Passer au contenu

Meilleur VPN pour le Maroc : comparatif et top 3 de 2025

Vous avez entendu parler des VPN (Virtual Private Networks) et vous êtes à la recherche d’un logiciel de bonne qualité fonctionnant au Maroc (ou permettant d’obtenir une IP marocaine) ? Alors vous êtes au bon endroit. Ici, nous allons tout vous expliquer sur les caractéristiques et les avantages d’un tel service en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

Nous allons aussi vous présenter succinctement les 3 meilleurs fournisseurs VPN pour le Maroc, et répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet. Le programme vous plait ? Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet.

Top 5 des meilleurs VPN pour le Maroc

  1. NordVPN – Le meilleur VPN au Maroc en 2025
  2. ExpressVPN – service premium sans compromis pour le Maroc
  3. CyberGhost – VPN fiable et pas cher pour le Maroc
  4. Surfshark – Idéal pour protéger un très grand nombre d’appareil
  5. Private Internet Access – L’option avec le plus grand nombre de serveurs

S’équiper d’un VPN pour le Maroc : pourquoi ?

Un VPN (littéralement “Réseau Privé Virtuel” en français) est un logiciel qui s’utilise sur tous vos appareils et qui vous donne accès à de multiples avantages : sécurité, confidentialité, anonymat mais aussi contournement des géo-blocages.

Afin que vous puissiez y voir plus clair, nous vous proposons quelques explications détaillées.

Cas numéro 1 : vous êtes au Maroc

Il se peut que vous soyez au Maroc. Dans ce premier cas, un VPN va vous être très utile puisque le dispositif va vous permettre d’améliorer significativement votre cybersécurité. Vous serez protégé par deux procédés différents, à savoir : le chiffrement fort de vos données de navigation et le masquage intégral de votre adresse IP.

Vous pourrez ainsi naviguer anonymement et ne plus craindre l’espionnage, le piratage ou l’usurpation d’identité. C’est d’autant plus important que votre fournisseur d’accès à Internet peut limiter votre navigation, en termes de bande passante ou de débits s’il juge que vous n’avez pas un usage raisonné du flux de données. En utilisant un VPN au Maroc, cela ne sera plus le cas et votre FAI ne saura pas à quel terminal correspond la consommation de données.

Un VPN pour le Maroc a aussi un autre atout de taille : il vous permet d’obtenir une adresse IP ailleurs dans le monde. Changer complètement d’adresse IP va ainsi vous permettre de passer outre les géo-restrictions. Vous pourrez par exemple accéder aux chaînes de télévision françaises sur les services IPTV, tout comme aux plateformes de streaming, aux serveurs de jeu ou aux sites web consultables uniquement dans certains pays, le tout sans avoir à vous déplacer.

La modification de votre localisation virtuelle (en changeant d’adresse IP) va aussi vous permettre de vous défaire de la censure et des atteintes aux libertés très habituelles dans certains pays.

Cas numéro 2 : vous êtes en France (ou dans un autre pays)

Un VPN disposant de serveurs au Maroc sera très appréciable, notamment si vous vous trouvez sur le territoire français. Comme nous l’avons vu plus haut, un VPN digne de ce nom va sécuriser votre connexion, et cela est bien entendu valable aussi en France, quel que soit la nature du réseau. Vous pourrez ainsi naviguer anonymement sans que personne ne sache ce que vous faites en ligne, ni vous “attaquer” d’une façon ou d’une autre.

Ce niveau élevé de discrétion est avantageux aussi bien lorsque vous vous trouvez à votre domicile qu’à l’extérieur, sur les réseaux publics souvent peu protégés. Mais si de nombreux internautes en France cherchent un VPN avec un ou plusieurs serveurs au Maroc, c’est pour accéder aux contenus spécifiques de ce pays.

En effet grâce à un bon VPN, vous pourrez obtenir une adresse IP marocaine et ainsi simuler votre présence sur le territoire. Vous serez alors en mesure de débloquer toutes sortes de programmes ou encore les sites web normalement réservés aux résidents du pays.

Vous pourrez aussi accéder aux principales chaînes de télévision marocaines. En clair, peu importe où vous êtes, le fait d’utiliser un Réseau Privé Virtuel va vous offrir un accès à Internet en levant les contraintes et barrières habituelles.

Meilleur VPN pour le Maroc : le classement 2025

Vous savez maintenant ce qu’un VPN pour le Maroc va vous apporter en termes d’avantages. Il est temps de vous présenter les trois meilleurs fournisseurs dans ce domaine.

1) NordVPN

Pour commencer notre top des meilleurs VPN au Maroc, nous ne pouvons que citer NordVPN, la référence du réseau privé virtuel en 2025. Ce fournisseur se distingue de différentes manières et présente notamment une infrastructure hors normes : il exploite plus de 6 600 serveurs, dans un total de 111 pays. En plus de posséder de très nombreux serveurs en France, le réseau de NordVPN couvre également le Maroc.

Où que vous soyez, vous pourrez donc facilement accéder à des contenus réservés exclusivement aux internautes situés dans l’Hexagone ou au Maroc (services IPTV mais également plateformes de streaming).

