Passer au contenu
Google Home (Google Cast)

Google Home (Google Cast)

L'application pour gérer tous vos appareils connectés à la maison
Édité par Google Inc.

Spécifications

Date mise à jour 13/11/2024
Licence Gratuit
Systèmes d'exploitation Android, iOS 16.1 ou version ultérieure
Catégorie Multimédia
Note de la rédaction
Note App Store
4.4 • 101 470 votes
Note Play Store
3.9 • 2 964 849 votes

Présentation de Google Home (Google Cast)

Google Home est une application mobile pour contrôler les appareils domestiques connectés compatibles avec Google Assistant.

Présentation de Google Home

Google Home est une application mobile pour contrôler les appareils domestiques connectés compatibles avec Google Assistant. La plateforme a été lancée en 2016, son but était alors d'accompagner le Google Home, un haut-parleur intelligent qui embarquait l'assistant intelligent de la marque. Avec celle-ci, les utilisateurs pouvaient configurer et de contrôler leur enceinte.

Avec le temps, Google Home a accueilli de nouvelles fonctionnalités afin de prendre en charge une gamme plus large de produits et d'appareils domestiques intelligents. Désormais, elle ne fonctionne plus uniquement avec l'enceinte, mais aussi avec de nombreux accessoires compatibles comme de caméras, des thermostats et autres.

Comment utiliser l'application mobile de Google ?

Télécharger Google Home est simple et efficace. D'une part, cette application mobile vous permet de centraliser le contrôle de tous les appareils connectés qui sont compatibles avec l'assistant intelligent de la marque. À cela, il faut ajouter que la prise en charge de Google Assistant est souvent de mises avec les accessoires domestiques, cela peut donc concerner des enceintes vocales, des ampoules connectées, des thermostats, des caméras, des téléviseurs, des prises intelligentes et autres.

Avec Google Home, vous gérez la totalité des appareils compatibles depuis le même espace, sachant que vous pouvez regrouper plusieurs accessoires connectés pour une gestion simplifiée. Ainsi, vous pouvez rassembler tous les luminaires intelligents d'une pièce comme votre salon pour une gestion unifiée et rapide. En plus, vous pouvez aussi diffuser de la musique ou d'autres contenus audio sur plusieurs appareils connectés en même temps, là où il est possible de passer du son dans une pièce spécifique ou dans plusieurs d'entre elles.

De plus, Google Home vous laisse la possibilité de créer des routines personnalisées pour automatiser des tâches spécifiques. Ainsi, vos luminaires peuvent s'allumer selon des heures et des paramètres définis selon la période de la journée, par exemple. 

Sinon, sachez que Google Home prend en charge plusieurs services tiers, notamment Spotify, Netflix, YouTube, Philips Hue, Nest et bien d'autres.

Télécharger Google Home est possible depuis un smartphone ou une tablette à condition que l'appareil fonctionne avec Android ou iOS. Ainsi, l'application mobile est aussi disponible pour les adeptes d'Apple.

Google Home est une application mobile gratuite, vous n'avez pas besoin de payer pour utiliser toutes ses fonctionnalités sans limites.

Alternatives à Google Home

Google Home est l'application mobile parfaite pour gérer vos appareils connectés tout en profitant de son intégration avec l'assistant intelligent Google Assistant. Avec la plateforme, vous centralisez la gestion des objets connectés tandis que vous profitez de fonctionnalités pour créer des routines ou définir des horaires personnalisés, ce qui est parfait pour vos luminaires, par exemple. Dans la même catégorie, on retrouve quelques alternatives.

Plutôt que de télécharger Google Home, vous pouvez essayer Amazon Alexa. Une fois de plus, il s'agit d'une application mobile qui est compatible avec les appareils sous Android et iOS. Elle est gratuite, vous pouvez l'utiliser pleinement sans payer un quelconque abonnement.

Sinon, Google Home et Amazon Alexa partagent plusieurs fonctionnalités communes. Et pour cause, la seconde vous laisse aussi le loisir de gérer vos appareils connectés à domicile. Il est possible de gérer plusieurs objets connectés puisque bon nombre d'entre eux sont compatibles, vous pouvez donc poser des questions à l'assistant intelligent du même nom, créer des routines ou encore écouter de la musique.

Si vous appréciez Apple et ses appareils, c'est certainement Apple HomeKit qui vous séduira plutôt que Google Home. L'application mobile est compatible avec les smartphones et les tablettes qui fonctionnent sous iOS uniquement, c'est donc parfait pour les iPhone et les iPad. Évidemment, le service est gratuit.

Face à Google Home, Apple HomeKit vous permet de contrôler vos appareils domestiques compatibles via l'application Maison d'Apple. Encore une fois, c'est parfait pour contrôler ou automatiser différents accessoires comme les caméras, les serrures, les lumières et autres.

Google Home en résumé

  • Un contrôle centralisé de tous vos appareils connectés
  • Une intégration avec Google Assistant
  • Des fonctionnalités de personnalisation (routines personnalisées, etc)

Les plateformes supportées par Google Home (Google Cast)

Aperçu du logiciel en images

Également édité par Google Inc.

Mode