Passer au contenu

Test Razer Iskur, le fauteuil à destination des gabarits moyens

Razer a décliné son fauteuil gaming en plusieurs finitions et voici notre avis sur la version tissu du Razer Iskur.

Quand on pense à Razer, on pense forcément aux souris et aux claviers mais pas que puisque Razer s’est diversifié depuis quelques temps et proposent toutes sortes de produits liés à l’univers du gaming. Dernièrement, on a eu droit à de nouveaux produits aussi surprenants qu’utile. On pense notamment aux lunettes connectés, les Razer Anzu, aux montres connectées en collaboration avec Fossil ou même un masque anti-COVID, le Razer Zephyr.

Positionnée désormais comme une marque lifestyle gaming, on a reçu en test un des fauteuils de gaming du constructeur américain, le Razer Iskur dans sa version tissu. Clairement positionné dans le haut de gamme des fauteuils de gaming, le Razer Iskur, qui a été lancé à la fin 2020 et qui a été depuis décliné en plusieurs versions comme la version tissu qu’on a en test ou encore une version Iskur X plus accessible. 

Razer Iskur Fabric

Présentation

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, un fauteuil de gaming, c’est avant tout un fauteuil dont l’ergonomie a été étudiée pour que l’utilisateur puisse utiliser le fauteuil de nombreuses heures durant. Et quand on découvre le Razer Iskur pour la première fois, la première chose qu’on note c’est ce design très spécifique à Razer et qui ne donne pas cette impression d’avoir un fauteuil générique avec lequel on a juste changé la marque. 

La finition en tissu de notre version de test est excellente. Il n’y a pas une couture qui dépasse et on découvre des motifs brodés du plus bel effet comme le logo de la marque au niveau de la tête. C’est un ensemble de petits détails qui donne cette impression de qualité. De notre côté, on préfère le tissu au similicuir, surtout quand il fait chaud. On verra bien cet été comment on s’en sort. Si le tissu sera plus clément avec la transpiration, on a en revanche peur que ça puisse tâcher le fauteuil de l’intérieur mais on pense que ça n’arrivera pas avant un certain temps puisque le tissu est résistant aux éclaboussures. 

Prévu pour accueillir des utilisateurs avec un poids allant jusqu’à 136kg et une taille entre 1,70m et 1,90m, le Razer Iskur n’est pas un fauteuil léger. La seconde chose qu’on découvre, c’est que la largeur de l’assise n’est pas spécialement grande et il faudra l’essayer avant de l’adopter. Certains n’apprécieront pas forcément ce côté baquet mais c’est à noter lors de l’achat. 

Razer Iskur Fabric

Le fameux support lombaire

Notre modèle n’a pas été livré avec un appuie-tête. Si on a un peu pesté au début, ce n’est pas plus mal au final. En revanche, sur le Razer Iskur, pas de coussin lombaire qui peut glisser à l’usage. Ici, on est en présence d’une zone lombaire qui fait partie intégrante au siège et mon dieu que c’est confortable pour nos lombaires. C’est le genre de fauteuil où on peut limite se faire craquer le dos en sortant le support à son maximum. Maintenant, on ne vous conseillera pas le sortir trop sous peine de faire sortir un peu trop votre bassin

Les accoudoirs peuvent se régler en hauteur, vers l’arrière ou vers l’avant et enfin de manière latérale sur le côté pour rapprocher les accoudoirs de votre corps ou pas. En revanche, on a trouvé dommage de ne pas pouvoir les régler vers la gauche ou vers la droite. On sait que certains concurrents le propose par exemple et si on n’en avait pas vu l’intérêt au début, c’est plutôt pratique au quotidien.

Razer Iskur Fabric

Galerie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

En conclusion, le Razer Iskur est un fauteuil de gaming qui s’adresse avant tout aux gabarits moyens. Si certains n’apprécieront pas forcément le support lombaire intégré, on l’a bien apprécié pour notre part mais on suppose que c’est assez personnel. 

Avec une excellente finition, le prix élevé du Razer Iskur est en soi justifié mais on n’est pas sûr que tous les gamers souhaitent dépenser autant, surtout avec une version Iskur X plus accessible et des concurrents aussi plus accessibles.
Note : 8  /  10

Les plus

  • Une finition impeccable
  • Le support lombaire
  • Le confort
  • Les accoudoirs réglables

Les moins

  • L'appuie-tête en option
  • L'assise baquet et donc étroite
  • Le prix
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode