Passer au contenu

My Hero Academia : à quand les 6 saisons sur Netflix France ?

My Hero Academia est un manga écrit et dessiné par le talentueux Kohei Horikoshi. Il a été adapté en anime au Japon en 2016. En France, les premières saisons de My Hero Academia étaient disponibles pendant un temps sur Netflix… avant de totalement disparaitre. Pour quelle raison ? Quand sera-t-il possible de regarder les 6 saisons de My Hero Academia sur Netflix France ? On vous dit tout.

My Hero Academia saison 4 saison 5 Netflix
© Journal du Geek

Une date de sortie pour les 6 saisons My Hero Academia sur Netflix en France ?

Dès leur sortie, les premiers épisodes de My Hero Academia ont suscité un immense engouement en se classant en sixième position des contenus les plus vus sur Netflix en France. Malheureusement, à l’heure actuelle, les fans français ne peuvent plus du tout profiter de l’anime.

En effet, en France, c’est la plateforme Pass Warner Amazon Channel qui détient les droits exclusifs des six saisons. Pour le moment, il est donc impossible de dire quand vous pourrez suivre la suite des aventures d’Izuku Midoriya sur Netflix.

Le géant de la SVoD n’a pas encore communiqué de date concernant un potentiel retour des saisons de l’anime. Maintenant il ne faut pas se voiler la face, cela semble très mal engagé.

Les 6 saisons de My Hero Academia sur Netflix mais uniquement dans certains pays

Comme évoqué juste avant, il n’est pas possible de regarder les 6 saisons de My Hero Academia sur Netflix en France. En revanche, on ne peut pas en dire autant de tous les pays. Certains internautes ont accès à l’intégralité des saisons sur Netflix. Les chanceux se trouvent dans les pays asiatiques suivants : au Japon, à Hong Kong, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, et en Inde. Sans grande surprise, les catalogues de ces pays sont bien mieux lotis en matière de mangas.

La bibliothèque de films et séries sur Netflix varie en fonction de la localisation des utilisateurs. Ceux qui ne peuvent pas attendre pour connaître la suite de l’intrigue ont opté pour un VPN pour le Japon afin de faire croire à Netflix qu’ils s’y trouvent. La plateforme qui peut alors difficilement faire la différence entre une localisation réelle d’une virtuelle, leur donne ainsi accès au catalogue japonais.

Vous l’avez compris, c’est comme ça que certains internautes peuvent visionner les 6 saisons de My Hero Academia sur Netflix, le tout depuis la France.

Pourquoi les contenus Netflix varient-ils en fonction des pays ?

La grande question finalement est : pourquoi les catalogues Netflix diffèrent-ils d’un territoire à un autre ? Tout serait bien plus simple si le catalogue était le même partout. Mais c’est tout bonnement impossible.

En effet, les contraintes pour obtenir les licences de diffusion sont différentes selon chaque pays puisque cela dépend des accords passés (ou non) avec les sociétés de production. Dans certains pays, les droits d’exploitation d’un film ou d’une série sont déjà détenus par une autre entreprise et aucun achat ne peut être envisagé.

Netflix va également tenir compte des différences culturelles. Ces dernières peuvent expliquer le succès ou non d’une série, d’un documentaire ou d’un film. Dans le cas d’un manga, les audiences seront forcément meilleures au Japon que dans un pays d’Amérique du Sud.

C’est justement pour pouvoir avoir accès à un maximum de films et de séries que de plus en plus d’internautes ont recours à une application VPN telle que NordVPN pour changer leur adresse IP et leur localisation en un clic. Dans le cas de My Hero Academia, c’est à un serveur japonais qu’ils vont se connecter.

Maintenant avec un VPN comme NordVPN, vous allez aussi pouvoir compter sur des serveurs à Singapour, à Hong Kong, en Corée du Sud, en Inde, en Malaisie, ou encore en Thaïlande. Autant dire que les possibilités ne manquent vraiment pas.

Conclusion : My Hero Academia n’est toujours pas disponible en France

My Hero Academia est un anime phare au Japon où les six saisons sont déjà disponibles sur Netflix.

Mais vous l’avez compris, ce n’est pas tout de suite que vous pourrez visionner toutes les saisons de My Hero Academia sur Netflix France.

Malheureusement pour les abonnés, les droits sont détenus par une autre plateforme. La suite de l’œuvre de Kohei Horikoshi devra donc attendre – à moins de prévoir un séjour au Japon ou de ruser comme un très grand nombre d’internautes le font en utilisant un VPN (pour changer virtuellement de localisation).

Découvrir le service NordVPN