Passer au contenu

La suite de 28 jours plus tard s’offre de belles têtes d’affiche, mais pas de Cillian Murphy

La suite du classique post-apocalyptique à ses acteurs phare, Sony ne lésine pas sur les grands noms.

C’est une suite que personne n’attendait, et pourtant, elle pourrait beaucoup faire parler d’elle. Quelques semaines après son officialisation, la nouvelle trilogie 28 ans plus tard attirent de nombreux regards. Sa distribution n’est pas étrangère à cet engouement puisque Sony n’a pas lésiné sur les grands noms pour s’assurer un succès en salle. Il faut dire que la licence post-apocalyptique n’avait pas investi nos écrans depuis près de deux décennies, et que l’aura de ces vedettes pourrait être une belle manière de rappeler le public au bon souvenir de l’estampille. Les zombies et les événements cataclysmiques continuent de fasciner Hollywood et les spectateurs, alors pourquoi s’en priver ?

Selon Deadline, Sony a déjà trouvé son trio de tête. Tandis que la participation de Cillian Murphy devrait se limiter à la production exécutive, la narration suivra de nouveaux personnages incarnés par Jodie Cormer, Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes. La première a su se forger une solide réputation dans l’industrie, après sa performance remarquable dans la série Killing Eve. Le second multiplie quant à lui les collaborations avec David Leitch, il doit faire face à Ryan Gosling dans The Fall Guy. Taylor-Johnson est aussi l’une des nombreuses vedettes à avoir collaboré avec Sony au cœur de l’univers de Spider-Man, il doit faire son entrée dans la peau de Kraven le Chasseur à la rentrée 2024. Enfin, Ralph Fiennes vient conclure cette prestigieuse liste. À noter que Cillian Murphy est impliqué mais à la production seulement. L’acteur n’a pas officialisé le retour de son personnage.

Une trilogie par les créateurs originels

Développé sous le nom de travail “28 ans plus tard”, ce nouveau projet  devrait — comme son nom l’indique — explorer le monde du film de Danny Boyle écrit par Alex Garland. Sorti en 2003, il suivait un coursier qui se réveille d’un profond coma dans un Londres désertique. Lorsqu’il était ensommeillé, le monde a sombré dans le chaos après la libération de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Ce que les activistes du commando de la Protection Animale ne savaient pas, c’est qu’ils étaient porteurs d’un mystérieux virus qui peut se transmettre à l’homme. Cinq ans après ce phénomène, une suite était née sous l’impulsion de Juan Carlos Fresnadillo. Nouveaux enjeux politiques, nouveaux personnages et nouveaux acteurs, le métrage évoluait dans un contexte tout à fait différent avec une famille américaine à l’épicentre.

Pour l’heure, hormis la temporalité, on ne sait pas grand-chose de cette nouvelle incursion dans l’univers. Elle sera fera par le biais de trois films à destination des salles obscures. Pour son grand retour, la licence retrouve ses créateurs puisqu’Alex Garland et Danny Boyle seront respectivement à l’écriture et la réalisation du premier opus. Ensuite, c’est la réalisatrice Nia DaCosta (The Marvels) qui se chargera de faire naître l’histoire du deuxième volet. Elle sera aussi derrière la caméra. Du reste, on sait que Sony Pictures ne fait pas les choses à moitié et prévoit de débourser 75 millions de dollars par film. C’est bien plus que l’enveloppe allouée à 28 jours plus tard, qui avait coûté la modique somme de 8 millions de dollars en 2003. Reste à voir désormais si le public sera au rendez-vous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode