Toujours est-il que le le Galaxy S6 edge+, celui qui nous intéresse aujourd’hui, reprend tous les bons points de la gamme Galaxy S6 mais avec un écran plus grand. On retrouve ainsi un design des plus réussis, une finition au top et une identité propre aux nouveaux smartphones haut de gamme du constructeur coréen.
Les Caractéristiques et le Packaging
Pour rappel sur les caractéristiques, les nouveaux Samsung Galaxy S6 edge+ vous proposent :
– Android 5.1.1 Lollipop
– Surcouche TouchWiz UI
– Ecran Corning Gorilla Glass 4 incurvé
– Dalle Super AMOLED de 5,7″
– Résolution Quad HD de 2560×1440 (518ppp)
– Boîtier finition aluminim sur les tranches et dos en verre
– Processeur 14nm octa-core Exynos 7 (4 x 2,1GHz + 4 x 1,5 GHz)
– 32Go ou 64Go de mémoire interne
– Pas de Port mémoire MicroSD
– 4Go de RAM
– APN rétro-éclairé de 16 Mégapixels
– Flash LED et Autofocus de nouvelle génération
– Objectif grand angle de 28mm avec une ouverture à F/1,9 et stabilisation optique
– Enregistrement de vidéos en Full HD 1080p, HDR et Ultra HD 2160p
– Caméra visio avec un capteur rétro-éclairé de 5 Mégapixels
– Objectif visio avec une ouverture de F/1.9
– Ultra High Quality Audio (UHQ Upscaler, UHQ-BT Codec)
– 3G/3G+, H+, 4G LTE, 4G+ LTE Cat.9
– Port nano-SIM
– WiFi a/b/g/n/ac (2.4GHz et 5GHz)
– Bluetooth 4.1 LE, A-GPS+GLONASS, DNLA, Miracast (WiFi Direct)
– NFC (support de Samsung Pay)
– Port USB 2.0 compatible MHL
– Baromètre, Gyroscope, Accéléromètre
– Capteur de proximité et de luminosité
– Capteur biométrique
– Cardiofréquencemètre et podomètre
– Batterie de 3000 mAh
– Rechargement ultra-rapide en filaire (10 minutes pour 4h d’utilisation moyenne)
– Recharge sans-fil compatible Qi et PMA
– Taille de 154,4×75,8×6,9mm
– Poids de 153g
Je vais un peu me répéter mais comme avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, le Galaxy S6 edge+ ne vous propose pas de port MicroSD et de batterie amovible. Très honnêtement, cela reste une perte mais je préfère relativiser sur le fait que ça ne concerne qu’une poignée d’entre nous. La plus grande majorité ne le verra même pas comme des défauts. Il faut rappeler que les nouveaux smartphones de Samsung commence avec une capacité de 32Go, ce qui est plutôt confortable. Alors oui, ça ne contentera pas les Power-Users mais dans l’absolu, c’est assez pour les applications, les photos et la musique. En fonction de vos usages, vous pourrez compléter avec les toutes petites clés USB 2-en-1 qui fonctionnent en toute transparence sur un smartphone Samsung.
Alors que Samsung avait innové avec un port USB 3.0 sur le Galaxy Note 3, la marque coréenne est revenu à un simple port USB 2.0, plus pratique pour l’instant. On aurait peut-être aimé un port USB Type-C comme sur le OnePlus 2 mais pour l’instant, ce n’est pas encore assez répandu. Côté packaging, vous vous doutez bien que la marque coréenne ne va pas révolutionner le genre. On retrouve ainsi la boîte en carton rectangulaire et sans surprise, on retrouve les éternels câble micro-USB, chargeur USB, des écouteurs/kits mains-libres et les notices d’utilisation pour une première prise en main. Rien de bien original donc.
Pour son prix, ils vous reste quelques jours pour le pré-commander et bénéficier de l’offre avec un casque Bluetooth Samsung Level On d’une valeur de 249€ tout de même. Comptez 749€.
