Passer au contenu

Test Xiaomi 13 Pro, le nouveau palier pour la photo sur smartphone

On a passé plus d’une semaine avec le Xiaomi 13 Pro, voici notre test.

L’année dernière, Xiaomi avait frappé un très grand coup en officialisant son Xiaomi 12S Ultra en Chine, un smartphone orienté photo, développé en partenariat avec non seulement Leica mais aussi Sony puisque le smartphone chinois embarquait un tout nouveau capteur photo principale de la taille d’un pouce. Et coup de bol, on avait pu le tester ICI.

Après donc cet essai concluant, c’est en décembre dernier que le constructeur chinois avait annoncé ses Xiaomi 13 Series en Chine dont le Xiaomi 13 Pro de ce test avec le même capteur que le 12S Ultra. Et hasard du calendrier, c’est au MWC 2023 que Xiaomi vient d’officialiser la gamme Xiaomi 13 Series en Europe et donc en France. Aussi, on en a profité pour faire le test Xiaomi 13 Pro.

Après plus d’une semaine avec ce nouveau photophone premium, on peut déjà vous dire qu’il nous a bien impressionné à bien des égards. Le nouveau capteur ainsi que le partenariat avec Leica font des étincelles qui n’est pas sans rappeler la grande époque du partenariat entre Huawei et Leica. Voici donc notre test sur le Xiaomi 13 Pro et son bloc photo.

test Xiaomi 13 Pro
© JournalduGeek.com

Fiche technique du Xiaomi 13 Pro

Pour rappel sur les caractéristiques, le Xiaomi 13 Pro de ce test propose :

Xiaomi 13 Pro
Écran- Ecran AMOLED de 6,73" au format 20:9
- Définition WQHD+ (1440x3200)
- Densité 522ppp
- Gorilla Glass Victus
- Format 20:9
- Luminosité Max 1200 nits, 1900 nits (peak)
- Certification HDR10+
- Dolby Vision
- LPTO 1-120Hz AdaptiveSync
- Always On Display
- sRGB et DCI-P3
- Poinçon
SoC et GPU- Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2
- Adreno 740
Mémoire- 12Go de RAM LPDDR5X
- 256Go ou 512Go de stockage UFS 4.0
- Pas d'extension mémoire
Coloris- Cadre en aluminium
- Dos en céramique 3D
- IP68
- Coloris : Ceramic Black, Ceramic White
Appareil Photo- Trois appareil photo au dos :
- Appareil principal : Sony IMX989 au format 1 pouce de 50 Mégapixels, 23mm, F1.9, Dual Pixel PDAF, Laser AF, OIS
- Objectif principal Leica Vario-Summicron 1:1.9-2.2/14-75 ASPH.
- Appareil ultra grand-angle : 50 Mégapixels, 115°, 14mm, F2.2
- Appareil téléphoto : 50 Mégapixels, 75mm, F2.0, zoom optique 3,2x, PDAF, OIS, Technologie Focale Shift
- Capteur TOF 3D

- Objectifs Leica
- Styles Leica Authentic et Leica Vibrant
- Xiaomi ProFocus
- Stabilisation optique sur le capteur principal
- Ultra Night Photo
- Mode Portrait de Nuit
- Mode Portrait HDR

- Enregistrement de vidéos en Full HD 1080p, Ultra HD 2160p à 30fps ou 60fps et 8K à 24fps
- Capture Vidéo en Dolby Vision jusqu'en 4K à 60fps
- Mode Ralenti en 1080p à 240fps ou en 720p à 480fps
- Mode Vidéo Ultra Stabilisation 1080p
- Ultra Night Video
- One Click AI Cinema
- Motion Tracking Focus / Eye Tracking Focus / Motion Capture

- Appareil frontal avec un capteur de 32 Mégapixels
- Objectif grand-angle 25mm et ouverture de F/2.0
- Enregistrement de vidéo frontale en 1080p ou 720p à 30fps
- Capture vidéo en HDR10+
- Mode Portrait Vidéo
- Selfie de Nuit
Audio- Deux Haut-parleurs stéréo
- Dolby Atmos
Batterie- 4820mAh
- Xiaomi Adaptive Charge
- Xiaomi HyperCharge 120W (100% en 19 minutes)
- Wireless Charging 50W
- Recharge inversée 10W
Connectivités- Lecteur d'empreintes optique sous l’écran
- Bluetooth 5.3
- WiFi 7
- 5G
- 2x nano-SIM
- A-GPS+GLONASS, DNLA, Miracast (WiFi Direct), Google Cast
- NFC
- USB 2.0 Type-C
- Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre
- Capteur de proximité et de luminosité
Logiciel- Android 13
- MIUI 14
Taille et Poids- 162,9 x 74,6 x 8,38 mm
- 229g
Prix de lancement- N/A
Date de Disponibilité- 26 Février 2023

