Passer au contenu

Test : Sony Ericsson Xperia Arc

Annoncé au CES en janvier dernier à Las Vegas, l’Xperia Arc de Sony Ericsson est disponible chez nous depuis plusieurs semaines. Ce haut de gamme du…

Annoncé au CES en janvier dernier à Las Vegas, l’Xperia Arc de Sony Ericsson est disponible chez nous depuis plusieurs semaines. Ce haut de gamme du constructeur commercialisé en général aux alentours de 50 euros avec un forfait nous avait beaucoup surpris lors du CES et du MWC, mais qu’en est il réellement à l’heure où les dual-core arrivent en masse ?

C’est d’ailleurs pour cela que le test de l’Xperia Arc n’apparait que maintenant puisque ces dernières semaines, ses concurrents dual-core avaient trusté notre planning de test.

Spécifications

Le Sony Ericsson Xperia Arc est un smartphone sous Android 2.3.3 et vous propose un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, 512Mo de ROM, un chipset Adreno 205, un écran tactile capacitif TFT LED multitouch de 4,2″ avec une résolution de 854×480 et la technologie Reality Display with Mobile Bravia Engine, un capteur Exmor R de 8,1 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en 720p, une sortie micro-HDMI, un tuner FM, le WiFi, le Bluetooth, un aGPS intégré, un port-mémoire microSD avec une carte de 8Go, une batterie de 1500 mAh, le tout dans des dimensions de 125x63x8,7mm pour 117g.

Tour du propriétaire…

Le Xperia Arc est un mobile tout en longeur, trés fin (8,7mm), il offre un design incurvé qui le démarque de ses concurrents. Il est tout en plastique lisse, ce qui le rend assez léger (117g) et il est disponible en deux coloris (bleu noir ou argent). En main, l’appareil a par contre tendance à glisser facilement, pensez donc à bien le ternir fermement 🙂

Chose rare sur les derniers smartphones Android, ce Xperia Arc est équipé de boutons physiques (retour, home et option) juste en dessous de l’écran, on regrette juste que ceux-ci ne soit pas rétro-éclairés (il y a juste une LED entre elles). Pas de bouton recherche par contre comme c’était aussi le cas sur le Xperia Play.

Au dessus de l’écran, on retrouve les capteurs de proximité et de luminosité, ce dernier fonctionnant parfaitement contrairement au Xperia Play… Par contre, pas de caméra visio sur ce modèle, ce qui peut être un frein pour certains, pas pour nous puisqu’on utilise quasiment jamais la visio.

Sur la tranche gauche, vous aurez juste droit à la prise jack 3,5mm. Dommage donc quelque part parce que si vous n’avez pas de casque ou d’écouteurs avec une prise coudée, ça risque de ne pas le faire.
Sur la tranche droite, on retrouve le port USB (microUSB) , les boutons de volume et un peu plus bas un bouton dédié à l’appareil photo (chose très rare maintenant et donc à signaler parce que c’est bien appréciable). Notez aussi la petite LED de notification bien pratique puisqu’elle aussi est en voie de disparition sur les smartphones les plus récents. A l’intérieur de l’appareil on retrouve le port microSD qui, malheureusement, nécessite d’enlever la batterie pour y accéder, dommage.

Sur la tranche supérieure se trouve le port HDMI (avec une petite trappe de protection) ainsi que le bouton Power qui est juste un peu petit.

Enfin au dos, l’APN de 8 Mégapixels capable d’enregistrer de la vidéo en HD 720p et son flash LED. Ce capteur à la particularité d’être équipé de la technologie Exmor R (rétro-éclairé) offrant une meilleure qualité de photo en condition de faible luminosité, ce qui est appréciable.

Enfin, un petit mot sur l’écran tactile capacitif de 4,2″ avec une résolution de 854×480px et surtout équipé de la technologie Reality Display with Mobile Bravia Engine. On pourrait croire à un argument marketing supplémentaire, mais en fait pas du tout, car le rendu des couleurs est vraiment bluffant ! Certes, il n’a pas le contraste d’un écran Super AMOLED Plus de Samsung mais les couleurs sont chatoyantes et ne sont pas délavées.

Un petit mot sur le packaging du terminal, dans lequel on retrouve, câble USB, le chargeur secteur, une carte microSD de 8Go, un kit piéton filaire et – surprise – un câble micro-HDMI, ce qui est rare par les temps qui courent. Par contre, fait attention, il semblerait que les versions opérateurs en soient dépourvues.

Utilisation

S’il y a un mobile auquel comparé cet Xperia Arc, c’est le Nexus S de Google. Les deux appareils offrent sensiblement les mêmes caractéristiques et finalement les différences sont principalement dans le design de ces derniers mais aussi dans la personnalisation d’Android. Car si le modèle de Google est “brut de décoffrage”, celui du Sony Ericsson utilise l’interface maison que nous avions déjà rencontré sur le Xperia Play et qui est une grande évolution de celle du Xperia X10.

Cette interface est plutôt bien implémentée, pas trop envahissante et ma foi efficace. Aprés, il faut aussi aimer son design bleu et assez angulaire. De nombreux widgets sont disponibles, le menu « applications » est personnalisable (avec la possibilité de partager facilement ses applications) tout comme le « dock » présent sur la home ainsi que les dossiers s’affichant d’une façon plus sympathique qu’Android Stock. Dommage que pour certaines parties, Sony Ericsson ne soit pas aller jusqu’au bout, comme la barre de notification qui ne dispose d’aucun raccourcis.

Par contre, d’autres fonctionnalités ont été ajoutées comme la nouvelle version de TimeScape, revue et corrigée depuis le Xperia X10 mais toujours aussi peu utile, l’application “Serveur Multimédia” qui peut se soustraire au port micro-HDMI car il transforme votre terminal en serveur DLNA ou plus récemment la fonction Facebook inside Xperia permettant d’intégrer en profondeur Facebook dans les différentes applications du mobile (dans les contacts, la galerie photo…) et de partager facilement du contenu depuis celle-ci (musique, photo, vidéo…). A ce propos, on a particulièrement aimé cette intégration de Facebook puisqu’une fois votre compte paramétré dans l’application officielle, tout votre contenu multimédia va se retrouver dans les applications correspondantes, sans oublier les statuts et autres. Très bien.

Notez également que sur l’Android Market, il y a une section dédiée à Sony Ericsson comme chez HTC. Pour accéder à vos application il vous faudra donc passer par la touche Options.

