Passer au contenu

Test : WWE Smackdown vs Raw 2009

2

Le catch n’aura jamais été en si grande forme, et THQ semble l’avoir assimilé, en nous proposant une mouture détonante d’une licence peu encline au changement,…

Le catch n’aura jamais été en si grande forme, et THQ semble l’avoir assimilé, en nous proposant une mouture détonante d’une licence peu encline au changement, mais tellement efficace dans la continuité. Explications…

Inutile de se leurrer, les améliorations et nouveautés par rapport à l’opus 2008 sont infimes. Infimes, mais bien pensées, comme ces petites modifications au sein du gameplay, toujours basé en grande partie sur les sticks analogiques, qui le rende plus pêchu, et moins frustrant, cassant ainsi une certaine monotonie qu’on aurait pu ressentir l’an passé. De la même façon, les modes de jeu ont également été repensés. L’indétrônable carrière est cette fois beaucoup moins scénarisée que l’an passée, au détriment d’un mode Road to Wrestlemania bien ficelé, fidèle au possible, permettant de se glisser dans la peau d’un poids lourd de la discipline (John Cena, Triple H… Vous me suivez ?) et de s’atteler à remporter un bon paquet de match, jusqu’au fameux Wrestlemania…

Sans surprise, le contenu global est une fois encore impressionnant sur ce cru 2009, qui regorge de catcheurs grâce à un roster évidemment remis au goût du jour (auquel on peut ajouter la possibilité de créer le catcheur de son choix, et lui assigner cette fois un finish move), de styles de matchs et de modes de jeu. Libre à vous également d’enregistrer vos plus belles prises en vidéo, d’y ajouter quelques effets visuels du plus bon goût et de balancer le résultat dans la face de la communauté. Exhaustivité, j’écris ton nom comme dirait l’autre… Dommage en fait que la réalisation n’ait dans l’ensemble pas vraiment évoluée, nous laissant comme un arrière goût d’inachevé, même si on pourra noter un public cette fois beaucoup moins terne, plus diversifié et des entrées toujours aussi efficaces.

Bien sûr, le tout reste correct, mais on était en droit d’attendre un peu mieux. Même s’il ne fait aucun doute que les amateurs de catch seront une fois encore largement comblés…

Le verdict ?


Que signifie cette pastille ?

Les +

  • Roaster exhaustif
  • Des modes de jeu à la pelle
  • La possibilité de créer ses finish moves
  • Les –

  • Une carrière moins palpitante
  • Réalisation stagnante
  • Le catch n’aura jamais été en si grande forme, et THQ semble l’avoir assimilé, en nous proposant une mouture détonante d’une licence peu encline au changement, mais tellement efficace dans la continuité. Explications…

    Inutile de se leurrer, les améliorations et nouveautés par rapport à l’opus 2008 sont infimes. Infimes, mais bien pensées, comme ces petites modifications au sein du gameplay, toujours basé en grande partie sur les sticks analogiques, qui le rende plus pêchu, et moins frustrant, cassant ainsi une certaine monotonie qu’on aurait pu ressentir l’an passé. De la même façon, les modes de jeu ont également été repensés. L’indétrônable carrière est cette fois beaucoup moins scénarisée que l’an passée, au détriment d’un mode Road to Wrestlemania bien ficelé, fidèle au possible, permettant de se glisser dans la peau d’un poids lourd de la discipline (John Cena, Triple H… Vous me suivez ?) et de s’atteler à remporter un bon paquet de match, jusqu’au fameux Wrestlemania…

    Sans surprise, le contenu global est une fois encore impressionnant sur ce cru 2009, qui regorge de catcheurs grâce à un roster évidemment remis au goût du jour (auquel on peut ajouter la possibilité de créer le catcheur de son choix, et lui assigner cette fois un finish move), de styles de matchs et de modes de jeu. Libre à vous également d’enregistrer vos plus belles prises en vidéo, d’y ajouter quelques effets visuels du plus bon goût et de balancer le résultat dans la face de la communauté. Exhaustivité, j’écris ton nom comme dirait l’autre… Dommage en fait que la réalisation n’ait dans l’ensemble pas vraiment évoluée, nous laissant comme un arrière goût d’inachevé, même si on pourra noter un public cette fois beaucoup moins terne, plus diversifié et des entrées toujours aussi efficaces.

    Bien sûr, le tout reste correct, mais on était en droit d’attendre un peu mieux. Même s’il ne fait aucun doute que les amateurs de catch seront une fois encore largement comblés…

    Le verdict ?


    Que signifie cette pastille ?

    Les +

  • Roaster exhaustif
  • Des modes de jeu à la pelle
  • La possibilité de créer ses finish moves
  • Les –

  • Une carrière moins palpitante
  • Réalisation stagnante
  • 🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Mode