Passer au contenu

Des téléphones triple-SIM chez LG

LG et Mediatek ont annoncé un partenariat visant à sortir les premiers smartphones équipés d’un port triple-SIM 3G ! Ces derniers seraient destinés aux marchés émergents…

LG et Mediatek ont annoncé un partenariat visant à sortir les premiers smartphones équipés d’un port triple-SIM 3G ! Ces derniers seraient destinés aux marchés émergents comme le Brésil et pourront donc faire fonctionner trois SIM en même temps. Les premiers terminaux devraient rapidement arriver, et Mediatek compte licencier sa technologie avec d’autres constructeurs.

triple_sim_adapter_iphone_4_case_3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Au début les rasoirs n’avaient qu’une lame, puis dans les années 80 ils en ont eu deux. Année 2000 on passe à trois et maintenant les rasoirs ont quatre lame. C’est à peu près la même chose non ?

  2. Youpi! Je ne vais plus galérer à garder continuellement 2 SIMs dans mon portefeuille ni galérer à devoir éteindre et rallumer le téléphone à chaque fois que je passe une frontière!
    ….
    Euh.. non en fait car je ne trouve déjà pas de téléphone milieu/haut de gamme avec un bon suivi de MAJ et un double SIM.. donc le 3 SIMs … je ne rêve pas trop!

    (C’est dommage de s’obstiner sur les marchés émergent pour le multi SIM, même si je comprends le besoin dans ces pays, il y a quand même un besoin dans les pays développés même s’il est plus petit!)

  3. Mediatek est incapable de faire fonctionner ces puces sur les fréquences françaises ou en 2 fréquences en double sim je n’imagine même pas la catastrophe en triple sim!!!!

  4. Mais quel est l’intérêt de mettre 3 SIMs ds un mm tel? Mm 2? Pourquoi ne pas utiliser le mm principe que B&YOU ou l’on conserve 1 Sim avec un numéro principale et un 2nd num qu’on peut changer/couper/définir une plage d’horaire à la volé via une interface WEB. Il suffit de faire la mm chose mais avec la possibilité “d’accrocher” plusieurs numéros (avec abo ou pas et mm des nums étranger ) sur la SIM principale.

  5. Triple SIM : essentiellement pour ceux qui voyagent, et qui jonglent sur plusieurs forfaits.

    Essentiellement dans nombreux pays émergents, il y a des forfaits avec des grandes avantages pour appeler le même opérateur. Comme a partir de 2000 en France, où c’était illimité/heures doublés si c’était Orange-Orange.

    En France très peu de téléphones haut de gamme double SIM sont présents dans le commerce. On les trouve via internet mais en importation.

  6. Pour les marchés émergent c’est intéressant, j’habite a Madagascar et ici tout le monde a 3 téléphone car il est chère d’appeler un un opérateur différent.

  7. Dans certains pays, les forfaits voix et data sont dissociés, d’où la nécessité d’avoir un téléphone dual-sim. Une troisième sim ne serait que pour un compte pro. Chez nous, l’intérêt est moindre, sauf pour les voyageurs, oui.

  8. @stYx “Mediatek est incapable de faire fonctionner ces puces sur les fréquences françaises ou en 2 fréquences en double sim je n’imagine même pas la catastrophe en triple sim!!!!”

    Ah bon ! J’ai pourtant un double sim Mediatek qui fonctionne, en 3g, parfaitement en France (même sur le fréquence 900 MHz.

  9. @ulrapowner et toi t’as tellement honte que tu caches ton prénom ? Par contre si t’avais un peu d’intelligence, tu comprendrais que mon message avait pour but de souligner la sur-enchère continuelle des entreprises.

Les commentaires sont fermés.

Mode