Petit détail pratique, le bouton Home permet de réveiller l’appareil quand ce dernier est en veille. Pas besoin donc d’aller appuyer sur le bouton Power pas très facile d’accès d’ailleurs et assez petit, soit dit en passant.

Comme on parle de l’interface de SE et d’Android, sachez que c’est Android 2.3.3 qu’on retrouve dans cet Xperia Arc. L’OS de Google est assez fluide, rapide et ne perd pas en ergonomie comme cela peut être parfois le cas avec une surcouche trop lourde. On se retrouve donc avec un appareil aussi véloce qu’un Nexus S voire plus alors qu’il a une surcouche. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un dual-core et donc pas comparable à un Galaxy S2 par exemple. Le processeur utilisé, un Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, est celui des Desire HD, Desire S ou encore Incredible S, donc si vos besoins multimédias ne sont pas trop élevés, c’est largement suffisant.

On ne va pas ici vous redétailler toutes les fonctionnalités d’Android car elles sont identiques sur chaque téléphone et si Sony Ericsson apporte quelques applications maisons, il y en a une qui devrait l’aider à se vendre, c’est celle de Canal+. En effet, le constructeur offre avec le terminal 3 mois d’abonnement sans engagement à Canal+ et CanalSat sur mobile. Notez aussi qu’un jeu Gameloft est offert ainsi que 15 jours à Deezer premium.

On regrettera par contre le manque de mémoire interne de l’appareil (380Mo), ce qui pourrait vite vous limiter en nombre d’application, et ce, malgré les 8Go de la carte microSD livrée, car certaines applications ne peuvent être déplacées sur la carte mémoire…

Comme on l’a déjà dit plus haut, l’écran de cet Xperia Arc (TFT avec rétro-éclairage LED) est également très agréable, le fameux Mobile Bravia Engine n’est pas là pour juste être un argument marketing, il donne à l’écran de belles couleurs, très lumineuses avec un bon contraste. Seul hic, en plein soleil, celui-ci n’est plus très lisible à moins de le régler en luminosité maximale.

Un autre point positif de cet Xperia Arc, c’est sa prise micro HDMI (et le câble livré avec forcément), car en plus de faire du HDMI mirroring comme les copains (l’image de votre smartphone est dupliquée sur votre TV), le Xperia Arc est compatible HDMI-CEC, ce qui vous permet en plus de pourvoir tout contrôler depuis la télécommande de son téléviseur (Sony de préférence).

Quelques mots sur la partie téléphonie… Pas spécialement d’évolution de ce côté là, ni même de problème particulier concernant l’accroche réseau. Mis à part les contacts enrichis via Facebook notamment et un design légérement différent, ce Xperia Arc ressemble à n’importe quel smartphone sous Android.

Notez que le Xperia Arc est équipé d’un tuner FM (obligation de mettre un casque afin de pouvoir capter la radio).

Et le multimedia dans tout ça ?

Côté navigation Web, rien de nouveau sur cet Xperia Arc, c’est Chrome Mobile qui est présent, le multitouch fonctionne bien, tout comme le flash, même si comparé à du dual-core, ce dernier présentera quelques ralentissements, mais il s’en sort quand même mieux que le Nexus S par exemple…

Côté jeux, rien a signaler également, cet Arc fonctionne avec les jeux téléchargés sur l’Android Market, mais pas les derniers optimisés pour les dual-core bien évidemment. Pour rappel, ce Xperia Arc dispose d’un GPU Adreno 205.

Côté vidéo, on retrouve malheureusement les limitations d’Android de base, dommage que Sony Ericsson n’est pas jugé nécessaire de faire comme ses concurrents. Il n’y a donc aucune compatibilité avec différents formats vidéo en natif, mis à part avec le MP4 (jusqu’en 720p)… Il vous faudra télécharger une application comme Moboplayer pour pouvoir lire l’ensemble de vos fichiers. Attention, le MKV HD étant particulièrement gourmand, il aura beaucoup de mal a passer.

Côté audio, on retrouve un lecteur made in Sony Ericsson fort sympathique, ergonomique et assez complet avec notamment l’affichage des pochettes, des égaliseurs ou encore la possibilité de rechercher du contenu en ligne sur les artistes que vous écoutez.

Enfin, le meilleur pour la fin, l’APN équipé d’un capteur Exmor R donc rétro-éclairé, offre des prises de vue très bonnes, bien au dessus de certains de ses concurrents. Si en plein jour cela est moins flagrant, dés qu’il fait un peu sombre, pas besoin de flash pour avoir un bon résultat. Attention, le zoom n’est disponible que pour les résolutions de 2MPx maximum. Le mise au point peut se faire en touchant l’écran.

A noter le bouton dédié à l’APN sur le téléphone, une chose bien rare de nos jours et évidemment bien pratique quand vous voulez rapidement prendre une photo.

La capture vidéo, elle, est possible jusqu’en HD 720p, pour un résultat franchement satisfaisant.

Ce capteur photo est vraiment la belle surprise de cet Xperia Arc.

Autonomie

Petite déception quant à l’autonomie de cet Xperia Arc car malgré sa batterie de 1500mAh commune à de nombreux terminaux, celui-ci arrive difficilement à tenir une grosse journée compléte ! Il tient dans les 10h en moyenne pour une utilisation assez intensive (push mail, surf, audio, jeux…). Si vous n’utilisez pas la 3G, il devrait vous tenir plus longtemps évidemment mais bon, ce n’est pas dans le principe d’un smartphone.

Conclusion

Le Xperia Arc de Sony Ericsson est plutôt une bonne surprise et représente un excellent rapport qualité/prix. Certes, ce n’est pas un dual-core et il affiche ses limites dans certains domaines, mais comparé à un Nexus S ou un Optimus Black, il se défend assez bien et se retrouve même parfois devant comme avec son écran des plus agréables et son APN à la hauteur de nos espérances.

Points positifs:
-Design
-Ecran
-APN
-Sortie HDMI
-Prix

Points négatifs:
-Capacité
-Autonomie
-Finition plastique
-Compatibilité audio/vidéo en natif
-Pas de camera visio

Un grand merci à notre partenaire EXPANSYS pour nous avoir envoyé en temps et en heure ce Samsung Galaxy S2.

Galerie complète

Annoncé au CES en janvier dernier à Las Vegas, l’Xperia Arc de Sony Ericsson est disponible chez nous depuis plusieurs semaines. Ce haut de gamme du constructeur commercialisé en général aux alentours de 50 euros avec un forfait nous avait beaucoup surpris lors du CES et du MWC, mais qu’en est il réellement à l’heure où les dual-core arrivent en masse ?

