Vous êtes à la recherche d’un VPN gratuit qui fonctionne en Inde ou qui dispose de serveurs dans ce pays ? Si vous avez déjà eu l’occasion de réaliser quelques recherches de votre côté, vous avez pu vous rendre compte qu’il n’est pas facile de trouver chaussure à son pied. Afin de vous aider à trouver le service qui répondra le mieux à vos attentes, nous avons testé et comparé de nombreux VPN gratuits pour l’Inde. Découvrez à la suite une présentation des meilleures options en 2024.
ExpressVPN : le meilleur VPN avec des serveurs en Inde (gratuit pendant 30 jours)
Le premier VPN que vous devez envisager si vous cherchez à profiter de serveurs en Inde (ou à l’utiliser dans ce pays) est ExpressVPN.
Si vous avez déjà lu notre test détaillé de ExpressVPN, vous devez savoir que ce fournisseur est en réalité payant. Mais nous avons une astuce pour vous en servir gratuitement : utiliser sa garantie de remboursement. Ce prestataire propose 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé” sur l’ensemble de ses plans.
Vous pouvez donc souscrire, l’utiliser et demander à retrouver votre argent avant la fin des 30 jours. Ainsi, vous accéderez à tous les services du VPN, et ça sans aucune limitation.
Au niveau de la sécurité, ExpressVPN va vous protéger de manière efficace grâce à un chiffrement avancé de vos données de navigation et un masquage complet de votre adresse IP. Le fournisseur applique aussi une politique zéro log pour votre confidentialité.
L’application vient avec un Kill Switch et divers protocoles VPN parmi les plus qualitatifs du marché. Rien n’est laissé au hasard. Cette protection sera aussi bien valable en Inde qu’ailleurs. ExpressVPN vous donne accès à plus de 3 000 serveurs dans 105 pays du monde.
Du fait que ExpressVPN dispose de serveurs en Inde, vous pourrez obtenir une adresse IP indienne même si vous n’êtes pas dans ce pays. Il en va de même pour la France, et tous les pays où ExpressVPN possède des serveurs. Pour ce qui est de son utilisation, ExpressVPN est un logiciel rapide.
Par ailleurs, l’éditeur autorise à tous ses usagers une bande passante illimitée et prend en charge le trafic P2P. Vous pourrez installer l’application ExpressVPN sur tous vos appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles de jeu, télévisions et boîtiers connectés, routeurs) et profiter de 8 connexions simultanées pour équiper toute votre famille.
Tester ExpressVPN gratuitement (30 jours)
Enfin, un support de qualité est accessible en permanence. En clair, selon nous, ExpressVPN est le meilleur VPN accessible gratuitement et proposant des serveurs en Inde.
Jusqu’à 45 jours pour essayer gratuitement CyberGhost VPN
Vous pouvez procéder de la même manière qu’avec ExpressVPN avec d’autres VPN premiums. Et pour le cas de l’Inde, l’un des plus intéressants est CyberGhost. Celui-ci propose jusqu’à 45 jours de garantie de remboursement. Vous pouvez donc l’utiliser gratuitement pendant cette période en demandant simplement un remboursement avant la fin des 45 jours. Notez que dans le cas d’un abonnement 1 mois, la garantie est cependant de 14 jours.
CyberGhost dispose de très vastes infrastructures, avec des serveurs en Inde. Au total, ce sont plus de 9 000 serveurs que possède CyberGhost, dans 100 pays du monde.
Vous pourrez donc avoir une adresse IP indienne, mais aussi une IP française, pour passer outre tous les géo-blocages. Les vitesses de connexions sont très bonnes et des serveurs optimisés pour le streaming, le gaming et le P2P sont disponibles.
Une bande passante illimitée vient même couronner le tout. CyberGhost sera aussi capable de protéger vos données en Inde, et ça sur tous les réseaux. Comment ? Grâce au chiffrement de vos informations de navigation et au camouflage intégral de votre adresse IP.
La politique stricte de non-journalisation de fournisseur vous assure que vos données ne seront pas gardées, et vous profitez d’une navigation anonyme. Un Kill Switch est inclus, ainsi que plusieurs protocoles VPN.
Pour ce qui est de son application, CyberGhost se montre facile à prendre en main. Son application est compatible avec des systèmes d’exploitation comme Windows, Android, iOS, macOS, Linux. Ici, vous pourrez connecter jusqu’à 7 appareils en même temps et contacter le support à tout moment via un chat en direct.
Tester CyberGhost gratuitement (45 jours)
Même si ce n’est que sur une période donnée, CyberGhost est l’un des meilleurs VPN gratuits avec des serveurs en Inde.
VPN gratuits et premiums pour l’Inde, quelles différences ?
Si nous avons commencé par vous présenter des VPN payants, c’est que ces outils sont bien au-dessus de leurs homologues gratuits sur bien des plans.
En effet, si vous voulez trouver un VPN de qualité qui fonctionne en Inde, vous devez bien avoir en tête que les fournisseurs qui ne demandent aucune carte de crédit seront moins complets que ceux que nous venons de présenter.
Par exemple, au niveau des vitesses de connexion, les VPN gratuits se montrent toujours en retrait. La sécurité doit aussi être bien vérifiée, surtout au niveau de la politique de confidentialité et des logs.
Mais là où les VPN gratuits sont moins qualitatifs, c’est au niveau des serveurs qu’ils proposent. Si les VPN premium étudiés ont plusieurs milliers de serveurs dans pas loin d’une centaine de pays, leurs concurrents gratuits sont bien plus restreints.
