Passer au contenu

Test : Sonos Playbar

Annoncée en février dernier, la Playbar de Sonos est le moyen pour le géant américain d’arriver dans votre salon et notamment via votre TV. On connait…

Annoncée en février dernier, la Playbar de Sonos est le moyen pour le géant américain d’arriver dans votre salon et notamment via votre TV. On connait Sonos pour ses très bons ensembles multi-room sans fil, mais le salon était une pièce encore peu exploitée par Sonos. En se lançant sur le marché des barres de son, le constructeur propose ainsi un ensemble de services assez cohérent et visiblement ce ne serait que le début. Malheureusement, comme bien souvent, la qualité à un prix et les 699€ demandés par Sonos pour sa Playbar devraient tout de même en refréner plus d’un. Mais pour ceux qui souhaitent faire l’investissement, à quoi doivent-ils s’attendre ? Réponse dans ce test…

playbar.angle_big

Spécifications

La Sonos Playbar est un ensemble 3.0 qui embarque neuf amplificateurs de classe D mis aux point afin d’être parfaitement associés aux haut-parleurs et à l’architecture acoustique. Les neuf haut-parleurs amplifiés se composent de six médiums et trois tweeters. Elle embarque également une entrée optique, un répétiteur IR, deux ports Ethernet et le Wifi.

2013-06-07 08.39.08

Prise en charge des formats suivants : MP3 compressé, iTunes Plus, WMA (dont les téléchargements Windows Media payants), AAC (MPEG4), AAC+, Ogg Vorbis, Audible (format 4), Apple Lossless, fichiers musicaux FLAC (sans perte), ainsi que les fichiers WAV et AIFF non compressés.Prise en charge native pour les taux d’échantillonnage de 44,1 kHz. Prise en charge supplémentaire pour les taux d’échantillonnage de 48 kHz, 32 kHz, 24 kHz, 22 kHz, 16 kHz, 11 kHz et 8 kHz.

Ses dimensions sont de 85 mm (H) x 900 mm (l) x 140 mm (P) pour 5,4 kg.

Description

La Playbar de Sonos est donc une barre de son mais également une enceinte Hifi sans fil qui peut s’intégrer dans un système Sonos déjà installé. La Playbar offre un design assez massif au premier abord, mais finalement elle s’intègre plutôt bien dans un salon. Avec ses dimensions de 85x140x900mm pour un poids de 5,4kg, la Playbar n’est pas la plus petite, mais pas non plus la plus grosse. Côté finitions, rien à redire, avec un ensemble en aluminium (gris et noir), Sonos démontre encore une fois tout son savoir-faire.

2013-06-07 08.40.12

On notera que la Playbar peut aussi bien être sous la TV, posée sur un meuble que suspendue, cela ne changera rien à la qualité sonore puisqu’un détecteur de position est présent dans celle-ci et permet de calculer l’orientation du signal.

2013-06-06 23.07.04

La Playbar est dotée de 9 haut-parleurs amplifiés Class D, dont 6 caissons de médium et trois tweeters. Les haut-parleurs situés aux extrémités sont orientés vers l’extérieur (70°) afin de donner un effet de spatialisation au son.

sonos-playbar-guts-600x259

Les commandes physiques sont minimalistes, en fait, ce sont les mêmes que sur tous les produits Sonos, un bouton pour le volume (+/-) et un autre pour couper le son (mute), c’est tout ! On notera en revanche un répéteur IR pour ne pas rencontrer de souci avec votre télécommande TV, surtout que c’est elle qui vous servira également à augmenter ou baisser le son de la barre.

2013-06-07 08.37.18

2013-06-07 08.34.34

Enfin, pour ce qui est de la connectique, rien de très spécial, deux ports Ethenet et une entrée optique. On vous conseille donc de brancher cette dernière directement sur votre TV pour profiter au mieux de tous vos appareils qui y sont connectés. Une entrée HDMI ou encore une entrée line-in 3,5mm, n’aurait tout de même pas été du luxe… La PLaybar dispose évidemment du Wifi.

2013-06-07 08.35.55

Branchement, utilisation

Une fois le tout déballé et branché, il vous suffit simplement de connecter la Playbar à votre installation Sonos, soit par câble Ethernet, soit en sans-fil. À noter que l’installation du Sonos Bridge est recommandée. C’est un accessoire qui vous sera malheureusement facturé en plus, mais qui permet d’utiliser un réseau propre à Sonos et donc de ne pas créer d’interférences ou de conflits avec votre installation existante.

2013-06-07 08.40.57

Une fois branché, il n’y a plus qu’à lancé le logiciel Sonos Controller, sur PC, Mac et même mobile, la Playbar est rapidement reconnue et vous pouvez alors pleinement l’utiliser. Sur mobile, par exemple, il est ainsi possible de la commander, d’accéder à des options et de sélectionner n’importe quelle source à écouter.

2013-07-15 16.12.33

L’avantage du système Sonos, si vous ne connaissait pas, c’est que vous pouvez envoyer pas mal de choses sur un appareil. Ici, sur la Playbar, outre la TV et tout ce qui y est connecté, vous pouvez écouter de la musique venant de Spotify, Qobuzz ou encore Deezer ainsi que de la musique que vous avez stockée sur un serveur local (NAS…) ou votre ordinateur (iTunes…). C’est vraiment très pratique, l’utilisation est assez simple et ergonomique.

Qualité sonore

Si on se sert de la Playbar pour remplacer les HP de sa TV, qui ne sont en général pas top, la barre de son joue bien son rôle. Elle offre un son excellent, très agréable, pur. Ce dernier couvre facilement un grand espace. À forte puissance, pas de saturation et une sensation de spatialisation bien présente. Une belle surprise donc qui nous incite à pousser nos expériences auditives pour voir jusqu’où celles-ci peuvent aller.

2013-06-07 08.37.45

Si en utilisation TV, jeux vidéo, la barre se débrouille vraiment bien, avec notamment des voix qui sont parfaitement reproduites, la sensation en home cinéma est bien différente. En effet, dès qu’il commence à y avoir de l’action dans un film et notamment des basses, la Playbar offre un son qui manque de pêche. C’est loin d’être mauvais, mais les amateurs de basses sur des blockbusters comme Transformers, Iron Man ou encore Star Wars seront bien déçus. Du coup, on a du mal à s’y mettre dedans, surtout lorsque ce manque de basses est accentué par un petit manque au niveau des graves dans ces moments-là.

2013-06-07 08.36.48

Pour une utilisation musicale, là encore, peu de reproches sur un grand nombre de musiques, mais les amateurs de basses devront malheureusement passer leur chemin. Dommage, car le son est, pour moi, meilleur que deux Play:3 couplés en stéréo (le prix est à peu de chose près identique).

Heureusement et malheureusement pour votre porte-monnaie (699€ de plus), il existe une solution, le SUB. Ce caisson de basse design dédié aux appareils Sonos, offre une puissance impressionnante et relève largement le niveau de la Playbar dans ce cas de figure. Avec le SUB, vous aurez une sorte de 3.1 assez efficace, mais attention cependant, vos voisins ne vont pas aimer.

playbar-yellow (1)

Vous l’aurez constaté, la Playbar n’a pas de certification Dolby, DTS ou autres. Celle-ci n’est pas faite pour remplacer un système 5.1 déjà présent et fonctionnel. La Playbar s’adresse plus aux personnes qui cherchent à s’équiper progressivement d’un système sonore assez polyvalent et surtout modulable. En effet, il est possible d’avoir du 5.1 en rajoutant deux Play:3 + un SUB à l’ensemble qui est un 3.0 à l’origine. Le tout fonctionne assez bien et le résultat fournit est satisfaisant pour une utilisation Home Cinéma, même si on regrettera un manque d’options sur l’application pour gérer au mieux le son des différents éléments, ce qui pourra être modifié via une mise à jour. Ceci dit, les plus connaisseurs préféreront pour le prix final (un peu moins de 2000 euros) une autre installation, peut-être moins modulable, mais bien plus orientée hifi et surtout plus proche de leurs attentes.

Conclusion


Sonos ne nous promet pas une barre de son 5.1 dédiée au Home Cinema, mais plutôt un ensemble 3.0 polyvalent, et surtout sans fil, qui pourra aussi bien vous servir de barre de son pour votre TV que d’enceintes audio pour écouter de la musique. On ne peut que constater que Sonos répond plus que correctement à ces deux utilisations.

La Playbar est extrêmement facile d’utilisation, offre une finition exemplaire et un son fidèle. Son véritable point noir est qu’elle manque cruellement de basses, un élément qui pourra être comblé par l’achat du SUB, ce qui fait augmenter l’addition et vous fera réfléchir à d’autres solutions suivant l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Annoncée en février dernier, la Playbar de Sonos est le moyen pour le géant américain d’arriver dans votre salon et notamment via votre TV. On connait Sonos pour ses très bons ensembles multi-room sans fil, mais le salon était une pièce encore peu exploitée par Sonos. En se lançant sur le marché des barres de son, le constructeur propose ainsi un ensemble de services assez cohérent et visiblement ce ne serait que le début. Malheureusement, comme bien souvent, la qualité à un prix et les 699€ demandés par Sonos pour sa Playbar devraient tout de même en refréner plus d’un. Mais pour ceux qui souhaitent faire l’investissement, à quoi doivent-ils s’attendre ? Réponse dans ce test…

playbar.angle_big

Spécifications

La Sonos Playbar est un ensemble 3.0 qui embarque neuf amplificateurs de classe D mis aux point afin d’être parfaitement associés aux haut-parleurs et à l’architecture acoustique. Les neuf haut-parleurs amplifiés se composent de six médiums et trois tweeters. Elle embarque également une entrée optique, un répétiteur IR, deux ports Ethernet et le Wifi.