C’est d’ailleurs pour cela que le test de l’Xperia Arc n’apparait que maintenant puisque ces dernières semaines, ses concurrents dual-core avaient trusté notre planning de test.

Spécifications

Le Sony Ericsson Xperia Arc est un smartphone sous Android 2.3.3 et vous propose un processeur Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, 512Mo de ROM, un chipset Adreno 205, un écran tactile capacitif TFT LED multitouch de 4,2″ avec une résolution de 854×480 et la technologie Reality Display with Mobile Bravia Engine, un capteur Exmor R de 8,1 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en 720p, une sortie micro-HDMI, un tuner FM, le WiFi, le Bluetooth, un aGPS intégré, un port-mémoire microSD avec une carte de 8Go, une batterie de 1500 mAh, le tout dans des dimensions de 125x63x8,7mm pour 117g.

Tour du propriétaire…

Le Xperia Arc est un mobile tout en longeur, trés fin (8,7mm), il offre un design incurvé qui le démarque de ses concurrents. Il est tout en plastique lisse, ce qui le rend assez léger (117g) et il est disponible en deux coloris (bleu noir ou argent). En main, l’appareil a par contre tendance à glisser facilement, pensez donc à bien le ternir fermement 🙂

Chose rare sur les derniers smartphones Android, ce Xperia Arc est équipé de boutons physiques (retour, home et option) juste en dessous de l’écran, on regrette juste que ceux-ci ne soit pas rétro-éclairés (il y a juste une LED entre elles). Pas de bouton recherche par contre comme c’était aussi le cas sur le Xperia Play.

Au dessus de l’écran, on retrouve les capteurs de proximité et de luminosité, ce dernier fonctionnant parfaitement contrairement au Xperia Play… Par contre, pas de caméra visio sur ce modèle, ce qui peut être un frein pour certains, pas pour nous puisqu’on utilise quasiment jamais la visio.

Sur la tranche gauche, vous aurez juste droit à la prise jack 3,5mm. Dommage donc quelque part parce que si vous n’avez pas de casque ou d’écouteurs avec une prise coudée, ça risque de ne pas le faire.
Sur la tranche droite, on retrouve le port USB (microUSB) , les boutons de volume et un peu plus bas un bouton dédié à l’appareil photo (chose très rare maintenant et donc à signaler parce que c’est bien appréciable). Notez aussi la petite LED de notification bien pratique puisqu’elle aussi est en voie de disparition sur les smartphones les plus récents. A l’intérieur de l’appareil on retrouve le port microSD qui, malheureusement, nécessite d’enlever la batterie pour y accéder, dommage.

Sur la tranche supérieure se trouve le port HDMI (avec une petite trappe de protection) ainsi que le bouton Power qui est juste un peu petit.

Enfin au dos, l’APN de 8 Mégapixels capable d’enregistrer de la vidéo en HD 720p et son flash LED. Ce capteur à la particularité d’être équipé de la technologie Exmor R (rétro-éclairé) offrant une meilleure qualité de photo en condition de faible luminosité, ce qui est appréciable.

Enfin, un petit mot sur l’écran tactile capacitif de 4,2″ avec une résolution de 854×480px et surtout équipé de la technologie Reality Display with Mobile Bravia Engine. On pourrait croire à un argument marketing supplémentaire, mais en fait pas du tout, car le rendu des couleurs est vraiment bluffant ! Certes, il n’a pas le contraste d’un écran Super AMOLED Plus de Samsung mais les couleurs sont chatoyantes et ne sont pas délavées.

Un petit mot sur le packaging du terminal, dans lequel on retrouve, câble USB, le chargeur secteur, une carte microSD de 8Go, un kit piéton filaire et – surprise – un câble micro-HDMI, ce qui est rare par les temps qui courent. Par contre, fait attention, il semblerait que les versions opérateurs en soient dépourvues.

Utilisation

S’il y a un mobile auquel comparé cet Xperia Arc, c’est le Nexus S de Google. Les deux appareils offrent sensiblement les mêmes caractéristiques et finalement les différences sont principalement dans le design de ces derniers mais aussi dans la personnalisation d’Android. Car si le modèle de Google est “brut de décoffrage”, celui du Sony Ericsson utilise l’interface maison que nous avions déjà rencontré sur le Xperia Play et qui est une grande évolution de celle du Xperia X10.

Cette interface est plutôt bien implémentée, pas trop envahissante et ma foi efficace. Aprés, il faut aussi aimer son design bleu et assez angulaire. De nombreux widgets sont disponibles, le menu « applications » est personnalisable (avec la possibilité de partager facilement ses applications) tout comme le « dock » présent sur la home ainsi que les dossiers s’affichant d’une façon plus sympathique qu’Android Stock. Dommage que pour certaines parties, Sony Ericsson ne soit pas aller jusqu’au bout, comme la barre de notification qui ne dispose d’aucun raccourcis.

Par contre, d’autres fonctionnalités ont été ajoutées comme la nouvelle version de TimeScape, revue et corrigée depuis le Xperia X10 mais toujours aussi peu utile, l’application “Serveur Multimédia” qui peut se soustraire au port micro-HDMI car il transforme votre terminal en serveur DLNA ou plus récemment la fonction Facebook inside Xperia permettant d’intégrer en profondeur Facebook dans les différentes applications du mobile (dans les contacts, la galerie photo…) et de partager facilement du contenu depuis celle-ci (musique, photo, vidéo…). A ce propos, on a particulièrement aimé cette intégration de Facebook puisqu’une fois votre compte paramétré dans l’application officielle, tout votre contenu multimédia va se retrouver dans les applications correspondantes, sans oublier les statuts et autres. Très bien.

Notez également que sur l’Android Market, il y a une section dédiée à Sony Ericsson comme chez HTC. Pour accéder à vos application il vous faudra donc passer par la touche Options.

Petit détail pratique, le bouton Home permet de réveiller l’appareil quand ce dernier est en veille. Pas besoin donc d’aller appuyer sur le bouton Power pas très facile d’accès d’ailleurs et assez petit, soit dit en passant.

Comme on parle de l’interface de SE et d’Android, sachez que c’est Android 2.3.3 qu’on retrouve dans cet Xperia Arc. L’OS de Google est assez fluide, rapide et ne perd pas en ergonomie comme cela peut être parfois le cas avec une surcouche trop lourde. On se retrouve donc avec un appareil aussi véloce qu’un Nexus S voire plus alors qu’il a une surcouche. Gardez à l’esprit que ce n’est pas un dual-core et donc pas comparable à un Galaxy S2 par exemple. Le processeur utilisé, un Qualcomm Snapdragon QSD8255 cadencé à 1GHz, est celui des Desire HD, Desire S ou encore Incredible S, donc si vos besoins multimédias ne sont pas trop élevés, c’est largement suffisant.