[nextpage title=”Design”]
Le design est agréable, tout en finesse avec deux faces en verre et un contour en aluminium. Par rapport au Galaxy S6 edge, le contour en aluminium du S6 edge+ est légèrement biseauté sur la tranche du haut et du bas, comme sur les côté du Galaxy S6. Bien évidemment, le Galaxy S6 edge+ vous propose un écran incurvé sur les deux côtés. Comme pour le Galaxy S6 edge, c’est complètement inutile mais ça permet d’avoir un design unique et qui tranche avec tous les autres smartphones concurrents. Le prix à payer est une prise en main plus délicate et plus tranchante. C’est encore plus flagrant avec le Galaxy S6 edge+ qui vous obligera à utiliser votre smartphone avec vos deux mains. Autant, ça pouvait être gênant sur le S6 edge, autant, ça m’a finalement moins gêné avec le S6 edge+. Tout simplement parce que le S6 edge+ fait partie des smartphones XL et comme pour les autres, on utilise forcément un smartphone XL à deux mains ou presque.
Le contour en aluminium propose des courbures propres et en adéquation avec le design. Le tout donne un aspect global sobre et très élégant. Le dos en verre est très agréable et comme vous vous en doutez, en dehors de la version blanche, il faudra faire attention aux traces de doigts. On avait en test la version gold et les traces de doigts étaient légion. En main, on reste assez impressionné par le volume relativement contenu du Galaxy S6 edge+ alors qu’on a en main un smartphone XL doté d’un écran de 5,7”, je le rappelle. On a toujours cette impression d’avoir un smartphone fin et compact en main. Pour comparaison, il est plus compact qu’un OnePlus 2 ou un iPhone 6+ par exemple.
Du côté de la description physique, on retrouve en haut de l’écran le premier haut-parleur avec, à ses côtés, une LED de notification intégrée dans le plastique, la caméra visio avec un capteur de 5 Mégapixels ainsi que les capteurs de proximité et de luminosité. Juste en dessous du haut-parleur se trouve le logo de Samsung. En bas de l’écran se trouvent le bouton physique d’accueil qui intègre le capteur biométrique et les deux boutons sensitifs. Comme pour les précédents Galaxy, on retrouve à gauche le bouton d’application qui permet d’accéder au multi-tâches. Une pression longue permet toutefois de lancer le menu d’option. De l’autre côté se trouve le bouton de retour.
Concernant le bouton d’accueil, je vous rappelle qu’il intègre le même capteur biométrique que les précédents Galaxy S6 et vous n’aurez qu’à poser votre doigt pour déverrouiller le smartphone. La configuration a été revue et c’est beaucoup plus fiable que ça ne l’ait été avec les deux autres Galaxy S6. L’utilisation au quotidien se passe sans aucun soucis et vous pourrez enregistrer jusqu’à 4 empreintes. Je regrette toujours qu’il faille saisir un vrai mot de passe pour ignorer la phase d’empreinte pour déverrouiller l’appareil. Au dos, on retrouve l’APN en haut au centre avec, à ses côtés, le flash LED et le cardio-fréquencemètre. Le logo Samsung se trouve au centre du dos. On pourra reprocher le dépassement de l’appareil photo dans le dos. Cela ne m’a pas spécialement gêné mais certains pourront ne pas aimer le fait que le smartphone ne reste pas à plat sur une table.
Sur la tranche gauche se trouvent les deux boutons de volumes et du côté de la tranche de droite, on retrouve le bouton de mise sous tension et/ou de veille. Le port nano-SIM se trouve sur la tranche du haut. Le port Infra-Rouge et un premier micro sont sur la tranche du haut et vous trouverez le port jack de 3,5mm, le port Micro-USB, un second micro et le haut-parleur multimédia sur la tranche du bas. Comme vous le remarquerez, le port USB 2.0 n’est pas recouvert et je vous rappelle ainsi que le Galaxy S6 edge+ n’est pas certifié IPx7.
