Passer au contenu

VPN gratuit pour Google Chrome : classement des meilleures extensions VPN

Vous le savez sûrement, mais naviguer sur Google Chrome n’est pas toujours gage du meilleur niveau de sécurité. Même si le navigateur met en place certaines fonctions dédiées à votre protection, il ne peut pas vous couvrir contre tous les risques inhérents à l’usage d’Internet. Pour pallier les manques et vous prémunir des menaces, il est recommandé de vous équiper d’un VPN.

Un Virtual Private Network va assurer votre sécurité et garantir la confidentialité de vos données sur tous les réseaux. Et pour un résultat de qualité, ajouter une extension VPN sur Google Chrome à votre application de bureau est une bonne idée. Ici, nous allons donc voir comment profiter de cette sécurité sur Chrome sans vous ruiner, grâce aux meilleurs VPN gratuits pour le célèbre navigateur.

Les meilleures extensions VPN gratuites pour Google Chrome

Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet, avec les meilleurs VPN gratuits pour Google Chrome. Nous avons sélectionné pour vous 3 éditeurs de renom, offrant une qualité de services optimale sur Chrome et étant accessibles gratuitement.

1. NordVPN – le meilleur VPN gratuit pour Chrome

En tête de notre classement des meilleurs VPN gratuits pour Google Chrome, on retrouve l’éditeur NordVPN. Si vous ne le savez pas, NordVPN n’est autre que la référence du VPN en 2025. Si le fait qu’il soit décliné en une extension pour Google Chrome est un atout significatif, ce n’est de loin pas le seul argument en faveur de cette solution de réseau privé virtuel.

Commençons par le contournement des géo-blocages et le contournement de la censure. NordVPN exploite un réseau de plus de 7 100 serveurs dans 118 pays autour du globe. Il peut donc vous donner accès aux contenus normalement réservés aux résidents de tous ces pays en un seul clic.

Extension Vpn Google Chrome Nordvpn
Extension VPN pour Google Chrome © NordVPN

Grâce à son protocole exclusif NordLynx, il délivre actuellement les débits les plus soutenus : les vitesses de connexion sont impressionnantes, la navigation instantanée et la lecture de flux média particulièrement fluide. Contrairement à la plupart des concurrents, NordVPN possède des serveurs obfusqués, qui dissimulent habilement le fait que vous utilisez un VPN. Et s’il en faut encore davantage pour rester discret, l’éditeur a développé un protocole NordWhisper qui reproduit toutes les caractéristiques d’une connexion “standard”.

Mais là où NordVPN fait très fort, c’est au niveau de ses options de sécurité. Ce VPN crée un tunnel chiffré qui protège votre connexion et les données qu’elle est amené à traiter. Le dispositif camoufle aussi entièrement votre IP et applique une politique zéro log stricte.

Mais ce n’est pas tout. NordVPN est aussi apprécié pour ses fonctionnalités additionnelles. Nous pensons notamment au Double VPN, qui augmente votre sécurité et votre confidentialité. Le dispositif anti-menaces de l’éditeur vous protège, lui, contre les logiciels malveillants, les fichiers infectés, les sites dangereux, les traqueurs ou encore les publicités intempestives.

L’extension de navigateur Google Chrome conçue par NordVPN ne protègera que le trafic dudit navigateur. Cela dit, le VPN se décline par ailleurs en applications mobiles et de bureau pour couvrir vos appareils de manière plus globale. Vous pourrez ainsi utiliser des applications connectés ou encore vous adonner au téléchargement de torrents en étant toujours couvert par le VPN. C’est incontestablement la solution la plus intéressante pour profiter d’un VPN gratuit pour Chrome.

Alors avec toutes ces prestations de qualité, vous vous dites peut-être que c’est trop beau pour un service gratuit ? Oui et non. En réalité, NordVPN est un VPN payant, mais il existe une solution pour l’utiliser gratuitement. Cette technique consiste à se servir de sa garantie de remboursement.

Cette garantie s’étend sur 30 jours et vous permet de protéger tous vos appareils, notamment avec l’extension VPN pour Chrome du fournisseur. Vous pouvez donc essayer cette extension VPN gratuite pour Chrome sans plus attendre, car vous ne prenez aucun risque.

