Nota Bene : les plus fervents amateurs de Blizzard l’auront noté, si la première BlizzCon date d’octobre 2005 et célèbre cette année ses 10 ans, la première Blizzard Worldwide Invitational date elle de janvier 2014. Il nous semble néanmoins important de lier les deux évènements puisqu’ils ont le même objectif – montrer le travail du studio à sa communauté – et ont participé tous deux à la construction de l’image dorée de la société américaine.
[nextpage title=”Blizzard Worldwide Invitational 2007″]
Blizzard était bien conscient que le succès de sa suite passerait notamment par l’approbation de la fervente communauté sud-coréenne. Et la lui présenter en avant-première pouvait aider. Nous sommes donc à Séoul, le 19 mai 2007, et Blizzard lance sur l’écran géant le premier trailer de StarCraft II.
[nextpage title=”Blizzard Worldwide Invitational 2008″]
[nextpage title=”BlizzCon 2011″]
[nextpage title=”BlizzCon 2014″]
Enfin, on croyait. Le 7 novembre débute la BlizzCon, et avec elle, le premier trailer de cette nouvelle licence, située dans un nouvel univers et peuplée de personnages hauts en couleur. Overwatch, de son petit nom, est un FPS en arène et en équipe. La hype est totale. Blizzard se rassure et nous rassure. Cette année aussi, le développeur américain a préparé une conférence fournie ; il en profite pour détailler les nouveaux modes multi de StarCraft II et l’avenir d’Heroes of the Storm et annonce un nouveau set de cartes pour Hearthstone, intitulé Gobelins et Gnomes.
De quel métal sera fait cette édition 2015 ? On le saura demain. On sait déjà qu’un trailer du film World of Warcraft animera l’ouverture du salon. On attend également des nouvelles infos sur Legion, mais aussi, peut-être, une nouvelle aventure ou un nouveau set de cartes pour Hearthstone.
Le site officiel de la BlizzCon 2015 et le programme détaillée
PS : Merci à Zick, Hoopy, Yse et Lâm HUA pour leur témoignage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.