[nextpage title=”Ecran & Son”]
Avec la technologie OLED, vous vous en doutez, les noirs sont très profonds et les couleurs vous sautent aux yeux. Et on le sait depuis quelques génération, Samsung s’en sort avec les honneurs au niveau des couleurs. La colorimétrie est parfaitement maitrisée. Les angles de visions sont très bons et je n’ai eu aucun problème de visibilité en plein soleil. Une nouvelle référence.
Comme pour le Galaxy S6 edge, les courbures de l’écran ne nuisent pas à la lisibilité globale. Pour rappel, quand vous regardez une vidéo en mode paysage, vous aurez cette impression que l’image sort de l’écran, que ce n’est plus limité à un cadre. Bon, c’est juste une impression avant tout et il se peut que vous ne ressentiez pas la même chose. Je vous rappelle que cet écran courbe ne sert à rien. Par rapport au Galaxy S6 edge, Samsung a ajouté quelques fonctions comme la possibilité de lancer des applications mais très honnêtement, je ne trouve pas cela spécialement pratique, surtout que c’est toujours limité à 5 icônes. Il est toujours plus rapide de déverrouiller son smartphone et avoir accès à vos widgets/applications que d’essayer de lire sur la tranche. L’écran est courbe que sur une toute petite surface de l’écran. On est loin des fonctions du Galaxy Note Edge.
Pour ce qui est du haut-parleur multimédia, comme vous avez pu le voir, il se situe sur la tranche du bas, comme les deux autres Galaxy S6. J’avoue avoir été agréablement surpris par la qualité sonore en sortie puisque le haut-parleur arrive à filtrer et à ne pas vraiment saturer. C’est un peu plus puissant que le Galaxy S6 edge mais ce n’est pas non plus vraiment différent. Que cela soit des vidéos de séries ou des vidéos Youtube, le son restait clair. Maintenant, ça reste des haut-parleurs et ça ne remplacera jamais un bon casque, de bons écouteurs ou une enceinte externe. Contrairement à certains concurrents haut de gamme, le DAC balance assez de jus pour profiter pleinement de vos fichiers multimédias, surtout avec du FLAC et autres fichiers audio HiRes.
Comme pour les deux autres Galaxy S6, le S6 edge+ supporte l’Audio HD comme le propose de plus en plus ses concurrents. Mais Samsung a un peu plus travailler dessus en proposant l l’Ultra High Quality Audio (UHQ Upscaler, UHQ-BT Codec). Très honnêtement, dans une utilisation nomade, je n’ai pas trop réussi à faire la différence avec le Galaxy S6 ege. Mais je ne suis pas un spécialiste non plus et je suis sûr que les plus audiophiles d’entre vous trouveront un usage plus en adéquation à ce que propose Samsung. Du côté de l’applicatif, c’est assez classique dans l’absolu. On notera surtout que Samsung propose toujours la navigation par dossiers. Et pour la qualité d’écoute lors des conversations téléphoniques, je n’ai pas eu de problème particulier et j’ai eu droit à des conversations claires et une bonne réception en général.
[nextpage title=”Utilisation, Performances et TouchWiz”]
Samsung propose toujours son partenariat avec Flipboard avec un volet Briefing similaire et plus subtile que Blinkfeed de HTC. On retrouve aussi le mode double fenêtre ou la possibilité d’avoir une fenêtre flottante depuis une application compatible. Il vous suffit ainsi de faire un geste depuis le coin supérieur gauche/droite de l’écran et de descendre jusqu’à la taille souhaitée. A noter aussi la possibilité de lancer les multi-fenêtres depuis le menu des dernières applications utilisées (qui se présente sous la forme d’un carrousel), les applications compatibles sont indiquées par un double rectangle en haut à droite. On retrouve également les raccourcis dans la barre de notifications, le clavier virtuel avec sa rangée supplémentaire dédiée aux chiffres et maintenant un thème Material, S Health avec le podomètre intégré et le cardio-fréquencemètre. On a bien évidemment toujours la possibilité de choisir sa grille d’applications allant du 4×4 au 5×5. Et enfin, OK Google et S Voice sont toujours à l’écoute. Pratique.Je vous rappelle enfin que le tout est basé sur Android 5.1.1 Lollipop et vous bénéficierez de tous les avantages de la dernière version d’Android. Au final, l’interface s’est toujours montrée très réactive.
Du côté des performances, on retrouve des résultats aux différents benchmarks de haute volée. Il y a bien quelques benchs qui donnent des résultats moins bon mais dans l’ensemble, ce n’est que du tout bon. J’ai bien évidemment essayer toutes les applications gourmandes comme Real Racing 3, Asphalt 8 ou autres Implosion, je n’ai pas noté de ralentissement. Aussi, je vous laisse voir les résultats dans les différents benchmarks.
Mais plus que des chiffres, aucun soucis au niveau de l’expérience utilisateur alors qu’on est en présence d’un écran Quad HD. Côté chaleur, si le Galaxy S6 edge+ chauffe, ça reste assez bien contenu par rapport au Galaxy S6 edge, merci à une surface plus grande.
[nextpage title=”Autonomie”]
Pour l’autonomie, tout dépend bien évidemment de vos usages. Dans mon cas, et je me considère comme un Power-User, j’ai tenu sans problème une journée et je suis sûr qu’on peut tirer facilement sur la journée et demi voire plus. Voici l’état de la batterie du Galaxy S6 Edge après une journée d’utilisation type (Appels, Réseaux Sociaux, Web, Google Maps, 45/60 minutes de Youtube, Jeux et une quarantaine de photos) pour moi :
On est loin de ce que proposent les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge et très honnêtement, c’est quand même super agréable de se dire qu’on n’a plus à se soucier de l’autonomie. Si vous faites attention aux captures d’écran au dessus, vous verrez que le mode “Economie d’énergie” ne vous apportera pas beaucoup alors que le mode “Mode Ultra d’Economie d’énergie” vous permettra vraiment de gagner en autonomie. Je vous rappelle que ce dernier mode transforme votre smartphone en simple feature-phone.
[nextpage title=”Photo & Vidéo”]
Le Samsung Galaxy S6 edge+ vous propose ainsi un capteur rétro-éclairé de 16 Mégapixels avec un flash LED et un autofocus de nouvelle génération, le tout est accompagné d’un objectif grand angle de 28mm avec une ouverture de F/1,9 et d’une stabilisation optique qui vous servira grandement pour les photos en faible luminosité bien évidemment mais aussi pour les vidéos.
Dans des conditions de luminosité normale, le Galaxy S6 edge+ vous propose des photos équilibrées, nettes et détaillées. Avec l’écran AMOLED, c’est encore plus impressionnant. Sur un écran d’ordinateur, on réalise à quel point Samsung maitrise maintenant sa post-production pour nous proposer des clichés équilibrées et colorées. Le Mode HDR est bien maitrisé dans l’ensemble mais comme sur les deux autres Galaxy S6, le mode HDR automatique n’est pas toujours très fiable, j’ai souvent dû l’activer moi-même. La résolution de 16 Mégapixels vous permettra de rogner sans trop de problème et permet de remplacer un petit zoom au cas où. C’est toujours aussi propre dans la prise de vue macro, cela marche tout simplement parfaitement bien.
