Le nombre de VPN disponibles sur Internet est impressionnant. Si vous voulez trouver le meilleur VPN gratuit qui fonctionne au Canada, vous avez peut-être déjà passé un certain temps à chercher, sans succès. Pour vous aider, nous avons donc passé en revue de très nombreux fournisseurs, afin de sélectionner ceux qui se prêtent le plus au jeu d’un usage pour le Canada.
Dans cette optique, nous avons 5 logiciels à vous présenter. Mais avant, attardons nous quelques instants sur les avantages d’un VPN gratuit pour le Canada.
Les avantages d’un VPN gratuit qui fonctionne au Canada
Si vous vous trouvez au Canada, alors utiliser un VPN va tout d’abord vous permettre de vous protéger en ligne. En effet, la fonction première des Virtual Private Networks est la sécurité sur Internet.
Dans ce but, un VPN gratuit qui fonctionne au Canada va chiffrer vos données de navigation avec un algorithme puissant. Ces outils masquent aussi votre adresse IP, cachant votre identité et votre localisation lorsque vous utilisez Internet au Canada.
Un tel outil va vous permettre de vous localiser virtuellement dans d’autres pays, afin d’accéder à leurs contenus normalement inaccessibles depuis le Canada. Si l’on prend le cas de la France, alors un VPN gratuit pour le Canada va vous permettre d’avoir une adresse IP française afin de débloquer des contenus tels que le catalogue Netflix France, les chaînes de télévision du pays, mais aussi d’autres services géo-restreints.
Cela va aussi vous être utile si vous vous trouvez hors du Canada. La sécurité appliquée sera la même, et un logiciel avec des serveurs au Canada vous permettra d’avoir une IP dans ce pays.
Par conséquent, vous pourrez débloquer les contenus canadiens comme les catalogues de streaming, les chaînes de télévision, les services de jeu ou encore certains sites web (retrouvez notre tutoriel pour débloquer des sites Internet ici).
Enfin, le dernier atout des VPN gratuits au Canada est qu’ils ne vous coûteront rien.
Les meilleurs VPN gratuits pour le Canada : notre top 3
Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet. Nous allons vous présenter les trois logiciels 100% gratuits les plus intéressants pour le Canada.
1. Atlas VPN
Le monde des VPN gratuits est vaste. Mais Atlas VPN figure parmi les meilleurs, et de loin.
Côté sécurité, sachez que ce VPN gratuit vaut le détour, que vous soyez au Canada ou ailleurs. Il chiffre vos données de navigation avec un puissant algorithme, et camoufle intégralement votre adresse IP.
Cela va donc vous procurer une navigation anonyme en toutes circonstances, d’autant plus que Atlas VPN dispose d’un Kill Switch. Par ailleurs, Atlas VPN est aussi réputé pour sa politique de non-conservation des logs. Votre sécurité sera ainsi assurée au mieux.
Pour ce qui est de son application, notez que Atlas VPN s’adapte sur beaucoup d’appareils comme les ordinateurs (Windows et iOS), les smartphones et tablettes (Android et iOS), mais aussi les télévisions connectées.
D’après les tests que nous avons pu mener, l’usage du service est très agréable. Cela passe notamment par un affichage ergonomique, un support client réactif, mais aussi des vitesses de connexion relativement bonnes.
Malheureusement, quelques défauts sont aussi à noter. Atlas VPN ne dispose pas de serveurs en France ou au Canada dans sa version gratuite. Ici, vous n’aurez accès qu’à trois localisations, dans deux pays : les Pays-Bas et les États-Unis. De plus, vous n’aurez à votre disposition que 5 Go de bande passante par mois.
2. ProtonVPN
Parmi les VPN gratuits qui fonctionnent au Canada, ProtonVPN fait partie des meilleurs. Cependant, vous devez savoir qu’il a aussi quelques limitations, comme tous les VPN gratuits. Par exemple, ProtonVPN ne propose des serveurs que dans trois pays avec son offre gratuite.
Ce sont les États-Unis, les Pays-Bas et le Japon. Dans cette même optique, les délais de réponse du support client peuvent être un peu longs, et ProtonVPN n’est pas le meilleur pour outrepasser les blocages géographiques qui ont cours sur Internet et sur les applications connectées.
Mais si nous vous le présentons dans ce classement des meilleurs VPN gratuits utilisables au Canada, c’est que cet outil a tout de même des qualités. Par exemple, au niveau de la sécurité, il est très bon. Chiffrement de vos données de navigation, camouflage de votre adresse IP, Kill Switch, politique zéro log… Rien ne manque.
Là où ProtonVPN se montre très attractif, c’est aussi que dans sa version gratuite, vous avez accès à une bande passante illimitée. Par ailleurs, les débits constatés sont assez bons. Enfin, notez que pour un usage au Canada, vous pourrez installer ProtonVPN sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone…).
3. PrivadoVPN
Si vous cherchez un bon VPN gratuit qui possède des serveurs au Canada, alors vous pouvez vous tourner vers PrivadoVPN. Celui-ci présente l’avantage majeur de disposer de serveurs en France et au Canada dans sa formule gratuite. Ainsi, vous pourrez avoir une adresse IP dans chacun de ces deux pays, afin de passer outre les géo-restrictions.
De plus, la sécurité fournie par le logiciel est très bonne, que ce soit au niveau du chiffrement de vos informations de navigation ou du masquage de votre adresse IP. Aussi, la politique de confidentialité est optimale, car le fournisseur ne conserve aucun log.