Côté packaging, rien de bien surprenant puisqu’on retrouve une boîte noire avec le smartphone bien évidemment, un câble USB-C et le chargeur de 120W ! En revanche, quelle déception de découvrir que le port USB-C n’est toujours qu’en USB 2.0… Pourquoi ces économies de bout de chandelle ?

D’autant que côté prix, il faut compter 1299,90 euros tout de même.

Je profite de l’offre

Le Design du Xiaomi 13 Pro est on-ne-peut-plus classique

Et c’est aussi ce qu’on se disait lorsque l’on découvrait l’année dernière le Xiaomi 12 Pro. Avec le Xiaomi 13 Pro, c’est un peu l’opposé. En effet, dès l’ouverture, on sent le poids du smartphone. Il n’est pas spécialement plus lourd que ses concurrents mais il est dense et compact. La prise en main est d’ailleurs excellente avec la bonne largeur pour le manipuler aussi bien à une main qu’à deux mains. C’est d’autant mieux avec l’écran et le dos incurvés pour la prise en main. Pendant toute notre période de test, on l’a vraiment trouvé agréable au quotidien.

Alors que son petit frère, le Xiaomi 13, propose un design qui n’est pas sans rappeler les smartphones d’Apple, le Xiaomi 13 Pro de ce test reprend les lignes de ses prédécesseurs avec des lignes arrondies et douces. Même si le bloc photo au dos est particulièrement épais à cause du nouveau capteur sur l’appareil photo principal, on apprécie l’effort de Xiaomi de proposer un dos qui se fond vers le bloc photo. On apprécie également le bloc photo plat sur toute sa surface. Plus facile pour le nettoyage.

test Xiaomi 13 Pro
© JournalduGeek.com

Et enfin, pour la finition, elle est excellente avec un dos incurvé en céramique. Dans notre version noire, on ne pouvait pas empêcher les traces de doigts d’y trouver refuge mais l’avantage du céramique, c’est qu’on peut se voir donc c’est bien pour se cadrer mais surtout, c’est facile à nettoyer rapidement tout en étant plus solide que le verre. L’année dernière, on avait quelques soucis de finition sur le Xiaomi 12 Pro au niveau de la bordure du bloc photo. Ce n’est clairement pas le cas cette année. D’ailleurs, le bloc photo du Xiaomi 13 Pro en test propose des bordures arrondies, moins tranchantes que l’année dernière.

En façade, c’est super classique avec un bel écran incurvé. Et on notera que Xiaomi a fait le même choix que Samsung avec un poinçon en haut au centre de l’écran et non à gauche comme d’autres concurrents. Tous les boutons physiques sont sur la tranche droite du smartphone et le capteur d’empreintes de type optique est sous l’écran. Lors de nos tests, on n’a pas noté de soucis particulier.

test Xiaomi 13 Pro
© JournalduGeek.com

Ecran et Audio

Avec un écran de 6,73 pouces, le Xiaomi 13 Pro de ce testpropose une dalle AMOLED avec un revêtement Gorilla Glass Victus. On retrouve bien évidemment un taux de rafraichissement variable de 1Hz à 120Hz avec une définition Quad HD+. Les bords d’écran sont fins, surtout sur les côtés puisque c’est un écran incurvé. En revanche, le bord du bas reste encore plus épais que celui du haut. En revanche, ils ne sont pas trop épais au final et au quotidien, on n’y a même pas prêté attention.