Avec des conditions de faible luminosité, Samsung a repris les mêmes formules dans sa post-production, les photos sont moins lisses et on retrouve un rendu très proche de ce que propose Apple avec ses iPhone par exemple. On notera cependant une balance des blancs moins maitrisé en mode automatique qui donne parfois des clichés plus chauds, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Je vous rappelle qu’il vous suffira de cliquer deux fois de suite sur le bouton d’accueil du smartphone, que ce dernier soit verrouillé ou pas, pour lancer l’application photo ! Pratique et super rapide à l’usage. L’autofocus n’est pas en reste et s’il n’est plus hybride comme sur le Galaxy S5, il n’en reste pas moins très réactif. Au final, sur la prise de vue à la photo finale, Samsung a réussi à conserver le juste-milieu qui permet une utilisation agréable au quotidien du Galaxy S6 edge+
Mais mieux que des mots, voici quelques exemples de photos :
Côté selfie, on a toujours le même capteur de 5 Mégapixels avec un objectif grand angle dont l’ouverture est de F/1.9, ce qui aidera grandement quand vous ne serez pas dans les bonnes conditions lumineuses. Comme pour les deux autres Galaxy S6, Samsung n’a pas revu sa formule et aura tendance à un peu trop lisser (surtout avec le mode beauté activé par défaut) ses photos en basse lumière mais cela reste totalement exploitable. On notera le mode “Selfie Panorama” qui vous permettra de coller jusqu’à 3 captures selfie et vous créer une photo avec un angle de prise de vue jusqu’à 120°. Très honnêtement, je ne suis toujours pas dans le mouvement selfie (vous pouvez vérifier mon compte Instagram ou on mon compte Twitter, PROMIS), mais ça fera plaisir à ceux qui font souvent des selfies. Je vous rappelle par ailleurs que vous pourrez utiliser le cardio-fréquencemètre pour activer la prise de vue.
Pour ce qui est de l’application photo, c’est la même que celle sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge+. Elle est assez classique mais elle n’est pas aussi intuitive que celle des iPhones, un modèle du genre. Par contre, vous avez un mode Pro où vous pourrez influer sur la sensibilité, la balance des blancs, l’ouverture ou encore la vitesse. A côté, on retrouve toutes les fonctions qu’on connait déjà comme les modes supplémentaires avec ou sans filtres. On n’oublie pas les différents modes allant du mode Photo Sonore au mode Focus qui permet de choisir la mise au point en post-production en passant par les photos de sports ou de modélisation en pseudo-3D.
Côté vidéo, la stabilisation optique apporte forcément beaucoup et comme vous vous en doutez, le Samsung Galaxy S6 edge+ vous propose l’enregistrement de vidéo en Ultra HD 2160p soit une résolution de 3840×2160. Il faudra juste faire attention à la taille du média parce que l’Ultra HD, c’est quand même quatre fois la Full HD. Côté résultat, c’est très propre et détaillé. Et enfin, petite nouveauté, le Galaxy S6 edge+ vous permettra de faire du Live depuis Youtube depuis l’application photo. Si ça fonctionne plutôt bien, Periscope reste plus intuitif.
[nextpage title=”Galerie”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Allez, 1… 2… 3….
*OUIN OUIN PAS DE CARTE SD….* *OUIN OUIN PAS DE BATTERIE AMOVIBLE….*
*OUIIIIIIIIN OUIIIIN TROP CHER !!!*
Déjà vu les gars …
La batterie inamovibles c’est quand même un problème, pour ne pas dire une escroquerie.
Qu’est-ce que cela leur coûterait de faire en sorte de pouvoir la changer soi-même en cas de souci.
En cas de problème, justement, leur politique oblige à passer par le SAV ce qui est franchement chiant car cela signifie appareil immobilisé pendant un certain temps, souci de l’expédition, etc.
Et puis, s’ils étaient intelligents, il pourraient faire un chargeur de batterie ce qui permettrait d’en avoir une en charge pendant qu’on utilise son Smartphone. On n’aurai ainsi plus de souci d’autonomie.
Pour les gros utilisateurs ce serait un plus, même si cet appareil est sensé se recharger relativement vite.
Je trouve ce téléphone beaucoup trop cher compte tenu du manque de lecteur sd et de batterie amovible
J’ai le mien depuis 1 semaine. Je pense tout comme vous. Il est superbe, quel confort d’utilisation. L’écran a un rendu fabuleux et la batterie du tout bon avec une super recharge rapide.
Un plaisir!