On ne va pas ici vous redétailler toutes les fonctionnalités d’Android car elles sont identiques sur chaque téléphone et si Sony Ericsson apporte quelques applications maisons, il y en a une qui devrait l’aider à se vendre, c’est celle de Canal+. En effet, le constructeur offre avec le terminal 3 mois d’abonnement sans engagement à Canal+ et CanalSat sur mobile. Notez aussi qu’un jeu Gameloft est offert ainsi que 15 jours à Deezer premium.

On regrettera par contre le manque de mémoire interne de l’appareil (380Mo), ce qui pourrait vite vous limiter en nombre d’application, et ce, malgré les 8Go de la carte microSD livrée, car certaines applications ne peuvent être déplacées sur la carte mémoire…

Comme on l’a déjà dit plus haut, l’écran de cet Xperia Arc (TFT avec rétro-éclairage LED) est également très agréable, le fameux Mobile Bravia Engine n’est pas là pour juste être un argument marketing, il donne à l’écran de belles couleurs, très lumineuses avec un bon contraste. Seul hic, en plein soleil, celui-ci n’est plus très lisible à moins de le régler en luminosité maximale.

Un autre point positif de cet Xperia Arc, c’est sa prise micro HDMI (et le câble livré avec forcément), car en plus de faire du HDMI mirroring comme les copains (l’image de votre smartphone est dupliquée sur votre TV), le Xperia Arc est compatible HDMI-CEC, ce qui vous permet en plus de pourvoir tout contrôler depuis la télécommande de son téléviseur (Sony de préférence).

Quelques mots sur la partie téléphonie… Pas spécialement d’évolution de ce côté là, ni même de problème particulier concernant l’accroche réseau. Mis à part les contacts enrichis via Facebook notamment et un design légérement différent, ce Xperia Arc ressemble à n’importe quel smartphone sous Android.

Notez que le Xperia Arc est équipé d’un tuner FM (obligation de mettre un casque afin de pouvoir capter la radio).

Et le multimedia dans tout ça ?

Côté navigation Web, rien de nouveau sur cet Xperia Arc, c’est Chrome Mobile qui est présent, le multitouch fonctionne bien, tout comme le flash, même si comparé à du dual-core, ce dernier présentera quelques ralentissements, mais il s’en sort quand même mieux que le Nexus S par exemple…

Côté jeux, rien a signaler également, cet Arc fonctionne avec les jeux téléchargés sur l’Android Market, mais pas les derniers optimisés pour les dual-core bien évidemment. Pour rappel, ce Xperia Arc dispose d’un GPU Adreno 205.

Côté vidéo, on retrouve malheureusement les limitations d’Android de base, dommage que Sony Ericsson n’est pas jugé nécessaire de faire comme ses concurrents. Il n’y a donc aucune compatibilité avec différents formats vidéo en natif, mis à part avec le MP4 (jusqu’en 720p)… Il vous faudra télécharger une application comme Moboplayer pour pouvoir lire l’ensemble de vos fichiers. Attention, le MKV HD étant particulièrement gourmand, il aura beaucoup de mal a passer.

Côté audio, on retrouve un lecteur made in Sony Ericsson fort sympathique, ergonomique et assez complet avec notamment l’affichage des pochettes, des égaliseurs ou encore la possibilité de rechercher du contenu en ligne sur les artistes que vous écoutez.

Enfin, le meilleur pour la fin, l’APN équipé d’un capteur Exmor R donc rétro-éclairé, offre des prises de vue très bonnes, bien au dessus de certains de ses concurrents. Si en plein jour cela est moins flagrant, dés qu’il fait un peu sombre, pas besoin de flash pour avoir un bon résultat. Attention, le zoom n’est disponible que pour les résolutions de 2MPx maximum. Le mise au point peut se faire en touchant l’écran.

A noter le bouton dédié à l’APN sur le téléphone, une chose bien rare de nos jours et évidemment bien pratique quand vous voulez rapidement prendre une photo.

La capture vidéo, elle, est possible jusqu’en HD 720p, pour un résultat franchement satisfaisant.

Ce capteur photo est vraiment la belle surprise de cet Xperia Arc.

Autonomie

Petite déception quant à l’autonomie de cet Xperia Arc car malgré sa batterie de 1500mAh commune à de nombreux terminaux, celui-ci arrive difficilement à tenir une grosse journée compléte ! Il tient dans les 10h en moyenne pour une utilisation assez intensive (push mail, surf, audio, jeux…). Si vous n’utilisez pas la 3G, il devrait vous tenir plus longtemps évidemment mais bon, ce n’est pas dans le principe d’un smartphone.

Conclusion

Le Xperia Arc de Sony Ericsson est plutôt une bonne surprise et représente un excellent rapport qualité/prix. Certes, ce n’est pas un dual-core et il affiche ses limites dans certains domaines, mais comparé à un Nexus S ou un Optimus Black, il se défend assez bien et se retrouve même parfois devant comme avec son écran des plus agréables et son APN à la hauteur de nos espérances.

Points positifs:
-Design
-Ecran
-APN
-Sortie HDMI
-Prix

Points négatifs:
-Capacité
-Autonomie
-Finition plastique
-Compatibilité audio/vidéo en natif
-Pas de camera visio

Un grand merci à notre partenaire EXPANSYS pour nous avoir envoyé en temps et en heure ce Samsung Galaxy S2.

Galerie complète

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

72 commentaires
  1. Personnellement je l’ai depuis quelques jours, pour l’autonomie pensez à désactiver le wifi et le bluetooth quand vous l’utilisez pas il tient très bien. Très bon mobile

  2. Merci pour ce test.

    Quelques précisions toutefois.

    1) La mémoire ROM n’est pas de 512Mo mais presque de 1 giga. Elle est répartie comme suit :
    Mémoire système : 312M (352M sur le X10)
    Mémoire applications : 380M (465M)
    Cache : 225M (111M)
    Donc il y a plus techniquement mais moins à l’usage que ce qui est indiqué dans le test. On peut imaginer qu’ils en libère un peu plus tard mais de toute façon, en dehors de celui qui installe des dizaines de jeux, ce n’est vraiment un handicap.

