Vous savez déjà que les sites de streaming de médias les plus populaires viennent des États-Unis. Et même si l’un de ces sites est accessible dans votre pays, vous pouvez seulement compter sur une petite bibliothèque de contenus.
En réponses à toutes les formes de contrainte et de géo-restriction sur le web, les VPN s’imposent comme les meilleurs alliés des amateurs de streaming. Un VPN fiable pour la VOD ne débloque pas seulement les sites web de streaming multimédia. Les plus performants cachent votre trafic sans être repérés, délivrent des vitesses exceptionnelles, bloquent les publicités et autres dangers potentiels et offrent même des serveurs optimisés pour les usages intensifs comme le streaming média. Inutile de dire que les meilleurs VPN pour la diffusion en continu en 2024 ont fait leurs preuves et ouvrent de nouvelles perspectives sur internet.
Tableau général des meilleurs VPN pour streamer :
6400 serveurs
111 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
6500 serveurs
112 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
3200 serveurs
100 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
Connexions illimitées
La seule question est : quel VPN utiliser ? Vous serez rapidement submergé par des centaines d’options disponibles lorsque vous partirez à la recherche du meilleur VPN en ce moment. Et beaucoup d’entre eux déclarent être la “meilleure solution” pour le streaming, même s’ils ne justifient pas cette affirmation dans la pratique. Vous avez donc besoin d’un guide de confiance qui peut vous fournir une expérience pratique et tirer des conclusions sur les tests réels des VPN.
Voici ce que vous voulez vraiment savoir. Nous vous présentons les 7 meilleurs VPN pour le streaming en 2024 ! En résumé vous trouverez :
- NordVPN
- ExpressVPN
- CyberGhost
- Proton VPN
- Surfshark
- Private Internet Access
- IPVanish
NordVPN – Le VPN pour du streaming en diffusion rapide
Le meilleur VPN pour le streaming en 2024 est NordVPN. C’est celui qui a su débloquer le plus de plateformes de streaming et de chaînes TV tout en offrant un flux continu en HD. Rien d’étonnant finalement car rappelons que NordVPN profite d’une grande expérience en cybersécurité. Grâce à son application VPN, vous aurez accès à plus de 6 400 serveurs, répartis dans 111 pays du monde pour débloquer tout un tas de contenus vidéos en ligne. Vous pourrez par exemple compter sur lui afin de voir Wimbledon en direct sur une chaîne gratuite, au même titre que la F1, ou le MotoGP pour ce qui est du sport.
Par ailleurs, NordVPN dispose de fonctions que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Par exemple, ce fournisseur dispose de serveurs spécifiques Onion Over VPN pour aller sur le darkweb sans risque. De la même manière, les internautes qui souhaitent une confidentialité et un anonymat renforcé peuvent doubler le chiffrement dont ils profitent grâce aux serveurs Double VPN. Gardez toutefois à l’esprit que ce choix ne permet pas de profiter des meilleures débits… faire transiter le flux par deux serveurs VPN distincts entraîne un ralentissement. Nous vous déconseillons donc d’utiliser le double VPN pour toute démarche liée au streaming.
Autrement, les vitesses de NordVPN semblent sans limite. Le protocole maison NordLynx permet de profiter d’une fluidité incroyable dans la navigation mais aussi lors de la lecture de contenus streaming en haute qualité. En plus d’être le VPN le plus performant pour regarder des vidéos en ligne, c’est aussi le plus polyvalent. Son application est compatible avec Windows, iOS, Android, macOS, Linux, Smart TV, Apple TV et autres boîtiers multimédia ainsi que certains modèles de routeurs.
Quel que soit l’appareil, on se retrouve face à une application aboutie, à la fois complète et extrêmement facile à prendre en main. Mention spéciale pour l’interface qui permet de choisir un serveur dans le pays de son choix en naviguant sur une carte du monde. Au besoin, une liste déroulante ou une barre de recherche permettent d’arriver au même résultat.
Outre son infrastructure hors norme, NordVPN se distingue par les 10 connexions simultanées autorisées avec chaque souscription. Les utilisateurs intensifs seront également heureux de découvrir ses serveurs optimisés pour le téléchargement en P2P. Bien que les prix restent très modérés, l’éditeur se positionne comme un acteur premium qui répond aux besoins de tous les internautes. Il dispose même d’un support client joignable 24/7 grâce à une messagerie en ligne.
Pour vérifier tout cela par vous-même et sans risque, vous pouvez compter sur sa garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours, valable sans aucune condition. Un simple message au support client suffira à obtenir un remboursement intégral.