800€ XD
Me fera toujours rire ces prix hallucinant pour un produit périssable, non réparable.
Continuez, d’ici 2 ans le smartphone a 1000e sera la norme.
Et pendant ce temps là, je me marre avec mes Nexus 5, Oneplus One et Zenfone 2 😀
(l’en faut pour toute la famille…)
PA-THÉ-TI-QUE mais qu’est-ce qui faut pas entendre, c’est incroyable de comparer des m*** tel que nexus à quelque chose de beaucoup plus grand et sur ce qui se fait de mieux actuellement (et raffiné en passant).
Retourne donc joué avec ton nexus qui fait même pas 1/10 de mieux. Et c’est valable pour les autres aussi. Barrez-vous avec vos pseudo critique de batterie amovible et j’en passe et des meilleurs. Si vous avez pas les moyens de vous le prendre c’est pas le peine de venir ici. À bon entendeur
Et voilà, ce téléphone qui n’innove en rien par rapport à son prédécesseur décroche comme prévu le grand chelem ici.
Le Journal de Samsung ?
Sans vouloir troller, évidemment que vous n’êtes plus du tout impartiaux…
le truc c’est que c’est un eternel debat ,y aurai le port micro sd et une batterie amovible,les anti Samsung dirai qu’il est en verre et pas en alu ect ect ….
alors au rayon innovation gorillia glass 4 (un des seul sur le marché) nouveau proco (un des plus puissant)ecran bien superieur aux autre android et apple, (resolution et amoled au top)et pour finir en j’en passe ,le meilleur photofone android.
le seul bemol ou je vous rejoint c’est le prix qui pourait etre plus resonable !
Je viens de faire une petite comparaison entre ce test et celui du one plus two et honnêtement je trouve que le JDG sont des fanboys de samsung
“Je vais un peu me répéter mais comme avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, le Galaxy S6 edge+ ne vous propose pas de port MicroSD et de batterie amovible. Très honnêtement, cela reste une perte mais je préfère relativiser sur le fait que ça ne concerne qu’une poignée d’entre nous. La plus grande majorité ne le verra même pas comme des défauts. Il faut rappeler que les nouveaux smartphones de Samsung commence avec une capacité de 32Go, ce qui est plutôt confortable. Alors oui, ça ne contentera pas les Power-Users mais dans l’absolu, c’est assez pour les applications, les photos et la musique. En fonction de vos usages, vous pourrez compléter avec les toutes petites clés USB 2-en-1 qui fonctionnent en toute transparence sur un smartphone Samsung.”
Juste pour rappel, c’est justement les Power-users qui ont fait le succès de Samsung et en s’aliénant ceux-ci Samsung se tire tout simplement un Stinger dans le pied car c’est pas les clients lambdas qui mettront facilement 800 € dans ce type de produit !
Les clés USB 2-en-1 ne sont pas aussi pratiques que les micro SD et sont même largement plus chères à capacité moitié moindre. J’ai 3 micro SD de 128 Go, donc voilà quoi…
J’étais un fidèle client Samsung, mais mon Galaxy Note 3 sera le dernier produit Samsung, tout comme je me suis arrêté au Galaxy tab 7.7 pour les tablettes. Je suis passé à la tablette chinoise depuis et cela me suffit du coup, et je verrai ce qu’il en sera pour les smartphones le moment venu… L’aventure s’arrête là avec Samsung et c’est bien dommage, POUR SAMSUNG !
Je plussoie! en l’état actuel mon note 3 sera mon dernier samsung! J,ai tendance à sauter les generations de smartphone à moins d’une innovation certaine . Déjà à l’ifa le note 5 ne m’a pas convaincu, je n’irais pas jusqu’à dire que le edge 6+ ne convainc pas , mais plus pour mon utilisation. la betterie inamovible ne me pose qu’un problème de SAV (devoir obligatoirement passer par le sav, ne pouvoir enlever la batterie de temps en temps si cela bloque…); mais dans l’ensemble j’arriverais à gérer.
L’absence de carte sd me pose par contre un sérieux problème; utilisateur intensif en terme d’images, videos, (veille et plaisir) , cela devient redhibitoire. Désolé Samsung, mais la suite en smartphone se fera sans moi. (de plus le z5 premium de Sony me fait de ces yeux^^, et pourtant batterie inamovible mais avec un xperia care apparement competent!).
apparté: je ne sais pas si le jdg a pu verifier les nouveaux pens de wacom avec un edge 6+, mais au stand wacom j’ai vu qqn avoir des problèmes de contact sur un edge 6…..le pen ne fonctionnant pas sur la tranche; ballot qd même. par contre que ce soit sur le Note 5 et le edge 6+ la nouvelle smartwatch discute a merveille.
en conclusion de cette bafouille; 1-Sony va me revoir ( dommage pas de présentation de gamme ultra…),
2-le plus interessant sur le cube Samsung était à mon sens sa reflexion sur tout ce qui est smarthome, un microcosme complet et vraiment bien pensé.
3-j’aurais pu me croire fanboy samsung ( phone, tv, fridge^^) , et bien non en mode power user il est difficile d’accepter certaines choses; un utilisateur classique trouvera ces produits faisant vraiment bien le boulot, et il aura à mon sens raison .
4-dernier point: qt à la batterie…voui, mais si on a plus d’energie on fait comment, bah la réponse s’est trouvé en me balladant dans le salon…le nombre de powerusers utilisant des powerbanks est impressionant . .
Je suis Samsung (avec un detour rapide par Sony) depuis que je ne suis plus Iphone …
Mais la c est terminé … j ai un OnePlus Two
Pourquoi ? le prix, la memoire … pas la batterie car je ne garde pas suffisamment mes smartphones
799 pour 32 Go … c est du vol a mes yeux et donc niet
OnePlus, Honor, huawei et autres LG … y a le choix de ne pas se faire carotter, si on le souhaite !
Termine pour moi et beaucoup d autres je pense !!!
Désolé mais pas de SD pas de batterie amovible = totalement inutile en voyage, donc totalement inutile, sauf si il coûtait 200 euro, mais là à 750 euro on est en droit d’attendre un objet qui correspond à nos attentes.
pour info, j’ai 3 batterie pour mon note 2 et 80go de mémoire cumulée.
La meilleure copie de l’Iphone 6 sur le marché 🙂
@j’ai pas trouvé de nom : “mais là à 750 euro on est en droit d’attendre un objet qui correspond à nos attentes” mais on a pas tous les mêmes attentes mon grand 🙂
Un macbookpro retina à 2500€ ne correspond pas à mes attentes et pourtant vue le prix…. le prix ne veux pas dire que cela correspond a tous les besoins….
En fait il n’y a pas que les notes des tests sur les jeux vidéos qui sont totalement WTF sur le JdG.
Franchement un prix pareille dans un tel Android, no way… C’est marrant comment les choses ont évolué, on est parti à l’époque d’un Android réputé pas cher, open … Et depuis quelques modeles, bim 800 boules voir plus.
Pour ce prix là le pequin moyen préférera toujours le monde apple qui reste plus valorisant pour son detenteur et qui fait moins “geek”. C’est bien pour cela que les SG6 fait un tel flop…
Je ne dis pas que c’est logique, c’est juste la nature humaine.
je trouve que ça a aucun intérêt; un edge+ surtout au prix ou il est. C’est un beau produit certe mais bon mon S6 me suffit amplement – pas de batterie amovible et pas de port SD ok c’est chiant mais on s’y fait .
Samsung ferait bien d’arreter de copier apple et de plus se préoccuper de ces utilisateurs qui aurais été plus interessé par un note 5
@ Tom, je pense que les attentes des précédents acquéreurs sont d’avoir la même base de produit qui aurait été améliorée. Là, on supprime simplement des fonctionnalités précédemment existantes, de ce fait le produit n’est plus le même. D’où l’utilisation du terme “attentes”.
