Passer au contenu
Happn

Happn

L'application pour rencontrer des personnes que vous croisez dans la vie quotidienne
Édité par Happn

Spécifications

Version 30.8.0
Date mise à jour 08/11/2024
Licence Gratuit
Taille 13.00 Mo
Systèmes d'exploitation Android 5.0 ou version ultérieure, iOS 15.6 ou version ultérieure
Catégorie Communautés
Note de la rédaction
Note App Store
4.1 • 149 037 votes
Note Play Store
4.1 • 1 829 348 votes

Présentation de Happn

Happn est une application de rencontre.

Présentation de Happn

Happn est une application de rencontre qui a été fondée en France par Didier Rappaport, Fabien Cohen, et Antony Cohen. Elle a vu le jour en 2014 puis elle s'est rapidement étendue à d'autres pays en Europe et ailleurs.

Tout le but de Happn était de se baser sur la géolocalisation afin de mettre en relation les utilisateurs qui se croisent dans la vie quotidienne, que ce soit dans la rue, dans un café, dans un parc ou ailleurs.

Désormais, Happn compte plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde, sa croissance a été rapide et l'application de rencontre continue de séduire le public.

Comment utiliser l'application de rencontre ?

Télécharger Happn est très facile, vous devez commencer par créer un compte avec un numéro de téléphone et un mot de passe. Une fois que vous activez la géolocalisation, l'application de rencontre se charge de faire apparaitre le profil des autres membres sur l'app afin que vous puissiez matcher et entrer en contact avec la messagerie privée. Tout le but est de vous suggérer des personnes que vous croisées dans la vie quotidienne et qui correspondent à vos critères.

Avec Happn, vous pouvez remplir votre profil en ajoutant votre prénom, votre âge, votre description ainsi que vos photos. Il est aussi possible d'ajouter des éléments supplémentaires pour faire part de vos centres d'intérêt, par exemple.

Pour être en mesure de discuter avec une autre personne, il faut que l'intérêt soit mutuel, auquel cas le match a lieu et vous pouvez échanger des messages via la messagerie directe. Il est aussi possible d'utiliser le système de charmes pour montrer votre intérêt à une personne, auquel cas vous pouvez établir un contact si vous recevez un charme.

Télécharger Happn est possible depuis un smartphone ou une tablette, car l'application mobile est compatible avec les appareils sous Android et iOS. Tout son intérêt réside dans la géolocalisation puisqu'il s'agit de rencontrer des personnes que vous croisez dans la vie réelle, le but est donc de l'utiliser avec votre téléphone.

Happn Premium

  • 22,99 euros pour 1 mois / 12 euros par mois pour 6 mois / 8 euros par mois pour 12 mois
  • Pas de publicité
  • Réception jusqu’à 10 FlashNotes
  • Jusqu'à 5 appels vidéo d’une durée d’une heure
  • Jusqu’à 10 Hello par jour
  • Jusqu'à deux fois plus de parties de CrushTime
  • Vue des personnes qui vous ont liké
  • Programmation du mode Invisible
  • Retour en arrière pour retrouver un profil
  • Cache de certaines informations personnelles

Alternatives à Happn

Happn est une application de rencontre efficace, elle a le mérite de reposer sur la proximité en mettant en relation des personnes qui se sont déjà croisées dans la vie réelle. En reposant sur la géolocalisation, elle favorise donc les rencontres spontanées. Sinon, on retrouve des fonctionnalités classiques comme le swipe de façon à ce que vous puissiez utiliser le service facilement pour découvrir des profils susceptibles de vous plaire et engager la discussion.

Si vous ne souhaitez pas télécharger Happn, vous pouvez essayer Bumble. Encore une fois, il s'agit d'une application de rencontre qui repose sur la géolocalisation, elle est disponible sur les smartphones sous Android et iOS. De la même façon, vous pouvez rester à l'offre gratuite ou choisir une offre payante au sein de la gamme pour accéder à des options supplémentaires.

Comme Happn, Bumble se veut simple à utiliser puisque vous définissez des critères et l'application vous propose des personnes qui correspondent à cette distance, cet âge ou encore ce genre. Par la suite, si les deux utilisateurs ont apprécié leur profil respectif, ils peuvent discuter via la messagerie privée. Toutefois, c'est aux femmes de faire le premier pas en envoyant un message dans les 24 heures qui suivent le match, sinon ce dernier disparait.

Sinon, Tinder peut aussi remplacer Happn. La célèbre application de rencontre est compatible avec Android et iOS, là où vous pouvez privilégier la formule gratuite ou choisir l'un des trois abonnements disponibles. À noter que les prix de ces derniers ne sont pas fixes, ils varient selon certains critères qui sont inconnus.

Face à Happn, Tinder repose aussi sur le principe de géolocalisation puisque vous pouvez déterminer un rayon de distance pour rencontrer des personnes à proximité, bien que vous ne les croisiez pas forcément. Ensuite, vous voyez tous les profils et vous pouvez décider de swiper vers la droite ou non pour entrer en contact.

Happn en résumé

  • Une application de rencontre basée sur la proximité
  • Un service basé sur le swipe pour ouvrir la discussion avec d'autres personnes
  • Un algorithme qui prend en compte les préférences de chaque utilisateur pour des correspondances pertinentes

Aperçu du logiciel en images

Mode