NordVPN pour le Maroc
© NordVPN

À côté de ça, NordVPN chiffre vos données de navigation et cache votre adresse IP pour vous assurer un anonymat total. Le logiciel inclut des fonctions telles que le Double VPN, qui double votre protection, un bloqueur de publicités ou encore un dispositif anti-menaces qui protège contre les potentiels programmes malveillants en provenance du web.

Basé au Panama (pays où les sociétés du numérique ne sont pas obligées de conserver les données de navigation de leurs clients), NordVPN a également le mérite de n’enregistrer aucun registre d’activité ; il répond donc au critère “no-log”. Pour ceux qui cherchent la confidentialité lorsqu’ils utilisent leurs appareils connectés, c’est un must.

L’application est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux) et l’éditeur autorise jusqu’à 10 connexions en même temps sur un seul compte pour que tous les équipements de votre foyer profitent de la protection.

Pour couronner le tout, ici, les tarifs sont avantageux ! NordVPN constitue le meilleur rapport qualité/prix à ce jour. Pourtant les prestations sont premiums et son support client est joignable 24h/24, 7j/7. Et pour vous permettre de vous rendre compte par vous-même qu’il s’agit du meilleur VPN pour le Maroc, le fournisseur intègre une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours à ses nombreuses formules. L’occasion de tester ce qui se fait de mieux sans prendre le moindre risque. Au besoin, vous trouverez plus de détails dans notre avis NordVPN.

Tester NordVPN

2) ExpressVPN

Continuons notre classement des meilleurs VPN pour le Maroc en évoquant maintenant le cas d’ExpressVPN.

Avec ce prestataire, vous allez profiter d’un service de grande qualité, ce qui inclut évidemment un très vaste réseau de serveurs. ExpressVPN en utilise plus de 3 000, et ces derniers couvrent un nombre total de 105 pays.

Parmi ces pays, on retrouve la France, ce qui vous permet d’avoir une adresse IP française. Quid du Maroc ? ExpressVPN dispose de serveurs dans le pays, ce qui va vous donner la possibilité d’obtenir une adresse IP marocaine depuis la France ou depuis n’importe quel autre endroit du monde.

Grâce à l’infrastructure développée par ExpressVPN dans d’innombrables pays et grâce à sa fiabilité, vous pourrez débloquer un maximum de contenus web dans le monde.

ExpressVPN pour le Maroc
© ExpressVPN

Pour mériter une telle place dans notre sélection des meilleurs VPN pour le Maroc, il propose à tous ses utilisateurs une sécurité sans compromis. Avec ExpressVPN, votre adresse IP réelle est totalement masquée et vos données de navigation sont chiffrées avec un puissant algorithme (AES-256 en l’occurrence).

Le fournisseur dispose aussi d’options telles que le Kill Switch, qui suspend votre connexion internet en cas de coupure impromptue de la liaison VPN. De cette façon, vous profitez d’une protection de tous les instants et aucune fuite ne peut amener vos informations sensibles à être exposées. Quelle que soit votre situation, avec ExpressVPN, vous pourrez naviguer de manière sécurisée et anonyme.

L’application ExpressVPN s’installe sur tous vos dispositifs (un nombre illimité d’installation est autorisé) et permet d’en protéger jusqu’à 8 en même temps. Après l’avoir testé sur toutes les équipements les plus populaires (ordinateurs Windows, Macbook, iPad, smartphone Android), nous considérons que son interface est particulièrement réussie et qu’elle montre son meilleur profil sur iPhone.

Le support client d’ExpressVPN est accessible tout le temps, mais les prestations haut de gamme sans compromis se paient un peu plus cher que la moyenne. Le fournisseur est aussi pénalisé par l’absence d’engagement très long (2 ans par exemple) qui ferait baisser son prix. Vous aurez toutefois 30 jours pour changer d’avis grâce à la garantie de remboursement, ce qui vous permet de vous lancer en toute sérénité.

Tester ExpressVPN

Plus d’infos sont à retrouver dans notre test d’ExpressVPN.

3) CyberGhost

À la troisième place de notre top des meilleurs VPN pour le Maroc, on retrouve le VPN de CyberGhost. Ce fournisseur compte parmi les meilleurs au monde et a de sérieux arguments pour inquiéter ses compétiteurs qui occupent les deux premières places de notre podium.

Concernant la sécurité tout d’abord, notez que ce service est excellent. Il vous protège de manière efficace et ça peu importe où vous êtes actuellement situé.

Pour garantir votre sécurité en ligne, le VPN de CyberGhost crée un tunnel impénétrable qui chiffre vos données avec un puissant algorithme. En parallèle, il camoufle intégralement votre adresse IP et applique une politique zéro-log. Mais la grande force de CyberGhost (par rapport aux dizaines de fournisseurs qui ne sont pas cités dans cet article), c’est de disposer de serveurs au Maroc.