2013-06-07 08.39.08

Prise en charge des formats suivants : MP3 compressé, iTunes Plus, WMA (dont les téléchargements Windows Media payants), AAC (MPEG4), AAC+, Ogg Vorbis, Audible (format 4), Apple Lossless, fichiers musicaux FLAC (sans perte), ainsi que les fichiers WAV et AIFF non compressés.Prise en charge native pour les taux d’échantillonnage de 44,1 kHz. Prise en charge supplémentaire pour les taux d’échantillonnage de 48 kHz, 32 kHz, 24 kHz, 22 kHz, 16 kHz, 11 kHz et 8 kHz.

Ses dimensions sont de 85 mm (H) x 900 mm (l) x 140 mm (P) pour 5,4 kg.

Description

La Playbar de Sonos est donc une barre de son mais également une enceinte Hifi sans fil qui peut s’intégrer dans un système Sonos déjà installé. La Playbar offre un design assez massif au premier abord, mais finalement elle s’intègre plutôt bien dans un salon. Avec ses dimensions de 85x140x900mm pour un poids de 5,4kg, la Playbar n’est pas la plus petite, mais pas non plus la plus grosse. Côté finitions, rien à redire, avec un ensemble en aluminium (gris et noir), Sonos démontre encore une fois tout son savoir-faire.

2013-06-07 08.40.12

On notera que la Playbar peut aussi bien être sous la TV, posée sur un meuble que suspendue, cela ne changera rien à la qualité sonore puisqu’un détecteur de position est présent dans celle-ci et permet de calculer l’orientation du signal.

2013-06-06 23.07.04

La Playbar est dotée de 9 haut-parleurs amplifiés Class D, dont 6 caissons de médium et trois tweeters. Les haut-parleurs situés aux extrémités sont orientés vers l’extérieur (70°) afin de donner un effet de spatialisation au son.

sonos-playbar-guts-600x259

Les commandes physiques sont minimalistes, en fait, ce sont les mêmes que sur tous les produits Sonos, un bouton pour le volume (+/-) et un autre pour couper le son (mute), c’est tout ! On notera en revanche un répéteur IR pour ne pas rencontrer de souci avec votre télécommande TV, surtout que c’est elle qui vous servira également à augmenter ou baisser le son de la barre.

2013-06-07 08.37.18

2013-06-07 08.34.34

Enfin, pour ce qui est de la connectique, rien de très spécial, deux ports Ethenet et une entrée optique. On vous conseille donc de brancher cette dernière directement sur votre TV pour profiter au mieux de tous vos appareils qui y sont connectés. Une entrée HDMI ou encore une entrée line-in 3,5mm, n’aurait tout de même pas été du luxe… La PLaybar dispose évidemment du Wifi.

2013-06-07 08.35.55

Branchement, utilisation

Une fois le tout déballé et branché, il vous suffit simplement de connecter la Playbar à votre installation Sonos, soit par câble Ethernet, soit en sans-fil. À noter que l’installation du Sonos Bridge est recommandée. C’est un accessoire qui vous sera malheureusement facturé en plus, mais qui permet d’utiliser un réseau propre à Sonos et donc de ne pas créer d’interférences ou de conflits avec votre installation existante.

2013-06-07 08.40.57

Une fois branché, il n’y a plus qu’à lancé le logiciel Sonos Controller, sur PC, Mac et même mobile, la Playbar est rapidement reconnue et vous pouvez alors pleinement l’utiliser. Sur mobile, par exemple, il est ainsi possible de la commander, d’accéder à des options et de sélectionner n’importe quelle source à écouter.

2013-07-15 16.12.33

L’avantage du système Sonos, si vous ne connaissait pas, c’est que vous pouvez envoyer pas mal de choses sur un appareil. Ici, sur la Playbar, outre la TV et tout ce qui y est connecté, vous pouvez écouter de la musique venant de Spotify, Qobuzz ou encore Deezer ainsi que de la musique que vous avez stockée sur un serveur local (NAS…) ou votre ordinateur (iTunes…). C’est vraiment très pratique, l’utilisation est assez simple et ergonomique.

