Si vous vous tenez un peu informé au sujet des nouvelles technologies, vous devez savoir que des logiciels rencontrent actuellement un grand succès : les VPN. Ces outils ont pour but de vous protéger sur Internet, mais vous donnent aussi accès à de nombreuses autres possibilités.
Parmi celles-ci, on peut notamment citer le fait de déjouer les géo-blocages en modifiant sa localisation de manière virtuelle. Et c’est exactement ce qu’un VPN disposant de serveurs en Argentine permet de faire. Nous allons donc voir ensemble les avantages d’un tel service. Surtout, nous allons vous présenter les meilleurs fournisseurs du moment.
Top 5 des VPN pour l’Argentine :
- ExpressVPN
- CyberGhost
- NordVPN
- Surfshark
- Private Internet Access
Utiliser un VPN : pourquoi ?
Si de nombreux internautes s’équipent d’un VPN, c’est que ces logiciels sont très utiles au quotidien. Mais, quelles sont plus précisément les cas d’usage d’un VPN pour l’Argentine ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.
Depuis la France
Pourquoi de plus en plus de personnes cherchent à obtenir un VPN avec des serveurs en Argentine ? D’après nos recherches, c’est avant tout pour passer outre les géo-blocages qui ont cours sur le net.
Ce genre de logiciel peut vous fournir une adresse IP argentine, afin de modifier votre localisation perçue. Le tout sans bouger de chez vous.
Parce que oui, votre adresse IP trahit votre position géographique. En changeant votre adresse IP, il vous est donc possible de modifier votre localisation de manière virtuelle. Vous pourrez alors débloquer tous les contenus de ce pays (catalogues Netflix, chaînes de télévision, sites web, etc…).
Mais si de plus en plus de personnes en France veulent un VPN avec des serveurs localisés en Argentine, c’est qu’avec un tel outil, il est possible de faire énormément d’économies. En effet, en Argentine, de nombreux abonnements sont bien moins chers qu’en France. C’est notamment le cas de Netflix ou encore de YouTube Premium, qui affiche des tarifs jusqu’à 90% moins chers. Cela peut représenter des centaines d’euros d’économies par an.
En faisant croire que vous vous trouvez en Argentine, vous pourrez donc profiter de ces prix attractifs.
Autrement, ces outils vous permettent de naviguer anonymement, et de ne pas craindre pour vos données personnelles (telles que vos mots de passe, vos coordonnées bancaires ou votre activité en ligne, notamment).
Depuis l’Argentine
Depuis l’Argentine aussi, un VPN va vous être très utile. En vous équipant d’un tel logiciel, vous pourrez vous couvrir sur tous les réseaux. Cela vaut aussi bien sur un réseau domestique, que sur les réseaux publics si jamais vous voyagez en Argentine.
Ces réseaux étant souvent assez peu sécurisés, la sécurité offerte par un VPN est appréciable. Il vous évite notamment d’être victime de piratage et/ou d’espionnage. L’autre atout d’un tel service, c’est qu’il va vous donner la possibilité d’avoir une adresse IP américaine, française, etc.
Comme nous l’avons vu plus haut, changer votre adresse IP vous permettra de modifier votre localisation perçue sur Internet. Ainsi , même depuis le sol argentin, vous aurez accès à vos contenus et services français : chaînes de télévision, services bancaires, programmes Netflix, etc… Cela vaut bien évidemment pour n’importe quel autre pays.
De plus, il est bon de savoir que les applications VPN s’adaptent souvent sur un maximum de dispositifs, pour vous accompagner au mieux. Vous pourrez notamment équiper votre ordinateur mais aussi votre smartphone ou encore votre tablette.
Vous l’aurez compris, peu importe où vous êtes actuellement, un VPN a une vraie utilité.
VPN gratuit pour l’Argentine : comment faire ?
Dans le monde des VPN, les logiciels gratuits rencontrent un certain succès. Si vous souhaitez utiliser un VPN pour obtenir une IP argentine et payer certains services moins cher, comme nous l’avons vu plus haut, il y a fort à parier que vous ne voulez pas payer pour cela. Alors, est-il possible d’utiliser un VPN gratuit pour l’Argentine ?
Nous n’allons pas y aller par quatre chemins pour vous répondre : non, même les meilleurs VPN gratuits ne seront pas en mesure de vous satisfaire. En effet, pour vous permettre d’avoir une adresse IP argentine, un VPN doit avoir des serveurs dans ce pays. Or, aucun service gratuit n’a – à notre connaissance – de serveurs en Argentine.
Un VPN gratuit pour l’Argentine ne semble donc pas être une bonne idée, dans la mesure où il ne pourra pas vous donner accès aux avantages voulus. Mais ne regrettez pas cela, car ces services qui ne coûtent rien sont aussi souvent peu qualitatifs.
