[Test] The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Là-bas Land
Voici le nouvel épisode d’une série vieille de plus de 31 ans. Voici la promesse d’un renouvellement d’une recette inchangée depuis un opus tellement important de l’histoire du jeu vidéo, Ocarina of Time, qu’il en est devenu encombrant. Voici un jeu qui a été maintes et maintes fois repoussé pour que sa date de sortie corresponde in fine au lancement d’une console représentant la croisée des chemins pour Nintendo. The Legend of Zelda : Breath of the Wild est, plus que tout autre jeu, attendu au tournant. Le titre qui suscite autant la curiosité que les craintes a malgré tout réussi à entretenir un épais voile de mystère autour de son contenu. À de nombreuses reprises, la presse ainsi que quelques chanceux invités par Nintendo ont pu essayer le jeu d’abord sur Wii U, puis sur la Nintendo Switch, à l’intérieur d’une zone finalement assez petite où Link, perdu, errait sans but précis. Tout le monde se demandait alors où diable Eiji Aonuma et ses équipes voulaient en venir. Certains craignaient un jeu creux, vide, d’autres y voyaient même un ersatz raté de Skyrim dans un monde sans âme. Maintenant que les murs de la démo sont tombés, maintenant que Link est enfin libre de parcourir le vaste monde, c’est avec un immense soulagement que l’on constate que Breath of the Wild est un très grand jeu. Dans tous les sens du terme.