Apple TV
Spécifications
Version | 1.9 |
Date mise à jour | 28/10/2024 |
Licence | Gratuit |
Taille | 809.47 Ko |
Systèmes d'exploitation | Android 8.0 ou version ultérieure, iOS 10.2 ou version ultérieure, Service en ligne |
Catégorie | Vidéo |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Play Store |
Présentation de Apple TV
Apple TV est une plateforme de streaming SVOD.
Présentation de Apple TV
Apple TV est une plateforme de streaming SVOD. Le service a été fondé par la marque à la pomme aux États-Unis tandis que son lancement a été officialisé en 2016. Dès les années suivantes, celui-ci a eu droit à une expansion internationale afin de faire son arrivée dans de nombreux autres pays du monde, notamment la France.
À cela, il faut indiquer que le service Apple TV inclut Apple TV+, soit la plateforme de streaming vidéo de l'entreprise américaine, mais pas seulement, car elle propose aussi d'autres fonctionnalités.
Si Apple TV reste un service relativement récent face à la concurrence, celui-ci rassemblait plus de 40 millions d'abonnés en 2021 tandis qu'elle continue de séduire le public pour séduire encore plus de monde.
Comment utiliser le service de streaming SVOD ?
Télécharger Apple TV vous donne accès à une multitude d'options. Dans un premier temps, il faut créer un compte ou se connecter avec votre identifiant Apple sur la plateforme.
D'une part, Apple TV inclut évidemment Apple TV+, soit son service de streaming vidéo. Celui-ci est un sérieux concurrent de Netflix et Amazon Prime Video, car il inclut des films, des séries et des documentaires, particulièrement des créations originales et exclusives qu'on ne retrouve pas sur d'autres plateformes.
Ensuite, Apple TV se positionne en tant que plateforme SVOD puisqu'elle vous permet de louer ou d'acheter des contenus à la demande. Vous n'avez qu'à renseigner le titre d'un contenu pour y accéder depuis les résultats de recherche, sachant que vous payez en ligne en quelques secondes pour débloquer la vidéo.
Ensuite, Apple TV donne accès à d'autres plateformes de streaming vidéo, notamment etflix, Disney+, myCANAL, Arte, OCS, Paramout+ et bien d'autres. C'est l'intérêt du service puisque celui-ci a vocation à rassembler tous vos contenus vidéo depuis un seul et même espace afin que vous gagniez du temps. Bien évidemment, il est nécessaire que vous ayez l'abonnement payant à chaque plateforme pour y accéder depuis votre compte.
En plus, Apple TV dispose d'une fonctionnalité de recherche afin que vous puissiez retrouver tous vos contenus facilement sur le service. Globalement, on retrouve aussi les options classiques d'une plateforme de streaming, notamment les recommandations personnalisées ou l'ajout de vidéos à vos favoris et le mode hors connexion. L'interface utilisateur est agréable et intuitive, elle n'est pas sans rappeler les autres services développés par la marque américaine.
Apple TV est compatible avec de nombreux appareils, si bien qu'on retrouve une application mobile pour les smartphones et les tablettes sous Android et iOS ainsi qu'une application de bureau pour macOS. En plus, il est possible d'utiliser le service en ligne depuis n'importe quel navigateur internet, mais aussi depuis des Smart TV ou des consoles de jeux vidéo (PS4, PS5 et Xbox).
Télécharger Apple TV est payant, vous êtes obligé de prendre un abonnement mensuel pour bénéficier de la plateforme et de tous ses services. Il est possible de profiter d'un essai offert de 7 jours — voir de 3 mois si vous achetez un appareil éligible de la marque. Sinon, sachez que le prix de la formule est de 6,99 euros et que vous pouvez aussi louer ou acheter des contenus à l'unité.
Alternatives à Apple TV
Apple TV est un service de référence qui continue de grandir depuis son officialisation par la marque à la pomme. D'une part, il inclut un accès complet à Apple TV+, ce qui vous laisse le loisir de profiter des créations originales, notamment des films, des séries ou des documentaires. De plus, vous pouvez aussi acheter et louer des contenus à la demande ou retrouvez vos abonnements aux autres services de streaming comme Netflix, myCANAL et autres. C'est donc un parfait moyen de retrouver tous vos contenus vidéo depuis un seul et même espace accessible depuis tous vos appareils.
Si vous n'avez pas envie de télécharger Apple TV, vous pouvez privilégier myCANAL. D'abord, sachez que vous pouvez utiliser l'application mobile pour Android et iOS ou le service en ligne depuis un navigateur internet. Ensuite, il s'agit d'une plateforme de streaming payante, vous devez prendre un abonnement mensuel. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez choisir le service seulement ou prendre une offre qui inclut ce dernier avec Netflix, par exemple.
Comme Apple TV, myCANAL est extrêmement complet. C'est valable parce que ce dernier propose justement des offres qui incluent l'accès à d'autres services de streaming. Ensuite, vous bénéficiez d'un vaste choix de films, de séries et de documentaires, dont des créations originales, là où il est aussi possible de profiter de nombreuses chaines TV en direct, soit CANAL+, mais aussi TF1, M6, ARTE ou France Télévision. Ensuite, vous avez aussi la possibilité d'acheter ou de louer des contenus en toute simplicité.
Apple TV en résumé
- Un service complet dédié au contenu vidéo
- Un accès à la plateforme de streaming Apple TV+
- Une intégration avec l'écosystème d'Apple
Publicité