    2) Les packages :
    Selon le pays, ils sont différents. Par exemple en allemagne ils ont un cable allume cigare et un étui mais plus de cable MicroHDMI.
    A noter également qu’il y a une protection écran dans la boite (DE RECHANGE) ce que vous n’avez pas précisé il me semble, et il est bon de prévenir les futurs acheteurs qu’il y en a une installée d’origine (combien pose celle de la boite par dessus sans savoir…)

    3) Concernant l’autonomie, je tiens la journée sans problème (batterie rodée) et même plus de 24h régulièrement, et j’ai la 3G (ou le Wifi à la maison), la synchro Gmail/Agenda activée, j’écoute de la musique, je vais sur twitter régulièrement et je prends quelques photos.
    Sur les forums nombreux sont ceux qui tiennent 2 jours voir 3 (avec quelques précautions par contre). Donc les 10h annoncées dans le test me paraissent un peu légères. Avez vous mis à jour le terminal ? Il y avait un bug avec l’APN qui consommait anormalement après 1ère utilisation (obligé de couper le mobile pour que ça rentre dans l’ordre) qui a été corrigé depuis. Ceux qui avaient le soucis et ne tenaient pas la journée voir la demi journée ne se plaignent plus depuis.

    @+

  3. lasbil : ils sont la rue ? et ben, tu dois vraiment être un petit fils à papa pourri gaté si ce téléphone te paré : ” à la rue ”

    penibleman : je dirais xeria arc.

  4. Merci pour ce test.

    Quelques précisions toutefois.

    1) La mémoire ROM n’est pas de 512Mo mais presque de 1 giga. Elle est répartie comme suit :
    Mémoire système : 312M (352M sur le X10)
    Mémoire applications : 380M (465M)
    Cache : 225M (111M)
    Donc il y a plus techniquement mais moins à l’usage que ce qui est indiqué dans le test. On peut imaginer qu’ils en libère un peu plus tard mais de toute façon, en dehors de celui qui installe des dizaines de jeux, ce n’est vraiment un handicap.

    2) Les packages :
    Selon le pays, ils sont différents. Par exemple en allemagne ils ont un cable allume cigare et un étui mais plus de cable MicroHDMI.
    A noter également qu’il y a une protection écran dans la boite (DE RECHANGE) ce que vous n’avez pas précisé il me semble, et il est bon de prévenir les futurs acheteurs qu’il y en a une installée d’origine (combien pose celle de la boite par dessus sans savoir…)

    3) Concernant l’autonomie, je tiens la journée sans problème (batterie rodée) et même plus de 24h régulièrement, et j’ai la 3G (ou le Wifi à la maison), la synchro Gmail/Agenda activée, j’écoute de la musique, je vais sur twitter régulièrement et je prends quelques photos.
    Sur les forums nombreux sont ceux qui tiennent 2 jours voir 3 (avec quelques précautions par contre). Donc les 10h annoncées dans le test me paraissent un peu légères. Avez vous mis à jour le terminal ? Il y avait un bug avec l’APN qui consommait anormalement après 1ère utilisation (obligé de couper le mobile pour que ça rentre dans l’ordre) qui a été corrigé depuis. Ceux qui avaient le soucis et ne tenaient pas la journée voir la demi journée ne se plaignent plus depuis.

    @+

    PS : @lasbill : Et tu te base sur quoi pour argumenter cette critique ? C’est actuellement le meilleur monocore disponible. Autant le X10 était plein de défauts et a beaucoup fait parler de lui à cause de ces histoires de mises à jour annoncées qui ne venaient pas. Autant celui là est une réussite et SE le suit enfin comme il se doit (il a été mis à 2.3.3 récemment avec plus d’une soixantaine de correctifs et améliorations, et il y a quelques jours on a encore eu un nouveau firmware)

  5. Je possède le X10i 2.1 et j’ai vraiment du mal avec la mémoire ram. Il rame très souvent. La réactivité n’est pas suffisante. Hormis ça, c’est vrai ke sony fait de bons appareils. L’image, le son, rien à dire.

  6. J’aime bien la capture vidéo.. Le Imac qui sert de repose T-shirt .. x)
    Sinon vraiment pas mal la qualité !!

  7. @Manu J’ai eu le X10 et il était pas mal malgré certains défauts (mémoire limite avec du lag assez fréquent, son en communication très caverneux, son en musique très métallique, haut parleur peu puissant et qui saturait pour un rien (donc ça sonnait pas fort), pas de flash, etc…
    L’Arc a carrément corrgé le tir ! Son de qualité (quel connerie cette prise casque sur le coté) que ce soit pour la musique ou en com, haut parleur puissant, écran incomparable, réactivité, etc… Et apparemment ils ont appris de leurs erreurs puisqu’il semble mieux suivi pour la partie logicielle (pour les correctifs et le suivi de l’OS)
    Après il y a encore des défauts ou des manques malheureusement (pas de smartdialing déjà…), mais l’appareil parfait n’existe pas.

  8. @Manu : pour que ton mobile soit plus véloce, il te suffit d’arreter les programmes inutiles dans les parametres -> applications -> gerer les services en cours d’execution, yen a bcp qui ne servent pas vraiment qui sont lancés au démarrage du phone. Et autres conseils, retirer le fond d’ecran dynamique et retirer les icones inutiles sur les differents “ecrans”, c à peu pres tout en tant que possesseur de X10 😛

  9. jeanclaud du jardin
    20 juin, 2011, 20:19 #9

    On est en 2011 on veut un teste en video

    Ah non surtout pas ! Les tests vidéos sont une vraie plaie. Cela oblige à couper notre musique par exemple. Extrêmement énervant.

