En 2024 Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé à travers le monde. Et saviez-vous qu’il était possible de combiner Google Chrome avec un VPN pour profiter d’une expérience supérieure sur Internet ? Nous allons tout vous dire à ce sujet dans les lignes qui suivent. Mieux encore, nous vous présenterons les résultats de nos analyses menées pour trouver les meilleurs extensions VPN à utiliser sur Chrome.
Utiliser un VPN pour Google Chrome : pourquoi ?
Il se peut que vous soyez déjà familier avec les VPN, et que par conséquent, vous vous demandiez pourquoi vous équiper d’une extension sur votre navigateur plutôt que d’une application de bureau. En réalité, en vous équipant d’une extension VPN pour Chrome, vous profiterez des mêmes services, mais en mieux.
En effet, avec une application téléchargée sur macOS ou Windows, votre VPN s’activera en dehors de votre navigateur, sur votre ordinateur. Si vous installez une extension sur Chrome, son activation se fera directement depuis votre navigateur. Cela induit une gestion plus simple, plus rapide, mais aussi plus adaptée à un usage spécifique sur Chrome.
Vous aurez ainsi accès à toutes les options du VPN directement depuis votre navigateur. Vous pourrez par exemple choisir le serveur sur lequel vous vous connectez, mais aussi profiter du chiffrement de vos données et du masquage de votre adresse IP.
Nous avons éveillé votre curiosité ? Passons tout de suite à notre présentation des meilleurs VPN pour Chrome (payants et gratuits).
Top 3 des meilleures extensions VPN pour Chrome
Vous savez désormais ce que va vous apporter un VPN pour Chrome. Nous allons donc vous présenter sans plus attendre ceux qui sont – selon nous – les meilleurs en 2024, à commencer par les extensions premium.
6400 serveurs
111 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
9.8 /10
3000 serveurs
105 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
8 connexions simultanées
9.4 /10
3200 serveurs
100 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
Connexions illimitées
9.1 /10
1) NordVPN
Si vous désirez vous équiper d’un VPN pour Chrome, il est primordial que vous vous intéressiez à NordVPN. Ce logiciel est clairement le numéro 1 au niveau mondial, et vous allez voir qu’il est aussi le meilleur pour Chrome. Tout d’abord, sachez que. l’éditeur est intransigeant en matière de cybersécurité.
Dès l’activation de son application pour Chrome, ce VPN va chiffrer vos informations de navigation (comme vos mots de passe, votre activité en ligne ou encore vos coordonnées bancaires) mais va aussi masquer votre adresse IP réelle. Grâce au blocage automatique du module WebRTC, votre adresse IP ne pourra d’ailleurs faire l’objet d’aucune fuite.
Toujours dans cette idée de sécurité, NordVPN propose une protection anti-menaces qui va bloquer les publicités intempestives et les potentiels programmes malveillants. Toutefois, les fonctionnalités de l’extension Chrome de NordVPN ne se limitent pas à la sécurité, même si cette dernière est primordiale. Effectivement, NordVPN vous donne aussi accès à un très grand nombre de serveurs dans le monde.
Ces derniers sont plus de 6 400, implantés dans 111 pays différents. C’est remarquable et bien au-delà de ce que proposent la plupart des VPN du marché. Grâce à cette infrastructure sans équivalent, vous pourrez simuler une présence n’importe où dans le monde, en choisissant un serveur directement depuis votre navigateur Google Chrome. Notez qu’avec NordVPN, vous bénéficiez en plus des vitesses les plus élevées grâce à une dégradation négligeable des débits.
S’appuyant sur ses caractéristiques premiums, NordVPN va donc vous permettre de débloquer les sites web du monde entier, et même outrepasser la censure chinoise. Vous accéderez à une expérience de navigation optimale et disposerez, au besoin, d’une messagerie instantanée pour contacter le service client 24h/24 et 7j/7.
L’extension pour Google Chrome de NordVPN est très simple à prendre en main, même pour les débutants. De plus, souscrire à ce VPN est aisé. NordVPN ajoute aussi à toutes ses offres une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours afin de vous permettre de tester le dispositif sans risque. Vous pouvez en profiter au meilleur prix en cliquant sur le bouton qui suit :
Tester NordVPN sur Google Chrome
2) ExpressVPN
Si vous êtes à la recherche d’une autre extension VPN de qualité pour Chrome, vous pouvez vous intéresser sans problème à ExpressVPN. Ce logiciel compte parmi les meilleurs VPN et vous allez vite comprendre que pour Chrome aussi, il est d’une grande qualité. Pour votre sécurité tout d’abord, ExpressVPN met le paquet.
Ce logiciel chiffre vos données de navigation en utilisant l’algorithme AES-256, le plus évolué qui existe. En parallèle, ExpressVPN camoufle votre adresse IP. Ainsi, vous ne craignez plus rien lors de vos sessions de navigation sur Chrome. Pour aller plus loin dans la sécurité, l’extension pour Chrome d’ExpressVPN propose aussi l’option Network Lock qui va venir suspendre votre trafic en cas de déconnexion soudaine du VPN.
