Vous vous en rendez probablement compte à votre niveau, le nombre d’utilisateurs iPhone ne cesse d’augmenter. Selon la marque à la pomme, il aurait d’ailleurs dépassé la barre symbolique du milliard ! Si vous êtes, vous aussi, l’heureux propriétaire d’un appareil fonctionnant sous iOS, vous cherchez sûrement ce qu’il y a de mieux pour le protéger et sécuriser votre navigation. Pour assurer votre sécurité en ligne et pour profiter d’Internet sans aucune limitation, les internautes les plus exigeants équipent leur appareil de l’un des meilleurs VPN pour iPhone.
Dans le comparatif qui suit, nous allons vous livrer toutes les informations que nous avons pu relever et mesurer afin que vous puissiez faire le choix le plus judicieux en fonction de vos attentes. Ainsi, en tant qu’utilisateur Apple, vous allez pouvoir améliorer encore votre expérience sur les smartphones réputés comme les plus performants au monde.
Sans attendre le détail des fournisseurs les plus performants sur iOS, voici la liste des meilleurs VPN pour iPhone en 2025 :
- NordVPN – Le meilleur VPN pour iPhone
- ExpressVPN – Un VPN iOS sans compromis
- CyberGhost – Un prix imbattable pour un VPN iPhone
- Proton VPN – L’excellence de la cybersécurité suisse
- Surfshark – Le meilleur pour protéger plusieurs appareils
- Private Internet Access – Une des applications iOS les plus abouties
- Hide.me – Un VPN polyvalent pour iOS
Présentation des meilleurs VPN pour iPhone
Maintenant que vous connaissez les noms des VPN que nous considérons être les meilleurs pour une utilisation sur iPhone et iOS, nous allons vous présenter les 5 premiers du classement un par un. Ainsi, vous pourrez vraiment cibler au mieux le service qui répond à vos besoins, et au budget que vous êtes prêt à allouer à une telle solution.
7100 serveurs
118 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
12000 serveurs
100 pays couverts
45 jours satisfait ou remboursé
7 connexions simultanées
11000 serveurs
117 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
3200 serveurs
100 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
Connexions illimitées
1) NordVPN – tout simplement le meilleur VPN sur iPhone
NordVPN est très certainement le VPN qui fait le plus parler de lui ces dernières années. Grâce à des campagnes publicitaires sur différents supports, l’entreprise a acquis une renommée impressionnante. Aujourd’hui, son nom parle à tout le monde en France et en Europe. NordVPN réussit l’exploit de faire rimer notoriété, qualité et compétitivité grâce à une offre qui connait énormément de succès en 2025.
A l’occasion d’un test approfondi, nous avons pu passer au crible le leader du VPN et l’évaluer rigoureusement sur les différents aspects qui font de lui le meilleur VPN pour iOS. Voici un aperçu des qualités et des défauts de NordVPN.
Ce qu’on aime chez NordVPN
NordVPN est le service qui se soucie le plus de la sécurité de ses utilisateurs. En plus d’offrir une politique stricte de non-conservation des logs, en utilisant son application iOS, vous allez pouvoir bénéficier d’un Kill Switch, du chiffrement de bout en bout en AES-256 bits, mai aussi d’une fonction Double VPN.
Cette dernière fonctionnalité vous permet de chiffrer votre trafic Internet non pas au travers d’un seul serveur, mais de deux serveurs. Le but étant de vous offrir une sécurité accrue. Soyez cependant averti, en utilisant cette fonctionnalité, les débits que vous serez en mesure d’obtenir seront significativement plus faibles qu’en vous connectant à un seul serveur (ce qui est parfaitement logique).
En parlant de débits, les vitesses délivrées par NordVPN sont exceptionnelles. Grâce à son protocole NordLynx (basé sur WireGuard), l’éditeur semble faire ds miracles. On en oublie même que le VPN est actif tant la navigation est fluide et agréable, sans latence.
Cela vous permettra de regarder du contenu en streaming sans la moindre coupure, ou encore de télécharger des fichiers en P2P. En parlant de streaming, il est bon de noter qu’énormément de serveurs mis à disposition par NordVPN sont compatibles avec les plateformes de VoD mais aussi un certain nombre de chaînes de TV françaises (ce qui s’avère être pratique pour regarder la télévision française à l’étranger).