  10. @Geekinfos:ce phone n’est pas un concurrent du SGS 2.
    Pas la peine de comparer.
    pas la meme clientele visée…

  11. Son look et son launcher sont de toute beauté, alors dire que SE est à la rue alors qu’avec un dual core il serait incontournable …

  12. A oui tt a fait d’accord on veux des long tèste vidéos ;))
    Meme si grèg a fait de très belle photos

  13. J’en ai un et je confirme il est très beau, pratique et fluide.J’aime bien l’interface bleu et les widgets integrés.L’ APN rends très bien mais le zoom est disponible que pour les résolutions 2 megapixels X( .Après c’est vrai que l’app Canal+ est bien mais au bout des 3mois ils te réabonnement(payant cette fois) si tu fais rien, et t’as le temps d’oublier…Le bootloader est ouvert y parait , mais seulement nu et SFR te rajoute leurs applis et t’enlevent le câble HDMI en compensation. 😡
    Par contre l’autonomie est à surveiller ,c’est bien vrai mais bon en enlevant la 3G ou le WIFI (+ GPS et Bluetooth pas forcément essentiels ni utilisés)quand on a pas besoin on passe largement la journée..Il met aussi pas mal de temps à démarrer(environ 1min ou plus).Pour résumer , en lisant les tests des Galaxy S II ,etc… je ne ressens mais absolument aucune pulsion de NEEEED !!! putain j’aurais du prendre l’autre.. 😉 C’est même :”J’ai bien fait de le prendre.” malgré des petits défauts, mineurs à mon goût.Par contre SFR pousse le bouchon un peu loin.
    PS: Il y a quelques jours j’ai essayé de mettre mon Arc au 2.3.3.
    Impossible de télécharger la maj à partir du smartphone qui met que le smartphone est à jour,non plus avec le logiciel fourni par SE(PC Companion) qui plante l’installation. X(
    Au final je l’ai installé avec un logiciel que j’ai téléchargé pour ça: le Sony Ericsson Update Service… 😡 mais qui te demande de l’éteindre et d’appuyer sur le bouton retour en même temps que tu branche l’USB.. 🙂

  14. On sait qu’on peut y lire des fichiers légaux, ou pas… (Sympa le fichier AVI de Dexter, pour le test DiVx choppé certainement tout à fait légalement :D)
    MDR

  15. Le dual core je m’en tape mais j’aurais aimé un peu d’alu là dessus, au moins pour le contour chromé. On constate la même course à la puissance qu’au début des PC portables. Et je suis persuadé que la plupart des utilisateurs en ont une utilisation assez basique… Tout ça pour ça serais je tenté de dire

  16. Merci pour ce test.
    J’ai le Xperia Arc depuis le 2 Avril dernier et je suis très satisfait, c’est le portable le plus esthétique et polyvalent que j’ai possédé (et je ne suis pas à mon premier smartphone, HTC G1, Hero, iphone 3GS…)
    Cependant, je ne comprends pas votre commentaire sur l’autonomie perfectible qui ne dépasse pas la journée, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je lis ou entends ces remarques, mais ayant une utilisation que je juge moyennement intensive, je n’ai aucun problème d’autonomie, je suis souvent entre 30 et 40% de charges restantes le soir en rentrant, avec 2 heures de musique, 30 min de wifi, 30 min x 2 de surf non stop dans mon transport journalier, avec la 3G active sans arrêt + réveil, minuteur, consultation applications et parfois GPS et jeux.
    J’ai remarqué une légère amélioration de l’autonomie depuis la mise à jour
    Bref, vu les qualités de l’appareil et le virage à 360° de la politique de Sony ericsson, je le conseille à quiconque aime l’alliance de l’esthétisme et de la polyvalence technique.

  17. Moi je le trouve parfait ; je devrais l’avoir a la fin de la semaine. Ce qui m’a fait craquer c’est sont design , le plus beau des smartphones qui se vendes actuellement. 🙂

  18. faut bien avoué que c est le plus beau beau phone du moment il est simplement trés classe pas comme certaine brique a l image de samsug lg htc qui tournent au rond de ce coté ou il essayent just de copier iphone just bravo a sony ericsson pour ce mobile :love:

  19. @toonspirit merci pour ces précisions 😉

    En fait l’autonomie que j’annonce est comme précisé pour une utilisation intensive comme nous le faisons au JDG 🙂

    Sinon, la vidéo présente dans ce test suffit à se donner une idée sur ce dernier ! 😛

  20. @Greg Oui effectivement en usage ultra intensif (surtout en visionnage de vidéos ou quand l’écran est énormément sollicité, tenir la journée n’est pas évident mais les autres ne sont pas mieux lotis (c’est même souvent pire). Les Smartphone actuels hormis les BB sont des appareils fait pour être rechargés souvent malheureusement, ils améliorent la conso, etc… mais les appareils font de plus en plus de choses et sont de plus en plus puissants donc au final ça ne change rien.

    Et puis au moins on peut avoir une seconde batterie (voir une batterie plus puissante chez MugenPower quand elle sera dispo) contrairement à certains… 😉

  21. Petite question , quel et l’application météo sur votre Arc ? Je la trouve bien sympa . Je suis chez orange.
    Merci d’avance.

  22. Petite question , quel et l’application météo sur votre Arc ? Je la trouve bien sympa . Je suis chez orange.
    Merci d’avance. 🙂

  23. SE ne c’est pas foulé avec ce mobile:
    1)Design frontale et arriere quasi X10 mis a part l’epaisseur.
    2)Toujours pas de proc double coeur (pour android il faut au moins cela pour que ca tourne correctement)
    2) Camera toujours 8 mpixels
    3) toujours pas de camera visio (comparer aux autres marques)

    j’ai l’impression que les seuls gros avantages sont la prise HDMI et une meilleure resolution d’ecran

  24. @djguenroc le meilleur apn du moment sur androide il y a que celui du n8 qui peut rivaliser avec 2- pour le disign c est trés classe pour ma part c est le plus beau mobile du moment 3-pour le double coeur dsl mais je m en tape du moment que le tél est ergonomique fluide stylé ne rame pas ben c est le principale 4-et pour l ecran rien à ajouter il est lumineux bonne résolution donc vos commentaire de mauvaise foie vous pouvez vous les garder

  25. djguenroc> Tu parles sans savoir pour le point 2). Prend un optimus 2x et un arc dans la main et navigue dans le menu. Tu vas être bluffé. La course aux MegaPixels, c’est étonnant pour les smartphones, sachant qu’un écran full HD fait 2Mpx. La qualité photo est là et c’est plus important que d’avoir 8Mpx.

    Les points négatifs: pas de caméra frontale et trop peu de mémoire interne. Le reste, c’est tout bon. Je tiens facilement 2 jours avec la 3G activée en permanence.

  26. @toonspirit :
    Meilleur monocoeur ?
    Non, je préfère largement mon DHD : même specs, meilleure finition (à mon goût), Sense.
    Et pour android 2.3 : j’utilise une rom basée sur la rom du Sensation, mais en mieux car très bien optimisée (je tiens plus de 48h avec ma batterie).
    Et en plus il est sorti bien avant, donc oui ils sont un peu en retard pour le coup.

  27. Petite info en sa defaveur.

    Lorsqu’on prend une photo et qu’on veut la voir dans la galerie, le téléphone mets toujour un petit moment avant de rendre l’image net (ou lorsqu’on zoom). Qui personnement m’agasse assez vite.

