Passer au contenu

Surfshark VPN : comment être remboursé et annuler son abonnement ?

Surfshark est un fournisseur de VPN qui mérite son succès. Malgré son lancement récent en 2018, Surfshark a su développer un service de qualité à prix attractif, si bien qu’en peu de temps, il a réussi à se faire une place parmi les plus grands noms du milieu des VPN. Cependant, il se peut que vous l’ayez déjà essayé et qu’il ne vous convienne plus ou que vous êtes sur le point de souscrire. Dans tous les cas, cet article pourra vous être utile puisque nous allons nous pencher sur la politique de remboursement et d’annulation du fournisseur. Voyons dès maintenant comment annuler son abonnement et être remboursé chez Surfshark.

Visiter Surfshark VPN

Annuler son abonnement Surfshark dans les 30 premiers jours suivant la souscription

Si vous envisagez de souscrire à Surfshark VPN, sachez que votre achat sera totalement sûr. En effet, il est possible d’être remboursé du montant de l’achat dans les 30 jours suivant grâce à la garantie de remboursement de 30 jours. Ce qui est pratique c’est qu’elle s’applique sur tous les abonnements Surfshark. En l’occurrence, il s’agit actuellement d’un forfait 1 mois, 6 mois et un autre qui s’étend sur 24 mois.

Cette garantie Satisfait ou Remboursé offre la possibilité de tester l’application sans risque pendant 30 jours. C’est le meilleur moyen de voir si Surfshark VPN correspond à vos besoins et si cela vaut le coup de vous engager sur une longue période.

Pour être remboursé chez Surfshark il faut donc remplir deux conditions :

  • ne pas dépasser le délai de 30 jours après la date d’achat pour effectuer votre demande de remboursement
  • avoir souscrit à l’abonnement sur le site officiel de Surfshark (et non via l’App Store, iTunes, Amazon ou avec une carte-cadeau)

Si ces deux conditions sont remplies alors vous serez éligible au remboursement et vous pourrez contacter l’assistance client Surfshark. La méthode la plus simple et rapide pour le faire consiste à passer par la messagerie instantanée sur son site internet. Vous verrez la bulle “Support” en bas à droite de l’écran.

Surfshark-assistance-client
© Surfshark

Après avoir ouvert la fenêtre de discussion, cliquez sur “Live chat” afin de démarrer le chat en ligne. Renseignez votre nom, adresse mail et votre message. Un conseiller répondra à votre requête en quelques minutes et vérifiera que vous respectez les critères de remboursement. Si c’est le cas, ils procèderont au remboursement et vous serez recrédité du montant dépensé sous quelques jours.

Voilà comment obtenir son remboursement Surfshark moins de 30 jours après la souscription. À présent, voyons comment faire pour annuler son abonnement une fois les 30 jours de garantie dépassés.

Annuler son abonnement Surfshark après les 30 premiers jours

Lorsque le délai de 30 jours est dépassé, vous n’êtes plus éligible à la garantie de remboursement. Toutefois, si vous ne voulez plus utiliser Surfshark, vous pourrez résilier votre abonnement – sans quoi vous continuerez d’être débité. En effet, les abonnements sont automatiquement renouvelés sur la durée initialement choisie. Par exemple, la souscription à l’abonnement six mois sera automatiquement reconduit six mois supplémentaires et vous serez facturé du montant correspondant.

Visiter Surfshark VPN

Pour éviter cela, il est nécessaire de contacter le support client Surfshark et leur expliquer que vous souhaitez stopper le renouvellement automatique. Comme expliqué avant, vous pouvez contacter le support client depuis le chat en ligne disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 ou par mail à l’adresse [email protected].

Si vous ne pourrez pas prétendre au remboursement, sachez que vous pourrez néanmoins continuer d’utiliser votre VPN Surfshark jusqu’à la date d’expiration de votre abonnement. Maintenant, vous savez comment faire pour annuler votre abonnement Surfshark VPN quel que soit le délai – moins ou plus de 30 jours après souscription.

Quel VPN autre que Surfshark choisir ?

Vous souhaitez résilier votre compte Surfshark VPN car il n’a pas su vous convaincre ? Nous vous proposons une autre alternative : ExpressVPN. Comme expliqué dans notre test consacré à ExpressVPN, ce VPN est considéré comme le meilleur sur bien des aspects.

D’abord, il offre une sécurité optimale et de très bonnes vitesses de connexion. Si Surfshark VPN vous a déçu sur ce dernier point, vous devriez apprécier ExpressVPN. Outre la connexion haut débit, on peut également souligner sa fluidité. On peut s’en servir toute la journée sans jamais subir de déconnexion. Il s’agit d’un VPN adapté aussi bien aux tâches du quotidien qu’aux activités de streaming et de téléchargement.

ExpressVPN est également présent dans plus de pays que Surfshark. Il couvre 105 pays (contre 100 pour Surfshark) et propose plus de 3 000 serveurs. Depuis la mise en place de son nouveau protocole Lightway, la connexion au serveur et le changement d’adresse IP sont encore plus rapides.

Avec ExpressVPN, vous aurez également accès à davantage de sites bloqués ou censurés grâce à ses serveurs puissants et non blacklistés. Vous pourrez donc débloquer des sites internet, des applications et des plateformes géo-restreintes comme les chaînes TV. Rien de plus pratique si vous êtes amené à voyager en dehors de votre pays.

Si ce VPN premium vous intéresse, notez qu’il est possible de souscrire à ExpressVPN sans prendre de risque grâce à son test gratuit de 30 jours.

Découvrir ExpressVPN