Il faut dire que l’infrastructure du fournisseur surclasse toutes celles de ses concurrents à ce jour : plus de 6 400 serveurs aux débits illimités dans 111 pays. Masquer son adresse IP réelle et obtenir une IP d’emprunt dans la destination de son choix n’a jamais été aussi simple. Ce constat s’explique aussi par une interface esthétique, intuitive et ludique grâce à la carte du monde et la barre de recherche.
Le meilleur VPN pour iPhone se démarque donc aussi par la qualité de son application qui peut être utilisée simultanément sur 10 appareils. Celle-ci ne manque de rien, vous pouvez même opter pour une IP dédiée afin d’améliorer encore votre expérience sur internet.
Pas particulièrement attractif sans engagement, le VPN pour iPhone de NordVPN creuse l’écart lorsque la durée d’abonnement augmente jusqu’à être parfaitement placé avec son offre 2 ans. Rapport qualité/prix hors normes et aussi une garantie “satisfait ou remboursé” valable pendant 30 jours. De quoi éviter de se prendre la tête et tester l’appli à son rythme sans risque. Vous pouvez d’ailleurs vous en servir pour tester gratuitement le service de NordVPN sur votre appareil iOS.
Vous êtes à la recherche de promotions ? Découvrez notre code promo NordVPN permettant de réaliser de belles économies sur ses différents abonnements.
Ce qui pourrait être amélioré
Vous vous doutez bien que si NordVPN est considéré par nos experts comme le meilleur VPN disponible sur iPhone, c’est parce qu’il n’a pas beaucoup de défauts.
Nos regrets en ce qui concerne l’application et le service de NordVPN, c’est tout d’abord le fait qu’aucune fonction de Split Tunneling ne soit proposée sur le système iOS. Ce n’est pas une fin en soi mais c’est une option qui peut avoir du sens pour les utilisateurs habitués à faire du multi-tâches. Pour rappel, le Split Tunneling vous permet de sélectionner les applications qui devront utiliser le tunnel créé par votre VPN ou non. Dans certains cas de figure, il est en effet peu recommandé d’avoir votre protection active (pour accéder à votre compte bancaire par exemple).
Autre axe de progrès pour parfaire la proposition de NordVPN : si le support client est efficace et facilement joignable par messagerie instantanée à toute heure du jour ou de la nuit, il nous est arrivé de chercher à joindre les équipes techniques par téléphone, en vain. Comme pour de nombreux services en 2025, il est très compliqué d’avoir un échange oral avec un conseiller.
2) ExpressVPN – la solution des utilisateurs iOS les plus exigeants
Avec une application très agréable à l’utilisation, une politique de non-conservation de vos données et habitudes de navigation, des débits impressionnants, ExpressVPN est sans le moindre doute possible le meilleur challenger possible pour NordVPN lorsqu’il s’agit de VPN disponible sur iPhone.
Ce qu’on aime chez ExpressVPN
La première chose que nous avons apprécié, c’est le fait que l’application iOS d’ExpressVPN recueille une note très flatteuse sur l’Apple Store (4,7/5). Le jugement de milliers de personnes vient valider tout le bien que nous pensons de son service.
Comme son nom le laisse supposer, ExpressVPN a aussi la capacité de vous garantir d’excellents débits. C’est encore plus vrai si vous optez pour l’utilisation de son protocole maison appelé Lightway. Avec lui, la baisse de vos débits sera vraiment négligeable et presque aussi bonne qu’avec NordVPN.
Si vous êtes à la recherche d’un VPN iPhone respectueux de votre vie privée, ExpressVPN est l’un des meilleurs choix à faire. Sa politique de non-conservation des logs a pu être auditée par le cabinet indépendant KPMG afin de confirmer le respect des engagements pris par le fournisseur
Avant de passer aux aspects qui pourraient être améliorés, nous tenons encore à mettre en avant certains aspects remarquables de l’offre d’ExpressVPN : plus de 3 000 serveurs disponibles (et répartis dans 105 pays différents), 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, 8 connexions simultanées sur un nombre illimité d’appareils, ainsi qu’un support client qu’il est possible de joindre en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez donc bénéficier d’une assistance technique (ou administrative/commerciale) grâce à une fonction de messagerie instantanée en direct accessible aussi bien aux clients qu’aux internautes susceptibles de franchir le cap d’un VPN sans compromis.
Ce qui pourrait être amélioré
ExpressVPN a beau proposer une des meilleures applications VPN iPhone, un certain nombre de choses pourraient être améliorées.
Nos experts regrettent par exemple l’absence d’une fonction “multi-hop”. Incarnée par les serveurs Double VPN chez NordVPN, cette fonctionnalité a pour but de faire transiter le trafic internet par deux serveurs au lieu d’un seul. Si ExpressVPN excelle pour déjouer les géo-restrictions et les blocages dans les pays les plus censurés (comme la Chine par exemple), le fournisseur ne permet pas de chiffrer deux fois pour les activités les plus confidentielles.
Nous disions plus haut qu’ExpressVPN est une solution sans compromis pour les utilisateurs d’iPhone les plus exigeants. C’est vrai, à l’exception du tarif qui reste moins abordable que chez d’autres VPN premiums. A ce niveau, l’éditeur ne propose pas d’abonnement sur 2 ans et ne permet pas de bénéficier d’une dégressivité des prix sur les périodes longues. Dommage mais ExpressVPN offre une solution complète pour ceux qui accepteront d’y mettre le prix. Les plus malins profiteront de la réduction exclusive (-49% et 3 mois offerts) qui fera baisser le prix mensuel.
3) CyberGhost – un VPN premium vraiment pas cher pour iPhone
A l’origine, CyberGhost est un fournisseur de VPN qui a été fondé en Allemagne. Cependant, l’entreprise est désormais enregistrée en Roumanie.
Si son application est présente dans notre comparatif des meilleurs VPN pour iPhone, c’est parce qu’elle s’avère simple d’utilisation, tout en offrant un service complet. Moins connu que ses rivaux qui trustent le haut du podium, CyberGhost a énormément d’atouts à faire valoir.
Ce qu’on aime chez CyberGhost
Il ne faut pas réduire sa proposition à cela mais CyberGhost se caractérise, avant tout, par des tarifs extrêmement bas. Moins cher qu’ExpressVPN, le VPN au fantôme affiche même des tarifs inférieurs à ceux pratiqués par NordVPN. Là aussi, il faut accepter de s’engager sur la durée (2 ans) pour bénéficier d’un prix exceptionnel. A moins de 2,50 €/mois, l’application est un choix malin pour les utilisateurs qui veulent doter leur iPhone d’une solution technique robuste sans casser leur tirelire.
Outre ce tarif compétitif, CyberGhost impressionne par son service de grande qualité. Contrairement aux idées reçues, vous n’aurez pas en votre possession un service au rabais : on a bien à faire à un éditeur premium. D’ailleurs, ce leader du VPN pour iPhone entend bien vous en convaincre avec une garantie “satisfait ou remboursé” valable sans aucune condition pendant 45 jours.
En décidant d’utiliser CyberGhost VPN sur votre appareil iOS, vous pourrez jouir de plus de 12 000 serveurs, d’adresses IP dans plus de 100 pays, de 7 connexions simultanées, de serveurs compatibles avec des usages spécifiques (téléchargement, gaming et streaming). Pour éviter de choisir un serveur déjà congestionné, l’application indique le taux de saturation de chacun ; vous profiterez donc de débits élevés malgré l’absence de protocole maison.
CyberGhost fait aussi le nécessaire afin d’assurer votre sécurité et le respect de votre vie privée. Cela passe par un chiffrement total de votre trafic Internet, le déploiement d’un Kill Switch intégré à son application iPhone, et l’engagement de n’archiver aucune donnée de navigation vous concernant.
Pour toutes ces raisons (et malgré les points d’amélioration listés à la suite), CyberGhost obtient une très belle troisième place dans ce classement des meilleurs VPN compatibles iPhone en 2025.
Ce qui pourrait être amélioré
Malgré une très belle place parmi les meilleurs VPN compatibles iOS et iPhone, CyberGhost n’est pas exempt de tout reproche.
En grattant un peu, nous avons trouvé quelques pistes que le service devra creuser afin de rendre son application encore meilleure. Quelles sont ces pistes ?