    Et aussi on ne peut pas zoomer tres fort pour voir les detailles. Comparer a un Galaxy S (1 du nom) pour rester dans les mono-core.

    Sur ce, (m’en fou un peu j’ai un S2) mais au cas ou……. 😛

  28. c est une vraie claque ce xperia de loin le meilleur monocoeur du moment ….en plus son disign est sublime

  29. @toonspirit
    “C’est actuellement le meilleur monocore disponible.”
    Quelle blague… Et t’en fais quoi de l’iPhone 4 dans tout ça !?

  30. @toonspirit
    “C’est actuellement le meilleur monocore disponible.”
    @tlimou
    “de loin le meilleur monocoeur du moment…”
    Quelle blague… Et t’en fais quoi de l’iPhone 4 dans tout ça !?

  31. @djguenroc

    1) Et alors ? Ils vont pas faire un arrière bosselé ou un mobile en forme de boule pour dire “on a fait un modèle différent” (suffit de voir le capot arrière du Sensation qui déplait beaucoup). Un coque arrière reste une coque arrière.
    Pour l’avant on reconnait les boutons du bas, mais pour le reste il ne ressemble pas plus à son prédecesseur que d’autres mobiles face aux leurs… (au contraire, on prends les Samsung monoblocs ou les HTC, c’est pire niveau similitudes).
    L’esthétique de l’Arc est justement celle qui se démarque le plus du lot par rapport à la concurrence avec ses formes incurvées.
    Autant le X10 passait inaperçu dans mon entourage, autant on remarque celui là.
    La fausse note c’est ce plastique bas de gamme pour la partie chromée qui fait vraiment matière au rabais (alors que le X10 était pas trop mal sur ce point)

    2) Android tourne parfaitement en monocore, l’Arc, les Desire et d’autres modèles le prouvent chaque jour) D’ailleurs il y a un comparo vidéo qui traine sur le net entre le SG2 et l’Arc et la différence n’est vraiment pas énorme à l’usage, sauf dans les benchs et en perfs pures en 3D. Il se permet même d’être un peu plus véloce parfois (manque d’optimisation des Dualcore sans doute)

    3) Ca sert à quoi plus de 8mpx avec des capteurs aussi petits ? Ah oui tu fais sans doute partie des nombreux consommateurs qui ne voient que le nombre de pixels et grace à qui on se tape des appareils photos et des téléphones avec une image de plus en plus dégradée en mauvaises conditions de prise de vue à cause de cette course aux chiffres.

    8Mpx c’est largement suffisant sur un téléphone portable et il vaut mieux que les constructeurs propose des optiques de meilleure qualité plutôt que de faire la course aux pixels. Ce serait bien aussi d’avoir un Zoom en vidéo sur une prochaine mise à jour.

    Les avantages par rapport au X10 ? Meilleur écran, plus réactif et rapide (largement), meilleurs photos à faible luminosité et un vrai flash (pas au Xenon par contre), haut parleur plus puissant qui ne sature plus, meilleur son en balladeur, son clair en conversation et plus fort, meilleure autonomie, sortie HDMI et meilleure prise en main…. Ca fait pas mal déjà non ?

    @Pier
    Après il y a les gouts et les couleurs… maintenant j’ai comparé les deux et franchement l’Arc n’a absolument rien à envier au Desire HD ! Meilleurs photos, meilleur écran, meilleur son, plus léger et plus fin, pages internet qui s’ouvrent souvent plus vite, meilleure réception GPS…
    Attention, je ne dis pas que le Desire HD est mauvais, il fait même plus costaud (même si ce dernier a déçu énormément de monde, suffit de voir sa réputation sur le net, en plus d’origine l’autonomie est lamentable) mais si on me demander conseil, je dirigerais la personne vers le Sony sans hésiter !

    D’ailleurs sur pas mal de sites US, l’Arc est dans les premières places et considéré par beaucoup comme le monocore le plus intéressant actuellement. Après tout le monde parle du Galaxy S2 mais n’étant pas à la recherche des performances ultimes et ne jouant pas, je ne ferais même pas l’échange.

    Après j’aime beaucoup la couche Sense de HTC, le bleu de Sony est un peu envahissant.

    PS : je précise que je ne suis pas fanboy, j’ai même failli abandonner la marque à cause du X10…

  32. djguenroc Ah j’oubliais, la résolution de l’écran de l’Arc est la même que celle du X10. C’est la technologie qui est différente d’où le meilleur rendu (dalle quasiment plaquée contre la face avant, Bravia Engine …)

    Sinon pour la visio, c’est vrai que ça manque, mais qui l’utilise ?

    Le seul reproche que je ferai à Sony Ericsson c’est de ne pas arriver à proposer le produit parfait (ça n’existe pas évidemment), je veux dire qu’ils font des efforts d’un coté mais ratent le coche avec des erreurs incompréhensibles.
    – Pourquoi si peu de mémoire alors que 512Mo de plus pour la RAM et au moins 1Go de mémoire pour les appli c’était suffisant pour être confortable ? (surtout que ça doit pas couter très cher si on reste raisonnable)
    – La prise casque mal placée, un défaut qui pouvait être surmonté juste en proposant un kit main libre avec la fiche déconnectable en 3.5 (puisque son embout est coudé)
    – Toujours pas de smart Dialing alors que tout le monde le fait, même chez SE sur d’autres gammes
    – La diode de notif était bien sur le devant, il suffisait de la mettre en angle et tout le monde était content.
    – On a un flash mais pas au Xenon alors que le Satio en a un. J’en aurai bien vu 2 pour avoir aussi une torche comme sur le X10

    A croire qu’ils le font exprès pour avoir un nouveau modèle à vendre l’année suivante.

  33. Meilleurs Qualité/Prix 😀

    Il a quasiment le même prix que les hauts de gamme des autres constructeur en double coeur(LG/Motorola/Samsoul/etc…)

    Maintenant je suis pas la pour dire que SE arc pu, mais la a dire que niveau qualité/prix celui ci est super, je suis pas totalement d’accord 🙂

  34. Je l’ai depuis un mois et ce telephone est un veritable désastre : l’écran n’est pas réactif, l’autonomie est de 6h avec la 3G, il plante au moins 3 fois par jour avec reboot et pour couronner le tout Sony Ericsson me dit que c’est juste à cause des applis installées et ne veulent pas le reprendre en SAV !!!!

