Grindr
Spécifications
Version | 24.17.1 |
Date mise à jour | 15/11/2024 |
Licence | Gratuit |
Taille | 36.66 Mo |
Systèmes d'exploitation | Android 8.0 ou version ultérieure, iOS 15 ou version ultérieure |
Catégorie | Communautés |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Play Store |
Présentation de Grindr
Grindr est une application de rencontre.
Présentation de Grindr
Grindr est une application de rencontre destinée aux hommes gays, bisexuels, transgenres et queer (GBTQ+). Elle a été fondée aux États-Unis par l'entrepreneur Joel Simkhai en 2009 afin de permettre au public de rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes intérêts tout en se basant sur leur position géographique. Elle était alors la première plateforme à se baser sur la géolocalisation pour proposer un tel service.
La croissance de Grindr a été exponentielle auprès de la communauté, si bien que la plateforme a rapidement compté plusieurs millions d'utilisateurs. Dans la foulée, elle s'est donc étendue à d'autres pays du monde en plus des États-Unis, notamment en Europe et en France.
Avec le temps, Grindr s'est diversifié afin de proposer d'autres initiatives en plus de son application de rencontre, notamment Grindr for Equality, un programme de plaidoyer pour les droits LGBTQ+ ou d'autres informations portant sur la santé sexuelle, par exemple.
Si Grindr a été rachetée par la société chinoise Kunlun Group Limited en 2016, elle a finalement été revendue à l'entreprise San Vicente Acquisition LLC pour des préoccupations liées à la sécurité des données des utilisateurs. Désormais, elle est l'une des principales applications de rencontre en ligne pour les hommes GBTQ+ avec une présence dans plus d'une centaine de pays du monde.
Comment utiliser l'application de rencontre ?
Télécharger Grindr est un moyen efficace pour tenter de rencontrer des hommes gays, bisexuels, transgenres ou queer. D'abord, vous pouvez créer un profil avec des informations personnelles comme votre âge, votre description et vos intérêts, là où il est recommandé d'ajouter des photos. De plus, vous pouvez créer des albums privés et les partager seulement aux membres que vous choisissez.
Tout l'intérêt de Grindr réside dans la géolocalisation, si bien que l'application mobile affiche les profils des utilisateurs à proximité de votre position actuelle. En plus, vous pouvez aussi réaliser des recherches avancées avec les filtres pour déterminer l'âge, la distance, les intérêts communs, etc.
Avec Grindr, vous pouvez communiquer via la messagerie instantanée afin d'échanger des messages ou des photos, mais aussi de partager votre position géographique avec d'autres utilisateurs. Pour la sécurité, sachez que vous pouvez bloquer et de signaler les utilisateurs indésirables ou offensants.
Grindr est une application mobile compatible avec les smartphones sous Android et iOS.
Télécharger Grindr est gratuit si vous faites le choix de la version sans frais. Sinon, il existe deux abonnements mensuels premium du nom de XTRA et Unlimited, ceux-ci coutent entre 9 et 11 dollars. D'autre part, cela vous permet de profiter de l'application sans frais ou encore d'accéder à plus de profils et plus de filtres.
Alternatives à Grindr
Grindr est l'application de rencontre GBTQ+ par excellence dans le monde. Elle est présente dans un grand nombre de pays, notamment la France, là où elle rassemble plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs. Basée sur la géolocalisation, elle permet de découvrir de nouvelles personnes à proximité de chez soi, là où elle inclut plusieurs fonctionnalités pour échanger facilement des messages et des photos.
Si vous ne souhaitez pas télécharger Grindr, vous pouvez essayer Tinder. De la même façon, il s'agit d'une application mobile compatible avec les smartphones sous Android et iOS. Vous pouvez privilégier la version gratuite ou prendre l'un des trois abonnements mensuels au sein de la gamme, sachant que les prix ne sont pas fixes, mais qu'ils sont définis selon différents critères qui ne sont pas publics.
De la même façon que Grindr, Tinder se base sur la géolocalisation. Vous pouvez définir une distance, une tranche d'âge et aussi un genre de façon à ce que l'application vous propose uniquement des profils d'hommes. Il faut que les deux personnes swipent vers la droite de l'écran afin de faire part de leur intérêt, ce qui permet le match et qui ouvre la possibilité de discuter via la messagerie privée de l'app.
Sinon, vous pouvez essayer Scruff à la place de Grindr. Comme son homologue, il s'agit d'une application de rencontre qui s'adresse aux personnes gays, bi, trans et queer. Elle propose une version gratuite, mais aussi un abonnement payant qui donne accès à des fonctionnalités supplémentaires.
De la même façon que Grindr, Scruff vous laisse tout le loisir de créer un profil puis de concevoir des albums photos privés et de partager ces derniers avec les personnes de votre choix uniquement. Vous pouvez utiliser les filtres de recherche pour renseigner certains critères concernant l'homme que vous recherchez, notamment sur la distance grâce à la géolocalisation.
Grindr en résumé
- Une application de rencontre spécialement conçue pour la communauté GBTQ+
- Des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde
- La géolocalisation pour des rencontres locales
Publicité