Tout d’abord, nous saurions apprécier que CyberGhost parvienne à fiabiliser l’utilisation du VPN dans des pays ayant recours à la censure sur Internet et au blocage de dispositifs de contournement. Ici nous visons tout particulièrement deux pays : la Chine et la Turquie. Si vous comptez utiliser votre Réseau Privé Virtuel sur iPhone depuis l’un de ces pays, il faudra éviter CyberGhost.
Le service est en effet totalement bloqué à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ceci étant dit, cela ne va gêner qu’une infime partie des utilisateurs de son service. Si vous ne comptez pas vous rendre en Chine ou en Turquie, c’est un aspect négatif dont vous pouvez faire abstraction.
Comme pour ExpressVPN, dommage de ne pas retrouver de fonction multi-hop ou de serveurs destinés à fonctionner avec Tor. Si ces débits sont élevés et les vitesses tout à fait satisfaisantes pour les usages courants et intensifs, nous avons constaté des variations assez importantes suivant les périodes de la journée et suivant les serveurs/localisations. Peut-être que CyberGhost VPN gagnerait à améliorer la stabilité de ses connexions.
4) Proton VPN – l’un des meilleurs pour la cybersécurité sur iPhone
Nous voici déjà arrivé au pied du podium des meilleurs VPN compatibles avec iOS. Proton VPN n’est pas le plus connu des réseaux privés virtuels pour iPhone. Pourtant, l’entreprise à l’origine de son développement s’est fait connaître avec la messagerie mail chiffrée la plus sécurisée : Proton Mail.
Proton VPN s’appuie sur la même expertise et la même rigueur suisse pour prendre des parts de marché aux meilleurs VN premiums.
Ce qu’on aime chez Proton VPN
Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise basée en Suisse se décide à développer un VPN. Ici, Proton VPN met le paquet et se démarque en proposant une application complètement Open Source : tout le monde peut examiner le code et vérifier leur sécurité.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise sait capitaliser sur ses forces : le pays qui héberge son siège dispose de la législation la plus stricte en matière de cybersécurité et de protection des données en ligne. Guidé par ses valeurs d’un internet “plus libre et plus ouvert”, l’éditeur propose un VPN sans journaux (ce qui signifie que même lui ne peut pas voir ce que vous faites en ligne).
Aujourd’hui, nos experts considèrent que l’infrastructure de Proton VPN est encore mieux protégée que celles de ses concurrents : accès biométrique pour accéder au centre de données à proximité de Zurich mais aussi des serveurs dans une ancienne base militaire sécurisée en Islande, rien ne semble pouvoir compromettre la confidentialité de vos données.
Dans sa quête de sécurité, le fournisseur a aussi prévu un outil de protection contre les fuites DNS et iPv6 ainsi qu’un dispositif NetShield. Celui-ci permet de bloquer les publicités, les traqueurs d’activités et autres programmes malveillants
En 2025, Proton VPN met à disposition des utilisateurs d’iPhone un réseau de plus de 6 500 serveurs dans pus de 100 pays du globe afin de contourner au mieux les géo-restrictions. Les 10 connexions simultanées sont également un atout fort du VPN de Proton.
A la manière de ce que proposent les meilleurs VPN pour iPhone et iOS, Proton VPN intègre une garantie “satisfait ou remboursé” à tous ses plans. D’une durée de 30 jours, elle permet de ne pas prendre de risque lors d’un test gratuit de l’appli.
Ce qui pourrait être amélioré
Quels sont le choses qui pourraient être améliorées par Proton VPN afin de figurer plus haut dans notre comparatif des VPN compatibles iPhone ?
Sans que cela soit exhaustif, nous proposons quelques pistes. Il serait par exemple bon que le service offre de meilleures vitesses. Malgré la technologie VPN Accelerator mise en avant par l’éditeur sur son site internet, nous n’avons pas trouvé le même confort d’utilisation qu’avec NordVPN et ExpressVPN. Les débits mesurés sont globalement moins bons et cela pourrait représenter une contrainte pour ceux qui téléchargent et consomment beaucoup de contenus en streaming.
Compte-tenu de la qualité générale de l’application, nous sommes aussi surpris des tarifs affichés. Plus coûteux que NordVPN et CyberGhost, le service de Proton VPN se retrouve presque opposé à ExpressVPN sur ce plan. Or les performances de notre candidat suisse ne rivalisent pas en matière de contournement de la censure et de vitesses.