Qualité sonore

Si on se sert de la Playbar pour remplacer les HP de sa TV, qui ne sont en général pas top, la barre de son joue bien son rôle. Elle offre un son excellent, très agréable, pur. Ce dernier couvre facilement un grand espace. À forte puissance, pas de saturation et une sensation de spatialisation bien présente. Une belle surprise donc qui nous incite à pousser nos expériences auditives pour voir jusqu’où celles-ci peuvent aller.

2013-06-07 08.37.45

Si en utilisation TV, jeux vidéo, la barre se débrouille vraiment bien, avec notamment des voix qui sont parfaitement reproduites, la sensation en home cinéma est bien différente. En effet, dès qu’il commence à y avoir de l’action dans un film et notamment des basses, la Playbar offre un son qui manque de pêche. C’est loin d’être mauvais, mais les amateurs de basses sur des blockbusters comme Transformers, Iron Man ou encore Star Wars seront bien déçus. Du coup, on a du mal à s’y mettre dedans, surtout lorsque ce manque de basses est accentué par un petit manque au niveau des graves dans ces moments-là.

2013-06-07 08.36.48

Pour une utilisation musicale, là encore, peu de reproches sur un grand nombre de musiques, mais les amateurs de basses devront malheureusement passer leur chemin. Dommage, car le son est, pour moi, meilleur que deux Play:3 couplés en stéréo (le prix est à peu de chose près identique).

Heureusement et malheureusement pour votre porte-monnaie (699€ de plus), il existe une solution, le SUB. Ce caisson de basse design dédié aux appareils Sonos, offre une puissance impressionnante et relève largement le niveau de la Playbar dans ce cas de figure. Avec le SUB, vous aurez une sorte de 3.1 assez efficace, mais attention cependant, vos voisins ne vont pas aimer.

playbar-yellow (1)

Vous l’aurez constaté, la Playbar n’a pas de certification Dolby, DTS ou autres. Celle-ci n’est pas faite pour remplacer un système 5.1 déjà présent et fonctionnel. La Playbar s’adresse plus aux personnes qui cherchent à s’équiper progressivement d’un système sonore assez polyvalent et surtout modulable. En effet, il est possible d’avoir du 5.1 en rajoutant deux Play:3 + un SUB à l’ensemble qui est un 3.0 à l’origine. Le tout fonctionne assez bien et le résultat fournit est satisfaisant pour une utilisation Home Cinéma, même si on regrettera un manque d’options sur l’application pour gérer au mieux le son des différents éléments, ce qui pourra être modifié via une mise à jour. Ceci dit, les plus connaisseurs préféreront pour le prix final (un peu moins de 2000 euros) une autre installation, peut-être moins modulable, mais bien plus orientée hifi et surtout plus proche de leurs attentes.

Conclusion


Sonos ne nous promet pas une barre de son 5.1 dédiée au Home Cinema, mais plutôt un ensemble 3.0 polyvalent, et surtout sans fil, qui pourra aussi bien vous servir de barre de son pour votre TV que d’enceintes audio pour écouter de la musique. On ne peut que constater que Sonos répond plus que correctement à ces deux utilisations.

La Playbar est extrêmement facile d’utilisation, offre une finition exemplaire et un son fidèle. Son véritable point noir est qu’elle manque cruellement de basses, un élément qui pourra être comblé par l’achat du SUB, ce qui fait augmenter l’addition et vous fera réfléchir à d’autres solutions suivant l’utilisation que vous souhaitez en faire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Polyvalente
Note : 7  /  10
28 commentaires
  1. Merci pour ce test.
    Ce kit m’intéresse beaucoup par son côté simplicité d’utilisation et surtout son aspect sans fil.
    Existe-t-il d’autres alternatives d’installations sans fil pour un usage home cinema ?

  2. Pas d’entrée HDMI, pas de line-in 3,5mm, à ce prix c’est de la pingrerie.
    Le tissu qui enrobe a l’air d’être ramasse merde.

    Pas de grave, sauf à acheter le caisson, si on rajoute les satellites on grimpe à 2000 euros !

    A ce prix là deux fabricants, Sony et B&W vont vous proposer des produits autrement plus élaborés avec des qualités auditives d’un niveau très largement supérieur et un niveau de finition irréprochable.

    Si ce Sonos se cantonne à améliorer le son d’un téléviseur, donc sans les satellites ni le caisson, son prix est disproportionné, même s’il est d’une bonne qualité côté finition.