Le Xiaomi 13 Pro en test propose une définition Quad HD+. Dans les chiffres, c’est mieux bien évidemment mais dans la pratique, la différence n’est pas flagrante par rapport à un smartphone avec une définition Full HD+, surtout que par défaut, la définition est réglée sur le Full HD+. Les noirs sont profonds et les couleurs contrastées. Par défaut, le DeltaE est de 3,52 selon nos mesures 01Lab, ce qui est pas si mal mais une fois qu’on bascule en mode Couleur Original, on passe à un DeltaE de 1,62, ce qui est vraiment bien. C’est toujours une dalle Samsung, et cette année, elle est encore plus lumineuse que celle sur le Xiaomi 12 Pro.

test Xiaomi 13 Pro
© JournalduGeek.com

Si l’année dernière, on avait droit à 4 haut-parleurs, on passe cette année à deux haut-parleurs stéréos. Si le son ne sature pas, il n’en reste pas moins moins puissant par rapport à son prédécesseur. On trouve cependant que le son manque légèrement de graves et tirent un peu trop vers les aigus. Maintenant, on parle de haut-parleurs de smartphone et des usages qui en découlent, vous ne pourrez pas alimenter une salle de cinéma non plus. Toujours est-il que selon notre test le Xiaomi 13 Pro suffit pour la consommation de contenus courts voire même plus longs. On notera enfin la prise en charge du Dolby Atmos.

MIUI 14, Performances et Autonomie sur le Xiaomi 13 Pro

Côté Android, pas de surprise en soi, on retrouve bien évidemment Android 13 avec la surcouche MIUI 14. Et comme on pouvait s’y attendre, on retrouve tout ce qui peut nous énerver sur une surcouche MIUI comme les applications en trop, des pubs après les installations d’applications ou encore les boîtes de dialogues un peu trop intempestives à notre goût.

Après, pour être honnête, on le disait déjà l’année dernière mais plus on avance dans le temps et plus les surcouches se ressemblent. Il y a encore quelques différences au niveau de certaines applications installées de base ou des graphismes mais force est de reconnaitre qu’on retrouve une expérience utilisateur très proche d’Android Stock. On y a retrouvé nos habitudes, nos marques et au final, on n’avait pas trop à nous plaindre. L’expérience globale a été fluide et agréable.

test Xiaomi 13 Pro
© JournalduGeek.com

Du côté des performances, sans surprises, c’est un smartphone premium et il lui fallait un SoC premium. Du coup, c’est le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 (+45 % de performances et 37 % plus efficace en consommation d’énergie par rapport à la génération précédente) qu’on retrouve dans les entrailles du Xiaomi 13 Pro de ce test. Inutile de tourner autour du pot, c’est un SoC premium et comme depuis quelques années, la puissance de ces SoC dépassent nos besoins donc en dehors de benchmarks, cela ne changera pas forcément notre quotidien. Evidemment, on a essayé tous les jeux récents comme Diablo Immortals, les Tortues Ninjas,  Wild Rifts, Dead Cells, Call of Duty Mobile ou encore Rocket League Side Swipe et il n’y a pas grand chose à dire, c’était juste super fluide et ce, quelque soit le taux de rafraichissement. Avec en plus une manette style Razer Kishi v2, on se retrouve avec un excellent duo pour les jeux, que cela soit avec des jeux Android ou dans le Cloud avec le Xbox Game Pass ou GeForce Now.

Le Xiaomi 13 Pro de ce test propose enfin une batterie de 4 820 mAh, ce qui est dans la normale pour ce type de smartphone avec un tel écran un taux de rafraichissement de 120 Hz. On a tout laissé par défaut en mode automatique donc c’était au smartphone de changer de fréquence en fonction des besoins. Dans nos usages, on n’a pas eu à nous plaindre pour tenir une journée entière et vraiment chargée. On n’est pas au niveau d’un Samsung Galaxy S23 Ultra mais en passant par un usage plus modéré, on peut tenir deux jours. Le Xiaomi 13 Pro testé propose aussi une recharge filaire de 120W, ce qui nous a permis de recharger le smartphone de 0 à 100% en moins de vingt minutes sur le papier mais selon nos tests 01Lab, c’était plutôt 29 minutes, ce qui est toujours impressionnant. Et ce n’est pas tout puisqu’on retrouve une recharge sans-fil de 50W, ce qui permet de recharger le smartphone en 45 minutes environ.

