Tinder
Spécifications
Version | 15.21.1 |
Date mise à jour | 13/11/2024 |
Licence | Gratuit |
Taille | 277.40 Mo |
Systèmes d'exploitation | Android 7.0 ou version ultérieure, iOS 15.0 ou version ultérieure, Service en ligne |
Catégorie | Communautés |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Play Store |
Présentation de Tinder
Tinder est une application de rencontre.
Présentation de Tinder
Tinder est une application de rencontre qui a été fondée aux États-Unis en 2012 par Sean Rad, Justin Mateen, Jonathan Badeen, Joe Munoz, Whitney Wolfe Herd et Chris Gulczynski. À la base, les deux premiers ont décidé de créer un service connu sous le nom de Matchbox, il était alors basé sur la découverte sociale, si bien que la première version s'orientait vers ce principe. Finalement, tous se sont rendu compte que la découverte de personnes était la fonctionnalité phare, ils ont donc décidé de créer une application autonome du nom de Tinder. Celle-ci a été mise à disposition sur l'App Store cette même année.
Avec une nouvelle approche basée sur le swipe, Tinder a rapidement séduit les utilisateurs aux États-Unis au point qu'elle s'est étendue dans d'autres pays par la suite. En 2022, l'application de rencontre comptait plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde.
Comment utiliser l'application de rencontre ?
Télécharger Tinder est extrêmement simple, tout le concept de l'application mobile repose sur le fait d'être facile à utiliser. Ainsi, vous devez créer un compte en ajoutant un numéro de téléphone et un mot de passe puis valider le partage de votre géolocalisation. Et pour cause, le service se base sur votre localisation afin que vous puissiez rencontrer des personnes à proximité.
Avec Tinder, vous pouvez créer un profil qui compte sur un pseudo, un âge, une description ou encore des photos. Il est possible de choisir plusieurs photos que les autres utilisateurs peuvent faire défiler. En plus, vous pouvez ajouter de nombreux éléments supplémentaires portant sur les loisirs, les centres d'intérêts, les musiques que vous aimez ou encore vos réseaux sociaux comme Instagram.
Plus globalement, le principe de Tinder repose sur le swipe. Vous devez d'abord régler les paramètres pour rencontrer des personnes selon leur genre, leur âge ou la distance par rapport à votre localisation. Dès que c'est chose faite, c'est l'application elle-même qui vous suggère des profils. Si vous aimez une personne, vous n'avez qu'à swiper vers la droite de votre écran avec votre doigt. Si ce n'est pas le cas, vous swipez logiquement vers la gauche. Dans le cas où les deux personnes swipent vers la droite, il y a match et il est possible de communiquer via la messagerie privée.
Sur Tinder, les deux personnes peuvent engager la discussion et il n'y a pas de période déterminée pour envoyer le premier message. Dès lors, vous pouvez échanger en toute simplicité avec des messages, des GIF ou encore des emojis. Pour la suite, c'est à vous de déterminer ce que vous souhaitez.
D'ailleurs, Tinder vous permet d'indiquer le type de relations que vous recherchez, plusieurs options sont disponibles : rien de sérieux, relation longue, etc. Le but de l'algorithme reste de vous proposer des personnes qui sont en accord avec cette option, sachant que celle-ci peut s'afficher sur leur profil.
Tinder est disponible sous la forme d'application mobile compatible avec les smartphones et les tablettes sous Android et iOS.
Télécharger Tinder est gratuit ou payant, sachant que l'offre de base est sans frais. Sinon, vous avez droit à trois formules qui vous donnent accès à plus ou moins de fonctionnalités. Ces abonnements payants ne reposent pas sur un tarif fixe, le prix varie selon différents critères qui ne sont pas publics.
Alternatives à Tinder
Tinder est une excellente application de rencontre, sa réputation n'est plus à faire au point qu'elle est tombée dans la culture populaire depuis des années déjà. Avec plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs à travers le monde, elle repose sur la géolocalisation pour vous présenter des personnes qui se situent à proximité. Le principe du swipe est très simple, si bien que la prise en main de la plateforme se fait en quelques minutes à peine. Néanmoins, sachez qu'il existe quelques alternatives comme Bumble.
Si vous ne souhaitez pas télécharger Tinder, Bumble est une bonne option. D'abord, il s'agit aussi d'une application mobile compatible avec Android et iOS, vous pouvez aussi privilégier l'offre gratuite ou vous orienter vers un abonnement mensuel qui est payant.
Comme Tinder, Bumble vous propose de déterminer des paramètres puis de swiper les profils. La différence réside dans le fait que c'est aux femmes d'envoyer un premier message dans un délai de 24 heures après le match, faute de quoi celui-ci disparait.
Tinder en résumé
- Une application de rencontre basée sur la géolocalisation
- Un service très intuitif et facile à utiliser grâce au principe du swipe
- Des millions d'utilisateurs partout dans le monde
Publicité