Et si vous cherchez un VPN gratuit avec des serveurs en Inde, vous risquez bien de ne pas en trouver. Il sera plus difficile de passer outre les géo-restrictions et des éléments comme le support client risquent d’être bien moins satisfaisants. Comparez donc bien les services avant de vous décider.
Les meilleurs VPN gratuits qui fonctionnent en Inde
Malgré tout ce que nous venons de dire, nous avons trouvé 3 logiciels 100% gratuits qui fonctionnent en Inde. Ceux-ci présentent des paramètres de sécurité qualitatifs et peuvent être utilisés sans soucis en Inde.
1. Atlas VPN
Atlas VPN est sans aucun doute le meilleur VPN avec une offre totalement gratuite et illimitée dans le temps que vous devez envisager pour l’Inde. Celui-ci vous propose plusieurs choses intéressantes, comme :
- Un chiffrement optimal de vos données de navigation
- Un masquage complet de votre adresse IP publique
- Des options de sécurité avancées comme un Kill Switch
- Une politique zéro-log très qualitative
Mais en dehors de la sécurité, cet outil a aussi quelques autres avantages à vous offrir. Pour ce qui est de ses vitesses de connexion par exemple, sachez que Atlas VPN se montre assez satisfaisant (compte tenu que c’est un VPN gratuit, bien sûr). De plus, le trafic P2P est pris en charge, ce qui n’est pas le cas avec tous les éditeurs gratuits.
Son application est très agréable à utiliser et s’adapte sur une foule d’appareils connectés. Le support par formulaire de contact se montre aussi réactif et compétent.
Toutefois, comme nous le disions plus haut, Atlas VPN étant totalement gratuit, il a quelques limitations. On peut par exemple parler de la bande passante, qui est ici restreinte à seulement 5 Go par mois. Cela sera trop peu pour télécharger des torrents ou streamer tout le mois, par exemple.
Aussi, les serveurs proposés par Atlas VPN dans son offre gratuite sont situés dans seulement deux pays : les États-Unis et les Pays-Bas. Ce fournisseur ne pourra donc pas vous procurer d’adresse IP en Inde, ni même en France.
2. ProtonVPN
Un autre VPN gratuit utilisable en Inde est ProtonVPN. Celui-ci est assez similaire à Atlas VPN sur le plan de la sécurité. À savoir, il chiffre vos informations de navigation avec un algorithme puissant. Il procède aussi à un masquage complet de votre adresse IP, vous offrant via ces deux procédés une navigation plus anonyme.
Même votre FAI et votre employeur ne pourront pas espionner votre activité en ligne.
L’application ProtonVPN est facile à utiliser et ergonomique. Celle-ci est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS) et inclut un Kill Switch pour une protection permanente. Et si vous vous en faites pour vos données, sachez que cet éditeur applique aussi une politique de non journalisation stricte.
Mais ProtonVPN a aussi un avantage sur la majorité des autres logiciels 100% gratuits : il propose une bande passante illimitée. Cependant, des restrictions sont à noter avec ce fournisseur. ProtonVPN ne prend pas en charge le trafic P2P et il ne dispose de serveurs gratuits qu’aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Japon.
Vous ne pourrez donc pas débloquer les contenus indiens avec une IP dans le pays. Cela dit, selon ce que vous voulez faire, certains contenus mondiaux sont déblocables (notamment en vous connectant à un serveur aux États-Unis).
3. PrivadoVPN
PrivadoVPN est un autre VPN gratuit pour l’Inde à considérer. Il dispose d’avantages intéressants.
Par exemple, sachez qu’il est optimal sur le plan de la sécurité. PrivadoVPN pourra vous fournir une navigation anonyme en Inde, en France, ou dans n’importe quel autre pays. La politique de logs est claire : l’éditeur n’en conserve aucun.
Par ailleurs, son interface s’adapte sur tous vos appareils connectés. Elle peut toutefois se montrer moins ergonomique que celle des autres VPN dont nous avons parlé ici.
PrivadoVPN donne accès à plus de localisations que ses deux homologues : il permet de se connecter à des serveurs dans 12 pays. Et bien que l’Inde ne fasse pas partie de la liste, la France si.
Vous pourrez donc avoir une adresse IP française avec cet outil, ce qui peut se montrer très intéressant si vous êtes en Inde.
Ceci étant dit, PrivadoVPN a aussi ses limites. La plus importante réside dans sa bande passante qui est limitée à seulement 10 Go mensuels.
En résumé : quel VPN gratuit choisir pour l’Inde ?
Vous vous demandez toujours quel VPN gratuit pour l’Inde est le meilleur ? Résumons tout ce que nous venons d’observer, et vous allez y voir plus clair.
Les VPN 100% gratuits qui fonctionnent en Inde sont au nombre de trois : Atlas VPN, ProtonVPN et PrivadoVPN.
Ceux-ci sont bons sur le plan de la sécurité, mais peuvent montrer des limites, principalement au niveau des vitesses de connexion, de la bande passante ou des localisations proposées (aucun d’eux n’a de serveurs en Inde).
Si vous cherchez à profiter de serveurs en Inde (et/ou que vous n’avez pas envie de composer avec les limitations citées), une alternative s’offre à vous : utiliser un VPN premium gratuitement pendant la durée de sa garantie de remboursement.
Dans cette optique, les deux meilleurs éditeurs sont ExpressVPN et CyberGhost. Ils résolvent tous les problèmes rencontrés avec les éditeurs 100% gratuits et disposent tous deux de serveurs en Inde. À vous de faire un choix, selon vos besoins.
Par ailleurs, notez à titre informatif que ExpressVPN et CyberGhost sont aussi utilisables sur le long terme, car ce sont des VPN relativement abordables, accessibles pour seulement quelques euros par mois.