Notez qu’ExpressVPN va automatiquement vous rediriger vers les versions HTTPS des sites web, pour plus de sécurité. Mais les atouts de ce VPN pour Chrome ne s’arrêtent pas là. En effet, il est indispensable d’évoquer les excellents débits délivrés par ExpressVPN. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux temps de latence longs qui gâchent votre navigation et la lecture de vos films/séries.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser un VPN pour le streaming, le téléchargement de torrents ou encore le jeu en ligne, ExpressVPN est tout à fait adapté. L’extension pour Chrome de ExpressVPN vous donne aussi accès à un vaste réseau de serveurs. Ce fournisseur propose plus de 3 000 serveurs dans le monde et ils couvrent pas moins de 105 pays.
Grâce à cette couverture géographique très importante, vous allez pouvoir vous connecter partout dans le monde et accéder à tous les contenus de votre choix. Le choix de votre serveur se fera directement depuis votre navigateur Chrome et vous pourrez débloquer les sites web étrangers ainsi que les contenus web normalement inaccessibles dans votre pays.
Vous en conviendrez, tout cela est vraiment très avantageux. D’autant plus qu’avec ExpressVPN (aussi), vous disposez de 30 jours pour changer d’avis et être remboursé si vous souhaitez annuler votre souscription. Il vous suffira d’en faire la demande auprès du service client accessible 24h/24 et 7j/7.
3) Surfshark
Pour une utilisation avec Google Chrome, sachez que Surfshark est un logiciel que vous pouvez sérieusement envisager. Ce VPN a été créé plus récemment que NordVPN ou ExpressVPN mais il redouble d’efforts pour rivaliser. Avec Surfshark, vous allez bénéficier d’une extension Chrome complète et très simple à manier, même si vous débutez.
Il vous suffira de quelques clics pour activer ou désactiver Surfshark, ou pour choisir votre serveur. Surfshark est aussi très qualitatif en ce qui concerne la sécurité. Pour vous protéger lors de vos sessions de navigation avec Chrome, le VPN assure rigoureusement le chiffrement de vos informations de navigation et le masquage complet de votre adresse IP.
Notez d’ailleurs que – comme les deux autres logiciels mentionnés précédemment – Surfshark applique une politique de non-journalisation stricte. Aucun risque donc de voir vos données cédées à des tiers, car le fournisseur n’en conserve aucune trace.
L’extension Google Chrome de Surfshark vous propose aussi la fonctionnalité Kill Switch, afin que vos données ne soient jamais exposées, même en cas de déconnexion accidentelle du VPN. Et si vous désirez savoir ce qu’il vous sera possible de faire d’autre avec Surfshark, sachez que ce VPN pour Chrome a encore de la réserve.
En effet, grâce à plus de 3 200 serveurs dans 100 pays du monde, Surfshark va permettre de déjouer pas mal de géo-restrictions. En choisissant une localisation, vous pourrez changer votre adresse IP (et par exemple obtenir une adresse IP américaine). Cela va vous permettre de débloquer les sites web, mais aussi les plateformes de téléchargement ou encore les serveurs de jeu en ligne réservés aux usagers d’autres pays que le vôtre.
Pour essayer de faire de l’ombre à NordVPN et ExpressVPN, le service client de Surfshark est aussi joignable 24h/24 et 7j/7. En prime, le logiciel dispose d’une garantie de remboursement de 30 jours. Cette extension VPN pour Chrome a donc largement de quoi vous séduire et vous pouvez l’essayer sans risque juste là :
VPN pour Chrome : des extensions gratuites existent
Vous savez désormais quelles sont les meilleures extensions VPN pour Google Chrome. Mais comme vous l’aurez compris, ces solutions sont payantes. Nous allons donc maintenant vous présenter des services gratuits qui pourraient vous intéresser (bien qu’ils n’offrent pas les mêmes prestations).
Notre préféré : CyberGhost
Si vous avez déjà fait des recherches sur les VPN, et plus précisément sur les extensions pour Chrome, il y a fort à parier que vous avez croisé CyberGhost. Ce logiciel tient une place de choix sur le marché des Virtual Private Network et par chance, il propose une extension pour Chrome totalement gratuite. Avec cette extension, vous allez pouvoir profiter de tous les atouts de ce logiciel, simplement depuis votre navigateur.
Ici, vous allez bénéficier d’une bande passante illimitée, d’une protection en ligne optimale et de nombreux serveurs dans le monde, et ce, sans souscrire à aucun abonnement CyberGhost. Et pour vous protéger, CyberGhost ne fait pas les choses à moitié puisqu’il s’appuie sur son expertise en cybersécurité.
L’extension du VPN pour Chrome masque votre adresse IP et chiffre vos données afin que vous puissiez naviguer anonymement et dire adieu aux risques de tracking. Pour ce qui est des serveurs auxquels vous aurez accès, étant donné que cette extension est gratuite, ils seront un peu plus restreints qu’avec un plan payant.
