Passer au contenu
Numbers (Apple)

Numbers (Apple)

Le tableur d'Apple pour gérer vos données et faire vos calculs
Édité par Apple

Spécifications

Version 14.2
Date mise à jour 17/09/2024
Licence Gratuit
Taille 260.64 Mo
Systèmes d'exploitation iOS 17.0 ou version ultérieure, macOS 14.0 ou version ultérieure
Catégorie Tableur
Note de la rédaction
Note App Store
4.6 • 17 859 votes
Note Mac App Store
4.5 • 29 283 votes

Présentation de Numbers (Apple)

Apple Numbers est un logiciel de tableur.

Présentation de Apple Numbers

Apple Numbers est un logiciel de tableur développé par Apple. Il a été présenté par la marque à la pomme en 2007 à l'occasion du Macworld Conference & Expo. Il faisait alors partie de la suite iWork, celle-ci incluait alors Keynote (logiciel de présentation) et Pages (logiciel de traitement de texte).

Au fil du temps, Apple Numbers a accueilli de nouvelles fonctionnalités pour devenir complet et accessible sur un plus grand nombre d'appareils.

Comment utiliser le logiciel de tableur ?

Télécharger Apple Numbers est facile, c'est tout l'intérêt du logiciel d'Apple. Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour accéder à toutes les fonctionnalités de l'outil, il suffit de lancer celui-ci.

Quand vous ouvrez Apple Numbers, plusieurs options s'offrent à vous. La première est de choisir un modèle prédéfini pour la feuille de calcul de votre choix, sachant que vous avez le choix entre plusieurs catégories comme standard, finance personnelle, personnel, affaire ou étude. Dans ces thématiques, vous retrouvez des modèles pour des budgets, des calendriers, des tâches, des factures et autres.

Si vous gagnez du temps en choisissant un modèle sur Apple Numbers, sachez que vous restez libre de commencer un nouveau projet en commençant de zéro. Dans ce cas, vous êtes libre de réaliser votre propre mise en forme. À ce sujet, plusieurs outils sont disponibles pour que vous puissiez appliquer des styles à des cellules, fusionner des cellules, ajouter des bordures ou encore gérer les formats de texte. De ce point de vue, vous êtes libre de transformer votre projet comme bon vous semble, car le logiciel se veut flexible de ce côté-là.

Sinon, Apple Numbers profite de nombreuses fonctionnalités techniques. Ainsi, vous pouvez créer des graphiques et des diagrammes interactifs sur le logiciel afin d'obtenir une vue plus spécifique de vos données. Une fois de plus, on retrouve des options, à l'exemple des graphiques à barres, à secteurs, à aires, à bulles, etc. Vous pouvez jouer sur la mise en forme pour ajouter des couleurs et des étiquettes de façon à ce que le résultat soit plus lisible ou plus clair.

De manière générale, Apple Numbers inclut des outils de collaboration en temps réel pour que plusieurs personnes puissent travailler sur un seul projet en même temps. De cette manière, vous pouvez suivre les modifications et voir toutes les mises à jour.

Enfin, Apple Numbers assure l'import et l'export des fichiers aux formats Microsoft Excel et CSV, c'est parfait si vous devez passer d'un document à un autre.

Télécharger Apple Numbers est possible grâce à l'application de bureau compatible avec les ordinateurs sous macOS et l'application mobile compatible avec les smartphones et les tablettes sous Android et iOS.

Apple Numbers est un logiciel de tableur gratuit, vous n'avez pas besoin d'acheter une licence ou de prendre un abonnement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Alternatives à Apple Numbers

Apple Numbers est un excellent logiciel de tableur. Celui-ci inclut de nombreux modèles prédéfinis que vous pouvez utiliser pour gagner du temps, là où vous accédez à de nombreuses fonctionnalités. L'outil mise d'ailleurs sur des options avancées qui vous permettent de réaliser des graphiques et des diagrammes interactifs, d'autant qu'il est intégré avec d'autres outils de l'écosystème d'Apple. Toutefois, sachez que vous pouvez trouver des alternatives.

Si vous ne souhaitez pas télécharger Apple Numbers, vous pouvez utiliser Microsoft Excel. Il est évidemment de citer ce logiciel de tableur puisque c'est le plus utilisé dans le monde. Le logiciel prend la forme d'une application de bureau compatible avec les ordinateurs sous Windows et macOS, il est payant. Vous pouvez acheter une licence définitive ou prendre un abonnement mensuel à la suite Microsoft 365, auquel cas vous accédez également à Word, PowerPoint et autres.

Comme Apple Numbers, Microsoft Excel inclut des fonctionnalités efficaces, c'est pour cela qu'il est très prisé par les particuliers et les professionnels dans de nombreux domaines. Une fois de plus, vous êtes libre de créer, d'organiser et d'analyser des données tout en profitant de formules complexes et de tableaux croisés dynamiques. De plus, il fonctionne avec des formats multiples et d'autres outils de la suite Microsoft 365.

Pour remplacer Apple Numbers, il y a également Google Sheets. Le logiciel bénéficie d'un service en ligne disponible depuis un navigateur internet ou d'une application mobile pour Android et iOS. Il s'agit d'un outil gratuit qui fait partie de la suite Google Workspace, celle-ci inclut d'autres logiciels comme Docs, Slides, Agenda, Gmail, Drive et d'autres.

Comme Apple Numbers, Google Sheets regroupe plusieurs outils efficaces même s'il reste moins avancé que son homologue. En plus, vous pouvez aussi travailler en équipe grâce à plusieurs outils tournés vers la collaboration.

Apple Numbers en résumé

  • Des fonctionnalités avancées de conception graphique
  • Des outils de collaboration pour travailler en équipe en temps réel
  • Une intégration avec l'écosystème Apple

Les plateformes supportées par Numbers (Apple)

Aperçu du logiciel en images

Mode