@JDG, ne pas prendre en compte, pour la note, cette régression des possibilités du smartphone laisse dubitatif…
@j’ai pas trouvé de nom : La technologie évolue, de nos jours nous avons plus de lecteur disquette, et pourtant on pouvait s’en plaindre au début… et puis au final on y pense plus. On en arrive à plus avoir de lecteur CD/DVD non plus car avec les gros débit et le stockage sur internet on en à plus vraiment besoin dans un usage classique.
Et bien pour l’évolution de la gamme Samsung, c’est ce qui ce passe : stockage via internet possible, donc plus de micro sd. Pour la batterie… je suis désolé pour vous mais j’en ai jamais eu besoin d’une deuxieme et je connais tres peu de personne qui en ont réellement besoin.. on prend pas tous l’avion ou les transports tout les jours ^^.
Donc pour LA gamme Samsung qui est censée plaire aux plus de monde possible… eh bien ils pensent pas aux 15% qui veulent une batterie amovible car ils préfèrent optimiser le design.. cela me parait logique mais pas forcement cool je suis d’accord 🙂
Perso je le trouve génial ce mobile, je l’ai acheté à moins de 800 e par ce site :
http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Samsung-Galaxy-S6-Edge-Plus-Noir_4680.do
Pour ce qui est de la batterie inamovible ou est le problème ? sur un iPhone c’est pareil et pourtant ils se vendent toujours autant….
Par ailleurs l’absence de lecteur SD reste un détail. 32Go c’est tout à fait correct pour embarquer toutes les applis dont j’ai besoins, musiques photos etc.. Dès que je commence à atteindre les 30Go je fais du ménage et au final ça rend mon utilisation plus dynamique et performante (pas d’applis inutiles etc)
Il faut savoir s’adapter aussi, les nouveaux smartphones de Samsung sont plus performant que les anciens, cette performante se fait certainement au détriment de certains paramètres jugés futiles…
@Tom non mais tu le fais exprès? Je t’explique noir sur blanc pourquoi ce smartphone n’est pas viable par rapport aux précédentes versions et toi tu me dis que la technologie évolue… Y’en a plein qui ont pensé comme ça, Sega avec sa game gear, la 3DO, le HDDVD, les voitures solaires à partir du moment ou ça devient n’importe quoi faut arrêter d’être un fanboy et essayer d’analyser un peu ce qu’il se passe non?
@ Bat Wilson “Par ailleurs l’absence de lecteur SD reste un détail. 32Go c’est tout à fait correct pour embarquer toutes les applis dont j’ai besoins” Oui alors en fait tu n’es pas le seul sur la planète il faut penser aux autres utilisateurs qui eux pourraient avoir besoin de rajouter une SD ou bien auraient besoin de changer la batterie… #nombrilisme
Et pour ce qui est de l’iphone c’est justement parce qu’Apple ne proposait pas de port SD ou de batterie amovible que de nombreux utilisateurs s’étaient tournés vers Samsung.
@j’ai pas trouvé de nom : Si tu regardes les précédents article sur Samsung je suis LOIN d’être un fanboy mais vue que tu arrives déjà pas a trouver ton nom.. je vais pas trop t’en demander :p.
Et c’est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, on est la pour discuter et partager des avis, maintenant si tu es borné.. beh reste dans ton coin et tes idees ^^
J’ai eu des téléphones avec ou sans cartes SD amovibles, batteries amovibles et… Si t’as un power bank et qu’il se charge vite, pas de souci. La carte SD bah soit tu prends le modèle 32/64 GB, soit t’en rajoute une.
Attendons les comparatifs avec l’IPhone 6 + , le nouvel APU d’Apple risque de faire mal.
je ne vois pas l’intérêt d’un écran incurve….
Ca rentre plus facilement dans le trou du cul
Quelqu’un saurait d’où vient le fond d’écran du Galaxy S6 Edge “normal” sur les photos ?
Merci d’avance !