Survoltage
Spécifications
Version | 2.0.40 |
Date mise à jour | 31/10/2024 |
Licence | Gratuit |
Taille | 48.57 Mo |
Systèmes d'exploitation | Android 7.0 ou version ultérieure, iOS 13.0 ou version ultérieure |
Catégorie | Informations et actualités |
Note de la rédaction | |
Note App Store | |
Note Play Store |
Présentation de Survoltage
Survoltage est une application mobile destinée à vous aider à réduire votre consommation d'électricité.
Présentation de Survoltage
Survoltage est une application mobile destinée à vous aider à réduire votre consommation d'électricité, elle a été fondée par Watty Energy au cours de l'année 2023.
Si elle reste encore peu connue du grand public parce qu'elle est très récente, Survoltage continue d'inclure de nouvelles fonctionnalités afin d'attirer du monde tout en proposant un service qui se veut utile et efficace à la fois.
Comment utiliser l'application mobile pour réduire votre consommation d'électricité ?
Télécharger Survoltage est simple et efficace. Pour ce faire, vous devez commencer par connecter votre compteur Linky et vos éventuels appareils connectés (thermostat, radiateur, etc) à l'application mobile. Dès lors, cette dernière vous permet de suivre les événements et de participer à des défis pour consommer moins d'électricité selon les périodes. Évidemment, vous n'êtes pas obligé de participer à tous les événements et vous pouvez décliner.
Avec Survoltage, vous pouvez d'abord visualiser votre consommation électrique de façon détaillée, que ce soit par jour ou par mois, en kwH ou en euro. Ainsi, vous pouvez connaitre vos habitudes et l’impact de vos appareils en veille, mais aussi réduire votre facture. Pour ce faire, l'app part du constat qu'il y a deux pics de consommation électrique chaque jour, soit un le matin entre 8h et 13h et un le soir entre 18h et 20h.
Suite à ce constat, Survoltage vous encourage à participer à des défis pour soulager le réseau électrique pendant des périodes de pic, par exemple. De fait, vous êtes invité à réduire provisoirement vos usages électriques, ce qui permet de réduire votre facture et votre empreinte carbone, mais aussi d'être rémunéré. De cette façon, vous pouvez gagner des points EWATT qu'il est possible de convertir en euros et de virer directement sur votre compte bancaire.
Télécharger Survoltage est possible grâce à l'application mobile compatible avec les smartphones et les tablettes sous Android et iOS.
Survoltage est une application mobile gratuite, vous n'avez pas besoin de payer pour accéder à toutes ses fonctionnalités.
Alternatives à Survoltage
Survoltage est une application mobile pertinente lorsqu'il s'agit de vous aider à réduire votre consommation d'électricité grâce à votre compteur Linky et vos éventuels appareils connectés. Pour ce faire, la plateforme vous informe de tous les moments de tension du réseau électrique puis elle vous propose de décaler vos usages électriques pour accéder à des récompenses. Dans les faits, l'app est très facile à prendre en main puis à utiliser en plus d'être utile au quotidien. S'il n'existe pas vraiment d'alternative à cette dernière, il existe d'autres plateformes dans cette même catégorie.
En plus de télécharger Survoltage, vous pouvez installer EcoWatt. Cette application mobile fondée par RTE est compatible avec les smartphones et les tablettes sous Android et iOS tandis qu'elle est également gratuite du début à la fin.
Face à Survoltage, EcoWatt se présente comme un service de météo de l'électricité en France métropolitaine. Vous êtes informé en cas de périodes de forte tension sur le réseau électrique ou de coupures à venir, ce qui peut vous mener à consommer moins pendant ces moments. Dans le même temps, vous avez accès à des conseils pour réduire votre consommation électrique, notamment en hiver où le risque de coupures est plus présent.
Sinon, vous pouvez essayer EDF & Moi en plus de Survoltage. L'entreprise publique compte sur une application mobile pour Android et iOS en plus d'un service en ligne disponible depuis n'importe quel navigateur internet. Dans les deux cas, la plateforme est aussi gratuite.
Sur EDF & Moi, vous pouvez retrouver toutes vos factures d'électricité et accéder à un justificatif de domicile, mais pas seulement. La plateforme vous laisse aussi la possibilité de suivre toute votre consommation électrique chaque jour avec le détail par poste, pour le chauffage si vous êtes à l'électrique, par exemple.
Survoltage en résumé
- Une application mobile pour consommer moins d'électricité
- Des récompenses à la clé
- Une interface très conviviale et intuitive
Publicité