Dashlane
Spécifications
Date mise à jour | 18/11/2024 |
Licence | Payant |
Systèmes d'exploitation | Android 10 ou version ultérieure, iOS 17.0 ou version ultérieure, macOS 14.0 ou version ultérieure, Windows 7/8/10/11 |
Catégorie | Cryptage et sécurité |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Mac App Store | |
Note Play Store |
Présentation de Dashlane
Dashlane est un gestionnaire de mots de passe.
Présentation de Dashlane
Dashlane est un gestionnaire de mots de passe qui a été fondé par les entrepreneurs français Emmanuel Schalit, Guillaume Maron, Alexis Fogel et Jean Guillou. Les fondateurs du logiciel ont constaté qu'il était frustrant de se rappeler de tous ses codes tout en évitant de mettre le même à chaque fois, d'où la création d'une solution sécurisée et fiable pour répondre à cette problématique.
Finalement, la première version de Dashlane a vu le jour en 2012 après plusieurs années de développement. Le succès du logiciel a été grandissant, si bien qu'il a rapidement gagné des utilisateurs. Désormais, il rassemble plus de 15 millions d'utilisateurs et 20 000 entreprises, ce qui le place aisément parmi les outils les plus populaires de sa catégorie.
Comment utiliser le gestionnaire de mots de passe ?
Télécharger Dashlane est facile, la première chose à faire est de créer un compte et de choisir votre abonnement. Ensuite, vous pouvez stocker tous vos mots de passe dans le coffre-fort sécurisé. Cela peut se faire presque automatiquement puisque l'outil fait cette suggestion dès que vous êtes en train de vous connecter à un espace personnel.
D'autre part, sachez que Dashlane est protégé par un mot de passe maitre qui vous permet d'accéder à tous vos codes et toutes vos informations. D'ailleurs, vous pouvez aussi ajouter des coordonnées bancaires et des notes si vous le souhaitez.
L'un des autres points forts de Dashlane, c'est le générateur de mots de passe. Cet outil créé des codes forts et sécurisés, mais aussi aléatoires. Pour ce faire, ceux-ci sont composés de chiffres, de lettres et de symboles, là où ils sont toujours uniques. Dans ce cas, ils sont enregistrés automatiquement et associés au compte concerné.
Sinon, Dashlane est en mesure de proposer le remplissage automatique des formulaires en ligne. En somme, vous n'avez pas besoin de remplir votre pseudo et votre mot de passe puisque l'outil s'en charge pour vous. Il en va de même pour le numéro de vos cartes de crédit si vous le décidez.
Télécharger Dashlane est possible depuis plusieurs appareils. D'une part, on retrouve une application de bureau pour Windows et macOS et une application mobile pour Android et iOS. De l'autre, vous pouvez aussi utiliser le service en ligne ou l'extension web. Cette dernière est compatible avec plusieurs navigateurs internet, notamment Google Chrome, Microsoft Edge et Mozilla Firefox.
Dashlane se décline en plusieurs offres. La première est gratuite tandis que les autres se destinent aux particuliers ou aux entreprises. Avec la formule de base, vous profitez du logiciel sur un appareil avec les mots de passe en illimité et le partage sécurisé.
Sinon, Dashlane Avancé revient à 3,49 euros par mois pour un nombre d'appareils en illimité, les mots de passe en illimité, le partage sécurisé, la synchronisation entre tous les appareils et la surveillance du dark web.
Alternatives à Dashlane
Dashlane est un excellent gestionnaire de mots de passe. D'origine française, cet outil inclut de nombreuses fonctionnalités tournées vers la sécurité, que ce soit de stocker vos codes, de les organiser ou de les utiliser grâce au remplissage automatique. En plus, vous disposez aussi d'un outil capable de générer des mots de passe robustes pour limiter les risques et de la surveillance du dark web. Si ce logiciel est attractif, voici quelques alternatives qui peuvent vous intéresser.
D'une part, sachez que vous utilisez LastPass pour remplacer Dashlane. D'abord, le gestionnaire de mots de passe fonctionne avec les ordinateurs sous Windows, macOS et Linux ou sur les smartphones et les tablettes sous Android. Sinon, il se présente comme un logiciel payant à quelques euros par mois, mais vous pouvez essayer toutes ses fonctionnalités gratuitement avec l'essai offert de 30 jours.
Dashlane et LastPass se ressemblent en termes de fonctionnalités. Et pour cause, le second inclut aussi le stockage et la génération de mots de passe pour que vous puissiez retrouver aisément tous vos codes sans faire l'impasse sur la sécurité. D'autre part, l'outil se charge aussi de remplir les informations d'identification quand vous souhaitez vous connecter à un service en ligne.
Face à Dashlane, il y a également 1Password. Ce gestionnaire de mots de passe bénéficie d'une application pour les appareils avec Windows, macOS et Linux ainsi qu'Android et iOS. De plus, vous bénéficiez d'un service en ligne et d'une extension compatible avec plusieurs navigateurs internet. D'autre part, le logiciel mise sur des formules payantes uniquement, elles prennent la forme d'un abonnement mensuel.
1Password mise sur des options équivalentes à Dashlane et LastPass. Vous pouvez aussi l'utiliser pour stocker des informations comme des mots de passe et générer des codes forts afin de réduire les risques de vol de données. Il est aussi parfait pour remplir vos codes à votre place.
Dashlane en résumé
- Un outil pour stocker tous vos mots de passe en sécurité
- Le remplissage automatique des formulaires avec l'identifiant et le mot de passe
- Une synchronisation entre tous vos appareils
Publicité