Découvrir NordVPN

2. ExpressVPN – VPN premium pour Chrome gratuit pendant 30 jours

Les caractéristiques haut de gamme de ExpressVPN en font la meilleure alternative à NordVPN si vous cherchez un VPN pour Chrome. Celui-ci est aussi un logiciel premium, plutôt orienté haut de gamme d’ailleurs. ExpressVPN ne fait pas de compromis et propose un outil impeccable. Mais à l’instar de la référence que nous venons de présenter, il propose une garantie de remboursement intégral. Vous pouvez donc vous servir de ce VPN pour Chrome gratuitement durant une période de 30 jours.

Pour commencer, sachez que la sécurité fournie par l’outil est au meilleur niveau, même s’il y a moins d’option que chez le leader. L’éditeur met en place un chiffrement fort de votre trafic Internet. Il camoufle aussi votre IP sans risque de fuite, et intègre des fonctionnalités plus poussées.

On peut par exemple parler du Kill Switch, mais aussi des différents protocoles VPN supportés. La politique zéro log du fournisseur s’apprécie aussi pleinement quand il s’agit de préserver sa confidentialité. Et tout cela, vous allez non seulement pouvoir en profiter sur tous vos appareils, mais aussi directement sur votre navigateur Google Chrome. L’extension VPN est aussi valable sur les navigateurs dérivés de Chrome, comme Brave et Vivaldi.

Extension VPN pour Google Chrome ExpressVPN
Extension VPN pour Google Chrome © ExpressVPN

D’ailleurs, avec cette extension VPN vous bénéficierez de fonctionnalités comme le blocage des fuites WebRTC (protégeant votre adresse IP) ou encore l’intégration “HTTPS Everywhere” (pour être redirigé automatiquement vers la version sécurisée des sites visités). Mais la sécurité n’est pas le seul atout de ExpressVPN.

Cet éditeur vous donne accès à plus de 3 000 serveurs dans 105 pays. Répartis dans 160 villes du monde, ils sont tous compatibles avec des haut-débits et n’imposent aucune limite de bande passante. Vous pourrez ainsi contourner les blocages géographiques sur les sites web ou sur les principales plateformes de streaming. Si vous téléchargez l’application, vous avez droit à 8 connexions simultanées mais vous pouvez l’installer sur un nombre illimité de terminaux. L’extension, elle, est facile à prendre en main même si un support technique est joignable 24/7 en cas de difficulté.

Découvrir ExpressVPN

3. CyberGhost – une extension VPN vraiment gratuite pour Chrome

Parmi les meilleurs VPN gratuits pour Google Chrome, on retrouve aussi CyberGhost. Sur la troisième marche de notre podium, ce fournisseur expérimenté figure parmi les meilleurs VPN au niveau mondial. Et son extension VPN gratuite pour Chrome n’y est pas pour rien puisqu’elle est particulièrement intéressante. Celle-ci ne demande strictement aucun paiement (dans sa version de base.)

Extension VPN pour Google Chrome CyberGhost
Extension VPN pour Google Chrome © CyberGhost

Autre avantage liée à son caractère 100% gratuit, elle ne nécessite même pas la création d’un quelconque compte : vous n’aurez jamais à vous identifier. Cependant, il faut admettre que cette extension VPN pour Chrome peut s’avérer limitée par rapport au service complet que propose l’application dédiée CyberGhost VPN. Avec cette extension, vous aurez accès à 8 serveurs différents, localisés dans 4 pays au total. Ces pays sont les États-Unis, les Pays-Bas, la Roumanie et l’Allemagne.

Mais si cette extension pour Chrome peut en réalité s’apparenter à un proxy plus qu’à un VPN, vous pouvez profiter de tous les avantages de CyberGhost gratuitement sur cette dernière tout de même. Comment faire ? Comme avec NordVPN et ExpressVPN, vous pouvez vous servir de la garantie “satisfait ou remboursé” de l’éditeur. Cette garantie s’étend jusqu’à 45 jours chez CyberGhost, ce qui renforce l’intérêt de ce prestataire.

