Passer au contenu

Comment regarder les chaînes de TV françaises aux UAE ?

La télévision française est riche en programmes divers et variés. Il serait donc très dommage de ne plus pouvoir y accéder si vous devez vous rendre aux Émirats Arabes Unis (UAE). Si vous prévoyez de visiter Dubaï ou Abu Dhabi, prenez les devants et équipez-vous d’un VPN. Un logiciel de ce type – s’il est bien choisi – va vous permettre de regarder les chaînes de TV françaises depuis les UAE sans rencontrer le moindre problème.

Pour regarder les chaînes françaises aux UAE, utilisez un VPN

Comme nous venons de le dire, si vous désirez accéder aux chaînes françaises aux Émirats Arabes Unis, alors le meilleur outil dont vous pouvez vous équiper est un VPN (Virtual Private Network). En effet, ces logiciels sont conçus pour s’adapter sur un maximum d’appareils et vous accompagner partout. Ils s’installent par exemple sur smartphone, tablette, mais aussi ordinateur. Il existe aussi des VPN pour Smart TV ou encore boîtier connecté.

Leur mission première est d’assurer votre sécurité et votre anonymat sur Internet comme sur les applications connectées. Pour cela, ils agissent principalement à deux niveaux :

  • Ils chiffrent vos données de navigation
  • Ils camouflent intégralement votre adresse IP

Et c’est ce second paramètre qui est particulièrement intéressant pour le cas de la TV française aux UAE. En effet, non seulement les VPN peuvent cacher votre adresse IP, mais ils peuvent aussi la remplacer par une nouvelle IP, choisie par vos soins. En quoi cela va vous aider ?

Notez que c’est votre adresse IP qui trahit votre position aux sites et plateformes que vous visitez. C’est donc cet élément qui est responsable du fait que vous soyez bloqué pour regarder les chaînes françaises dans des localités comme Abu Dhabi ou Dubaï. Un VPN sera donc la solution pour vous baser virtuellement en France et berner les systèmes de géolocalisation.

Localisation adresse IP
Preuve que votre adresse IP livre votre localisation approximative © Journal du Geek

Comment choisir un bon VPN pour les Émirats Arabes Unis ?

Si vous souhaitez pouvoir regarder les chaînes françaises, vous allez devoir choisir avec soin un VPN capable de fonctionner à Dubaï et aux UAE. En effet, tous les VPN ne sont pas capables de cette pirouette. Excluez d’entrée de jeu tous les VPN gratuits.

Ces derniers sont souvent de bien moindre qualité et ne possèdent pas les infrastructures suffisantes pour vous fournir une adresse IP française lorsque vous êtes à l’étranger. Pour cela, le premier critère à respecter est d’opter pour un VPN qui possède des serveurs en France : ce sera le seul moyen d’avoir une IP dans ce pays avec votre logiciel.

Serveurs VPN en France
Serveurs VPN en France © ExpressVPN

Mais ce n’est pas tout. Choisissez un VPN rapide, capable de lire vos programmes en direct comme en replay sans latence ou temps de chargements exagérés. Aussi, des serveurs obfusqués sont un plus, dans la mesure où ils masquent le fait que vous utilisez un VPN, pour plus de discrétion.

Dans une optique d’utilisation libre, prenez soin de trouver un fournisseur qui autorise une bande passante illimitée et une bonne sécurité générale. Enfin, vérifiez que l’interface de votre VPN est agréable, qu’elle s’adapte sur vos appareils et que son support client est réactif et compétent.

ExpressVPN, le meilleur pour voir les chaînes françaises aux UAE

La meilleure solution pour débloquer les chaînes de TV françaises aux Émirats Arabes Unis est ExpressVPN. Vous pouvez consulter notre test complet de ce fournisseur, mais nous allons résumer les informations pertinentes à son sujet ici.

