Passer au contenu

Comment avoir une adresse IP japonaise facilement ? (Tuto rapide) 

Beaucoup d’internautes cherchent à obtenir une adresse IP étrangère. Et l’un des pays qui est particulièrement visé par ce genre de recherche est le Japon. Alors, pourquoi vouloir obtenir une adresse IP japonaise ? Qu’est-ce que cela va vous apporter et surtout, comment faire pour en obtenir une ? Ce sont autant de questions auxquelles nous allons répondre dans la suite de cet article.

Pourquoi vouloir une adresse IP japonaise ?

La volonté de nombreux internautes d’avoir une adresse IP japonaise n’est pas le fruit du hasard. En effet, cela va vous donner accès à des avantages non négligeables.

Le premier d’entre eux concerne votre sécurité et votre confidentialité en ligne. Si vous naviguez avec une adresse IP japonaise, votre véritable adresse IP sera dissimulée.

De cette façon, les informations que cette dernière renferme – telle que votre localisation approximative – ne seront plus exposées sur Internet. Vous pouvez donc naviguer anonymement, ce qui est beaucoup plus efficace que d’opter pour la navigation privée.

Mais là où ça va réellement révolutionner votre utilisation d’Internet, c’est que ça va vous donner accès à une bien plus grande liberté de navigation. Le fait d’obtenir une adresse IP japonaise va vous permettre de simuler votre présence au Japon. Grâce à cela, vous allez pouvoir débloquer énormément de contenus qui ne devraient être accessibles qu’aux japonais.

Et ces derniers sont très prisés : mangas, animés, serveurs de jeu ou encore sites réservés aux Japonais. Tous ces contenus normalement inaccessibles pour quelqu’un qui ne se trouve pas au Japon s’offrent à vous en quelques clics. Mais alors, comment faire ? Très simplement, il vous suffit de vous équiper d’un VPN.

Top des meilleurs VPN pour avoir une adresse IP japonaise

Le meilleur moyen pour obtenir une adresse IP japonaise est de se servir d’un VPN. Un tel outil va non seulement assurer votre sécurité en ligne, mais aussi vous donner accès à des serveurs dans le monde entier.

Voici une présentation des meilleurs VPN qui disposent de tout le nécessaire pour vous permettre de mener cette mission à bien.

1. ExpressVPN

Le meilleur VPN pour avoir une IP japonaise, c’est ExpressVPN. Cet outil compte parmi les meilleurs au niveau mondial, à commencer par la sécurité qu’il vous procure.

Pour vous couvrir sur Internet et sur les applications connectées, ExpressVPN chiffre vos données de navigation, afin que personne ne puisse les lire.

À côté de cela, il masque votre adresse IP dans le but de préserver votre identité et votre localisation. Et c’est ici que les choses nous intéressent. Si ExpressVPN masque votre réelle adresse IP, il est aussi en mesure de vous en fournir une nouvelle, d’emprunt, pour la remplacer.

ExpressVPN dispose effectivement de serveurs au Japon, et plus largement de plus de 3 000 serveurs dans 105 pays du monde. En vous connectant sur une localisation japonaise – Tokyo ou Yokohama – vous bénéficierez automatiquement d’une IP localisée au Japon pour naviguer anonymement et librement.

Application ExpressVPN Japon
Connexion à un serveur au Japon depuis l’application d’ExpressVPN © Journal du Geek

Et pour rendre votre expérience encore meilleure, notez que ExpressVPN offre des vitesses parmi les meilleures du marché. Vous pourrez donc accéder à tous les contenus nippons de votre choix et profiter d’une navigation fluide.

Son application vous permettra de faire cela partout, car vous pourrez aussi bien l’installer sur ordinateur que sur smart TV, tablette, smartphone, ou même console de jeu.

Vous disposez d’un essai sans engagement, et ce pendant 30 jours, grâce à sa garantie satisfait ou remboursé :

Tester ExpressVPN

2. NordVPN

Pour vous permettre d’avoir une adresse IP japonaise, le logiciel NordVPN est aussi particulièrement intéressant. Avec ce VPN, vous allez pouvoir naviguer en toute sécurité, grâce au chiffrement avancé de vos données de navigation.

Et au niveau des serveurs dont il dispose, ce logiciel a aussi de quoi vous séduire. NordVPN possède plus de 6400 serveurs dans 111 pays, dont le Japon. Avec NordVPN, vous pourrez vous connecter à plus de 130 serveurs sur le sol japonais. En faisant ceci, le VPN vous fournira immédiatement une nouvelle adresse IP.

Application NordVPN Japon
Aperçu de l’application NordVPN © Journal du Geek

Ainsi, vous allez pouvoir naviguer en toute sécurité, anonymement, mais aussi accéder à des contenus inédits. L’application de NordVPN est d’ailleurs très facile à prendre en main et s’adapte à tous types de dispositifs : ordinateur, tablette, smartphone, etc.

Ainsi, vous pourrez utiliser votre adresse IP japonaise partout et profiter de très bons débits. Ceux de NordVPN sont toutefois un peu moins bons que chez ExpressVPN. Ils restent tout de même satisfaisants, y compris si vous cherchez un VPN pour regarder du contenu en streaming.

Essayer NordVPN

3. CyberGhost

Avant de vous quitter, nous voulons encore vous présenter un très bon VPN permettant d’avoir une adresse IP japonaise : CyberGhost (notre avis complet sur CyberGhost est consultable ici).

Avec ce logiciel, vous êtes assuré d’être parfaitement protégé en ligne car il utilise les mêmes méthodes que les deux précédents. Et pour obtenir une adresse IP étrangère, CyberGhost est aussi très bon : il dispose de plus de 10 000 serveurs dans pas moins de 100 pays.

Application CyberGhost Japon
Interface de l’application CyberGhost © Journal du Geek

Le VPN vous donne ainsi accès à plus de 100 serveurs au Japon, dans la ville de Tokyo. Et pour une expérience unique, quoi que vous souhaitiez faire avec votre adresse IP japonaise, CyberGhost dispose de serveurs optimisés pour le streaming et le torrenting.

Pour essayer CyberGhost VPN dans le but d’obtenir une IP japonaise, c’est ici que cela se passe :

Tester CyberGhost

Conclusion

Désormais, les avantages d’une adresse IP japonaise et la manière d’en obtenir une n’ont plus aucun secret pour vous. Comme vous avez pu le constater, vous pourrez naviguer anonymement et accéder aux contenus web géo-restreints (et uniquement disponibles au Japon) sans souci.

La manière la plus simple d’y parvenir est d’utiliser un VPN. Les meilleurs dans ce domaine sont ceux cités dans cet article, ExpressVPN en tête.