ExpressVPN
Quel meilleur adversaire à NordVPN qu’ExpressVPN lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur VPN pour le streaming ?Basé aux Îles Vierges britanniques, il est redoutable d’efficacité pour débloquer des contenus média exclusifs. Décliné pour toutes les plates-formes et tous les périphériques, il est simple et rapide à installer. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vous connecter à un serveur, et vous pourrez ensuite accéder à votre service de streaming favori. En fonction du serveur que vous choisissez, le service de VoD présentera immédiatement la bibliothèque correspondante.
En plus de cette fonctionnalité, ExpressVPN apporte un chiffrement fort de bout en bout qui vous rend invisible sur le Web tout en délivrant une connexion rapide et un flux ininterrompu. Il s’agit là de deux caractéristiques très importantes pour streamer. Vous comprenez pourquoi ExpressVPN tient une place de choix dans ce classement des meilleurs VPN pour le streaming. En plus, vous pouvez bénéficier de 8 connexions en même temps en utilisant un seul abonnement.
Que faut-il savoir d’autre au sujet de son service ? ExpressVPN dispose de plus de 3 000 serveurs dans 105 pays (160 villes disponibles en tout). Autant dire qu’il sera très facile d’obtenir une adresse IP dans la zone géographique de votre choix.
N’oublions pas de mentionner que son application multi-plateformes est simple d’utilisation. Même sans aucune expérience, vous comprendrez très vite comment utiliser ce VPN sur vos services de streaming favoris. Un clic suffit à choisir l’emplacement où simuler une présence et un second permet d’activer ou désactiver la liaison VPN à la demande.
ExpressVPN propose, avec l’ensemble de ses abonnements, une garantie de remboursement valable pendant 30 jours. Ainsi, vous ne prenez pas le moindre risque en l’essayant. Dans le pire des cas, vous pourrez demander un remboursement intégral (pendant la période de garantie).
CyberGhost VPN
CyberGhost VPN est le troisième VPN de référence sur notre liste et c’est une autre solution très recommandable pour profiter de ses films et séries en streaming. Légèrement moins rapide que ses concurrents détaillés précédemment, il table sur d’autres arguments pour convaincre les amateurs de vidéo à la demande.
L’outil intègre quelques fonctionnalités assez remarquables, comme la fonction anti-malware, qui agit comme un antivirus le ferait. Il y a également un interrupteur d’arrêt (Kill Switch) pour empêcher vos données non chiffrées d’être suivies par votre fournisseur d’accès Internet ou toute autre personne si l’un des 12 000 serveurs venait à faillir. Son réseau de serveurs est réparti dans 100 pays, avec de nombreux serveurs optimisés pour le streaming aux États-Unis et au Royaume-Uni. On apprécie d’ailleurs beaucoup la section “streaming” de son application qui vous présente directement les meilleurs VPN pour le streaming selon la plateforme que vous souhaitez débloquer.
Non seulement CyberGhost utilise des protocoles de cryptage de pointe pour sécuriser toutes les données, mais le fournisseur a aussi mis en place une politique no-log : aucun registre d’activité n’est enregistré pour que vous soyez vraiment anonyme.
Bien que CyberGhost soit moins performant que ses concurrents directs au titre de meilleur VPN pour le streaming, il n’en reste pas moins performant. C’est d’autant plus vrai en utilisant le protocole WireGuard. Cela dit, nous vous conseillons de laisser le choix du protocole VPN à utiliser en “Automatique”. Ainsi, l’application se chargera d’utiliser le protocole le plus à même de vous offrir de bonnes performances selon votre configuration.
CyberGhost propose également 7 connexions simultanées, une garantie “satisfait ou remboursé” valable pendant 45 jours (et 14 jours dans le cas de l’abonnement 1 mois), un support client joignable 24/7, ainsi qu’une application compatible avec d’innombrables plateformes (dont les Smart TV propulsées par Android TV).
Voir les offres CyberGhost VPN
Proton VPN
Le nom Proton vous dit quelque chose ? C’est presque normal tant la solution de messagerie sécurisée développée par l’entreprise est connue à travers le monde. L’équipe suisse à l’origine du service Proton Mail a donc réitéré sa performance en créant un VPN qui parvient à se classer au pied du podium des meilleures dispositifs pour le streaming.
Forgé par l’expérience de Proton en cybersécurité, Proton VPN promet une confidentialité à toute épreuve, une politique de non journalisation, un bloqueur de publicités et même une protection contre les fuites DNS. Ce n’est peut-être pas ce que recherchent prioritairement les amateurs de streaming mais ces éléments en disent long sur la rigueur et la fiabilité du service.
Avec plus de 6 500 serveurs dans plus de 110 pays, le logiciel permet de simuler une présence où bon vous semble en modifiant votre adresse IP. De cette façon, vous pouvez accéder à des catalogues étrangers sur vos plateformes de streaming préférées.
