FlightRadar24
Spécifications
Version | 10.3.0 |
Date mise à jour | 07/11/2024 |
Licence | Gratuit |
Taille | 238.72 Mo |
Systèmes d'exploitation | Android, iOS 7.0 ou une version ultérieure, Service en ligne |
Catégorie | Cartographie / Géolocalisation |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Play Store |
Présentation de FlightRadar24
FlightRadar24 est un service de suivi des avions en temps réel.
Présentation de Flightradar24
FlightRadar24 est un service de suivi des avions en temps réel. Le logiciel a été développé en 2006 par l'entreprise suédoise Svenska Resenätverket AB, elle avait alors pour but de permettre aux utilisateurs de suivre le trafic aérien dans le monde entier, là où elle se destinait alors aux professionnels. Finalement, elle s'est ouverte aux particuliers dans la foulée.
Pour fonctionner, FlightRadar24 s'appuie sur réseau de récepteurs au sol qui reçoivent les signaux émis par les avions qui sont équipés d'un transpondeur ADS-B (Automatic Dependent Surveillance-Broadcast). Ce sont ces derniers qui incluent les nombreuses informations mises en avant par le service.
Actuellement, FlightRadar24 est utilisé par des millions de personnes dans le monde, aussi bien des personnes du secteur de l'aviation que des particuliers intéressés par les avions.
Comment utiliser le logiciel de suivi des avions ?
Télécharger FlightRadar24 est facile, il en va de même pour l'utilisation de l'application mobile. Avec celle-ci, vous pouvez d'abord suivre des vols en temps réel, auquel cas vous accédez à de nombreuses informations comme la position de l'avion, sa vitesse, son altitude, son itinéraire et sa destination. Vous voyez aussi le modèle de l'appareil ainsi que des détails à son sujet, dont son historique de vol, mais aussi la vitesse et l'altitude.
Sinon, FlightRadar24 met en avant des informations sur les vols, ce qui vous permet de visualiser les horaires de départ et d'arrivée, la durée du vol, le type d'avion et la compagnie aérienne. Avec la version payante, vous pouvez utiliser les alertes de vol pour être informé en temps réel dans le cas où il y a le moindre changement.
Sinon, FlightRadar24 repose sur la présence d'une carte avec laquelle vous visualiser tous les avions en vol en temps réel. Lorsque vous cliquez sur l'un d'entre eux, vous accédez à des informations supplémentaires à ce sujet.
Enfin, FlightRadar24 inclut une fonctionnalité communautaire, les utilisateurs peuvent donc partager leurs photos d'avion au sein de l'application mobile.
FlightRadar24 est disponible sous la forme d'une application mobile pour iOS et Android ou d'un service en ligne qui fonctionne depuis n'importe quel navigateur internet.
Télécharger FlightRadar24 est gratuit ou payant selon l'offre que vous prenez. Si vous sélectionnez la version gratuite, vous avez droit au suivi des vols en direct, à la recherche et la vue 3D (limitée). Sinon, vous pouvez prendre un abonnement payant au sein de la gamme.
L'abonnement FlightRadar24 Silver revient à 9,99 euros par an, il inclut toutes les fonctionnalités de l'abonnement gratuit, mais aussi l'absence de publicité, l'alerte sur les vols, l'historique des vols passés sur 90 jours, les filtres et alertes pour trouver et suivre les vols qui vous intéressent, des informations supplémentaires sur l'appareil (date de construction, numéro de série, etc) et le vol (vitesse verticale, squawk) ainsi que les conditions météorologiques en temps réel pour plus de 3 000 aéroports indiqués sur la carte. À côté, il existe les offres Gold et Business qui sont encore plus complètes.
Alternatives à Flightradar24
FlightRadar24 est le service de suivi des avions en temps réel dans le monde, la plateforme est très prisée par le public, aussi bien les particuliers que les professionnels. Avec sa fonction de recherche, elle permet d'obtenir tous les détails sur un vol et sur un avion, ce qui fait que beaucoup d'utilisateurs s'en servent pour vérifier les retards éventuels, par exemple. Si le logiciel est très populaire, il existe quand même quelques alternatives.
Au lieu de télécharger FlightRadar24, vous pouvez choisir Plane Finder. Il s'agit d'un autre service de suivi de vols en temps réel qui utilise des données provenant de récepteurs ADS-B pour suivre les avions. Vous pouvez profiter d'une version gratuite ou faire le choix d'une version payante pour accéder aux fonctionnalités sans limites. Il est possible d'utiliser l'application mobile sur iOS et Android ou le service en ligne.
Comme FlightRadar24, Plane Finder affiche de nombreuses informations sur les vols, les avions, les aéroports et les compagnies aériennes. Il faut préciser que le service fonctionne principalement aux États-Unis où sa couverture est très complète, mais il fonctionne aussi en Europe. Une fois de plus, vous pouvez utiliser la recherche ou les alertes de vol en temps réel avec des options de filtres avancés.
Pour remplacer FlightRadar24, il est possible de se tourner vers Radar Virtuel, c'est un service d'origine française que vous retrouvez sous la forme d'un service en ligne, il n'existe pas d'application pour les ordinateurs ou les smartphones. Celui-ci est gratuit, vous pouvez en profiter sans limites.
Face à FlightRadar24, Radar Virtuel peut se vanter de proposer une large couverture en France et en Europe, d'où le fait qu'il soit apprécié par les utilisateurs dans le pays. Il partage de nombreuses fonctionnalités avec son homologue, notamment les informations mises en avant sur les vols.
Flightradar24 en résumé
- Un outil pour suivre les avions en temps réel
- De nombreuses informations sur les vols, les avions, les aéroports et les compagnies aériennes
- Une fonctionnalité de recherche avancée pour retrouver un vol
Publicité