Passer au contenu

Obtenir une adresse IP argentine : comment s’y prendre ?

Beaucoup d’internautes veulent changer d’adresse IP. Cela donne en effet accès à certains avantages. Et si vous aussi vous êtes dans ce cas, alors vous voulez peut-être avoir une adresse IP en Argentine. Mais comment faire ? C’est justement tout le sujet de cet article.

Restez avec nous et vous saurez comment vous procurer rapidement et simplement une adresse IP localisée en Argentine.

Adresse IP : ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, attardons nous quelques instants sur ce qu’est une adresse IP.

Le sigle “IP” signifie “Internet Protocol”. Votre adresse IP publique est donc une adresse qui identifie votre connexion à Internet. Et ce paramètre est unique. L’adresse IP est propre à chaque connexion et à chaque appareil, de manière à ce que deux personnes et/ou appareils ne puissent pas avoir la même.

Mais dans les faits, à quoi ça ressemble une adresse IP ? Très simplement, c’est une suite de chiffres. Cette suite est entrecoupée de points. Il est aussi bon de noter que votre localisation approximative est attachée à cette adresse.

De ce fait, en changeant d’adresse IP pour une IP en Argentine, vous allez assurer la protection de vos données personnelles, puisque votre vraie IP sera masquée. Aussi, en changeant votre IP vous changez votre localisation perçue en ligne.

Une adresse IP basée en Argentine va donc vous donner accès aux contenus du pays comme si vous y étiez (catalogues de streaming, serveurs de jeu, sites web, chaînes de télévision, etc…).

Maintenant que vous savez tout cela, entrons dans le vif du sujet.

Les VPN : la solution ultime pour obtenir une IP argentine

Lorsque l’on veut changer d’adresse IP, des logiciels s’imposent comme une évidence : les Réseaux Privés Virtuels (ou VPN). Pour obtenir une IP argentine facilement, vous allez devoir vous équiper d’un tel outil.

Mais pas n’importe lequel. Votre VPN doit posséder des infrastructures (des serveurs) en Argentine et proposer un service fiable, sécurisé, et performant.

Après pas mal de tests dans notre laboratoire, voici nos recommandations.

1. ExpressVPN

ExpressVPN IP argentine
© ExpressVPN

Si vous cherchez un VPN permettant d’obtenir une IP basée en Argentine, le meilleur choix à faire est sans aucun doute ExpressVPN.

Cet éditeur de VPN tient la première place de notre classement des meilleurs VPN du marché, et son usage pour avoir une IP en Argentine est optimal.

En effet, ExpressVPN assure votre sécurité de manière très aboutie, en chiffrant votre navigation de bout en bout mais aussi en cachant entièrement votre vraie adresse IP. Par ailleurs, ce fournisseur possède des serveurs dans 105 pays, pour plus de 160 localisations desservies.

Et parmi ces localisations, on retrouve l’Argentine. Ainsi l’éditeur peut aisément vous fournir une adresse IP argentine, qui émane de l’un de ses serveurs dans ce territoire. Vous pourrez en profiter sur tous vos appareils, car ExpressVPN s’adapte sur ordinateur, tablette, smartphone, mais aussi Smart TV, boîtier connecté ou encore console de jeu.

Chaque abonnement donne droit à 8 connexions simultanées (hors abonnement 1 mois), à un support 24/7, mais aussi à 30 jours de garantie de remboursement. Vous pouvez donc l’essayer sans crainte.

De plus, il est intéressant de savoir que ExpressVPN possède des serveurs haut-débit et obfusqués. Ainsi, non seulement vous accéderez à de très bonnes vitesses de navigation, mais aussi et surtout vous serez discret pour naviguer avec votre IP argentine.

Enfin, sa politique stricte de non journalisation vous assure que votre activité en ligne restera secrète et ne sera aucunement consignée.

Pour en savoir plus, consultez notre avis complet sur ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

2. CyberGhost

CyberGhost pour avoir une adresse IP en Argentine
© CyberGhost

Un autre éditeur que vous pouvez envisager et qui possède des serveurs en Argentine est CyberGhost. Ce fournisseur peut donc vous fournir une adresse IP située en Argentine en quelques clics. Avec celle-ci, vous pourrez naviguer librement, et surtout rapidement, car les vitesses de connexion de CyberGhost sont très bonnes.

D’ailleurs, CyberGhost propose des serveurs optimisés pour le streaming, le P2P ou encore le gaming, afin de vous accompagner dans toutes vos activités avec votre IP argentine.

Mais le logiciel n’en oublie pas la sécurité pour autant. Avec ce VPN, votre trafic sera chiffré et votre vraie adresse IP masquée intégralement. La politique de non journalisation stricte de l’éditeur assure aussi votre confidentialité.