Au niveau de la compatibilité de son application, PrivadoVPN s’adapte sur un maximum d’appareils. Cependant son application peut se montrer un peu moins agréable que les autres. D’autres points un peu négatifs sont à noter, comme le fait que la bande passante soit limitée à 10 Go par mois avec l’offre gratuite, ou encore que seules 12 localisations soient accessibles.
Cela dit, PrivadoVPN vous offre un service globalement très attractif pour le Canada, surtout pour un VPN gratuit.
Notre conseil : profitez d’un VPN premium gratuitement pendant 30 à 45 jours
Si vous trouvez que les logiciels gratuits que nous venons de voir sont trop limités, alors nous avons une bonne nouvelle pour vous. Il vous est possible de profiter de VPN payants qui ont des serveurs au Canada, et cela gratuitement. Il vous suffit pour cela de vous servir de leur garantie “satisfait ou remboursé”.
Comment faire ? Très simplement : souscrivez à un abonnement, utilisez le logiciel, puis demandez un remboursement intégral auprès du support client avant la fin de la période de garantie.
ExpressVPN : 30 jours gratuit
Si vous voulez un VPN gratuit qui a des serveurs au Canada, la meilleure solution est de vous servir de la garantie de remboursement de ExpressVPN. Celle-ci s’étend sur 30 jours. Vous pouvez donc profiter du logiciel gratuitement durant cette période. Et avec ExpressVPN, la qualité du service est excellente. Au niveau de la sécurité tout d’abord, sachez que ExpressVPN fait figure de référence.
Il chiffre vos données avec l’algorithme AES-256, le plus puissant qui existe actuellement dans le domaine de la cybersécurité. En parallèle, il camoufle votre adresse IP, ce qui permet de naviguer en ligne de manière plus anonyme.
Les protocoles VPN les plus qualitatifs sont disponibles avec cet outil, et un Kill Switch suspend votre trafic en cas de déconnexion du VPN.
De plus, ExpressVPN s’engage à ne pas conserver de logs de vos activités en ligne. Cette politique a été validée par des audits externes. Vous n’avez donc aucune raison de vous en faire pour votre sécurité et votre confidentialité, au Canada, en France, ou ailleurs, et ça sur tous les réseaux. Et puisque nous parlons de VPN gratuits avec des serveurs au Canada, c’est le cas de ExpressVPN. Celui-ci possède plus de 3 000 serveurs dans 105 pays, dont le Canada et la France.
Vous pourrez facilement avoir une IP dans ces deux pays et passer outre tous les géo-blocages. D’ailleurs, les serveurs haut-débit de ExpressVPN permettent des vitesses optimales, même pour le streaming en HD par exemple. Le trafic P2P est aussi pris en charge, et la bande passante est illimitée.
L’application ExpressVPN peut vous accompagner partout grâce à ses multiples compatibilités (ordinateur, tablette, smartphone, Smart TV, boîtier connecté). Pour le côté pratique, vous pourrez connecter jusqu’à 8 appareils en même temps et accéder à un support 24/7 via un chat en direct.
Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à tester ExpressVPN. C’est sans conteste le meilleur VPN pour le Canada que vous pouvez utiliser sans payer.
Tester ExpressVPN pendant 30 jours
CyberGhost : jusqu’à 45 jours gratuits
CyberGhost est un autre VPN premium utilisable gratuitement au Canada. Avec ce fournisseur, vous pourrez aussi profiter d’un service irréprochable.
Au niveau des géo-blocages tout d’abord, CyberGhost excelle. Il possède plus de 10 000 serveurs dans 100 pays du monde, incluant la France, mais aussi le Canada.
Cet éditeur permet de changer d’adresse IP facilement pour se baser dans ces pays, et dans tous les autres où il est implanté. Ses vitesses de connexion sont excellentes, et surtout, CyberGhost propose des serveurs optimisés pour le streaming, le gaming et le P2P. La bande passante est bien évidemment illimitée, et le niveau de sécurité appliqué à tout cela est optimal.
En effet, CyberGhost applique un chiffrement avancé à vos informations de navigation, et camoufle votre adresse IP sans qu’aucun manquement ne soit à noter. Dans cette même idée, cet éditeur applique une politique zéro log et propose plusieurs fonctionnalités relatives à la sécurité, comme un Kill Switch, un bloquer de pubs et de logiciels malveillants, ou le choix du protocole VPN.
Par ailleurs, sachez que l’application CyberGhost est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux), que le support client est accessible en permanence et que 7 connexions simultanées sont incluses sur chaque abonnement. Et puisque nous parlons d’abonnement : la garantie de remboursement de CyberGhost dure 45 jours (hors abonnement 1 mois). Vous pouvez donc l’utiliser gratuitement au Canada durant cette période.
Tester CyberGhost pendant 45 jours
Si vous hésitez entre les deux services, consultez notre comparaison de CyberGhost et ExpressVPN.
En bref : quel VPN gratuit choisir au Canada ?
Nous sommes déjà à la fin de cet article présentant les meilleurs VPN à utiliser au Canada. Pour faire simple, sachez que deux options s’offrent à vous.
Dans le premier cas de figure, vous pouvez utiliser des outils totalement gratuits, mais qui se montrent limités. Ici, les meilleurs éditeurs sont Atlas VPN, ProtonVPN et PrivadoVPN.
Sinon, vous pouvez profiter de VPN premiums gratuitement grâce à leur garantie “satisfait ou remboursé”. Et là, les éditeurs les plus qualitatifs pour le Canada sont ExpressVPN et CyberGhost.
À l’issue de leur garantie de remboursement, vous pourrez soit arrêter votre abonnement et récupérer votre argent, soit continuer à les utiliser, car ils sont en réalité accessibles pour quelques euros par mois seulement.