Après une EpicBoom qu’on n’a pas forcément trouvé Epic, Ultimate Ears revient avec une nouvelle enceinte plus compacte mais plus passe-partout et qu’on peut emporter plus facilement avec soi, grâce à sa certification IP67 déjà mais également grâce à son poids qui passe sous la barre du kilo. Annoncé la semaine dernière, l’Ultimate Ears EverBoom n’est pas arrivée toute seule et se voit accompagnée de toute la mise à jour de la gamme avec également les Wonderboom 4, Boom 4 et Megaboom 4.
« Nos utilisateurs ont un mode de vie dynamique qui nécessite une bande-son aussi flexible et résiliente que leurs diverses activités », explique Jonah Staw, Directeur général d’Ultimate Ears. « L’EverBoom est notre réponse à leur besoin : une enceinte portable alliant robustesse et haute qualité sonore. Elle a pour vocation d’être au cœur de leurs explorations. »
Acheter l’Ultimate Ears Everboom
Aujourd’hui, on s’intéresse à la nouvelle Ultimate Ears EverBoom, une nouvelle enceinte Bluetooth qui reprend les codes esthétiques des enceintes de la marque helvétique. Avec des matériaux durables (à hauteur de 58%), l’EverBoom est certifiée IP67, ce qui la rend résistante à l’eau et à la poussière. Elle est également étanche et flottante. Livrée avec un mousqueton, elle fait moins d’un kilo, ce qui la rend transportable un peu partout, surtout avec son autonomie allant jusqu’à 20h et une portée d’une cinquantaine de mètres. On retrouve également le support de l’application UE Boom qui apporte une nouvelle fonctionnalité et pas des moindres. En effet, Ultimate Ears apporte la fonction MegaPhone qui permet de parler depuis son smartphone et avoir sa voix projetée sur les enceintes concernées. On vous rappelle que l’application est capable de lier plusieurs enceintes Ultimate Ears avec le mode Party Up et de projeter ainsi le même son sur les enceintes connectées. L’avantage, c’est qu’on n’est pas obligé d’avoir la même enceinte, on peut ainsi coupler n’importe quelle enceinte de la marque, ce qui amplifie la puissance sonore dans un même endroit.
Et le son dans tout ça ? Il est vrai qu’on avait été quelque peu refroidi avec l’EpicBoom (Voir notre test ICI) et on avait peur que cela soit la même chose mais avec moins de puissance. Heureusement, pour nous mais aussi pour Ultimate Ears, ce n’est pas le cas. En effet, l’EverBoom propose ainsi un son complet avec des graves présentes. Et c’est encore plus le cas en extérieur avec un son 360°. On notera que la puissance maximale est fixée à 90dB et que l’EverBoom propose un mode « Outdoor » qui permet de booster les fréquences utilisées en extérieur et non toutes les fréquences. Malin. Après, on pourra toujours égaliser les sons dans l’application dédiée. On notera ainsi des préréglages qui pourront s’avérer utile en fonction de ses usages. Entre le boost des graves ou le réglage pour mieux mettre en avant la voix, l’utilisateur n’a que l’embarras du choix. En revanche, on a été quelque peu déçu de la qualité audio en intérieur. En effet, si le son 360° prend tout son sens en extérieur, c’est un peu plus fouillis en intérieur et on aurait un son plus directionnel !
On finit sur les contrôles qu’on retrouve sur le dessus de l’enceinte. Les boutons de volume sont en façade alors qu’au dessus se trouve un bouton de la forme d’un arbre. En plus des commandes classiques, ce bouton permet de lancer automatiquement sa propre sélection audio depuis son smartphone. Il suffit par exemple de relier le bouton à une liste de lecture dans Apple Music, Amazon Music ou encore Spotify, et quand on appuiera longtemps sur le bouton, cela lancera l’enceinte et la source audio. Pratique.
Acheter l’Ultimate Ears Everboom
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.