Leur niveau de sécurité est bien moindre par rapport à des solutions payantes, et leur service est bien moins abouti, que ce soit en termes de vitesses offertes ou de contournement des géo-blocages.
Tout ceci étant dit, nous avons une bonne nouvelle. Il est possible d’appliquer une astuce pour bénéficier gratuitement d’un VPN avec des serveurs en Argentine, tout en profitant d’un service premium.
Comment faire ? Il suffit de vous servir de la garantie “satisfait ou remboursé” proposée par les prestataires payants. C’est valable pour les 3 services que nous allons vous présenter juste après.
Souscrivez simplement à l’offre voulue, puis servez-vous du VPN durant la durée de la garantie. Vous aurez alors accès à un service optimal, ainsi qu’à des serveurs en Argentine, pour obtenir une adresse IP localisée dans ce pays.
Avant que la garantie de remboursement ne s’achève, demandez simplement l’annulation de votre souscription et son remboursement. Cette méthode vous permet d’avoir un VPN gratuit pour l’Argentine sur une période donnée. Cela peut donc tout à fait convenir dans le cas d’un déplacement dans ce pays, ou bien entendu pour profiter des tarifs plus bas affichés pour de nombreux services dans ce territoire.
VPN pour l’Argentine : notre classement des meilleurs services
Si vous avez déjà réalisé quelques recherches afin de trouver un VPN pour l’Argentine, vous savez que l’offre est vaste. Après de nombreux tests, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fournisseurs.
Découvrez sans plus attendre notre classement des meilleurs VPN proposant des serveurs en Argentine.
1 – ExpressVPN
ExpressVPN est la référence lorsqu’on parle de VPN avec des serveurs en Argentine. Ce logiciel a été développé durant l’année 2009 et dispose d’une grande expérience du domaine. En ce qui concerne la sécurité dans un premier temps, il est utile de savoir que les paramètres proposés par ce fournisseur sont optimaux.
ExpressVPN chiffre vos données de navigation avec le meilleur algorithme qui soit. En parallèle, il masque totalement votre adresse IP. Grâce à ces deux actions, vous pourrez naviguer anonymement peu importe le pays dans lequel vous êtes. Mais si ExpressVPN est le numéro 1 de ce classement, c’est qu’il va bien plus loin que cela.
En effet, notez dans un second temps que le fournisseur possède une vaste infrastructure : plus de 3000 serveurs dans un total de 105 pays. ExpressVPN dispose de serveurs sur le sol argentin, mais aussi sur le sol français. Par conséquent, ce prestataire est tout à fait apte à vous fournir une adresse IP argentine.

Vous pourrez sans difficulté accéder à tous les avantages que cela implique. Il en va de même pour une adresse IP française (ou dans les autres pays où est implanté le fournisseur). Aussi, ExpressVPN se montre très rapide et 100% No-Log (il ne conserve aucune donnée sur votre activité avec le logiciel).
C’est d’autant plus intéressant que l’application ExpressVPN est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Android, macOS, iOS, Linux) et se prend facilement en main. Un support client est accessible 24h/24 et 7j/7 et vous pouvez connecter jusqu’à 8 appareils en même temps sur un seul compte.
Enfin, il est utile de noter que ExpressVPN propose 30 jours de garantie “satisfait ou remboursé” afin de vous lancer sans stress, ou bien de profiter d’un VPN pour l’Argentine gratuitement pendant un mois.
Pour retrouver encore plus d’informations au sujet du service, pensez à consulter notre test de ExpressVPN.
2 – CyberGhost
Sur la deuxième marche de notre podium, c’est le fournisseur CyberGhost, qui a vu le jour en 2011, que nous vous présentons. Vous allez voir qu’il a largement de quoi vous séduire.
Au niveau de son infrastructure par exemple, ce prestataire se prête particulièrement bien à l’obtention d’une IP argentine.
Il dispose effectivement de plus de 10 000 serveurs dans 100 pays du monde, dont plus de 40 se trouvent sur le territoire argentin. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un serveur. Parmi les autres pays où CyberGhost est implanté, on retrouve la France, les USA, le Canada, l’Allemagne, l’Australie, le Japon…

Cette vaste infrastructure permet au prestataire de garantir de très bonnes vitesses, bien qu’elles soient un peu moins bonnes que celles de ExpressVPN. Il n’en reste pas moins très satisfaisant, notamment grâce à des serveurs optimisés pour le P2P, le streaming ou encore le jeu en ligne.
