Passer au contenu

Ça bouge enfin pour ce film de science-fiction avec Ryan Gosling

L’ambitieux roman spatial d’Andy Weir va bientôt envahir les salles obscures. Le compte à rebours est lancé pour Ryan Gosling et les réalisateurs de Spider-Man : New Generation.

Il est de tous les rendez-vous. Après Barbie et The Fall Guy, Ryan Gosling retrouve la science-fiction chez Amazon MGM. En développement depuis plusieurs années, l’adaptation de Projet Dernière Chance connaît une importance avancée à en croire Deadline. Sa date de sortie vient d’être fixée au 20 mars 2026. Inspirée d’un ouvrage d’Andy Weir — à qui l’on doit aussi Seul sur Mars — cette épopée spatiale devrait profiter du calme du début d’année pour s’imposer face à une concurrence pour l’instant assez mince. Aucun autre projet d’envergure n’a été annoncé à cette période, offrant au métrage porté par Ryan Gosling toutes les chances de réussir. Il compte parmi les sorties d’envergure pour le studio tout juste fusionné. Contrairement à d’autres titres, comme Road House, cette épopée aura droit à une véritable sortie dans les salles obscures.

C’est en 2020 que le projet a été officialisé. À cette date, l’ouvrage dont il s’inspire n’est pas encore été publié. Phil Lord et Chris Miller sont recrutés pour mettre en scène cette aventure spatiale, écrit par Drew Goddard. Le scénariste avait déjà œuvré sur l’adaptation d’un ouvrage d’Andy Weir. C’est à lui que l’on doit Seul sur Mars, par Ridley Scott. Ici, il prendra une nouvelle fois la direction de l’espace. Le récit évoluera à bord d’un vaisseau spatial aux côtés de Ryland Grace. L’astronaute se réveille seul et amnésique. Ignorant son propre nom, et les objectifs de sa mission, le personnage va peu à peu découvrir qu’il est le seul espoir de l’humanité. Il lui faut trouver la clé d’un mystère scientifique insondable… et combattre un fléau qui pourrait signifier l’extinction de notre espèce.

Avec un peu de retard

Baptisé “Projet Hail Mary” en anglais, ce nouveau métrage n’est pas sans rappeler Seul sur Mars porté par Matt Damon. Amazon MGM espère sans doute rencontrer le même succès dans les salles obscures. À sa sortie en 2015, le huis clos s’était targué d’avoir rapporté 630,6 millions de dollars, tandis que son budget dépassait à peine les 100 millions. L’opération s’était avérée rentable pour la 20th Century Fox. On ne connaît pas encore le montant de l’enveloppe allouée à Projet Dernière Chance. Plus bankable que jamais, Ryan Gosling représente sans conteste une part non négligeable du budget. On ne sait pas encore qui lui fera face.

Les récentes avancées sont de bon augure, l’on peut s’attendre à en apprendre plus sur la question très prochainement. Si la date de lancement du tournage n’a pas été communiquée, cela ne saurait tarder. À noter que “Project Hail Mary” compte parmi les films directement impactés par les grèves des acteurs et des scénaristes. Amazon MGM espérait commencer la prise de vue cette année, mais le mouvement qui a paralysé Hollywood pendant plusieurs mois aura eu raison de ce calendrier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “Contrairement à d’autres titres, comme Road House, cette épopée aura droit à une véritable sortie dans les salles obscures.”
    Pour l’instant… ça serait pas le premier à voir un changement de dernière minute.
    Et malheureusement Gylenhaal n’a pas la reconnaissance qu’il mérite, donc son nom n’est pas aussi bankable que Gosling alors qu’il faut chercher dans sa filmo pour trouver des mauvais films. Même le Prince of Persia est très sympa en fait.

  2. Grosse attente pour ce film, j’ai vraiment adoré le bouquin !! Y’a moyen d’avoir un grand film ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode