La Banque Postale
Spécifications
Version | 23.8.0 |
Date mise à jour | 24/10/2024 |
Licence | Gratuit |
Systèmes d'exploitation | Android 9 ou version ultérieure, iOS 12.0 ou version ultérieure |
Catégorie | Finances et Gestion |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Play Store |
Présentation de La Banque Postale
La Banque Postale est la plateforme en ligne de la banque française.
Présentation de La Banque Postale
La Banque Postale est la plateforme en ligne de la banque française du même nom, celle-ci a vu le jour en 2007 sous la forme d'un site web. Avant cela, il faut préciser que l'établissement a été créé en 2006 par le groupe La Poste, l'opérateur postal national français. Elle souhaitait alors proposer des services financiers et bancaires pour les particuliers, les entreprises ou encore les collectivités locales.
À l'origine, La Banque Postale misait sur une plateforme bancaire aux fonctionnalités relativement simples puis elle s'est finalement élargie avec le temps. Si le site web est né en 2007, l'application mobile a vu le jour en 2013 de façon à ce que les utilisateurs puissent profiter du service depuis tous leurs appareils.
Depuis la création du service, La Banque Postale accueille ponctuellement de nouvelles fonctionnalités tout en continuant à améliorer l'expérience utilisateur.
Comment utiliser la plateforme en ligne de la banque ?
Télécharger La Banque Postale est facile, vous devez commencer par créer votre espace personnel puis vous connecter avec vos identifiants. À noter qu'il est possible d'utiliser l'authentification biométrique pour se connecter à votre compte, notamment avec Face ID ou Touch ID.
Sinon, La Banque Postale vous offre une vision générale de toutes vos finances et de vos produits bancaires. Ainsi, vous voyez les soldes de vos comptes, notamment votre compte courant, avec tous les mouvements qui référencent les sorties et les entrées d'argent.
Depuis La Banque Postale, vous pouvez aussi réaliser des virements internes ou externes, auquel cas il est possible d'ajouter des bénéficiaires puis de faire un virement ponctuel ou régulier de manière automatique. En plus, vous gérez aussi vos cartes bancaires avec la possibilité de modifier les plafonds de paiement et de retrait ou encore de bloquer la carte en cas de vol ou de perte.
En plus, la plateforme de La Banque Postale vous laisse la possibilité de demander et d'accéder à des services ou des produits bancaires. Cela peut concerner la demande d'un prêt, la commande d'une carte et d'un chéquier, la mise en place d'un découvert autorisé ou autres. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous physique avec votre conseiller bancaire.
La Banque Postale prend la forme d'une application mobile pour Android et iOS ou d'un service en ligne disponible depuis un navigateur internet.
Télécharger La Banque Postale est gratuit, il n'est pas nécessaire de payer pour utiliser le service en ligne ou l'application mobile sans limites.
Alternatives à La Banque Postale
Télécharger La Banque Postale est un automatisme si vous avez un compte ou plusieurs produits bancaires auprès de l'établissement du même nom. Avec le site web et l'application mobile, vous disposez des outils nécessaires pour suivre vos finances dans le détail, mais aussi réaliser des virements ou gérer vos autres comptes. Globalement, l'expérience utilisateur se veut assez convaincante, la prise en main et l'utilisation sont efficaces.
Si vous ne voulez pas télécharger La Banque Postale et que vous voulez choisir une autre banque, essayez Boursorama Banque. Il s'agit d'une banque en ligne qui appartient à Société Générale, ce qui veut dire qu'elle fait l'impasse sur les agences physiques au profit d'une plateforme dématérialisée. Vous pouvez donc utiliser le service en ligne avec un navigateur internet ou l'application mobile sur Android et iOS avec un smartphone ou une tablette.
De la même façon que La Banque Postale, Boursorama Banque propose de nombreux produits bancaires. Toutes les offres incluent une carte bancaire et un compte courant, sachant que celles-ci sont au nombre de trois. La formule Ultim se démarque par sa gratuité et par le fait que la carte soit du niveau d'une Visa Premier en termes d'avantages. De plus, vous retrouvez toutes vos finances en ligne et vous pouvez ouvrir des Livrets d'épargne et des assurances vie ou encore prendre un crédit.
Face à La Banque Postale, on retrouve aussi Revolut. Dans ce cas, sachez que vous faites le choix d'une néobanque, ce qui veut dire qu'il s'agit aussi d'un établissement dématérialisé. Pour ce faire, ce dernier compte sur une application mobile disponible sur Android et iOS.
Si Revolut a du succès partout en Europe, c'est parce que la néobanque propose différentes offres qui incluent une carte bancaire et un compte courant, dont une formule gratuite. Si vous n'avez pas de découvert autorisé, sachez que vous disposez d'avantages sur les frais de change, ce qui est intéressant si vous voyagez souvent à l'étranger.
La Banque Postale en résumé
- Une large gamme de services pour gérer vos finances
- Une plateforme accessible depuis tous vos appareils
- Une sécurité renforcée grâce à des mesures de protection
Publicité