Orange Bank
Spécifications
Version | 3.19.16 |
Date mise à jour | 06/12/2024 |
Licence | Gratuit |
Systèmes d'exploitation | Android 7.0 ou version ultérieure, iOS 12.1 ou version ultérieure, Service en ligne |
Catégorie | Finances et Gestion |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Play Store |
Présentation de Orange Bank
Orange Bank est une banque mobile.
Présentation de Orange Bank
Orange Bank est une banque mobile qui a été créée par l'opérateur de télécommunications du même nom en 2017. L'histoire de l'établissement remonte à l'acquisition de Groupama Banque, une filiale du groupe d'assurances Groupama, par le groupe un an auparavant. À l'origine, Orange avait pour but de développer une alternative aux banques traditionnelles en offrant des services bancaires numériques accessibles en ligne. Dans le même temps, l'entreprise comptait bien miser sur sa base de clients existante.
À la base, Orange Bank se focalisait sur un compte courant et une carte bancaire dans son offre, après quoi elle a élargi ses produits bancaires pour inclure d'autres produits bancaires. Aujourd'hui, elle continue de se développer en France et d'attirer de nouveaux clients.
Comment utiliser la banque mobile ?
Télécharger Orange Bank est assez simple. Pour commencer, il faut ouvrir un compte courant auprès de l'établissement, une procédure qui se fait en ligne à l'aide du formulaire dédié et des justificatifs. Vous n'avez pas besoin de plus d'une dizaine de minutes pour remplir les documents puis quelques jours pour la validation et l'envoi de votre carte bancaire. Dès lors, il est possible de se connecter à votre espace personnel.
Avec Orange Bank, c'est d'abord votre carte bancaire que vous gérez en ligne. Il est possible de modifier les plafonds de retraits et de paiements, de bloquer temporairement la carte en cas de perte et autre. En plus, vous disposez du paiement sans contact et du paiement mobile avec Apple Pay et Google Pay. Pour ce qui est du compte, vus pouvez effectuer des paiements, des retraits et des virements aisément tout en consultant votre solde et en accédant à votre RIB.
En plus du compte courant et de la carte bancaire, vous pouvez choisir d'autres produits bancaires auprès de l'établissement. Orange Bank propose des Livrets d'épargne ainsi que des crédits, la procédure se fait aussi en ligne en cas de besoin.
Orange Bank capitalise aussi un service client efficace, vous pouvez joindre celui-ci par différents moyens de communication, notamment l'appel téléphonique.
Télécharger Orange Bank est gratuit ou payant selon l'offre que vous prenez. Dans tous les cas, vous profitez d'un compte courant et d'une carte bancaire, voici le détail des formules disponibles dans la gamme.
Carte Standard
- 0 euro par mois
- Une carte bancaire
- Retraits et paiements en France et zone SEPA : gratuits
- Retraits et paiements à l’étranger hors zone SEPA : 2% du montant
- Virements zone SEPA : gratuit
- Virements hors zone SEPA : 25 euros en devises étrangères ou 14 euros pour la même devise
- Un chéquier
- Un découvert autorisé sur demande
Carte Premium
- 7,99 euros par mois
- Une carte bancaire
- Retraits et paiements en France et zone SEPA : gratuits
- Retraits et paiements à l’étranger hors zone SEPA : gratuits
- Virements zone SEPA : gratuit
- Virements hors zone SEPA : 25 euros en devises étrangères ou 14 euros pour la même devise
- Un chéquier
- Un découvert autorisé sur demande
- Cashback : 5% remboursés sur les achats et factures Orange avec des remises exclusives
- Un accès prioritaire au service client
- Un renvoi express gratuit de la carte en cas de perte ou vol, même à l’étranger
- Un accès aux programmes privilèges Mastercard
Alternatives à Orange Bank
Orange Bank est une banque mobile facile à utiliser, là où elle a le mérite de compter sur les ressources et la solidité du groupe pour rassurer le public grâce au lien de confiance développé au fil des années. De cette façon, vous disposez d'une application mobile pour gérer votre compte courant et votre carte bancaire, mais aussi vos produits bancaires complémentaires, notamment vos Livrets d'épargne. Dans tous les cas, chaque offre se veut convaincante et accessible à la fois chez l'établissement.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas télécharger Orange Bank, Boursorama Banque peut être une bonne option. La banque en ligne de Société Générale rafle la première place depuis des années en France, là où elle est élue banque la moins chère dans le pays depuis plus de dix ans maintenant. Le principe est le même, à savoir que vous disposez d'une application mobile pour iOS et Android et d'un service en ligne depuis un navigateur internet pour gérer vos finances.
Comme Orange Bank, Boursorama Banque propose plusieurs formules qui incluent un compte courant et une carte bancaire. On retrouve trois offres, notamment deux offres gratuites, là où c'est Ultim qui se distingue depuis des années en raison de sa gratuité. Avec cette dernière, vous profitez d'une carte bancaire équivalente à une Visa Premier en termes d'avantages, là où vous n'avez pas besoin de conditions de revenu pour l'obtenir.
Face à Orange Bank, on retrouve aussi Revolut. Il faut dire tout de suite que le service bancaire se veut plus simple puisqu'il se positionne comme une néobanque. En somme, vous disposez d'une application mobile compatible avec les smartphones et les tablettes sous Android et iOS pour accéder à un compte courant et une carte bancaire. Encore une fois, aucune condition de revenus n'est requise, mais sachez que vous n'avez pas non plus droit à un découvert.
Chez Revolut, on retrouve plusieurs formules dans la gamme, le choix est plus large qu'avec Orange Bank. Dans tous les cas, vous avez droit à des avantages à l'étranger, ce qui peut s'avérer très intéressant si vous voyagez régulièrement. On retrouve aussi la possibilité d'acheter des matières premières ou des cryptomonnaies.
Orange Bank en résumé
- Une offre gratuite ou payante pour un compte courant et une carte bancaire
- D'autres produits bancaires comme des Livrets d'épargne et des crédits
- Un service client efficace (par téléphone et autres)
Publicité