  35. @Juan&John….c est bizzard moi c est plutot le contraire l ecran est trés réactif et fluide l autonomie pour un smartphone c est l un des meilleur que j ai eu et aucun plantage depuis que je l ai il est simplement magnifique

  36. J’en ai un depuis quelques jours et j’en suis vraiment contente.
    J’ai une utilisation très intensive (vraie accro à twitter) et la batterie est en effet un peu faible. Mais l’écran est bluffant, et le téléphone reste rapide et fluide.

    Je l’ai pris avec un forfait Bouygues, et j’ai eu donc mon package le câble HDMI mais pas la protection écran mentionnée dans les commentaires. Je n’ai également pas Deezer Premium ni l’abonnement à Canal+ (même si l’application est présente et que je peux voir la liste des programmes en court.)

    Bravo pour ce test complet et tout cas !

  37. Alors je l’ai acheté des sa sortie, et franchement tres grosse surprise !!! Ecran bravia est plus “realiste” que le super amoled plus (ma femme s’est offert le sgs2) et tres fluide !!!
    Ensuite l’autonomie a été haussée grâce a la mise à jour 2.3.3 . Les photos et vidéos sont magnifiques . Mon seul regret est évidemment le réseau bouygues qui est une m*rde !!! Heureusement que j’ai le wifi chez moi !

    Concernant le prix, je l’ai eu a 99euros avec 100euros remboursé 🙂
    Alors que ma partenaire de vie a payé son samsung a 229euros …

  38. Bonjour
    comment afficher l heure et la météo en haut de l’écran. Je ne trouve pas sur mon arc, je suis chez sfr…Merci

  39. l ayant avec un nexus s, je peux dire qu a utilisation egale, l’ arc est mort alors qu il reste au moins 30% sur le nexus s…. Au premier abord, tout est rapide dans l’ arc puis une fois qu on le blinde d’ applis, je peux vous garantir qu il ne tient pas la comparaison avec le nexus niveau reactivité… Pour faire simple, l xperia arc est fluide et rapide seulement lorsqu il n y a pas grand chose dedans….

  40. @ridame
    Le SGS2 et le Sensation sont plus chers que l’Arc (nu ou avec forfait) partout où j’ai regardé dans les meilleurs tarifs.
    Le LG est dans la même tranche de prix mais est une bouze à mes yeux.
    Le Xperia Arc est dans la gamme des Desire HD/S et autres monocore actuels

    @Juan&John
    Ton cas n’est pas une généralité, tu n’as apparemment pas de chance (surtout si ça plante 3 fois par jour, ça ralerait sévère sur tous les forums…) et si
    on peut critiquer quelque chose chez Sony Ericsson c’est bien son SAV (combien on récupérer leur mobile juste remis à zéro mais toujours buggé ou défaillant).

    Pour la sensibilité, tu n’as pas mis la protection écran fournie dans la boite ? (parce qu’il y en a déjà une d’origine, donc une seconde par dessus ça diminue la sensibilité je pense, enfin c’était le cas pour le X10 vu que pas mal ont fait cette bourde)

    Pour l’autonomie, il est à jour ? Tu as tenté de réinstaller le firmware avec l’application SEUS qu’on récupère sur le site officiel ? Il est fort possible que ça règle ton problème de bugs et depuis les mises à jour, il n’y a plus de consommation anormale de la batterie !
    Certains tenaient une demi journée avec le bug de l’APN mais maintenant c’est réglé.
    Si c’est toujours le cas (sans utilisation en tant que forcené avec tout à fond), c’est soit un problème matériel, soit la batterie qui en a un coup dans l’aile, soit une application qui tire à bloc sur la conso.

    Le mien est toujours en 3G, je surfe, j’écoute de la musique, etc… et c’est rare que je sois en rade avant la fin de la journée, ça m’arrive même de le recharger que le lendemain soir.

    @clarilox
    On s’en fout de l’Iphone 4, on parle des mobiles Android là pour la comparaison.
    Pas besoin de commencer une guerre Apple/Google, ce n’est pas le sujet puisque chaque plateforme a ses fans et ses détracteurs suivant l’usage et les goûts de chacun… Et personnellement, je n’échangerai pas mon Arc contre un I4 (j’ai eu un 3GS, j’ai donné)

  41. test interressant mais l’xperia arc est très senblable aux aurtes xperia un peu plus d’indépendance est c’est parfait comme le xperia néo et lui vous avez des news?

  42. Je suis un des malheureux possesseurs de ce smartphone plus si smart que çà. Voilà ce qu’il me fait:
    http://youtu.be/9J-fg4rRch8
    J’avais un htc magic juste avant celui-ci et bizarrement l’Xperia Arc me fait le regretter…

    Parti en réparation depuis 17 jours, je suis sans nouvelles du SAV Benelux.

    Faites donc très attention à ce bug. X(

  43. N’ACHETEZ PAS!!!! je regrette fortement de l’avoir acheté, bugs, écrans figés, autonomie pas terrible, c’est la première et dernière fois que j’achète un Sony. les seuls points positifs sont l’écran et l’APN pour le reste mieux vaut prendre autre chose.

  44. J étais super super intéressée…..mais des que j ai pris connaissance de sa capacité, j ai été refroidie. En un mot, je passe mon tour

  45. Bon mobile mais je n’aime malheuresement pas la prise en main et je ne suis pas fana d’Android …. Ni d’apple même si il aurait ma préference entre les deux

  46. Dites vous êtes sur pour l’écran de protection installé d’office ? Car j’ai le pack bouygues, j’ai eu le cable hdmi et un écran de protection fourni que j’ai installé mais je viens de vérifié ce dernier s’enlève bien et en dessous il ne semble pas en avoir un d’origine ou alors il est super bien collé…

  47. rsbaa@ celui que tu as acheter a etait mal fais car l’ecran réagi bien et tou le packtage android&sony est tres reussi 🙂

  48. j’ai le arc depuis 3 mois, et j’adore, fluide, photo de bonne qualité, rapide. Vu que c’est mon premier smartphone je n’ai pas de point de comparaison. Pas de bug, bonne qualité de son…
    Son seul défaut est pour moi l’autonomie qui en 3g avec wifi est super faible. Mais n’utilisant que relativement peu le wifi et 3g il me convient parfaitement.

  49. Au départ, un smartphone qui s’affiche comme agréable et performant. Mais très rapidement apparaissent des bugs tant dans le logiciel lui-même que dans le fonctionnement des applis sur Xperia. L’autonomie est effectivement très et même trop limité puisqu’il ne tient pas la journée. Bref grosse déception, j’aurais effectivement du me tourner vers l’Iphone.

Les commentaires sont fermés.

Mode