Pour conclure cette partie, nous avons trouvé le support client beaucoup moins réactif que chez la concurrence. Nous n’avons peut-être pas eu de chance mais la résolution du problème a été laborieuse… La base de connaissances et les guides en ligne sont heureusement complets et pratiques pour se débrouiller au maximum par soi-même.
5) Surfshark – le VPN pour protéger tous les appareils iOS
Surfshark est le service le plus jeune de ce classement au titre de meilleur VPN pour iPhone. Créé en 2018, cela ne l’empêche pas d’avoir de l’ambition et de tenter de faire jeu égal avec ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.
Il est venu bousculer les références du marché avec des tarifs attractifs et une qualité de service indéniable. Si vous avez envie de découvrir notre avis le concernant, vous pouvez consulter notre dossier détaillé sur Surfshark VPN.
Ce qu’on aime chez Surfshark
Surfshark incarne la simplicité à l’état pur. Son application VPN compatible avec toutes les dernières versions d’iOS est rapide à comprendre et de ce fait, très facile à prendre en main. C’est une vraie qualité quand on sait qu’il n’y a ici aucune limite d’appareils connectés simultanément au VPN.
Il va être difficile de tout lister mais Surfshark met à disposition de ses utilisateurs iPhone un nombre important de fonctionnalités. Cela comprend un bloqueur de publicités, un Split Tunneling (appelé Whitelister), un Kill Switch, l’accès à un mode NoBorders (pour contourner les restrictions mises en place en Chine par exemple), ainsi qu’un choix conséquent de protocoles.
Parmi les protocoles supportées par l’application iPhone du VPN de Surfshark, vous retrouverez OpenVPN, WireGuard ou encore Shadowsocks.
Le tout, dans l’anonymat le plus total puisque l’application de Surfshark ne laisse aucune fuite (vous ne risquez donc pas de révéler votre IP réelle à votre insu). Surfshark rassure en garantissant une politique de non-conservation des données de navigation vous concernant.
La dernière chose que nous avons vraiment apprécié, c’est les tarifs pratiqués. Cela vaut surtout pour son abonnement 24 mois qui est proposé pour un peu plus de 2,00 €/mois. Une promotion est actuellement en cours et vous pouvez en profiter en cliquant sur le bouton qui suit :
Peu importe l’abonnement que vous choisissez, vous aurez le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Elle est sans conditions et permet d’obtenir un remboursement total sur simple demande au service client.
Ce qui pourrait être amélioré
Si Surfshark n’est pas au sommet de notre liste des meilleurs VPN pour iPhone, c’est parce que le fournisseur souffre de certaines imperfections.
A l’inverse de ses concurrents directs (NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost principalement), son infrastructure est encore un peu légère… bien que l’éditeur couvre 100 pays, ces 3 200 serveurs ne semblent pas idéalement répartis et pas toujours capables de délivrer des débits suffisants.
Les débits (aussi bien ascendants que descendants) s’avèrent donc être en retrait face à la concurrence. Et cela peu importe le protocole que vous allez utiliser. Globalement, est bon mais ne vous attendez pas à des débits équivalents à ceux que vous pouvez obtenir sans protection VPN active sur votre iPhone.
Enfin, en fonction du serveur auquel vous allez connecter, vous devrez parfois faire face à des temps de connexion longs, mais aussi à certaines instabilités. Ce sont des évènements qui arrivent rarement mais nous préférons malgré tout vous prévenir afin de vous éviter une mauvaise surprise.
FAQ
Des questions subsistent après avoir pu lire notre top 5 des meilleurs VPN pour iPhone ? Cela tombe bien puisque nous vous avons préparé une foire aux questions. Le but ici est simple : répondre aux questions les plus posées sur Internet.
Est-ce raisonnable d’utiliser un VPN gratuit pour iPhone ?
