Passer au contenu
Nike

Nike

La plateforme de la célèbre marque au Swoosh
Édité par Nike, Inc

Spécifications

Version 24.49.1
Date mise à jour 22/10/2024
Licence Gratuit
Taille 87.90 Mo
Systèmes d'exploitation Android 9 ou version ultérieure, iOS 14.0 ou version ultérieure, Service en ligne
Catégorie Loisirs
Note de la rédaction
Note App Store
4.8 • 157 653 votes
Note Play Store
4.6 • 919 018 votes

Présentation de Nike

Nike est la plateforme en ligne de la marque du même nom.

Présentation de Nike

Nike est la plateforme en ligne de la marque du même nom. Pour rappel, cette dernière a été fondée en 1964 par Bill Bowerman et Phil Knight sous le nom de Blue Ribbon Sports. À l'origine, celle-ci se consacrait alors à la distribution de chaussures de sport importées du Japon. C'est quelques années plus tard qu'elle a changé de nom pour Nike, en référence à la déesse grecque de la victoire.

Il a fallu quelques années à peine à Nike pour devenir un acteur majeur de l'industrie du sport grâce à ses produits reconnaissables au logo Swoosh inventé par Carolyn Davidson. Il était donc logique que la marque se lance en ligne, si bien que son premier site internet a vu le jour en 1996 alors que l'ecommerce commençait à se développer.

Dans la foulée, l'application mobile Nike a été lancée en 2009 afin de permettre aux utilisateurs d'accéder facilement au catalogue de la marque ainsi qu'à d'autres informations et actualités. Celle-ci se hisse aisément parmi les applications les plus populaires de sa catégorie.

Comment utiliser la plateforme en ligne de la marque ?

Télécharger Nike est très simple, vous devez commencer par installer l'application mobile et créer un compte. Par la suite, vous pouvez déjà sélectionner les sports qui vous intéressent le plus afin de découvrir les articles disponibles. Dans le lot, on retrouve le running, le yoga, le football, le basketball, le tennis, le golf et bien d'autres sports. 

Plus généralement, Nike se présente comme un site ecommerce assez classiques, vous pouvez donc accéder à des vêtements, des chaussures, des équipements et des accessoires. Pour faire une recherche, vous êtes libre de passer par les catégories du menu ou de renseigner des mots clés dans la barre de recherche. Il est aussi possible de filtrer les résultats en ajoutant la taille, la couleur, le modèle ou autres selon l'article en question.

Depuis la page d'accueil de Nike, vous retrouvez des recommandations personnalisées d'articles qui se basent sur vos gouts. En plus, vous pouvez retrouver d'autres ressources comme des histoires sportives intéressantes ou des programmes sportifs comme des plans d'entrainement. Si ces derniers vous intéressent, vous devez utiliser les applications dédiées de la marque, soit Nike Run Club et Nike Training Club selon que vous vouliez faire de la course à pied ou du fitness.

Nike profite d'une application mobile compatible avec les smartphones et les tablettes sous Android et iOS et d'un service en ligne accessible depuis n'importe quel navigateur internet.

Télécharger Nike est gratuit. L'accès à la plateforme et à toutes ses fonctionnalités se fait entièrement sans frais tandis que vous pouvez passer commande et payer en ligne, on le rappelle.

Alternatives à Nike

Nike est l'application mobile de référence lorsqu'il s'agit de la marque au légendaire Swoosh. D'une part, vous retrouvez donc tout le catalogue de cette dernière, aussi bien en termes de vêtements que d'équipements. De plus, vous retrouvez d'autres informations portant sur le sport, notamment des histoires inspirantes ou des programmes sportifs qui vous renvoient aux autres applications de sport du même groupe.

Si vous ne souhaitez pas télécharger Nike, plusieurs options s'offrent à vous. La première est ASOS, une boutique en ligne qui est accessible sous la forme d'une application mobile pour iOS et Android ou d'un service en ligne accessible depuis n'importe quel navigateur internet. Le service est gratuit, vous n'avez rien à payer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Comme Nike, ASOS propose un large choix d'articles. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle propose plusieurs produits de la marque américaine, notamment des vêtements, des chaussures ou encore des accessoires. De plus, elle affiche régulièrement des remises, ce qui peut vous permettre de faire des économies.

Sinon, vous pouvez remplacer Nike par Vinted. Dans ce cas, sachez de suite qu'il s'agit d'une plateforme de vente et d'achat d'articles de seconde main, vous pouvez utiliser l'application mobile pour Android et iOS ou le service en ligne depuis un navigateur internet. Celle-ci est aussi sans frais et sans abonnement de votre part.

Sur Vinted, vous pouvez retrouver de nombreux articles de la marque Nike. Pour les trouver, vous pouvez utiliser la barre de recherche en ajoutant un filtre afin de retrouver uniquement des vêtements et des chaussures avec le fameux logo. En plus, vous achetez de la seconde main, si bien que les prix sont parfois nettement plus accessibles même si les articles vendus par les particuliers sont jugés neufs avec l'étiquette.

Nike en résumé

  • Un site ecommerce avec tout le catalogue de la marque
  • Des informations supplémentaires sur le sport
  • Des remises au cours de l'année

Aperçu du logiciel en images

Mode