WeTransfer
Spécifications
Version | 3.2.10 |
Date mise à jour | 22/10/2024 |
Licence | Gratuit |
Taille | 116.12 Mo |
Systèmes d'exploitation | Android 7.0 ou version ultérieure, iOS 16.0 ou version ultérieure, Service en ligne |
Limitation | Taille des fichiers : 2Go |
Catégorie | Partage de fichiers |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Play Store |
Présentation de WeTransfer
WeTransfer est un service de transfert de fichiers.
Présentation de WeTransfer
WeTransfer est une plateforme de transfert de fichiers qui a été fondée aux Pays-Bas au cours de l'année 2009. Le service a rapidement conquis le public afin de devenir l'une des références de sa catégorie. Désormais, il fait partie des plus populaires de son segment, si ce n'est le numéro 1 avec plus de 87 millions d'utilisateurs par mois en 2021.
Plus globalement, WeTransfer est utilisé par les particuliers comme par les professionnels qui ont besoin d'un outil pour envoyer des images lourdes, à l'exemple de photos ou de vidéos.
Comment utiliser le service de transfert de fichiers ?
Télécharger WeTransfer ne demande aucune action plus spécifique de votre part puisque vous n'êtes même pas obligé de créer un compte sur le service si vous faites le choix de l'offre gratuite. Dans ce cas, il suffit d'accepter les conditions d'utilisation lorsque vous utilisez la plateforme.
À l'inverse, vous devez créer un compte sur WeTransfer si vous choisissez l'offre Pro et Premium. Par la suite, le principe est le même, à savoir qu'il suffit de déposer les fichiers concernés par le transfert sur l'application ou le service en ligne. Dès lors, il faut ajouter les adresses email du destinataire et de vous-même puis valider le transfert.
Dans le cas où vous faites le choix de l'offre gratuite de WeTransfer, sachez que la limite de transfert des fichiers est de 2 Go tandis que ceux-ci sont accessibles dans une période de 7 jours. Avec les offres payantes, les limites et les délais sont rallongés tandis que vous pouvez aussi stocker des éléments en cloud directement sur le service, nous y reviendrons sous peu.
Une fois que les fichiers sont transférés sur WeTransfer, vous pouvez choisir de partager ceux-ci avec l'envoi direct par email ou le partage du lien personnalisé avec les personnes de votre choix. À noter que vous pouvez aussi ajouter un message pour le destinataire des éléments de votre choix.
Pour ce qui est du destinataire, sachez qu'il n'a pas besoin d'avoir WeTransfer pour accéder aux fichiers en question. Il suffit de se rendre sur le lien et de télécharger les documents sur votre appareil, le tout sans passer par l'installation de l'application sur votre appareil au préalable.
Télécharger WeTransfer peut être gratuit ou payant. D'une part, vous pouvez choisir l'offre sans frais qui vous donne la possibilité de transférer des fichiers dans la limite de 2 Go pour un délai de disponibilité de 7 jours. D'autre part, deux offres payantes sont disponibles au sein de la gamme.
D'abord, la formule WeTransfer Pro revient à 10 euros par mois pour l'envoi et la réception de fichiers jusqu'à 200 Go, 1 Tb de stockage par personne, 1 portail et les avis en illimité. Ensuite, la formule WeTransfer Premium est à 19 euros pour l'envoi et la réception de fichiers en illimité, le stockage en illimité, les portails en illimité et les avis en illimité.
Alternatives à WeTransfer
Télécharger WeTransfer est une évidence pour tous les utilisateurs qui veulent transférer des fichiers facilement et rapidement. Et pour cause, le service est ultra efficace tandis que vous ne perdez pas de temps à configurer des éléments. La procédure fonctionne aisément tandis que chacun peut l'utiliser pour envoyer ou recevoir des documents aisément. De fait, il reste assez difficile de trouver une alternative à cette plateforme, là où quelques options s'offrent à vous.
D'une part, il est possible de remplacer WeTransfer par Swiss Transfer. Il s'agit également d'une plateforme de transfert de fichiers en ligne, celle-ci prend la forme d'un service en ligne disponible depuis n'importe quel navigateur internet ou d'une extension web compatible avec Google Chrome et Mozilla Firefox. L'offre gratuite vous laisse le loisir de transférer des fichiers jusqu'à 50 Go, là où la version premium peut vous permettre de profiter d'options supplémentaires.
Comme WeTransfer, Swiss Transfer se veut simple à utiliser et sécurisé à la fois. De fait, vous pouvez l'utiliser gratuitement et sans inscription tandis que les fichiers restent accessibles dans un délai de 30 jours. Les serveurs de l'entreprise sont localisés en Suisse, un pays où les lois sur la conservation et la protection des données sont très strictes.
Face à WeTransfer, il y a aussi Smash. Cette solution peut être convaincante si vous voulez privilégier un service français, auquel cas vous pouvez installer l'application sur les appareils fonctionnant sous Windows, macOS, Android et iOS ou profiter du service depuis un navigateur internet. Une fois de plus, vous pouvez prendre un abonnement gratuit payant selon votre besoin.
Ce qui est intéressant avec l'offre gratuite de Smash, c'est qu'elle vous laisse la possibilité de transférer des éléments sans limites de taille et sans créer de compte. Par la suite, les fichiers sont disponibles pendant une période de 7 jours, un délai rallongé dans le cas où vous prenez une offre payante.
WeTransfer en résumé
- Un simple lien à partager pour le transfert des fichiers
- Une offre gratuite pour transférer des fichiers jusqu'à 2 Go
- Une offre payante très complète pour une utilisation professionnelle
Publicité