Pour votre sécurité aussi, CyberGhost met le paquet. Que vous vous trouviez en France, en Argentine ou ailleurs, ce VPN va assurer votre protection au mieux. Pour cela, le fournisseur procède à un masquage intégral de votre adresse IP, ainsi qu’à un chiffrement avancé de vos données de navigation. Une politique de non journalisation stricte est aussi mise en place (no-log).
Vous accédez ainsi à une navigation sûre et anonyme. En ce qui concerne l’application de CyberGhost à proprement parler, il est utile de noter qu’elle est facile et intuitive à utiliser, même pour les débutants.
Elle s’adapte sur ordinateur, tablette et smartphone (c’est un excellent VPN pour iPhone), et un compte chez ce prestataire vous permet de connecter jusqu’à 7 appareils en même temps. Un support client est disponible en permanence, et 45 jours de garantie de remboursement vous seront offerts pour toute souscription de plus d’un mois.
3 – NordVPN
Pour clôturer ce classement des meilleurs VPN proposant des serveurs en Argentine, nous vous présentons NordVPN. Ce service a été développé en 2012, et affiche notamment de très bons paramètres de sécurité. NordVPN chiffre vos informations de navigation avec l’algorithme AES-256, le plus puissant qui existe.
Il camoufle aussi entièrement votre adresse IP et vous donne accès à d’autres options, comme le Double VPN. En activant cette fonction, vos données transitent par deux serveurs VPN au lieu d’un seul, pour plus de sécurité et de confidentialité.
D’ailleurs, notez que NordVPN, à l’instar de ExpressVPN et CyberGhost, est un logiciel dit “No-log”. Bien entendu, cette sécurité s’offrira à vous peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez.

Pour cela, NordVPN a développé une application intuitive, facile à utiliser pour les débutants, et disponible sur un maximum d’appareils : ordinateurs, tablettes, smartphones. Avec ce fournisseur, vous pourrez protéger jusqu’à 10 appareils en même temps avec un seul forfait, et un support client sera disponible pour vous aider 24h/24 et 7j/7.
Mais le gros plus de NordVPN, ce sont ses serveurs en Argentine. Le prestataire en possède effectivement près d’une vingtaine. Il en a d’ailleurs plus de 6300 dans 111 pays du monde au total. Vous pourrez donc facilement avoir une adresse IP argentine avec ce fournisseur.
Enfin, notez qu’avec NordVPN, vous avez accès à 30 jours de garantie de remboursement. Vous pouvez donc essayer le logiciel sans prendre le moindre risque.
Obtenir une IP argentine : tutoriel étape par étape
Il se peut que vous vous demandiez comment faire pour changer votre adresse IP et en obtenir une localisée en Argentine.
Nous allons donc vous expliquer comment faire rapidement. Vous allez voir qu’il n’y a rien de compliqué. Même si vous débutez avec les VPN, vous y arriverez sans peine. La procédure est d’ailleurs très similaire d’un service à l’autre et se décompose comme suit :
- Souscrivez à l’offre voulue depuis le site du fournisseur choisi. Suivez simplement le processus proposé.
- Téléchargez et installez l’application adaptée sur les appareils que vous souhaitez connecter, puis identifiez-vous.
- Activez le logiciel en cliquant sur le bouton au centre de l’écran.
- Sélectionnez un serveur dans la liste proposée. Pour obtenir une adresse IP en Argentine par exemple, choisissez un serveur localisé sur ce territoire.
- Naviguez comme vous le souhaitez, le VPN change votre adresse IP réelle par une IP argentine sans plus de manipulation, et profitez des avantages que cela induit.
- Lorsque vous avez fini, désactivez le logiciel en cliquant sur le même bouton qu’au départ, ou sur “Déconnexion”.
Vous en conviendrez, la marche à suivre est très simple. Aucune intervention technique n’est nécessaire. Bien entendu, cette procédure est applicable pour obtenir une adresse IP dans tous les pays où votre VPN possède des serveurs.
Ce qu’il faut retenir
Notre article sur les meilleurs VPN pour l’Argentine arrive à son terme. Il est donc temps de conclure. Pour synthétiser, rappelons qu’avec un tel service, vous pourrez avoir une IP argentine et bénéficier de tous les avantages de ce pays.
Vous pourrez par exemple accéder au contenu web de ce territoire, mais aussi et surtout profiter des tarifs préférentiels sur de nombreux services, tels que Netflix ou YouTube Premium. Un VPN assure aussi votre sécurité sur tous les réseaux, ce qui est un atout de taille.
Et pour l’Argentine, les meilleurs logiciels sont dans l’ordre : ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. Les VPN gratuits sont malheureusement à proscrire. Maintenant sachez que vous pouvez essayer les logiciels payants cités précédemment sans risque, grâce à leur garantie “satisfait ou remboursé”.