Je découvre ExpressVPN

Tout d’abord, sachez que ExpressVPN s’adapte sur un maximum d’appareils : ordinateurs, tablettes, smartphones, télévisions et boîtiers connectés. Il existe même sous forme d’une extension de navigateur. Il autorise 5 connexions simultanées sur un même compte et le support est accessible 24h/24 et 7j/7.

Site-web-ExpressVPN
© ExpressVPN

Au-delà de ces considérations techniques, ExpressVPN se montre extrêmement sécurisé : il vous assure une navigation 100% anonyme et applique une politique de non journalisation stricte. Pour regarder les chaînes de TV françaises aux UAE, il dispose de serveurs en France (répartis entre les villes de Paris, Marseille et Strasbourg).

Vous pourrez donc très facilement avoir une IP française avec ExpressVPN. Les vitesses de connexions manifestées sont excellentes et le prestataire autorise à tous ses abonnés une bande passante illimitée.

De plus, il est bon de savoir que les serveurs de ExpressVPN sont obfusqués. Ils réduisent donc considérablement le risque d’être repéré et bloqué par les chaînes de TV françaises aux Émirats Arabes Unis.

Et si vous voulez essayer ExpressVPN sans prendre le moindre risque, sachez qu’il propose 30 jours de garantie de remboursement.

Comment regarder la TV française depuis les UAE : tutoriel

La marche à suivre pour regarder les chaînes de télévision françaises aux Émirats Arabes Unis est très simple. Nous allons vous l’expliquer tout de suite, en trois étapes clés.

Et si vous vous demandez encore pourquoi s’équiper d’un VPN, vous allez voir que ces outils sont très attractifs et faciles à prendre en main.

1. Choisir un VPN, souscrire une offre et installer le logiciel

La première chose à faire est de trouver le VPN que vous allez utiliser. ExpressVPN est le plus adapté selon nos équipes, mais vous êtes libre de vous orienter vers un autre fournisseur qui répond aux critères que nous avons énoncés plus haut. Dès que vous avez fait votre choix, rendez-vous sur son site officiel.

Je découvre ExpressVPN

Depuis le site de l’éditeur, vous pourrez alors vous inscrire et souscrire un abonnement. Il faudra procéder à son règlement, et vous pourrez dès lors passer à la suite. À titre indicatif, sachez que ExpressVPN accepte de multiples moyens de paiement, comme les cartes bancaires, mais aussi PayPal ou encore le Bitcoin.

Lorsque le processus sera finalisé, vous pourrez télécharger le VPN sur vos appareils. Cela ne prendra que quelques secondes (quelques minutes tout au plus). Cliquez ensuite sur le fichier reçu pour lancer l’installation automatique du logiciel sur vos différents dispositifs.

Dès que celle-ci sera terminée, alors vous pourrez ouvrir le VPN et vous identifier sans délai.

2. Sélectionner un serveur français et activer le VPN

Dès que vous êtes identifié sur le VPN, vous allez pouvoir entrer dans le vif sujet. Pour le cas de ExpressVPN, cliquez sur la localisation affichée en dessous du bouton “On/Off” sur l’interface. Vous aurez alors accès la liste des localisations disponibles avec le VPN. Cela fonctionne de la même manière avec la majorité des éditeurs.

Dans cette liste, cherchez la France. Puis trouvez la localisation ou le serveur que vous désirez utiliser. Cliquez dessus pour le sélectionner. Activez ensuite le logiciel via le bouton au centre de l’interface d’accueil. À ce moment, l’outil va se mettre en route. Vos données seront chiffrées et votre anonymat assuré.

Interface macOS ExpressVPN connectée en France
Interface macOS ExpressVPN connectée en France © Journal du Geek

Surtout, votre adresse IP sera totalement camouflée. À la place, le VPN va vous attribuer une adresse IP d’emprunt, appartenant à l’éditeur et localisée en France. Par conséquent, dès ce moment, vous serez virtuellement localisé sur le sol français, bien que vous soyez en réalité à Dubaï, à Abu Dhabi ou ailleurs aux UAE.