Photo et Vidéo

La surprise n’est plus aussi grande puisqu’on avait pu testé le Xiaomi 12S Ultra mais comme on l’a dit plus haut, le Xiaomi 13 Pro de ce test propose sur l’appareil photo principal un capteur Sony IMX989 de 50,3 Mégapixels. Il a été développé en partenariat avec Sony mais surtout, il propose une taille d’un pouce. Comme on dit dans le milieu de la photo, c’est le plus petit des grands capteurs. Xiaomi n’est pas le premier et ne sera pas le dernier à proposer ces nouveaux capteurs d’une telle taille. On se souvient de Panasonic qui s’y était déjà essayé avec le CM1 et plus récemment, Sony proposait le Xperia PRO-I avec un capteur d’un pouce mais rogné à 12 Mégapixels.

Comme sur le Xiaomi 12S Ultra, on profite de l’intégralité du capteur de 50,3 Mégapixels qui va donner en sortie des photos de 12,5 Mégapixels grâce à la technologie Pixel-Bining 4-en-1. Mais ce n’est pas tout ! On commence par l’ultra grand-angle qui propose un capteur de 50 Mégapixels également. Et enfin, c’est sur le téléphoto que le Xiaomi 13 Pro va innover en proposant non seulement un capteur de 50 Mégapixels, mais surtout un objectif de 75mm, soit un zoom optique de 3,2x mais surtout une ouverture de F/2.0, ce qui le rend particulièrement lumineux par défaut pour un téléphoto.

test Xiaomi 13 Pro
© JournalduGeek.com

Mais ce n’est pas la seule innovation puisque le téléphoto propose la technologie Focale Shift qui permet d’avancer ou de reculer certains éléments de l’objectifs. Résultats des courses, cela permet au téléphoto de diminuer drastiquement sa distance de mise au point et donc de permettre des macros au téléphoto en plus de ceux à l’ultra grand-angle. L’avantage des macros en téléphoto est d’avoir un bokeh naturel du plus bel effet. Sinon, avec une focale de 75mm et le partenariat avec Leica, le Xiaomi 13 Pro propose pas moins de 4 focales différentes pour le Mode Portait allant du format américain à 35mm au format plus classique à 90mm.

Oppo propose un partenariat avec Hasselblad qui donne droit à un impressionnant mode XPan et des filtres de créateurs. Vivo propose un partenariat avec Zeiss qui donne droit à un mode cinématique avec le bokeh typique des optiques Zeiss ainsi qu’à des filtres (classiques et portraits). Xiaomi, avec Leica, propose du coup deux profils colorimétriques de base (Leica Vibrant et Leica Authentique) et avec plusieurs filtres dont les deux fameux filtres noir et blanc qu’on apprécie chez le constructeur photo allemand. En plus de cela, avec le bloc photo du Xiaomi 13 Pro en test, on a droit à plusieurs focales de portrait (35mm, 50mm, 75mm et 90mm). A chaque focale son effet.

test Xiaomi 13 Pro
© JournalduGeek.com

Mais à côté de toutes ces fonctions en plus, ce qui nous a le plus surpris avec le Xiaomi 13 Pro, c’était qu’on récupérait tout ce que Huawei avait créé quand c’est eux qui avait un partenariat avec l’allemand. Et la première chose et qui fait toute la différence avec les précédents smartphones, c’est le plaisir de prendre des photos. La colorimétrie Leica est un tel plaisir pour les yeux qu’utiliser le Xiaomi 13 Pro en devient ludique. On était bluffé par les résultats et surtout les filtres comme le fameux noir&blanc de Leica qui fait des merveilles avec un capteur de 1 pouce. On vous laisse voir les photos en exemple pour vous donner une idée.

Inutile de vous dire qu’en condition de luminosité idéale, le Xiaomi 13 Pro est impressionnant. Il fait non seulement aussi bien que la concurrence mais le fait de proposer un capteur de 1 pouce permet au smartphone de proposer des photos plus propres et sans netteté artificielle. Il suffit de comparer les photos à celles de l’iPhone 14 Pro pour se faire une idée de la douceur des photos prises en marge du test Xiaomi 13 Pro. Et quand en plus, on utilise les filtres Leica, on ne peut qu’être impressionné par les photos, surtout celles en noir&blanc. Leica oblige, la colorimétrie est maitrisée et surtout, elle est plus naturelle. Et le truc qui nous a le plus impressionné, ce sont ces textures et cet effet de profondeur qu’on obtient avec l’appareil photo principal du Xiaomi 13 Pro. Le bokeh naturel est super impressionnant.