Tout dépend de ce que vous souhaitez faire avec un VPN gratuit sur votre iPhone. Si l’objectif est simplement de découvrir le principe du produit, de l’utiliser de manière très occasionnelle, alors oui, une solution totalement gratuite peut faire l’affaire. Si par contre vous avez envie d’installer un VPN pour iPhone afin d’améliorer votre sécurité en ligne, de débloquer certains sites bloqués, ou d’accéder à du contenu exclusif sur certaines plateformes de streaming, alors il vaut mieux vous tourner vers une offre payante. En lisant notre comparatif complet sur le sujet, vous saisirez parfaitement les avantages et les limites de chaque option. Les meilleures solutions proposent au minimum une garantie “satisfait ou remboursé”, voire un essai gratuit. Vous faire votre propre idée en testant un VPN pour iPhone digne de ce nom ne vous engage donc en rien.
Quel est le meilleur VPN sur iPhone ?
Après avoir testé plusieurs dizaines d’applications différentes sur iOS, le meilleur VPN pour iPhone que nous avons eu l’occasion d’utiliser est celui offert par NordVPN. Doté de fonctions avancées pour la sécurité (inexistantes chez la plupart de ses concurrents d’ailleurs), il s’avère également redoutable pour accéder à tous types de contenus exclusifs en ligne grâce à une infrastructure et des débits sans équivalent. Pour ne rien gâcher, ses tarifs sont très raisonnables, de quoi positionner NordVPN comme la référence du rapport qualité/prix.
Pourquoi utiliser un VPN iPhone ?
Le fait d’utiliser un VPN sur iPhone va vous offrir un bon nombre d’avantages. Sécurité accrue (grâce au chiffrement fort, une politique de non-conservation des logs, blocage des publicités et programmes malveillants ou encore une fonction de Kill Switch pour masquer votre IP réelle sans interruption), possibilité de télécharger en P2P, déblocage de sites géo-restreints, accès à des contenus normalement inaccessibles sur certaines plateformes de streaming… Comme vous pouvez le constater, les exemples ne manquent pas !
Comment installer un VPN sur son iPhone ?
En optant pour un VPN comme celui proposé par NordVPN, ExpressVPN ou encore CyberGhost, le processus d’installation de l’application dédiée sur votre iPhone sera vraiment simple. Rendez-vous sur le site du fournisseur afin de souscrire à un abonnement, créez un compte, installez l’application sur votre iPhone en vous rendant sur l’Apple Store (aucune configuration ne sera nécessaire), puis démarrez l’application. C’est aussi simple que ça. Sur iOS la démarche est encore plus abordable que sur PC car l’installation est totalement automatisée.
Est-il possible d’utiliser mon VPN pour iPhone sur Mac ou Windows ?
Tout à fait, le fait de souscrire à un VPN compatible iPhone ne vous empêche pas de l’utiliser sur d’autres appareils. Si c’est votre intention, nous vous recommandons de regarder du côté de comp_link id=10015]NordVPN[/comp_link]. Son application est compatible avec tous les appareils et les systèmes les plus populaires : Android, MacOS, Windows 7,8,10 et 11, routeur, Fire TV, Apple TV, console de jeu, Chromebook, et bien plus encore. De plus, vous allez pouvoir activer le VPN sur jusqu’à 10 appareils en même temps.
Si vous avez vraiment beaucoup d’appareils dans votre foyer ou que vous souhaitez partager votre compte avec les membres de votre famille, pensez à ExpressVPN (il n’autorise “que” 8 connexions simultanées mais l’application peut, par contre, être installée sur un nombre illimité d’appareils.
Les VPN pour iPhone sont-ils complets ?
C’est une question parfaitement légitime et nous allons prendre le temps d’y répondre. Dans l’ensemble, les VPN compatibles iOS disposent des mêmes fonctionnalités que les VPN sur d’autres plateformes (Android, Windows, etc). Mais il y a malgré tout quelques limitations.
La différence la plus notable est que les VPN pour iPhone ne prennent pas en charge la fonction de Split-Tunneling, même les meilleurs. Loin de véritablement pénaliser l’expérience, l’absence de ce dispositif s’explique par le code d’iOS qui empêche la mise en place d’une telle fonctionnalité. Bien que ce ne soit pas une généralité, certains fournisseurs ne proposent pas non plus de Kill Switch avec leur application iOS.
Tout ceci étant dit, en optant pour l’un des services de notre comparatif, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Vous disposerez de ce qui se fait de mieux sur le marché en terme de fonctionnalités, les conditions de navigation sont exemplaires et les performances pures sont parfaitement adaptées aux appareils Apple.