  3. Qlques précisions :
    – Sonos utilise le wifi mais c’est du propriétaire
    – l’utilisation du Sonos Bridge n’est requise que si au moins des éléments Sonos (Playbar, Play:5, etc.) d’un système ne peut être relié en ethernet. Si vous n’avez uniquement une Playbar alors il faut soit la relier en ethernet soit utiliser un Sonos Bridge. Du moment qu’un élément est connecté les autres appareils se connectent via le wifi propriétaire (Sonosnet),
    – l’entrée optique est capable de recevoir un signal Dolby Digital ou stéréo (mais quid du nbre de téléviseurs capables de sortir du Dolby Digital?)

  4. Qu’est ce que ça m’énerve, les fabricants couillonnent tellement le grand publique avec leur sans fil, leur spacialisation, leur design, leurs caissons et leurs barres. Ces trucs hors de prix sont de véritables arnaques pour qui a deux oreiles, voir même une seule entre les fesses, j’en mettrais même pas dans la poubelle de ma mère.

  5. @tomtom14 : Arrete ta drogue d’élitiste.Ce genre de chose est très bien pour améliorer le son de la TV et les personnes qui n’ont pas la place mettre douze enceintes.
    Tu crois vraiment que la cible regarde tout les jours des bluray en non compressé sur un ampli à 15000€ ? Non c’est du DIVX de 700Mo alors ce genre de barre fait très bien l’affaire..
    Par contre oui , le prix est une arnaque.

  6. Rien a voir avec de l’élitisme à mon avis, juste avec du rapport qualité prix ! Pour améliorer le son de ta télé mieux vaut acheter un kit logitech de pc de bonne facture, tu auras 2 satellites et un caisson qui joueront pas trop mal pour 150 € et le but sera atteint. Après 700 boulles pour un truc qui ne possède ni sub, ni decodage des normes home ciné actuelles (dts hd et dolby hd) c’est plus que limite.

  7. @Iro, tu n’as vraiment rien compris… Il dit que payer aussi chère pour améliorer le son, qu’on entend plus que bien c’est vraiment une arnaque, surtout si ils te foutent le sans fil… Enfin c’est ce que j’ai compris personnellement…

  8. J’utilise le système Sonos pour balancer de la musique dans toutes mes pièces avec des Play:3 et Play:5 et là c’est franchement génial. Il faut insister sur la stabilité de la solution, sa rapidité à naviguer sur mon réseau personnelle (ma musique est sur un NAS), l’incroyable facilité d’installation (en fait il n’y a pas d’installation, héhé). L’entrée 3.5mm du Play:5 du salon me permet de rebalancer la lecture de ma platine CD ou vinyle dans les autres pièces, etc. Bref : GENIAL. Cher par rapport à d’autres solutions (Squeeze Box, j’écris ton nom) mais bien plus efficace et agréable à l’oreille.

    Mais franchement, cette barre de son… Non. Le SUB… Non. C’est tout.

    Les gens qui voudront juste améliorer le son de leur télé s’orienteront vers des barres moins onéreuses qui feront très bien l’affaire car il n’auront rien à faire des fonctionnalités du système Sonos. Ceux qui voudront du simili home cinema s’orienteront vers des 5.1 entrée de gamme avec le lecteur blu-ray inclus. Ceux qui veulent du bon matériel se dirigeront vers un vrai home cinema quitte à prendre un peu de temps pour s’équiper vu les tarifs exorbitants (commencez donc par un 2.1 puis 3.1 puis… avec un bon ampli et des enceintes qui vieilliront avec vous). Enfin, ceux qui voudront et le bon son et le système Sonos achèteront plutôt un Sonos Conect à mettre aux fesses de leur ampli!

    J’ai longuement lorgné sur cette Playbar. Mais non. Franchement non.

  9. Si l’on ne prend pas en compte l’usage multiroom de cette barre, je comprend que l’on puisse trouver ça cher. Cependant, associée au Sub et au bridge, cette barre revient au prix de la Bose 1sr. Et à ce tarif, pas de réglage avec la télécommande d’origine du téléviseur, pas d’accès à ses musiques partagées en réseau, pas de web radio, pas de service spotify ou Deezer,… Bref, les autres barres de son apparaissent bien limitée. La barre de son Samsung (en photo, par exemple) ne vous délivrera jamais mieux qu’on son stéréo en toute circonstance (il suffit d’observé la disposition des hp). Malgré la présence d’entrée micro Hdmi dessus, c’est ce genre de produit , vendu 250€ qui sont de piètre rapport qualité/évolutivité/prix.

  10. @ M. Patate : La barre de son Sono ne délivre rien de mieux que du stéréo ! Certes spatialisé mais ça n’en reste pas moins du stéréo ! Sans les décodeurs qui vont bien le signal Dolby ou DTS est mixé pour pouvoir bénéficié de l’ensemble de la bande sonore d’un film sur deux enceintes.
    Tout les avantages que tu cites relèvent plus de la chaîne HiFi que la barre de son, qui rappelons le, est à la base une alternative au 5.1 des home ciné classique. Et honnêtement, à ce prix j’achète tout sauf ça pour me servir de chaîne HiFi ! A mon sens le problème majeur de cette barre est qu’elle veut un peu tout faire sans rien proposer complètement. Elle ne permet un rendu Home ciné satisfaisant, elle ne permet pas une écoute HiFi digne de ce prix, elle permet juste d’écouter le JT de 20h à 90dB…

  11. Un peu tout le monde se trompe concernant ce produit, il faut considerer qu’elle est faite pour se brancher directement sur la TV. Si effectivement la TV ne fournit en sortie que du PCM (Stereo) alors le systeme complet 5.1 est inutile. La Playbar supporte le Dolby Digital, a condition que la la sortie optique de le TV le fournisse. La vraie question est combien de TVs fournissent en sortie optique le DTS, ou autre DTS HD; pas des masses. Ceci ne represente qu’une mise a jour software, que Sonos fera surement, dans le futur si cela se justifie. Pour avoir teste la Playbar et le SUB, meme si ca se limite a un 3.1, ca envoie plutot bien. Peut etre pour certain ce sera un peu juste, a condition d’avoir un salon de 120 metres carres!
    Perso je trouve le produit plutot performant, mais l’utilite se presente certainement plus pour ceux qui utilisent deja le systeme avec les autres produits dans la maison. La vrai question, qu’est ce que la Playbar vaut en comparaison avec une barre de son Bose. J’ai deja ma reponse.

  12. lekker ding +1

    Le gros avantage pour ma part (sans parler simplicité d’installation et d’utilisation), est d’avoir 1 seul ensemble coherent, avec des enceintes dans differentes pieces de la maison: et dans le salon : exit les grosses enceintes couplé a un ampli, des fils qui courent partt. Exit egalement la chaine hifi qui dormait deja dans son carton depuis plusieurs mois (ras le bol de la FM est des pubs a longueur de journée entrecoupés avec les 5 memes morceaux qui tournent en boucle)
    Maintenant, je voulais un system pour les webradio, mes playlist et cerise en plus, avoir un son plus que correct (pour mes oreilles) pour ma tv …
    Avec cette barre, j’ai tout en 1.

    Je suis d’accord que le prix peut en rebuter, et qu’ils pourrait faire un effort ou faire un systeme de “pack” , par exemple une remise si tu l’achetes avec le SUB (que je v certainement prendre aussi).

    Seul bemol, avec l’appli mobile, ou g constaté qq bug depuis derniere MAJ, et les reglages un peu limité..
    Mais satisfait a 200% de mon HA.

  13. J’adore les gens qui disent n’importe quoi sans tester le matériel.

    Les amplis et toutes ces conneries sont bourrés de cables, compliqués à utiliser, tu ne peux même pas streamer facilement de contenu numérique, ca ne se pilote pas à distance, ca n’est jamais multiroom, enfin quand je vois la tronche des installs 5.1, ca me fait peur tellement ca prend de la place… bref, c’était bien il y a 10 ans……..

    Quant à Sony en qualité auditive je dis RIS, B&W ok mais stp renseigne toi !!!!
    Tomtom 14, arrête de fumer des splifs, remballe ta fierté et va écouter ce matos au lieu de raconter des conneries !!!!, même chose pour getdown. les faux hifistes !!

    Mais bon on est en France, donc ce qui est bien c’est ce qui est vieux……

  14. @ Lavelle : J’ai travailler dans un établissement qui utilisait le système SONOS pour diffuser de la zik d’ambiance. Pendant 2 ans j’ai utilisé 2 Sonos Amp au quotidien avec des Bose 802 en diffusion. Je pense donc pouvoir parler en connaissance de cause. Mis à part ça je fabrique des enceintes depuis environs 10 ans et en écoute quasi quotidiennement des plus bas de gamme aux plus haut de gamme.

    Alors oui, le système Sonos est un système de qualité, notamment leur amplis qui sont étonnement bon. Maintenant en rapport qualité prix je ne crois pas qu’ils soit les mieux placé, même si c’est difficile de comparer car ils proposent des services que peut de fabriquant proposent.

    Maintenant concernant cette barre de son, je reste sur ma position, pour moi elle ne sert à rien et surtout pas à ce pourquoi on la vend et qui plus est sont tarif est juste hallucinant pour la qualité de reproduction proposé.

    Pas la peine d’être si vindicatif, Lavelle, il ne me semble pas que nous débattions d’un sujet qui mérite de s’énerver.

  15. Je suis d’accord avec Lekker ding quand il dit “l’utilite se presente certainement plus pour ceux qui utilisent deja le systeme avec les autres produits (sonos) dans la maison”.
    D’accord avec Lavelle lorsqu’il dit “Mais bon on est en France, donc ce qui est bien c’est ce qui est vieux…” et c’est tellement vrai aussi en matière de musique!
    D’accord enfin avec lestat pour l’excellent rapport qualité/prix /évolutivité que représente la Yam’.
    Quand a Getdown, je ne peux rien pour toi si tu ne vois pas l’intérêt d’avoir intégrer tout sonos dans une barre de son pas “prise de tête”(ce que recherche, il me semble, les acheteurs de barre de son). Va l’écouter dans un magasin et tu “verras” , en tendant l’oreille, qu’elle produit plus qu’ une simple stéréo lorsquelle est raccordée à un TV diffusant un programme ou un bluray en dolby digital 5.1. Il y a une vrai “centrale” diffusant les dialogues et deux véritables canaux gauche et droite distinctement reproduits. Et s’ils ont eu la bonne idée de brancher un sub et 2 play3 dans ce magasin, tu pourras écouté la solution “complète” que l’on peut acheter petit-à-petit même avec des moyens modestes… à conditions de savoir “qu’on a rien sans rien”, ce que savent trop tous ceux qui ont acheté un jour Cabasse ou BW, Focal, Kef et consorts 🙂

  16. ah j’oubliais, 200% d’accord avec Yo! Je ne comprends d’ailleurs pas qu’il n’ai pas conservé le sub en finition mâte qu’ils (sonos) ont vendu peu de temps sur leur site à 100euros de moins que le sub laqué! Il aurait avantageusement complété dans une offre “pack” la barre dont la finition tiend plus du mâte que du laqué noir en plus…

  17. @M.Patate 🙂 effectivement … la mât me plaisait bien..la poussiere se voit moins sur le mât ! 🙂

    @lestat : tres moche o_O ! j’espere que c lié aux photos .. et il s’agit “juste” d’un homecinéma .. en gros, rien a voir avec le service sonos ..
    A la limite celle ci ( avec le budget qui va bien – mais tjrs pas de connection webradio/NAS par wifi domestiaue) : http://www.audiovideohd.fr/tests/358-Bowers%20-et-%20Wilkins%20Panorama%202-1.html
    par contre la conclusion de la Yam résume bien l’ensemble : t’en as pour ton argent … les contres :
    Absence de fonction de mise à l’échelle
    Manque de clarté sur le bas-médium
    Son virtuel 7.1 peu convaincant
    Trop juste en écoutes musicale

    >> si je comprends bien : tres moyen niveau son (c’est qd meme ce que je demande a une enceinte

  18. Ouais ben à ce prix là je préfère attendre un peu pour avoir plus d’argent et me payer du Bang & Olufsen, au moins là la qualité sonore est excellente, et j’en ai rien à faire des câbles…

  19. Tout à fait d’accord avec le 7/10 ! Perso je suis allé testé plusieurs barres de son dont cette sono et j’ai été légèrement dessus. Si on veut avoir un vrai son pour une belle piece, il faut ajouter des enceintes sono qui viendraient compléter cette barre (le budget explose). Disons que la barre de son sony ht ct260 n’est pas très cher, est certes moche mais envoie pas mal. C’est une bonne barre de son pour petit budget. Si sono baisse son prix là on aura vraiment quelque chose de bien.

  20. Heureux propriétaire d’une playbar, voilà se que je peux dire.

    Pour les défauts principaux; pas de décodage de DTS,

    mon nouveau plasma pana ne recrache pas du DTS et DOLBY en lecture blu Ray mais surtt impossible de coucher ses HP! Donc playbar directement sur platine blu Ray.

    Pour le positif; une très bonne qualité de son hi fi, et une gestion des mes musiques très facile.

    Un blu Ray avec DOLBY va être très efficace, par contre en DTS se n’est pas simple de régler le son de la barre pour avoir des voix claires et audibles (mettre sur mode nuit et activer le loundness est la meilleure solution).

  21. Bonjour

    En règle générale, je n’interviens pas sur ce genre de débat, mais peut être que je pourrai apporter ma pierre à la réflection.
    Nous sommes tous baignés dans le flou parceque tout simplement les fabricants essayent de toucher le maximum de cibles et de typologies d’acheteurs.
    Une barre de son dont celle de sonos sert a tout et vendu pour :
    – pour s’affranchir d’un ensemble Home Cinéma en un seul système compact
    – s’affranchir de tous les cables de systemes “classiques” par souci esthetique ou pour ceux qui n’y comprennent rien (achacun son niveau de geek 😉 )
    – parce que une barre de son ça agace moins madame pour faire le ménage.
    – etc…

    Hors une barre de son c’est avant tout pour améliorer le son de la TV… Quelle puisse avoir d’autre fonction, pourquoi pas. Mais ce n’est pas son job premier… Donc en fonction des objectifs (home cinema ou connectique réseau simplifier, TV etc…) de chacun et de sa sensibilité auditive on aura nécessairement des avis complètements opposés. Sans parler qu’une barre de son donnera des impressions différentes en fonction de la configuration de votre pièce.
    Mais comme toute chose qui fait plein de choses différentes elle ne le fait que partiellement… tout dépend de se qu’on en attend et sommes nous prêt a débourser autant pour ce qu’on en attend.
    Personnellement suite à un déménagement ne me permettant plus de faire “Péter les Watts”, je suis passé d’un Home cinema DENNON (DLNA) avec des enceintes JM LAB à une barre de son BOSE (après avoir tenter une aventure avec une barre de son LG).
    Je viens de tester la SONOS (je préfère ma Bose quand même…) : La barre de son fait illusion mais ce n’est vraiment pas le même “plaisir” et qualité d’un ensemble Home cinéma
    Aimant le cinéma et la musique sans compromis je retournerai des que possible sur une “vrai HIFI”
    S’il s’agit de dépanner (pour diverses raisons, s’il vous est impossible de mettre des enceintes partout), la barre de son peut etre un bon compromis… a condition de ne pas lui demander d’avantage que ce qu’elle est… Par ailleurs je vais également dans le sens déjà exprimer a savoir cette barre ne s’adresse qu’aux personnes ayant adopter la phylosophie SONOS possedant ou comptant en acheter. Sinon du matériel DLNA suffit amplement histoire d’ecouter de la musique, des radios Web, ou de visionner des videos stockées sur serveur NAS (genre Synology…) pour plus de possibilité (notamment de vous balader en dehors de chez vous avec tout votre contenu multimédia) et vraiment moins chère…

  22. Merci pour ce test. Je pense craquer sous peu pour une playbar et 2 Play:1 pour Noël (on verra pour le sub plus tard… quand la cagnotte aura été de nouveau approvisionnée).

    Par contre, faites attention à vos fautes d’orthographe et de français, ça ne fait pas sérieux du tout (on se croirait parfois sur un article de Kevin53 de jeuxvidéos.com)

  23. Bonsoir à vous tous,

    en faite j’aimerais savoir ce qu’elle vaut réellement en hifi avec la sub ?
    En poussant le son avons-nous quelque chose de vraiment clair ? Pas de vibrations, de grésillements,….
    Je pense qu’au niveau Home ca devrait le faire car je regarde que rarement des dvd mais surtout du div-x.
    Par contre en hi-fi j’aime pousser le son (de temps en temps) et je ne souhaite pas garder mes colonnes qui prennent de la place.
    Merci pour vos conseils
    T.

  24. J’utilise depuis deux ans les systèmes sonos. C’est vraiment génial pour diffuser la musique dans la maison (spotify, NAS, Radio Tune-in) le tout sans fil et avec des HP bien cachés.
    A l’époque il n’y avait pas la Soundbar Sonos, ni le Sub alors j’ai un Sonos Connect couplé à une soundbar Spectral SCA1.
    C’est vraiment super car caché dans mon meuble et l’avantage c’est qu’il y a le caisson de basse intégré. Qualité de son irréprochable, je l’utilise pour diffuser la musique dans toute la pièce en regroupant avec un Play3 décentré.
    http://spectral.eu/fr/closed-furniture.html

  25. pourquoi j’ai choisi le système sonos….écouter toutes la musique via le wifi vraiment ça n’a pas de prix….absolument génial du PC et du portable tout synchronisé…encore dans votre lit pas de soucis relancer votre musique préférés via le mobile volume, basse, je redécouvre la musique toute la journée…avec la playbar et le sub attention il envoie du lourd sans aucune vibration presque un objet d’art magnifique en laqué noir…en ce qui concerne l’écoute TV”AX800 Panasonic” qui à une superbe image au passage je pense que bose doit faire mieux pour les effets…mais je suis tellement content que je vais m’offrir les play1 et ce serra très bien…question prix soyez malin…perso j’ai pris le TV pana 4 K et cobra offre 50% sur la playbar…voilivoilou…chaque matos à ses qualités et ses défauts…cela dépend de ce que vous recherchez…rien n’est parfait, mais question praticité ont s’y rapproche à grand pas…en plus le technicien m’a appelé des pays bas pour savoir si mon install c’est bien passé..alors la je suis tombé sur le cul..espère vous apportez de vrai info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode