Passer au contenu
Grand Theft Auto : Vice City

Grand Theft Auto : Vice City

Découvrez le monde ouvert de Vice City et réalisez différentes missions
Édité par Rockstar Games

Spécifications

Date mise à jour 25/02/2025
Licence Payant
Systèmes d'exploitation Android 7.0 ou version ultérieure, iOS 8.0 ou version ultérieure, Service en ligne
Catégorie Action
Note de la rédaction
Note App Store
4.4 • 987 votes
Note Play Store
3.5 • 201 389 votes

Présentation de Grand Theft Auto : Vice City

GTA Vice City est un jeu vidéo de tir à la troisième personne.

Présentation de GTA Vice City

GTA Vice City est un jeu vidéo de tir à la troisième personne qui a été développé par Rockstar North et publié par Rockstar Games en 2001. Le développement de cet opus a débuté peu après la sortie de son prédécesseur, un chapitre qui avait révolutionné le genre du monde ouvert et de l'action-aventure.

Ainsi, le but de GTA Vice City était alors de se focaliser sur une suite qui se déroulerait dans une nouvelle ville avec une atmosphère différente. Le jeu vidéo a vu le jour en 2002 sous PlayStation 2 avant d'être disponible sur d'autres appareils. Celui-ci se déroule dans les années 1980, on retrouve plusieurs références à cette époque. Dès sa sortie, il a connu un énorme succès commercial, ce qui reste toujours valable pour la licence Grand Theft Auto.

Télécharger GTA Vice City est un excellent réflexe de se replonger dans l'univers si abouti de la licence avant la sortie de GTA VI. Plus d'une dizaine d'années après le dernier opus (GTA V), ce nouveau chapitre devrait être officialisé à l'automne 2025 s'il n'y a pas de retard.

Utilisation du jeu vidéo

Télécharger GTA Vice City est un bon moyen de profiter d'un jeu d'aventure qui se déroule dans un monde ouvert. L'histoire a lieu dans Vice City, une ville fictive inspirée de Miami dans les années 1980. Vous incarnez le personnage de Tommy Vercetti, un ancien homme de main d'un des parrains de la mafia de Liberty City. Dans ce monde ouvert, il est possible de se déplacer librement à l'aide de nombreux véhicules, de réaliser des activités ou encore d'interagir avec les PNJ.

Avec GTA Vice City, vous pouvez réaliser les missions principales qui font avancer le récit — et la progression dans le jeu, notamment des assassinats, des cambriolages ou autres. Sinon, il est possible de faire des missions secondaires pour gagner de l'argent ou débloquer des nouveautés au sein du jeu. En parallèle, vous pouvez réaliser divers larcins pour faire augmenter votre notoriété au sein de la ville, circuler dans divers véhicules et bien d'autres options.

Avec GTA Vice City, vous profitez d'une bande-son des années 1980 qui est devenue emblématique. On retrouve des titres très populaires d'artistes iconiques comme Blondie, Michael Jackson ou encore Ozzy Osbourne. Pour vous accompagner de musique, vous pouvez écouter différentes stations de radio en conduisant des véhicules, par exemple.

Télécharger GTA Vice City est possible depuis un ordinateur compatible avec Windows ou macOS et depuis un smartphone ou une tablette avec Android et iOS. Enfin, on retrouve le jeu vidéo sur les consoles de jeu telles que la PlayStation (PS2 et PS3) et la Xbox.

Enfin, notez que GTA Vice City est un jeu vidéo payant, vous devez donc l'acheter pour y jouer.

Alternatives à GTA Vice City

GTA Vice City est un jeu vidéo de référence. Celui-ci propose une belle mise à jour du précédent volume avec l'arrivée d'une nouvelle ville imaginaire et d'un monde encore plus ouvert qui est rempli de références aux années 1980. Vous disposez de nombreuses possibilités tout en poursuivant les quêtes de Tommy Vercetti, l'ancien homme de main d'un des parrains de la mafia de Liberty City. Si vous aimez cet opus, il y a des chances pour que ces alternatives vous plaisent.

Plutôt que de télécharger GTA Vice City, vous pouvez essayer GTA V. À l'heure actuelle, c'est le dernier chapitre de la série Grand Theft Auto avec une sortie en 2013 — on rappelle que GTA VI devrait voir le jour avant fin 2025. Celui-ci est compatible avec les ordinateurs sous Windows et macOS ainsi que les consoles de jeux vidéo, là où il s'avère également payant. 

Face à GTA Vice City, GTA V fait le plein de nouveautés. Dans cet opus, l'histoire prend vie dans la ville de Los Santos, un lieu fictif largement inspiré de Los Angeles. Le scénario suit les aventures de trois personnages principaux et jouables qui sont Michael, Trevor et Franklin. En plus, vous rencontrez de multiples personnages secondaires au fil de l'histoire. Encore une fois, on retrouve un monde ouvert aux possibilités infinies pour des missions toujours aussi fortes en adrénaline.

Si vous souhaitez découvrir d'autres jeux que la licence Grand Theft Auto et de GTA Vice City, vous pouvez essayer Mafia III. Édité par 2K Games en 2016, ce jeu vidéo de tir à la troisième personne est compatible avec les ordinateurs sous Windows et macOS ainsi que les consoles de jeux vidéo PS4 et Xbox One. Comme son homologue, celui-ci est payant, vous devez donc l'acheter sur la plateforme de votre choix pour jouer.

Comme GTA Vice City, Mafia III se déroule dans un monde ouvert, l'action a lieu en 1968 à New Bordeaux — il s'agit d'une version alternative de La Nouvelle-Orléans. Dans cette ville de l'État de Louisiane, vous incarnez le personnage de Lincoln Clay, un homme qui revient de guerre du Vietnam et qui participe à un casse. Quand sa famille est menacée par des mafieux italiens, il s'associe avec l'un de ses amis de la CIA pour se préparer sa revanche.

GTA Vice City en résumé

  • Un monde ouvert et varié avec de nombreuses activités à réaliser
  • Une histoire captivante et des personnages aboutis
  • Une atmosphère immersive dans les années 1980

Les plateformes supportées par Grand Theft Auto : Vice City

Aperçu du logiciel en images

Mode