Pour ceux qui ne connaissent pas, donc, Kirby est incapable de se mouvoir normalement, il ne peut pas non plus sauter. Si le joueur le tapote avec son stylet, il effectuera un petit dash qui représentera la principale façon d’attaquer dans le jeu. Pour le reste, il faudra tracer les fameuses cordes. Collant naturellement à Kirby, elles permettent de le guider dans les niveaux sinueux et permettent même de le protéger, en traçant une ligne pour couper la trajectoire d’un projectile par exemple.
La première chose évidente que l’on remarque dans ce Kirby, ce sont les graphismes entièrement réalisés en pâte à modeler. La plupart des éléments à l’écran ont ainsi des animations en stop motion qui donne un effet délicieusement artisanal. Les musiques sont également très réussies et on a vite fait de retenir le très joli thème principal du titre. Bref, rien à dire niveau direction artistique. C’est mignon, c’est même beau.
Sauf qu’une fois la découverte de l’univers et la prise en main passées, on enchaîne les niveaux (pas si nombreux que ça) sans grande conviction, de manière nonchalante. On s’ennuie un peu pour être franc. Peut-être parce que ce Kirby est un peu mou dans sa prise en main. Le héros flotte un peu dans les airs, ses charges ne vont pas très vite, il rebondit doucement, tout doucement. Et ce n’est pas un problème inhérent au gameplay un peu particulier du jeu, Kirby : Le Pinceau du pouvoir était tout de même un peu plus nerveux à ce niveau-là. Il offrait surtout un bien meilleur challenge sur la durée.
Pour un jeu à 40 euros, le contenu est également un peu limite. 28 niveaux, 7 boss dont 3 recyclés, un mode défi qui n’est qu’une déclinaison des salles bonus avec temps limité que l’on trouve de temps à autre dans les différents tableaux et… c’est tout. Les autres Kirby offrent d’habitude d’autres modes de jeu qui peuvent gonfler de manière intelligente la durée de vie, à l’instar de Triple Deluxe qui offrait son lot de modes supplémentaires. Celui-ci en revanche est quand même un peu radin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.