Passer au contenu
Microsoft Traducteur

Microsoft Traducteur

Plus de 70 langues incluses et de nombreuses options de traduction
Édité par Microsoft

Spécifications

Version 24.4.2
Date mise à jour 01/05/2024
Licence Gratuit
Taille 31.13 Mo
Systèmes d'exploitation Android 5.0 ou version ultérieure, iOS 14.0 ou version ultérieure, Service en ligne
Catégorie Traducteur
Note de la rédaction
Note App Store
4.6 • 29 414 votes
Note Play Store
4.6 • 778 003 votes

Présentation de Microsoft Traducteur

Microsoft Traducteur est un traducteur.

Présentation de Microsoft Traducteur

Microsoft Traducteur est un traducteur qui a été lancé par la société du même nom sous le nom de Microsoft Translator. L'entreprise a commencé à travailler sur le projet au cours de l'année 2003 alors qu'elle souhaitait améliorer la communication entre les différentes équipes et divisions des collaborateurs.

Finalement, Microsoft Traducteur a vu le jour en 2007 alors qu'il était baptisé Windows Live Translator — celui-ci faisait partie de la suite Windows Live, elle-même remplacée par Microsoft 365. Quelques années plus tard, l'entreprise a intégré son outil à différents services, dont Skype, là où elle a continué de développer ce dernier.

À ce jour, Microsoft Traducteur rassemble plusieurs millions d'utilisateurs à travers le monde, il inclut des options avancées qui le rendent très prisé du public.

Comment utiliser le traducteur ?

Télécharger Microsoft Traducteur est très simple, d'autant que le logiciel de traduction prend en charge plus de 70 langues à l'heure actuelle, notamment le français.

D'une part, vous pouvez utiliser Microsoft Traducteur pour traduire un texte, cela vaut pour des phrases, des paragraphes ou des pages entières, auquel cas vous n'avez qu'à ajouter la langue de départ et d'arrivée. Dans le même temps, il est possible de l'utiliser pour des textes entiers comme des documents, des présentations ou encore des fichiers PDF. Ce n'est pas tout, car le logiciel inclut d'autres fonctionnalités très pertinentes.

Avec Microsoft Traducteur, vous pouvez aussi traduire des conversations en direct entre deux personnes parlant des langues différentes, sachant que cette option est disponible dans plusieurs langues. Le service vous laisse également le loisir de traduire des messages vocaux et des enregistrements audio.

Là où Microsoft Traducteur fait fort, c'est dans le fait de permettre la traduction des textes contenus dans des images, mais aussi des panneaux, des menus. Autant dire que cette fonctionnalité baptisée OCR s'avère très pertinente dans le cas où vous voyagez à l'étranger.

En plus, Microsoft Traducteur a droit à un mode hors connexion, ce qui veut dire que vous pouvez l'utiliser même quand vous n'avez pas de connexion internet.

Télécharger Microsoft Traducteur est entièrement gratuit. Le logiciel de traduction n'inclut pas de publicité ni de frais, vous êtes libre de l'utiliser sans aucune limite.

Alternatives à Microsoft Traducteur

Microsoft Traducteur est un traducteur efficace, il inclut des fonctionnalités pertinentes à plusieurs niveaux. Outre le fait qu'il prenne en charge plusieurs langues, il peut aussi se vanter de fonctionner pour traduire du texte ou des voix, là où il fonctionne avec le texte même quand vous n'avez pas de connexion Internet, ce qui s'avère très pertinent lorsque vous êtes en voyage à l'étranger, par exemple. D'autre part, vous pouvez retrouver quelques alternatives qui ont leur intérêt.

Au lieu de télécharger Microsoft Traducteur, vous pouvez choisir iTranslate. Le service prend la forme d'une application de bureau pour Windows et macOS ou d'une application mobile pour Android et iOS. Il est gratuit, mais il se dote d'une version premium qui vous donne accès à toutes ses fonctionnalités en illimité.

iTranslate partage plusieurs fonctionnalités avec Microsoft Traducteur. De la même façon, il inclut la traduction d'une centaine de langues, sachant que vous pouvez aussi écouter les traductions vocales. En plus, il inclut des dictionnaires avec des définitions et des synonymes pour que vous puissiez améliorer votre apprentissage. Celui-ci peut aussi se vanter de proposer un mode hors-ligne, mais il s'agit d'une option pro, au même titre que la traduction vocale.

Face à Microsoft Traducteur, il y a également DeepL. Le logiciel de traduction est très populaire, il est compatible avec les appareils qui fonctionnent sous  Windows, macOS, Android et iOS tandis que vous pouvez aussi accéder au service en ligne avec n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez prendre la version payante, mais l'offre de base se veut déjà convaincante en termes de fonctionnalités.

DeepL s'avère particulièrement intéressant pour traduire des textes en comparaison avec Microsoft Traducteur, c'est là tout son intérêt. Il prend en charge de nombreuses langues tandis qu'il s'appuie sur le deep learning pour s'améliorer au fil de son utilisation. Vous pouvez voir plusieurs suggestions pour un mot et confirmer celle qui vous convient le mieux .

Microsoft Traducteur en résumé

  • Une traduction de qualité pour plus de 60 langues
  • Un outil rapide qui peut être utilisé en temps réel
  • Un mode hors-ligne

Aperçu du logiciel en images

Mode