CyberGhost pour le Maroc
© CyberGhost

Il faut dire que CyberGhost s’y connait en la matière… Le prestataire dispose de plus de 12 000 serveurs, implantés dans 100 pays autour de la planète. Un certain nombre d’entre eux se trouvent sur le sol marocain, et vont donc vous permettre d’obtenir une adresse IP marocaine instantanément. Maintenant CyberGhost a aussi des serveurs en France, pour vous fournir une adresse IP française si vous êtes au Maroc.

D’ailleurs, notez que CyberGhost propose des serveurs optimisés pour le streaming, le P2P ou le jeu en ligne, pour profiter au mieux du logiciel et du contournement des géo-blocages. Soulignons également que l’application CyberGhost est très facile à utiliser et qu’elle s’adapte sur de nombreux supports (ordinateur, tablette, smartphone, boîtier multimédia, TV connectée).

Le fournisseur permet 7 connexions simultanées par souscription et affiche des tarifs très avantageux (moins de 2,50 € par mois). Enfin, son support client est accessible 24h/24 et 7j/7 et répond même en français pendant les horaires de bureaux habituels. La garantie “satisfait ou remboursé” valable sans condition pendant 45 jours (14 jours pour abonnement 1 mois) est également un atout indéniable.

Vous en conviendrez, il semble difficile de faire mieux comme VPN pour le Maroc. Si vous avez envie de retrouver plus de détails concernant son service, lisez notre avis sur CyberGhost VPN.

Tester CyberGhost

Conclusion : quel est le meilleur VPN pour le Maroc ?

Maintenant que nous avons terminé notre présentation des meilleurs VPN pour le Maroc, une petite synthèse s’impose. Pour faire simple, nous pouvons dire que les Réseaux Privés Virtuels sont des logiciels conçus pour vous apporter sécurité et liberté sur Internet.

Avec un VPN adapté au Maroc, vous pourrez naviguer de manière sûre et anonyme, mais aussi obtenir une adresse IP marocaine depuis la France ou n’importe quelle autre zone dans le monde. Cette opération qui ne nécessite qu’un ou deux clic(s) permet d’exploiter internet à son plein potentiel depuis n’importe où et sans prendre de risque.

S’il ne fallait en retenir qu’un VPN parmi notre sélection des plus performants au Maroc, nous recommanderions sans hésiter NordVPN qui offre des vitesses encore plus élevées que les autres, qui présente une ergonomie bien travaillée et qui s’affiche à un prix raisonnable malgré la souplesse offerte par sa garantie “satisfait ou remboursé” valable sans condition pendant 30 jours.


Questions fréquemment posées

Avant de vous laisser faire le meilleur choix, il nous reste à répondre aux quelques questions qui reviennent de manière récurrente sur le sujet des VPN au Maroc.

Un VPN pour le Maroc est-il un logiciel légal ?

Vous êtes nombreux à vous demander s’il est légal d’utiliser un VPN au Maroc. Alors, nous n’allons pas faire durer le suspense plus longtemps : oui, ces dispositifs sont tout à fait licites. Rien n’est proscrit dans le fait d’utiliser un VPN, soyez donc rassuré.

Il y a cependant une nuance à apporter : si les VPN sont totalement légaux, vous devez pouvoir répondre de votre activité sous couvert du logiciel. Un tel service ne doit donc aucunement servir à vous adonner à des activités illégales ou illicites…

Quel est le meilleur VPN gratuit pour le Maroc ?

Il se peut que vous songiez à prendre un VPN gratuit pour le Maroc. Ces logiciels sont en effet de plus en plus répandus, principalement pour l’avantage financier qu’ils représentent. Cependant, il faut savoir que les VPN gratuits sont souvent peu fiables et bien moins qualitatifs.

Ils proposent une moins bonne sécurité, peu de serveurs et de localisations, et un service bien moins abouti de manière générale. Et ce constat a une portée générale, c’est donc aussi valable pour le Maroc : un VPN gratuit ne vous donnera pas accès à tous les avantages que nous avons vu dans cet article. Si vraiment la question de l’argent est bloquante et que vous ne pouvez pas vous permettre de souscrire à NordVPN (malgré son rapport qualité/prix sensationnel), optez plutôt pour un logiciel premium et pas cher, comme CyberGhost.

Comment modifier son adresse IP avec un VPN pour le Maroc ?

Si vous n’avez jamais utilisé un Réseau Privé Virtuel, sachez qu’un tel logiciel est facile à prendre en main. La liaison VPN s’active et se désactive d’un seul clic, et il en va de même pour modifier votre adresse IP. Il suffit de choisir dans quel pays vous souhaitez avoir une adresse IP, de le sélectionner et de laisser l’application faire le reste.

Pour avoir une adresse IP marocaine, il vous suffit donc de cliquer sur un serveur au Maroc. Suivant l’interface de l’application, le choix peut être fait directement sur une carte, depuis une liste déroulante ou encore une barre de recherche. La démarche est la même pour avoir une IP française, ou bien simuler une présence dans un autre pays. Vous n’aurez rien de spécial (ou compliqué) à faire, et vous pourrez naviguer comme à votre habitude en profitant des atouts du VPN. Désactivez simplement le logiciel lorsque vous avez fini et le tour est joué.