Sans atteindre les débits exceptionnels de NordVPN ou ExpressVPN, les serveurs garantissent des vitesses largement suffisantes pour profiter des vidéos en HD.
Surfshark VPN
Vous serez peut-être surpris de voir Surfshark sur la liste des meilleurs VPN pour le streaming, car il s’agit d’un service VPN relativement récent. Cependant, en le testant, nous avons été impressionnés par ses capacités tout à fait honorables.
Avec plus de 3 200 serveurs à l’heure actuelle (répartis dans près de 100 pays), Surfshark vous offre beaucoup de possibilités pour vous amuser. La chose la plus importante est que ce VPN débloque pratiquement tous les sites de streaming populaires. Étonnamment, il fonctionne aussi très bien avec Hulu, connu pour ses mesures anti-VPN très sévères.
Surfshark se démarque aussi des autres fournisseurs de VPN en proposant un nombre illimité de connexions simultanées pour en profiter sur tous vos appareils. De plus, ce VPN se classe parmi les meilleurs en termes de vitesse et de performances, ce qui en fait un choix parfait pour la diffusion en continu HD et 4K.
Private Internet Access
Que pouvez-vous espérer du ” VPN n°1 pour la confidentialité numérique” – le slogan de Private Internet Access ? Eh bien, vous pouvez vous attendre à différentes options de chiffrement, mais aussi à beaucoup de puissance et à la possibilité d’utiliser à peu près n’importe quel service de streaming multimédia.
Ce VPN open-source s’appuie sur des technologies de pointe pour vous assurer une sécurité totale lors de vos activités de streaming. C’est ce qui garantit que vos données sont illisibles par des tiers. En d’autres termes, même votre fournisseur de services Internet ne sera pas en mesure de recueillir vos données. C’est également très utile lorsqu’il s’agit de médias en continu. Nous l’avons testé sur une large gamme de services et il semble que Private Internet Access gère tout cela sans un seul problème. Cependant, assurez-vous de sélectionner un plan plus avancé pour vous assurer que votre utilisation du VPN ne sera pas détectée.
Découvrir Private Internet Access
IPVanish
IPVanish n’a certainement pas besoin d’être présenté aux utilisateurs expérimentés des VPN. C’est une marque bien connue dans le monde des VPN et même l’une des plus anciennes du genre.
L’une des plus grandes forces de IPVanish est sa large compatibilité avec les plates-formes. Ce service VPN est présent sur toutes les principaux OS de bureau et mobiles, mais il est également disponible sur des appareils spécialisés tels que les appareils et tablettes Amazon Fire. Et il apporte aussi une expérience unifiée de tous ces dispositifs, ce qui a été de plus en plus difficile à réaliser.
Nous avons placé IPVanish dans la liste des meilleurs VPN pour le streaming car il peut débloquer une grande sélection de sites web. De plus, il bénéficie de performances honorables et offre des vitesses élevées.
Vos questions les plus fréquentes sur le streaming VPN en 2024
L’objectif de cet article est que vous preniez une décision éclairée. En plus de fournir des recommandations pour le meilleur VPN pour le streaming, nous vous proposons de creuser le sujet plus en profondeur. Découvrez, ci-dessous, nos réponses aux questions que vous posez régulièrement.
Les VPN aident-ils à la diffusion en streaming ?
Oui, les VPN peuvent grandement aider à la diffusion en streaming en débloquant les sites Web, mais pas uniquement. Ils peuvent également aider en luttant contre l’étranglement des FAI.
Vous avez probablement beaucoup entendu parler de la neutralité du Net et de la façon dont les FAI peuvent maintenant limiter votre trafic Web dans certaines situations. C’est ainsi que l’utilisation d’une plateforme de VOD peut devenir presque impossible. Eh bien, les VPN cachent votre trafic à votre FAI, ce qui signifie que vous pouvez obtenir la pleine vitesse de votre connexion lorsque vous visionnez des vidéos en continu.
Les VPN peuvent-ils accélérer le streaming ?
Dans les articles sur les avantages et les inconvénients des VPN, vous verrez que ces applications sont plutôt de nature à ralentir votre connexion. Comme vos données doivent voyager plus loin que d’habitude, vous pouvez vous attendre à ce que la vitesse de votre connexion Web diminue. Seuls les meilleurs VPN permettent de ne pas constater une baisse des débits.
Cependant, si votre FAI limite votre connexion web lorsque vous visitez des sites de streaming, les VPN peuvent éliminer cette restriction puisqu’ils chiffrent votre trafic. Votre FAI est alors dans l’incapacité de savoir sur quel site vous vous rendez. C’est ainsi que vous obtiendrez de meilleures vitesses web et une diffusion en streaming plus rapide. En d’autres termes, il est quand même possible que vous puissiez visionner des films en streaming plus rapidement qu’auparavant.