test Xiaomi 13 Pro
© JournalduGeek.com

C’est vraiment fou quand on y repense puisque ce n’est pas un compact expert qu’on a entre les mains mais bel et bien un smartphone. A notre grande surprise, on a pu découvrir que Leica avait été pro-actif dans le développement du smartphone avec Xiaomi, ce qui donne des résultats constants sur tout le bloc photo. Dans les conditions de faible luminosité et dès que la lumière va devenir plus difficile, le Xiaomi 13 Pro continue d’assurer avec des photos équilibrées et sans trop bruits ou de lissage. On est particulièrement impressionné par les photos au téléphoto, c’est le jour et la nuit avec ce que proposait le Xiaomi 12S Ultra.

Mieux que des mots, des exemples pour vraiment se faire une idée :

Et là, des exemples du Mode Portrait. Les deux premières photos sont prises en Mode Portrait et on peut déjà remarquer que le bokeh n’est pas trop prononcé. Les quatre suivantes utilisent les modes Portrait Leica (35mm, 50mm, 75mm, 90mm). Dans l’absolu, tout reste propre mais on trouve le 90mm un peu trop artificiel et surtout avec un bokeh quasiment inexistant, ce qui donne au final une photo molle. Mais on vous laisse juge :

Enfin, en façade, le Xiaomi 13 Pro propose un capteur de 32 Mégapixels et il n’y a pas grand chose à dire en vrai si ce n’est que  la qualité était au rendez-vous pour les selfies. Les photos sont détaillées et proposent un contraste convaincant. On retrouve cet excès de netteté mais avec le dos en céramique, rien n’empêche l’utilisateur de se cadrer avec le bon photo principal, non ?

Et enfin, en vidéo, Xiaomi s’en sort bien, très bien même avec des vidéos nettes et détaillées. Comme ses prédécesseurs, on pourra filmer en 8K à 24fps mais on sait que c’est accessoire en vrai. Maintenant, le vrai progrès de Xiaomi cette année, c’est au niveau de la stabilisation vidéo. Elle n’a rien à envier au Samsung Galaxy S23 par exemple. Et enfin, on notera que cette année, on peut filmer en 4K à 24fps, ce qui peut être utile pour un smartphone qui se dit « cinématique ».

Commander le Xiaomi 13 Pro

Galerie Photo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Le Xiaomi 12S Ultra nous avait agréablement surpris l’année dernière mais il y avait encore, à l’époque, une certaine inconstance au sein du bloc photo du smartphone, l’appareil photo principal était impressionnant mais les deux autres appareils photo était super en retrait. Sur le Xiaomi 13 Pro, le constructeur chinois a vite compris qu’il fallait élever le niveau de l’ultra grand-angle et du téléphoto pour proposer un bloc photo polyvalent et cohérent.

Et c’est ce qu’on confirme en marge du test Xiaomi 13 Pro, pour le plus grand bonheur des plus photographes d’entre nous. Si on reste bien évidemment impressionné par l’appareil photo principal, c’est le téléphoto qu’on a adoré utilisé. Les modes Portrait sont réussis mais les macros également. L’ultra grand-angle n’est pas en reste et Xiaomi, avec Leica, vient de marquer un vrai pas en avant et place la barre très haute.

Mais ce n’est pas tout. Si le bloc photo du Xiaomi 13 Pro en test brille de mille feux, le smartphone du constructeur chinois est aussi excellent tant au niveau des performances qu’au niveau de l’endurance. A cela s’ajoute une prise en main idéale et un écran super agréable, on n’est pas loin d’un sans faute.
Note : 9  /  10

Les plus

  • L'écran lumineux
  • La finition céramique et le design
  • Le bloc photo impressionnant
  • L'excellent téléphoto
  • Les filtres Leica dont le Noir & Blanc
  • Les performances et l'autonomie

Les moins

  • Le prix forcément
  • Un certain délai d'obturation pour le mode Portrait
  • Les filtres Portrait de Leica qui pourrait être plus impressionnant
10 commentaires
  1. Bon alors ce test tombe bien, je voudrais essayer, à mon humble niveau, de remettre l’église au centre du village.

    Xiaomi, comme beaucoup d’autres, indique clairement sur son site “Photographiez comme un pro”, “Filmer en Dolby Vision” et pleins d’autres fadaises marketing à la limite du mensonge éhonté.