Et avec cela, vous pourrez profiter de tous les avantages de l’application CyberGhost, comme par exemple :

  • Une sécurité de pointe, avec chiffrement avancé de votre connexion et camouflage intégral de votre adresse IP.
  • Une confidentialité accrue, grâce à la politique de non conservation des registres, confirmée par un audit externe.
  • Un choix de protocoles VPN très satisfaisant (comptant notamment OpenVPN et WireGuard).
  • Des options comme le Kill Switch, pour suspendre le trafic entrant et sortant de votre appareil en cas de déconnexion du VPN.
  • Un vaste réseau de plus de 12 000 serveurs dans une centaine de pays différents afin de passer outre tous les géo-blocages, dont certains sont optimisés pour le streaming, le gaming ou encore le P2P.

Avec cet éditeur aussi, vous accéderez à un service client 24h/24 et 7j/7. L’application est compatible sur de multiples supports, et l’extension VPN gratuite sur Chrome est facilement utilisable par tous. Alors, n’hésitez pas à l’essayer.

Découvrir CyberGhost

VPN 100% gratuit ou VPN premium pour Google Chrome ?

Vous l’aurez remarqué, nous avons cité prioritairement des VPN premiums accessibles gratuitement pour Google Chrome. Pourquoi ? En réalité, les VPN totalement gratuits ne fournissent absolument pas un service de qualité. En effet, ces VPN n’encaissent aucune somme en provenance d’abonnements payants, ils ont donc bien moins de moyens pour maintenir et développer un réseau privé virtuel digne de ce nom.

Au niveau de la sécurité tout d’abord, lorsqu’elles existent (ce qui n’est pas systématique), les extensions VPN 100% gratuites sont moins qualitatives par rapport à ce que proposent les éditeurs premiums. En les utilisant, vous vous exposez donc à des fuites de données personnelles, notamment via votre adresse IP. De plus, les infrastructures des VPN gratuits pour Chrome sont généralement très réduites. Même l’extension CyberGhost VPN pour Chrome ne propose que 8 serveurs dans 4 pays, alors qu’il y a un service payant derrière pour soutenir l’ensemble.

Il vous sera donc probablement impossible de vous connecter dans les pays voulus, ou encore de contourner les géo-blocages. En termes de vitesse de connexion aussi, les éditeurs 100% gratuits ne sont pas réputés pour être rapides (et cela se vérifie avec des valeurs mesurées catastrophiques). Souvent, les extensions VPN gratuites pour Google Chrome vont aussi restreindre votre bande passante.

Mais là où les VPN gratuits peuvent être de faux amis et se montrer vraiment dangereux, c’est en matière de respect de votre vie privée. En effet, il n’est pas rare de voir des éditeurs revendre vos informations personnelles (et sensibles) à des annonceurs ou à divers tiers pour se financer. Alors, vous l’aurez compris, les extensions VPN Chrome 100% gratuites sont à fuir. Voici pourquoi nous vous avons présenté trois solutions pour être équipé convenablement avec des éditeurs premium, sans avoir à dépenser d’argent pour autant.

Comment configurer votre extension VPN sur Chrome ?

Pour compléter notre article sur les meilleurs VPN gratuits pour Google Chrome, nous souhaitons vous expliquer comment en configurer un sur votre navigateur. Et la procédure est on ne peut plus simple. Même si vous êtes débutant dans le monde de l’informatique et du digital, vous vous en sortirez sans difficulté.

Pour commencer, souscrivez l’offre VPN de votre choix. Notre recommandation est d’opter pour NordVPN, mais faites le choix qui vous semble le plus adapté à vos besoins. Une fois que vous êtes inscrit auprès de votre éditeur, ouvrez le Chrome Web Store directement depuis votre navigateur Google Chrome.

Utilisez la barre de recherche pour trouver votre éditeur de VPN (par exemple NordVPN) ; puis dès que vous l’aurez trouvé cliquez sur “Ajouter à Google Chrome” juste à côté. Vous devrez alors confirmer votre choix en cliquant sur “Ajouter l’extension”.

