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Tests : GridLocked (iPhone/iPod Touch)

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Si l’AppStore a au moins un mérite, c’est bien celui d’être en mesure de faire sortir de leur tombe des concepts qu’on croyait définitivement morts et…

Si l’AppStore a au moins un mérite, c’est bien celui d’être en mesure de faire sortir de leur tombe des concepts qu’on croyait définitivement morts et enterrés. La preuve une fois de plus avec ce GridLocked, qui vous propose de gérer 4 carrefours (routiers hein…), en évitant à tout prix le “gridlock”

test_gridlocked_iphone_1

Ou si vous préférez, les embouteillages. Pour faire simple, le jeu vous permet de réguler la circulation, en essayant de faire passer en priorité les chauffeurs “pressés” (comprenez, les ambulances par exemple…), tout en évitant de créer des bouchons trop importants qui feraient perdre leur patience aux badauds coincés dans leurs autos. Et pour illustrer cette impatience, les développeurs ont simplement doté les bolides de couleurs. Blanc, ça va, jaune, ça s’impatience, orange, la crise de nerf au volant se rapproche et rouge, c’est le game-over pour vous.

Concrètement, c’est addictif les premières minutes, et puis, indubitablement, l’intérêt, forcément déjà limité à la base, s’estompe de parties en parties. Résultat : on joue au mieux une petite soirée, ou le temps d’un voyage en métro, et on abandonne l’application. Dommage… Ah, et attention à ne pas confondre ce GridLocked avec un autre titre semblable, également disponible sur l’AppStore : Gridlocked : Rush Hour, développé cette fois par SledBox (et reprenant au passage exactement les mêmes mécanismes de jeu, ben tiens…)

GridLocked est donc à classer avec le lot de jeux « sympas, mais sans plus » qui pullulent sur l’AppStore. Loin d’être mauvais, il souffre pourtant d’un concept rapidement limité, qui pousse à rapidement le laisser de côté, une fois l’exaltation de la découverte passée. Enfin, si vous n’êtes pas à 0.79€ près…

Le verdict ?

Que signifie cette pastille ?

Les +

  • Concept sympathique, le temps de quelques parties
  • Les –

  • Interêt limité
  • Un seul et unique mode de jeu
  • Si l’AppStore a au moins un mérite, c’est bien celui d’être en mesure de faire sortir de leur tombe des concepts qu’on croyait définitivement morts et enterrés. La preuve une fois de plus avec ce GridLocked, qui vous propose de gérer 4 carrefours (routiers hein…), en évitant à tout prix le “gridlock”

    test_gridlocked_iphone_1

    Ou si vous préférez, les embouteillages. Pour faire simple, le jeu vous permet de réguler la circulation, en essayant de faire passer en priorité les chauffeurs “pressés” (comprenez, les ambulances par exemple…), tout en évitant de créer des bouchons trop importants qui feraient perdre leur patience aux badauds coincés dans leurs autos. Et pour illustrer cette impatience, les développeurs ont simplement doté les bolides de couleurs. Blanc, ça va, jaune, ça s’impatience, orange, la crise de nerf au volant se rapproche et rouge, c’est le game-over pour vous.

    Concrètement, c’est addictif les premières minutes, et puis, indubitablement, l’intérêt, forcément déjà limité à la base, s’estompe de parties en parties. Résultat : on joue au mieux une petite soirée, ou le temps d’un voyage en métro, et on abandonne l’application. Dommage… Ah, et attention à ne pas confondre ce GridLocked avec un autre titre semblable, également disponible sur l’AppStore : Gridlocked : Rush Hour, développé cette fois par SledBox (et reprenant au passage exactement les mêmes mécanismes de jeu, ben tiens…)

    GridLocked est donc à classer avec le lot de jeux « sympas, mais sans plus » qui pullulent sur l’AppStore. Loin d’être mauvais, il souffre pourtant d’un concept rapidement limité, qui pousse à rapidement le laisser de côté, une fois l’exaltation de la découverte passée. Enfin, si vous n’êtes pas à 0.79€ près…

    Le verdict ?

    Que signifie cette pastille ?

    Les +

  • Concept sympathique, le temps de quelques parties
  • Les –

  • Interêt limité
  • Un seul et unique mode de jeu
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