Comment choisir le meilleur VPN pour la diffusion en streaming de films et de programmes TV ?
Il y a deux choses importantes à garder à l’esprit lors du choix d’un VPN pour le streaming. Il s’agit des débits dont vous pouvez bénéficier et de la possibilité de débloquer les sites Web de diffusion multimédia en continu. Ceci étant dit, la seule façon de se faire une idée sur ces aspects est de lire des avis objectifs.
Nous aimerions élargir notre réponse à cette question, alors jetons un coup d’œil à la liste complète des options que vous devez connaître. Les meilleurs VPNs de streaming répondront à tous les critères suivants, ce qui est le cas avec NordVPN, par exemple. Voici ce que vous devez rechercher.
1. Serveurs optimisés pour le streaming multimédia : Certains VPN ont des serveurs que vous pouvez utiliser pour accéder à certains sites Web. Par exemple, il peut y avoir des serveurs qui vous permettent d’accéder à Hulu US ou Hulu Japan – et comme vous pouvez l’imaginer, certains d’entre eux sont aux États-Unis, tandis que d’autres sont au Japon. De plus, il existe des serveurs hautement optimisés qui sont conçus pour des performances rapides.
2. Taille et nombre du réseau de serveurs : Idéalement, vous voulez un VPN avec un nombre élevé de serveurs. En offrant plusieurs milliers de serveurs, les VPN peuvent accueillir de très nombreux utilisateurs à la fois. Du fait du peu de congestion, vous obtiendrez de meilleures performances sans étranglement ni mise en mémoire tampon.
3. Vitesse et performance : Ne faites pas confiance aux VPN quand ils prétendent qu’ils sont “les plus rapides”. La seule façon de s’en rendre compte est de lire des essais/avis complets et de vérifier la situation dans le monde réel en effectuant des tests de vitesse et en naviguant sur Internet.
4. Options avancées : En utilisant un seul abonnement VPN, vous pouvez vous connecter à partir de plusieurs appareils à la fois. Assurez-vous donc que le VPN que vous avez choisi pour le streaming dispose d’un nombre suffisant de connexions simultanées pour pouvoir regarder des films sur votre smartphone, votre TV et votre ordinateur portable. Il est également bon d’avoir un commutateur d’arrêt du réseau (Kill Switch), qui coupe votre connexion Web de façon sécuritaire – ce qui élimine tout risque de fuite de données.
Quels types de contenu pouvez-vous streamer avec un VPN ?
En utilisant un VPN, vous pouvez diffuser en continu à peu près n’importe quel type de contenu en ligne. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre sur des plateformes de SVoD que des chaînes télévision en IPTV ou encore sur YouTube.
Cependant, vous devez savoir que les services de streaming média luttent contre les VPN (certains plus agressivement que d’autres). C’est pourquoi il est important de se renseigner en amont pour vérifier si le VPN parvient bien à débloquer votre plateforme de streaming préférée.
Quel est le meilleur VPN gratuit pour le streaming ?
Vous ne devriez jamais vous tourner vers les VPN gratuits car ils sont inefficaces (et donc inutiles) quand il s’agit de streaming média. Ils peuvent même recueillir et exposer votre trafic Web, ce qui vous expose à un risque de fuite de vos données personnelles.
Nous ne saurions trop insister sur l’importance de ne pas se risquer avec les VPN gratuits. Voici donc quelques-uns des points les plus importants qui expliquent pourquoi les VPN payants sont les seules solutions :
1. Les VPN gratuits n’offrent pas une bande passante illimitée (tel que mentionné dans notre comparaison des VPN gratuits pour iPhone). Ils fixent des limites journalières ou mensuelles, après quoi vous ne pouvez plus les utiliser. En d’autres termes, vous n’aurez droit qu’à un ou deux épisodes de votre émission de télévision préférée, et c’est tout.
2. Pour débloquer les sites Web de streaming, les VPN ont besoin de mesures anti-VPN fortes. Les VPN gratuits ne peuvent pas débloquer des sites de streaming de médias extrêmement populaires. Beaucoup de travail et d’efforts sont nécessaires pour y parvenir, c’est pourquoi les VPN commerciaux excellent : ils disposent de revenus permettant d’optimiser sans cesse le service.
3. Les VPN gratuits ont tendance à générer beaucoup d’annonces, ou ils peuvent collecter vos données de navigation Web et les vendre à des annonceurs. De plus, il n’y a aucun moyen de savoir ce qui se passe réellement avec vos données et comment elles sont traitées.
C’est précisément la raison pour laquelle les VPN payants, que vous savez être les meilleurs VPN pour le streaming, n’ont pas d’équivalent gratuit… En fait, ils peuvent être très abordables – surtout leurs plans à long terme et leurs promotions spéciales, comme NordVPN en offre assez souvent.