Ici, vous aurez accès à 4 localisations : les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Roumanie. Si cela peut vous suffire, il faut que vous sachiez que vous ne profiterez pas des serveurs spécialisés pour le streaming, le torrenting ou encore le gaming (ils sont proposés par CyberGhost dans ses offres premium et constituent un énorme atout pour l’éditeur).
De la même manière, si vous désirez profiter d’options telles que le Kill Switch ou bien avoir accès à des serveurs français lors de vos déplacements à l’étranger, il vous faudra opter pour un plan payant. Vous aurez alors accès à plus de 12 000 serveurs dans 100 pays différents (dont la France), à des serveurs plus qualitatifs et à des options plus avancées.
Quoi qu’il en soit, sachez que vous pouvez essayer l’extension gratuite pour Chrome de CyberGhost VPN et si jamais cela ne vous convient pas totalement, vous pouvez ensuite basculer sur l’une de ses offres payantes. Vous aurez alors jusqu’à 45 jours pour changer d’avis et être remboursé.
Hide.me
Il se peut que vous vous soyez renseigné en lisant notre listing des meilleurs VPN gratuits. Si tel est le cas, alors vous connaissez déjà le logiciel Hide.me. Ce dernier dispose d’offres variées, y compris d’un plan gratuit intégrant une extension pour Google Chrome.
Ainsi, si vous souhaitez bénéficier uniquement de l’extension pour Chrome, Hide.me ne vous demande aucune identification et vous offre une interface simple. Toutefois, notez que cette dernière est en anglais, ce qui pourrait en rebuter certains. Afin de vous protéger, Hide.me masque votre adresse IP dès que vous l’activez.
Pour avoir accès au chiffrement de vos données de navigation, vous devrez penser à activer SOCKS. Si vous ne le faites pas, Hide.me fonctionnera comme un proxy en couvrant seulement votre adresse IP et en laissant vos informations de navigation visibles. Si cela peut être assez intéressant tout de même, il faut aussi que vous sachiez d’autres choses au sujet de l’extension gratuite Hide.me pour Chrome.
En effet, ici, vous n’aurez accès qu’à trois localisations et à nombre très réduit de serveurs. Ces derniers sont situés au Canada, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Selon les besoins/envies que vous avez, cela peut vous suffire. Cependant, nous pouvons relever le même problème ici qu’avec l’extension gratuite pour Chrome de CyberGhost : il n’y a pas de serveurs en France donc impossible d’accéder aux contenus spécifiques de l’Hexagone avec l’extension gratuite pour Chrome Hide.me.
Malgré ces quelques limitations, Hide.me reste une très bonne extension VPN gratuite.
Extension VPN pour Chrome gratuite ou payante : des avantages et des inconvénients
Comme vous avez pu le voir tout au long de notre article, vous avez le choix entre des solutions gratuites et des solutions payantes. Ces deux options ont des points forts et des points faibles, et nous allons les aborder brièvement afin de vous aider à faire un choix pertinent.
Si vous ne souhaitez pas opter pour une solution payante et que vous vous orientez vers l’un des deux VPN gratuits pour Chrome, vous allez sûrement vous heurter à quelques limites. En effet, nous avons vu que ces solutions masquent bel et bien votre adresse IP. Cependant, elles ne chiffrent pas forcément votre trafic Internet, ne vous offrant donc pas une protection complète.
Ces Réseaux Privés Virtuels s’apparentent en réalité plus à des proxys, ce qui peut être décevant. Toutefois, ils peuvent débloquer certains contenus et ont l’avantage certain de ne pas peser sur votre budget.
Si vous voulez avoir accès à de meilleures fonctionnalités, il vous faudra alors opter pour l’un des trois VPN payants pour Chrome que nous avons présentés dans cet article. Ces derniers vous donneront accès à plus de localisations, et surtout, vous protégeront bien mieux grâce au chiffrement avancé de vos données de navigation.
Il semble donc beaucoup plus intéressant de vous tourner vers ce genre de solutions, d’autant plus que toutes celles que nous avons présentées ici disposent d’une garantie de remboursement.
Conclusion : les meilleurs VPN pour Chrome
Nous sommes désormais arrivés à la fin de notre article dédié aux meilleurs VPN pour Google Chrome. Nous espérons que ce dernier vous a été utile, et surtout, vous a aidé à y voir plus clair en ce qui concerne le choix du VPN à utiliser sur Chrome.
Vous savez désormais que si vous désirez accéder à une sécurité complète et à de nombreux serveurs dans le monde, il est plus intéressant de vous diriger vers une solution payante comme NordVPN, ExpressVPN ou Surfshark. Si vos besoins sont très modérés et que vous envisagez une solution gratuite, intéressez-vous plutôt à CyberGhost.
Tout ceci étant dit, notre conseil reste d’opter pour un VPN premium. Ceux que nous avons présentés disposent d’une garantie de remboursement et le meilleur est sans conteste NordVPN :