Pour le côté pratique, sachez que CyberGhost est facile à prendre en main. L’application est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux) et un compte permet de connecter jusqu’à 7 appareils en même temps.

En cas de soucis, le support client est joignable 24h/24 et 7j/7 et enfin, jusqu’à 45 jours de garantie satisfait ou remboursé assurent vos arrières. Vous en conviendrez, CyberGhost est aussi très attractif pour obtenir une IP localisée en Argentine.

Pour plus d’informations sur le fournisseur, lisez notre test de CyberGhost VPN.

Découvrir CyberGhost

3. NordVPN

NordVPN pour avoir une adresse IP en Argentine
© NordVPN

Une alternative intéressante à ExpressVPN et CyberGhost est NordVPN. Avec ce logiciel, vous allez aussi accéder à une sécurité exceptionnelle.

Cela passe par le chiffrement de votre connexion et le masquage de votre adresse IP, mais aussi par d’autres options. On peut notamment parler du Double VPN ou encore du dispositif anti-menaces de l’éditeur (un bloqueur de publicités survitaminé).

Mais pour ce qui nous intéresse davantage ici : NordVPN dispose d’infrastructures importantes qui couvrent l’Argentine. Il peut donc vous fournir une IP argentine grâce à ses serveurs dans ce pays. Il dispose aussi de serveurs obfusqués (comme ExpressVPN) qui masquent le fait que vous utilisez un VPN.

Les vitesses de connexion sont toutefois ici un petit peu moins bonnes. Mais NordVPN se montre irréprochable du point de vue de son utilisation. L’application s’installe sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone) et permet d’en connecter jusqu’à 6 en même temps.

Le support est accessible en permanence si vous avez des difficultés, et une garantie de remboursement de 30 jours est offerte lors de la souscription. NordVPN est donc un choix judicieux aussi pour se procurer une adresse IP argentine.

Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil à notre examen de NordVPN. Et pour profiter des offres du moment, n’hésitez pas à consulter notre article présentant les meilleurs codes promo et promotions de NordVPN.

Découvrir NordVPN

Comment utiliser un VPN pour obtenir une adresse IP argentine ?

Avant de vous quitter, nous souhaitons vous expliquer rapidement comment vous servir d’un VPN, surtout dans le but d’obtenir une IP en Argentine.

Pour ce faire, nous allons prendre l’exemple du logiciel ExpressVPN. Maintenant sachez que la majorité des éditeurs de VPN fonctionnent de la même manière.

Pour commencer, rendez-vous sur le site d’ExpressVPN et inscrivez-vous. Vous pouvez souscrire une offre, et télécharger le logiciel.

Cela est aussi possible directement depuis votre magasin d’applications (Google Play Store ou App Store). Une fois que vous avez l’application sur vos appareils, identifiez-vous. Le VPN est alors prêt à servir.

Avant de l’activer, pensez à effacer les cookies de votre navigateur et à le redémarrer. Ensuite, ouvrez la liste des localisations disponibles en cliquant sur celle déjà affichée sur l’interface d’accueil du VPN. Cliquez alors sur l’Argentine, et activez le VPN en cliquant sur le bouton d’activation en son centre.

Obtention IP Argentine ExpressVPN
Obtention d’une IP argentine avec l’aide d’ExpressVPN © Journal du Geek

Votre connexion sera alors immédiatement protégée, mais surtout, votre IP sera automatiquement remplacée par une IP argentine. Il ne vous reste plus qu’à naviguer comme vous le souhaitez, en laissant le service fonctionner en arrière-plan.

Profitez de la protection en ligne fournie et débloquez tous les contenus argentins voulus. Dès que vous aurez terminé, fermez ce que vous avez ouvert, et revenez désactiver le VPN en cliquant sur le même bouton que pour l’activer.

Tout reviendra alors à la normale, et vous n’aurez rien de plus à faire.

Conclusion : comment se procurer une adresse IP en Argentine ?

Notre article expliquant comment obtenir une adresse IP argentine est à présent terminé.

Pour résumer, nous pouvons simplement dire qu’afin d’avoir une IP argentine, il faut vous équiper d’un VPN. C’est la solution incontournable du moment. Les meilleurs pour cela sont CyberGhost et NordVPN, mais surtout ExpressVPN, que nous vous recommandons tout particulièrement.

Une fois équipé, activez le logiciel sur un serveur argentin, et naviguez comme à votre habitude. Vous bénéficierez de la protection et de la liberté conférées par l’adresse IP argentine que le logiciel vous aura fournie. C’est aussi simple que cela.

Obtenir une IP argentine avec ExpressVPN