Passer au contenu

Le jeu Black Panther d’EA se précise

Electronic Arts apporte des précisions à son futur jeu Black Panther, qui sera un monde ouvert.

Si Marvel n’a plus autant le vent en poupe à Hollywood qu’il y a quelques années, les studios de jeux vidéo vont peut-être réussir à redonner tout son intérêt aux super-héros. C’est pourquoi Electronic Arts mise lui aussi sur un jeu inspiré d’une célèbre licence Marvel, à savoir Black Panther. Annoncé en juillet dernier, le premier opus de Cliffhanger Games dévoile quelques-unes de ses informations. 

On apprend via une offre d’emploi ce que les développeurs prévoient pour le futur jeu Black Panther. Le studio recherche actuellement un designer de “sandbox”, un type de jeu dans lequel les joueurs ont le contrôle total sur leur aventure et leurs constructions. Les exemples les plus célèbres de cette catégorie sont Minecraft, Roblox, Rust ou encore Ark. Il semble que Black Panther empruntera cette voie alors que l’annonce explique :

Sous la responsabilité du Design Manager, le Sr. Technical Designer Sandbox jouera un rôle déterminant dans la conception et le peuplement des rencontres, des systèmes et du gameplay au sein d’un monde ouvert dynamique et évolutif.

Il ne s’agira donc pas d’un jeu d’aventure conventionnel, à la Marvel’s Spider-Man pour ne citer que lui. La production d’EA devrait radicalement se différencier de celles d’Insomniac Games ou encore du Marvel’s Avengers de Square Enix. C’est tant mieux pour ce dernier qui n’avait pas fait le carton plein escompté. On devrait malgré tout retrouver une histoire inédite et immersive. D’après cette même offre d’emploi, le studio tend à devenir “un pionnier de la narration nouvelle génération“. Il veut “créer des jeux uniques, révolutionnaires et inclusifs qui permettent aux joueurs de créer d’incroyables histoires d’aventures héroïques.”

Ce sera pas pour tout de suite

Il existe peu de titres pouvant se targuer d’avoir un système bac-à-sable et une histoire forte à raconter. Dragon Quest Builders est l’exception qui confirme la règle, et Black Panther pourrait se joindre à lui d’ici quelque temps. La publication de l’annonce nous confirme tout de même que le développement du jeu en est à un stade précoce si celui-ci manque de personnel pour concevoir toute son IA et son monde ouvert. La fenêtre de sortie n’est donc pas attendue avant un petit moment.

Entre-temps, les joueurs auront certainement d’autres projets à se mettre sous la dent. On pense à Marvel’s Wolverine, développé par Insomniac Games, dont le gameplay a entièrement fuité l’année dernière. Mais aussi à Marvel 1943 : Rise of Hydra, qui a montré ses premières images lors de la Game Developers Conference il y a plusieurs semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode