En 2024, de plus en plus d’utilisateurs se soucient de leur sécurité et souhaitent préserver leur anonymat en ligne. C’est donc naturellement qu’ils se tournent vers un VPN gratuit pour iPhone. En effet, ces applications permettent, théoriquement, de se protéger contre la surveillance sur le web, le vol des données confidentielles et bien plus encore. Même si la promesse est belle, il faut toutefois rester vigilant et garder en tête qu’en général, les VPN gratuits ne sont pas fiables.
Nous avons fait le tri et il s’avère que seule une poignée de fournisseurs de VPN gratuits sur iOS sont véritablement à la hauteur et parviendront à sécuriser votre navigation. Voici notre classement des meilleurs VPN gratuits sur iPhone.
Pour les plus pressés, voici un résumé de notre classement ci-dessous.
Meilleurs VPN gratuits sur iPhone en 2024 :
- NordVPN (gratuit pendant 30 jours)
- ExpressVPN (gratuit pendant 30 jours)
- CyberGhost VPN (gratuit pendant 45 jours)
- Proton VPN
- Hide.me
- TunnelBear
NordVPN : le meilleur VPN pour iOS en 2024 (gratuit pendant 30 jours)
Afin de profiter de ce qui se fait de mieux en matière de VPN pour iOS sans rien payer, une astuce consiste à tirer profit de la période satisfait ou remboursé du meilleur VPN de notre classement : NordVPN.
En effet, ce VPN de renom vous permet d’utiliser son offre gratuitement pendant 30 jours sur votre iPhone. Le principe est on ne peut plus simple : souscrire à un abonnement, en profiter pleinement pendant 1 mois, puis demander, si vous le souhaitez, votre remboursement intégral.
Ainsi, vous aurez l’un des meilleurs VPN pour iPhone pendant 30 jours et profiterez de tous les avantages d’un VPN premium… sans débourser un centime !
NordVPN propose :
- Plus de 6 400 serveurs qui couvrent 111 pays du globe
- Une interface ergonomique et ludique sur iPhone
- Un VPN sans limite de bande passante et des débits hors normes
- L’assistance d’un support client 24/7/365
- Un arsenal de sécurité exceptionnel
- 10 connexions en même temps pour chaque souscription
- Une option IP dédiée dans 24 pays
En ce moment, NordVPN frappe fort avec une promotion qui fait chuter son prix. Ce n’est pas gratuit sur le long terme, mais à ce tarif, nombre d’internautes peuvent se permettre de souscrire pour véritablement améliorer leur expérience sur internet.
Pour saisir cette offre et commencer votre essai VPN gratuit chez NordVPN, c’est par ici :
30 jours gratuits chez NordVPN
ExpressVPN offre également 30 jours gratuits
Si NordVPN est le meilleur VPN du moment pour les propriétaires d’iPhone, l’éditeur n’est pas le seul VPN premium à être disponible gratuitement pendant une période limiter. En effet, son principal rival propose, lui aussi, la possibilité de tester le réseau privé virtuel iOS sans risque.
ExpressVPN met à disposition plus de 3 000 serveurs dans 105 pays. Vous pourrez donc simuler une présence où vous voulez et accéder à des contenus initialement bloqués dans votre région. C’est le cas de certains sites web, mais également des services de streaming. Par ailleurs, en étant à l’étranger, l’application ExpressVPN vous permettra de retrouver vos contenus habituels : plateformes bancaires, chaînes de télévision etc.
La moindre restriction de type pare-feu dans les universités et les entreprises pourra être déjouée à l’aide de ExpressVPN. Vous pourrez même passer à travers la censure mise en place par les gouvernements les plus stricts comme en Chine. Selon nous, il s’agit d’ailleurs du VPN le plus performant pour la Chine.
Globalement, la navigation sera beaucoup plus libre et sereine, notamment grâce au chiffrement AES-256 appliqué sur votre trafic web par les serveurs VPN et au camouflage de votre adresse IP. Si comme beaucoup d’utilisateurs, vous vous connectez de temps en temps aux points d’accès Wi-Fi publics avec votre iPhone, l’application ExpressVPN est d’autant plus recommandée.