Extension Nordvpn Google Chrome
Ajout de l’extension NordVPN sur Google Chrome © Journal du Geek

L’extension sera ajoutée à votre navigateur en quelques secondes, et vous pourrez l’ouvrir en cliquant dessus. Identifiez-vous (si nécessaire), et le VPN sera immédiatement prêt à servir. Connectez-vous sur le serveur de votre choix et naviguez en laissant l’extension fonctionner en arrière-plan. Et c’est tout.

Synthèse : quel est le meilleur VPN gratuit pour Google Chrome ?

Il est temps de conclure notre article et de résumer les informations importantes qui s’y trouvent. Alors, rappelons qu’un VPN gratuit pour Chrome va donner accès à de nombreux avantages. On peut par exemple citer la sécurité, la confidentialité, la liberté en ligne et bien d’autres choses encore. Cela dit, les outils 100% gratuits montrent de nombreuses limites et vous exposent même à des menaces sur le web.

Pour cela, les meilleures extensions VPN gratuites pour Chrome que nous pouvons vous présenter sont en réalité des éditeurs premiums. Ils sont tous accessibles gratuitement grâce à l’application d’une garantie “satisfait ou remboursé” qui vous permet de retrouver votre argent facilement. Et ces fournisseurs sont NordVPN, ExpressVPN et CyberGhost. Le meilleur reste toutefois – selon nous – NordVPN. Son installation et son utilisation sont simples, et vous pouvez l’essayer sans risque dès maintenant.

Installer NordVPN sur Chrome


FAQ

Il se peut que vous vous posiez encore certaines questions sur les VPN gratuits pour Google Chrome. Avant de vous quitter, nous allons donc rapidement passer en revue les quelques questions les plus posées à ce sujet, en espérant que cela vous soit utile.

Existe-t-il des extensions VPN pour Chrome 100% gratuites ?

Alors, comme nous avons pu le laisser entendre dans cet article : oui, il existe des extensions VPN 100% gratuites pour Google Chrome. Cela dit, elles ne sont clairement pas optimales pour la plupart, comme nous l’avons expliqué. Les VPN gratuits pour Chrome sont souvent lents, peu sécurisés, restreints en termes de serveurs, de localisations et de bande passante.

Pire encore, il arrive qu’ils fassent commerce de vos données personnelles comme vos habitudes de navigation auprès d’annonceurs publicitaires ou d’autres tiers. En clair, nous ne recommandons vraiment pas d’avoir recours à ces solutions. Si toutefois vous désirez vous renseigner à ce sujet, alors vous pouvez lire notre classement des meilleurs VPN gratuits du marché.

Dois-je installer une extension VPN sur Chrome si j’ai déjà un VPN sur mon appareil ?

Vous l’aurez peut-être compris à la lecture de cet article : il est effectivement possible de cumuler extension VPN et application VPN. Dans quel but ? Comme nous l’avons dit, les extensions VPN pour Chrome (et pour tous les navigateurs web d’ailleurs) ne prennent en charge que le trafic qui passe par le navigateur. Ainsi, si jamais vous voulez vous servir d’applications connectées ou encore télécharger en P2P, l’extension ne produira pas d’effets sur ces usages.

Pour pallier ce potentiel problème, vous pouvez donc – en parallèle de votre extension VPN – installer l’application de votre éditeur directement sur votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc…). Vous serez ainsi couvert dans toutes vos activités et toutes vos connexions sans restriction.

Quel est le VPN gratuit pour Chrome le plus sécurisé ?

Beaucoup d’internautes veulent avoir un VPN gratuit pour Chrome dans un but précis : la sécurité en ligne. Alors, lequel choisir pour cela ? Les trois éditeurs que nous avons présentés ici sont particulièrement sécurisés. Leur sécurité inclut votre connexion, votre adresse IP mais aussi votre vie privée et votre confidentialité. Vous pouvez donc choisir parmi ceux-ci sans crainte, le VPN le plus sécurisé et le plus abouti pour Google Chrome étant clairement NordVPN.

Mais si jamais vous désirez avoir une extension VPN pour Chrome 100% gratuite et sécurisée, sachez que vous pouvez aussi vous tourner vers CyberGhost. Cet éditeur propose une offre qui ne nécessite aucun abonnement ni aucun paiement et qui est – certes limitée par ailleurs – mais très satisfaisante en termes de sécurité sur le navigateur phare de Google.