    Non, en aucune façon, un smartphone pourra photographier comme un pro :
    Le capteur est trop petit (pourquoi vous croyez que les photographes pro continue à payer une blinde des optiques full frame, donc grand capteur, si un mini capteur faisait pareil). Et sans rentrer dans le détail, juste ça, ça le retire immédiatement de la catégorie pro. Et puis on passera sur l’absence total de vrais réglages, d’interconnexion, etc…

    Filmer en 8K, ou en Dolby Vision, sur un capteur 1 pouce de 50 Mpix ?

    Primo, la résolution d’un fichier vidéo n’est qu’un élément minime de la qualité de l’image. Il y a la dynamique à prendre en compte (capacité à voir le plus sombre et le plus clair), le nombre de nuance de couleur, le bitrate (la quantité d’information dans le flux).
    Deuxio, la taille du capteur encore. En gros, plus un capteur est petit et avec une grande résolution, plus il va dégrader l’image.
    Tercio, en croisant tout cela, une mini capteur, qui fait 50 Mpix, qui annonce pouvoir filmer du 8K, il y a forcement d’énorme post-traitement fait sur l’image pour avoir un truc affichable correct.

    Pour info, si on prend la ARRI Alexa 65 IMAX, qui a notamment servi pour Avenger Endgame, son capteur est plus grand qu’un Full Frame, il ne fait que 20 Mpix, et quand on filme avec, la quantité d’information dans le flux vidéo est telle que filmer 1h pèse plus de 2To

    Alors oui, c’est bidon de comparer un Xiaomi avec une ARRI, mais c’est Xiaomi qui annonce que son appareil est pro, partenariat avec Leica, Dolby Vision. Ils cultivent eux même un flou entre photo/vidéo sur smartphone et photo/vidéo sur de vraies caméras. Et il savent pertinemment qui ça attirera le badaud qui se dira “chouette je peux filmer comme au cinéma” avec ça.

  2. <>
    – “pro” est un mot generique de nos jours qui n’a aucune valeurs autre que symbolique . Comme les versions “pro” des smartphones, juste une denomination commeciale.
    Bien entendu qu’un vrai photographe utilisera un “gros” appareil, mais dans le futur ?? ( certains films amateurs sont deja tourner avec un smartphone) .
    Moi j’avais un p30 pro et je faisais deja des tres belles photos.

  3. Je suis que partiellement d’accord avec le commentaire de Chachawowo. Oui, un smartphone ne parviendra jamais à égaler la qualité des clichés pris avec un boîtier type réflex/hybride, cependant, il ne faut pas perdre à l’esprit que Xiaomi est l’un des rares constructeurs à proposer des smartphones avec un capteur de 1 pouce. Et d’une certaine manière, c’est prendre un risque pour les ventes quand on voit un peu partout des gens se plaindre de l’imposante dalle des capteurs photos à l’arrière.
    Je n’ose pas imaginer la tête des acheteurs si un constructeur décidait un jour de s’essayer à un capteur APS-C sur smartphone (pas convaincu que ce soit réalisable d’ailleurs ^^).

  4. Tout à fait d’accord avec Romoé, et mon propos était plus à prendre dans le sens coup de gueule contre le marketing qui veut entretenir le flou entre smartphone et appareil photo.

    En revanche, en effet, personne n’osera faire de grand capteur sur les téléphones. Certains avaient déjà essayé, que ce soit embarqué ou en module à ajouter, ca n’avait jamais marché commercialement

  5. Chouette des photos floues !
    Chouette des photos qui déforment davantage !
    Ca fait vraiment stylegenre, c’est pour ça que vous dites que c’est bien ?
    Bah de toute façon c’est mieux que mon iphone 12max mais ce n’est pas une raison pour en être content : vos photos manquent toutes de netteté, ça incite plutôt à ne pas l’acheter.
    Quand je pense à mon Mi 10 en 2020 avec son capteur de 108 mp : photos toujours ultra nettes même sans précaution ! Et grâce à ces 108 mp on peut zoomer dans la photo après qu’elle soit prise (genre pour lire un panneau très loin) ! Et c’est net même zoomé !
    Quel recul…

  6. Impressionnant a tout point de vue, le partenariat avec Leica va faire mal à la concurrence au niveau photo. Une bête de course.

Les commentaires sont fermés.

Mode