3. Regarder la télévision française normalement

Vient le moment que vous attendez : regarder les chaînes françaises aux Émirats Arabes Unis. Et c’est la partie la plus simple (si tant est que les deux autres étapes pouvaient être qualifiées de compliquées). Vous n’avez qu’à réduire le VPN et le laisser tourner en arrière-plan.

En effet, ces outils sont prévus pour fonctionner en fond, sans que vous ayez à vous en soucier lorsque vous les avez activés. Une fois le VPN réduit, ouvrez les chaînes de télévision françaises que vous voulez regarder. Pour ce faire, utilisez les canaux, applications, sites web et plateformes dont vous vous servez habituellement.

Et là, comme par magie, vous devriez avoir accès à tous vos programmes sans rencontrer de difficultés, comme si vous faisiez cela depuis la France. Visionnez vos programmes favoris en direct ou en replay, aussi longtemps que vous le souhaitez (sous réserve que votre VPN vous alloue une bande passante illimitée, comme c’est le cas avec ExpressVPN).

Dès que vous aurez fini, fermez tout, puis revenez au VPN. Désactivez-le d’un clic, et votre IP d’emprunt va disparaître pour que votre véritable IP soit de nouveau utilisée. Votre connexion revient à la normale instantanément, comme si de rien n’était.

En résumé

Pour résumer quelques informations clés, nous pouvons dire qu’afin de regarder la télévision française depuis les UAE, il faut s’équiper d’un VPN. Choisissez-en un qui soit rapide, qui dispose de serveurs en France, d’une bande passante illimitée et d’une bonne qualité de services de manière globale.

D’après les tests que nous avons pu réaliser en conditions réelles, ExpressVPN est un excellent choix. Vous pouvez donc l’installer, l’activer sur un serveur français et regarder les chaînes françaises aux Émirats Arabes Unis sans plus de manipulations. Essayez-le, vous aurez 30 jours pour changer d’avis et être remboursé.

J’essaye ExpressVPN

Questions fréquemment posées

Avant de vous quitter, quelques questions nécessitent selon nous une réponse claire. Ces dernières sont souvent posées, nous allons donc éclaircir tout cela immédiatement.

Pourquoi la télévision française est bloquée aux Émirats Arabes Unis ?

Si les chaînes de télévision françaises ne sont pas accessibles aux Émirats Arabes Unis, c’est que dans ce pays, les contenus autorisés à être diffusés ne sont pas les mêmes que sur le sol français. En effet, les droits d’auteur, les droits de diffusion, les politiques commerciales et diverses censures sont à l’œuvre partout dans le monde. Ainsi, les chaînes nationales françaises ne disposent tout simplement pas des autorisations nécessaires pour être visibles aux UAE.

Est-ce que c’est légal d’utiliser un VPN aux UAE ?

Si la question de la légalité des VPN revient très souvent, la réponse à apporter à cette question est pourtant simple. La majorité des pays autorisent les VPN, et c’est le cas de la France et des Émirats Arabes Unis.

Ce qui n’est pas légal cependant, c’est de se servir d’un tel logiciel à des fins frauduleuses. En clair : l’usage du VPN en lui-même est autorisé, tant que ce que vous faites avec reste autorisé par la loi.

Un VPN pour regarder la TV française aux UAE va-t-il ralentir ma connexion ?

Beaucoup s’interrogent quant aux vitesses offertes par les VPN. Si vous choisissez un bon VPN, il ne devrait pas ralentir votre connexion outre mesure. Par exemple, laissez de côté les VPN gratuits, qui sont parfois si lents qu’ils ne parviennent même pas à charger une simple page sur Internet.

Afin de trouver celui qu’il vous faut, vous pouvez consulter notre comparaison des VPN les plus rapides ici. Toutefois, gardez à l’esprit que plus vous vous connectez loin de votre position réelle, plus votre connexion risque d’être impactée.