Avantages d’ExpressVPN :
- Bande passante illimitée
- 160 implantations dans 105 pays
- Débits de premier ordre (grâce au protocole Lightway)
- plus de 3 000 serveurs compatibles avec le P2P
- Jusqu’à 8 connexion simultanées sur un nombre illimité d’appareils
- Application simple et bien pensée sur iOS
Une fois votre compte créé et l’application téléchargée, vous pourrez utiliser ExpressVPN en illimité pendant 30 jours. Elle est compatible sur les derniers appareils fonctionnant sous iOS.
CyberGhost : le VPN pour iPhone gratuit pendant 45 jours
Parmi les VPN les plus performants sur iOS, on retrouve également CyberGhost. Et si nous en parlons ici c’est parce que ce fournisseur propose une version gratuite de 45 jours. Vous pourrez donc tester cet excellent VPN sur iPhone sans dépenser le moindre centime.
CyberGhost est réputé pour l’anonymat et la protection qu’il offre à ses utilisateurs. Grâce au chiffrement AES-256 appliqué à vos données et la dissimulation de votre adresse IP, il vous met à l’abri des cybermenaces. C’est très utile lorsque vous êtes connecté à des réseaux Wi-Fi publics.
En plus d’une navigation confidentielle, CyberGhost détient plus de 12 000 serveurs implantés dans 100 pays. Il vous donne donc accès à une multitude de localisations dans le monde. Vous pourrez donc modifier la localisation virtuelle de votre iPhone en quelques clics afin d’accéder à des contenus ou applications inédites, non disponibles à l’endroit où vous êtes. Pour simplifier votre navigation, CyberGhost propose même des serveurs dédiés pour le streaming et le P2P.
Caractéristiques de CyberGhost :
- Infrastructure phénoménale (12 000+ serveurs)
- Serveurs dédiés au streaming, téléchargement P2P et gaming
- Application multiplateforme simple à utiliser sur iOS
- 7 connexions simultanées par compte pour partager le VPN avec vos proches
- Tarifs extrêmement bas pour un VPN premium
- Politique no-log auditée régulièrement et rapports de transparence
Afin de profiter d’un des meilleurs VPN sur iPhone en 2024 sans payer, il faudra souscrire à un de ses abonnements puis demander le remboursement auprès de l’assistance client en respectant le délai. Celui-ci est de 45 jours pour les forfaits 6 mois et 2 ans mais seulement de 14 jours pour l’engagement mensuel.
Tester le VPN CyberGhost 45 jours
Les meilleurs VPN gratuits sur iPhone sans limite de temps
Après ce bref aperçu de NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost, découvrons à présent les meilleurs VPN iPhone 100 % gratuits et disponibles à vie. Ici, il n’est pas question d’une utilisation sur 30 jours. L’abonnement est sans frais et sans limite de temps. Par contre, vous devrez faire face à d’autres restrictions, notamment au niveau de la connexion, de la vitesse ou encore du nombre de serveurs disponibles.
1) Proton VPN
Proton VPN est un prestataire VPN sérieux basé en Suisse. Il propose des abonnements payants ainsi qu’une version gratuite parfaitement adaptée pour une utilisation sur iOS. C’est justement le sujet de cette partie.
Avec Proton VPN Free, vous pourrez profiter d’une connexion sécurisée entièrement chiffrée afin de masquer vos activités en ligne de votre opérateur internet, entre autres. Les sites que vous consultez depuis votre iPhone ne concerneront plus que vous. L’adresse IP de votre appareil sera également masquée. Bien entendu, Proton VPN applique une politique no-log ce qui signifie qu’il ne collecte aucune donnée relative à vos journaux de connexion et aux registres d’activités.
Point important, les applications Proton VPN de toutes les plateformes sont Open Source et elles ont toutes été auditées par Mozilla et SEC Consult. On peut difficilement faire mieux en termes de transparence.
L’avantage majeur de cet excellent VPN gratuit sur iPhone, c’est qu’il offre une bande passante illimitée. Autrement dit, pas besoin de contrôler le nombre de données qu’il vous reste. Si nous le soulignons, c’est parce que c’est assez rare chez les fournisseurs gratuits. Souvent, vous avez un volume de data à ne pas dépasser chaque mois.
Proton VPN gratuit vous donne théoriquement la possibilité de vous connecter à des serveurs situés dans 5 pays (Pays-Bas, Japon, États-Unis, Roumanie et Pologne). C’est là que les choses se corsent. Certes, vous pourrez activer Proton VPN comme bon vous semble et protéger le trafic et les données entrantes et sortantes de votre iPhone, mais depuis quelque temps, l’application ne laisse plus le choix de la localisation. C’est l’algorithme qui choisit automatiquement l’emplacement le plus approprié selon votre configuration. De fait, impossible d’obtenir une adresse IP dans un pays en particulier pour débloquer des contenus géo-restreints.
Tester l’application Proton VPN
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que Proton VPN Free offre des vitesses de connexion moyennes. Avec aussi peu de serveurs, ce n’est pas si étonnant que ça. De nombreux utilisateurs s’y connectent et les machines sont rapidement surchargées. Forcément, votre débit de connexion en pâtit. On est loin des performances des VPN les plus rapides, mais il ne faut pas oublier que cette solution est sans frais et qu’elle ne peut pas être parfaite sur tous les points.
Pour utiliser Proton VPN sans rien dépenser, il suffit de télécharger l’application sur l’App Store. Ensuite, cliquez sur “S’inscrire”, sélectionnez le forfait à zéro euro puis renseignez une adresse e-mail et un mot de passe. Aucun moyen de paiement ne vous sera demandé. Le tout prend moins de trois minutes.
2) Hide.me
Continuons ce classement des meilleurs VPN gratuits pour iPhone avec Hide.me. Il s’agit également d’un VPN proposant un forfait à zéro euro en complément de ses abonnements payants.
Hide.me est un prestataire VPN de confiance qui ne conserve aucun journal concernant vos activités en ligne. Par contre, aucun audit n’a pu le vérifier et c’est un peu dommage. La transparence est primordiale pour un VPN. Lorsque vous l’activerez, votre navigation depuis votre iPhone sera privée et anonyme. En effet, il cache votre adresse IP réelle et la remplace par une IP appartenant à son réseau. Vous n’aurez plus rien à craindre en vous connectant sur des réseaux Wi-Fi publics.
D’ailleurs, au niveau de son infrastructure, Hide.me propose à ses utilisateurs du forfait gratuit 7 pays (Finlande, Allemagne, Pays-Bas, États-Unis, Suisse, Royaume-Uni et France). Même si c’est relativement peu par rapport à NordVPN et ses 111 pays, l’avantage est de pouvoir choisir une localisation. Il est même possible d’obtenir une IP dans l’Hexagone pour regarder la TV française depuis l’étranger.
Ici, pas de limite de bande passante non plus, ce qui fait de Hide.me une bonne option pour obtenir un VPN sur son iPhone sans rien payer. À noter que le VPN Hide.me prend normalement en charge le P2P mais ses débits ne permettent pas une utilisation soutenue.
Si vous avez des questions ou que vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez contacter l’assistance client qui est joignable 24 heures/24 et 7 jours/7. Vous obtiendrez une réponse rapidement que vous soyez abonné au service gratuit ou payant. Il est clair qu’avec des équipes réactives et disponibles pour tous, Hide.me marque des points par rapport à ses concurrents.
L’application Hide.me est compatible sur les appareils qui tournent sur iOS. Vous pouvez télécharger l’application sur votre iPhone en vous rendant sur l’App Store. Bien entendu, l’inscription ne requiert aucune carte bancaire. Vous pourrez donc tester l’application et juger s’il s’agit, selon vous, du meilleur VPN gratuit sur iPhone ou non.
3) TunnelBear
TunnelBear est une autre alternative intéressante si vous recherchez un VPN à zéro euro sur iOS. Peu connu en France, il constitue pourtant une solution appréciée par beaucoup d’internautes qui cherchent le meilleur VPN gratuit sur iPhone. Grâce à lui, vous bénéficierez d’une connexion chiffrée via l’algorithme AES-256. Votre navigation sera protégée ainsi que vos données, comme en témoigne l’audit de sécurité effectué par Cure53 il y a quelques temps.
L’avantage avec TunnelBear Free c’est que vous aurez accès à tous les pays inclus dans sa version payante. Aucune distinction n’est faite entre les utilisateurs du service payant et gratuit, ce qui est très appréciable. Ce sont donc près de 50 pays qui seront disponibles, dont la France, la Suisse, le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore le Canada. Vous aurez donc davantage de choix en termes de localisations avec le VPN TunnelBear que Proton VPN et Hide.me. Peu importe où vous êtes, vous pourrez simuler un nouvel emplacement depuis votre iPhone et débloquer des sites bloqués dans votre région.
Les vitesses de connexion sont loin d’être catastrophiques avec TunnelBear, mais il ne faudra pas vous attendre à du haut débit comme c’est le cas avec NordVPN ou ExpressVPN. Disons que les vitesses suffisent pour des usages standards mais les amateurs de streaming et de téléchargement seront déçus.
De toute façon, vous n’aurez pas vraiment le temps de vous rendre compte de la rapidité puisque la version gratuite de TunnelBear est limitée à 2 Go par mois. C’est le gros point noir de cette solution VPN gratuite pour iPhone.
Bien que le VPN TunnelBear débloque à quelques contenus en streaming, les 2 Go de bande passante ne vous permettront absolument pas d’en profiter correctement. Il faudra en tenir compte avant de vous inscrire.
Si vous apportez une attention particulière au design et au visuel, alors l’application du VPN TunnelBear sur iPhone ne devrait pas vous décevoir. Sur l’interface, on trouve une carte du monde et un bouton de connexion bien mis en évidence. Elle est très agréable à parcourir et intuitive. Alors, est-ce suffisant pour être un des meilleurs VPN 100% gratuits sur iPhone ? À vous d’en juger. L’inscription est rapide et ne vous coûtera rien.
Pourquoi faut-il se méfier des VPN 100% gratuits sur iPhone ?
L’App Store regorge d’applications VPN gratuites. À l’inverse des fournisseurs présentés juste avant, qui constituent des prestataires fiables malgré les restrictions de leurs offres sans frais, les VPN 100% gratuits ne peuvent pas rentabiliser leur service avec les abonnements payants puisqu’ils n’en proposent pas.
La plupart du temps, les VPN qui ne coûtent rien conservent les logs (journaux de connexion et registres d’activités). Certains prestataires peu scrupuleux n’hésitent pas à revendre les données des utilisateurs au plus offrant (souvent à des annonceurs publicitaires ou des agences gouvernementales) afin de financer les charges que constituent le développement et l’exploitation d’un VPN : maintenance des serveurs améliorations de l’application VPN, rémunération des équipes techniques, etc. Résultat, votre sécurité est mise à mal et votre anonymat est compromis alors même que vous pensez être protégé.
À côté de ça, vous n’aurez jamais de bonnes performances en termes de vitesse et votre choix de serveurs et d’emplacements géographiques seront considérablement restreints.
Vous l’aurez compris, l’utilisation d’un VPN totalement gratuit va vous causer plus de mal que de bien. On rappelle que le but premier d’un réseau privé virtuel est d’améliorer votre sécurité et votre anonymat sur Internet, chose que certains prestataires peu scrupuleux proposant une solution gratuite ne font pas. Pire encore, certaines solutions vont vous exposer encore plus que vous ne l’êtes sans VPN. Des affaires impliquant des services de ce type sortent régulièrement et confirment qu’il faut à tout prix éviter d’installer et d’utiliser un service de Réseau Privé Virtuel qui ne coûte rien. Si vous ne payez rien, c’est que vous êtes le produit…
Attention cependant à ne pas les mettre dans le même panier que les meilleurs VPN gratuits pour iPhone listés ci-dessus. Il s’agit de VPN payants qui proposent une version sans frais.
Conclusion
Si vous ne saviez pas quel VPN choisir pour votre iPhone, nous espérons que cette sélection de fournisseurs vous aide à y voir plus clair. N’hésitez pas à vous plonger dans les présentations détaillées pour trouver le meilleur VPN gratuit sur iOS.
Les internautes qui veulent à tout prix un service gratuit relativement performant et sécurisé pourront se tourner vers Proton VPN, la référence en 2024.
Pour les utilisateurs d’Internet au quotidien, Proton VPN semble être la solution 100% gratuite la plus adaptée car elle n’impose aucune limite de bande passante. Hide.me est également à considérer, notamment parce qu’il offre l’avantage de choisir le pays dans lequel vous obtenez une IP temporaire.
En revanche, si vous voulez une navigation fluide et sans contrainte sur votre iPhone, vous feriez mieux d’opter pour NordVPN. La connexion est rapide, illimitée et 111 pays sont disponibles. Pour rappel, ce prestataire ne propose que des abonnements payants mais ils sont tous intégralement remboursables pendant 30 jours après votre souscription.
Et si cette solution vous a finalement convaincu, notez que NordVPN bénéficie régulièrement d’opérations promotionnelles sur son abonnement deux ans.