Concurrent des Apple TV et Google Nexus Player, la Shield Android TV présente un bon rapport qualité/prix. Basé sur le dernier Soc du fondeur américain, le Tegra X, l’appareil entre mini-console et media center, permet de nombreuses choses, découvrons-les via ce test.
[nextpage title=”Caractéristiques”]
Spécifications
– Android TV 5.1
– Processeur Tegra X1 huit cœurs 64 bits avec 4 coeurs A57 @ 2 GHz + 4 coeurs A53
– GPU Maxwell 256 CUDA-core
– 3Go de RAM LPDDR4-3200
– Capacité de 16Go ou 500Go
– Port Micro-SDXC
– 2 ports USB 3.0, 1 port microUSB, 1 sortie HDMI 2.2 (video jusqu’en 4K Ultra-HD @60 (VP9, H265, H264)), 1 port Gigabit Ethernet, 1 port IR
– Wifi MIMO, Bluetooth 4.1
– Audio Dolby 5.1 et Surround 7.1
– Dimensions de 130x210x25mm pour 654g
Compatibilité vidéo :
Compatibilité 4K Ultra HD
Lecture 4K à 60 images/s (VP9, H265, H264)
Enregistrement 4K à 30 images/s (H264, H265)
Formats supportés : MPEG-2/ MPEG-4/ Xvid/ DivX/ WMV9/ ASF/ AVI/ MKV/ MOV/ M2TS/ MPEG-TS/ H.263/ H.264/ H.265/ VC-1/ VP8/ VP9
Compatibilité audio :
Rendu sonore Surround 7.1 et 5.1 en mode Pass-through via HDMI
Lecture audio haute résolution jusqu’à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB
Suréchantillonnage audio haute résolution à 24 bits/192 kHz via USB
Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless, DD+/DTS (pass-through), DTS-HD MA (pass-through), Dolby TrueHD (pass-through)
[nextpage title=”Déballage, design”]
Déballage, design
La Shield Android TV est livrée avec son alimentation, un câble HDMI 2.0, un câble USB et une manette sans fil Bluetooth, la même qu’on retrouve avec la Shield Tablet. Rien de plus dans la boite, le socle qu’on peut voir sur les photos est commercialisé à part au prix de 35 euros, alors que la télécommande, très utile pour ce type d’appareil est aussi en option pour 55 euros.
Une fois sortie de sa boite, la Shield Android TV offre un superbe design tout en finesse alliant plastique et métal, le tout avec une belle finition. Un beau produit qu’on n’aura pas honte de poser à côté de sa TV !
Sur la face avant, on trouve un port IR pour la télécommande et sur le dessus le bouton on/off qui est sensitif, ainsi qu’une discrète lumière verte, faisant référence à Nvidia, qui permet de savoir sur l’appareil est allumé. Il est possible de laisser allumer (intensité réglable) ou de l’éteindre dans les options. À noter également que le port IR peut être utilisé par une télécommande universelle comme celles de la gamme Harmony de Logitech.
Au dos, on retrouve la connectique, USB, microUSB, HDMI, port microSD, port Ethernet et alimentation.
La Shield Android TV est donc un bel objet qui respire la solidité, qui ne fait pas de bruit et ne chauffe pas spécialement. Elle pourra même être transportée facilement grâce à son poids, sa taille réduite et sa grande connectivité.
[nextpage title=”Android TV 5.1″]
Android TV 5.1
Basé sur Android Lollipop, l’expérience Android TV est presque “stock” sur cette Shield TV. En effet, Nvidia a très peu modifié l’OS de Google, ce qui permet notamment des mises à jour très rapides. Je ne peux que vous renvoyer vers le test du Nexus Player où nous vous parlions en détail d’Android TV. AU rayon des ajouts, on notera par exemple le support des applications sur carte microSD, de l’HDMI-CEC, de la synchronisation audio/vidéo, ainsi que l’ajout des app du fondeur : GeForce Now, Shield Games et GameStream.
Fluide et ergonomique, l’expérience Androit TV est respectée, loin de ce qu’à fait Free avec sa Freebox 4K où de nombreuses apps sont absentes. Ici Netflix et consort fonctionnent à merveille, le constructeur a d’ailleurs pousser les limites d’Android en rendant la Shield compatibles avec de nombreux formats audio/vidéo, mais nous y reviendrons.
Si on regrette bien une chose finalement, c’est que dans le bundle de base, la télécommande soit absente car tout faire avec la manette s’avère parfois un peu contraignant, surtout que cette dernière est loin d’être de la même qualité que le reste. La télécommande vendue séparément est en effet en aluminium et plastique, très fine et légère, elle dispose d’une pad de direction, de boutons Home et retour, ainsi que d’un bouton qui couplé au micro vous permet d’activer la recherche vocale, sans oublier une surface sensitif pour le volume. Sur batterie, il suffit de la recharger avec un simple câble microUSB. Notez que la Shield étant compatible HDMI CEC, il vous sera aussi possible d’utiliser la télécommande de votre TV si celle-ci le permet également.
[nextpage title=”Multimedia”]
Multimedia
Placé en général proche de votre TV, la Shield Android TV va majoritairement vous servir de media center. Le GPU de celle-ci intègre notamment un moteur de décodage totalement matériel permettant de lire les vidéos UHD @60 Hz (H.264, H.265, VP9) sans trop broncher.
L’appareil lit en effet de très nombreux formats, les seules difficultés que nous avons pu rencontrer ce sont sur des vidéos au format 4K natif (pas UHD) dans des formats exotiques, ou alors des lag depuis une clé USB dont le taux de transfert n’était pas assez élevé pour de l’UHD. Mis à part ça, la Shield Android TV lit à merveille le 4K/UHD de YouTube ainsi que celui de Netflix (support HDMI 2.0 et HDCP 2.2), il va de soi que pour ces deux services votre connexion Internet devra suivre. Préférez donc la fibre !
Pour le reste, la Shield Android TV s’avère être un très bon media center. Elle a aussi l’avantage de supporter nativement de nombreux formats (audio/vidéo) que ne supporte pas Android de base (sur le Nexus Player par exemple) et si une vidéo n’est pas lisible, le Play Store de Google vous permet de télécharger des apps comme MX Player ou VLC. Sur la boutique de Google, on trouve d’ailleurs de plus en plus d’apps compatibles Android TV et dans le pire des cas, il est possible de récupérer le fichier .apk de son app préférée et de l’installer sur le Shield Android TV. Attention, il se peut que des soucis de compatibilité interviennent via cette méthode.
À noter que Nvidia a annoncé au lancement une compatibilité avec les apps de certaines chaines FR comme Canal+ ou France TV. Ce n’est pas exactement le cas, si MyTF1, France 24 Info, Culture Box ou encore Gulli sont accessibles sur la Play Store, vous devez utiliser la fonction Chromecast depuis votre smartphone ou tablette pour regarder en streaming le contenu de MyCanal, Pluzz ou encore 6play. En effet, il n’y a pas d’apps disponibles sur le Play Store d’Android TV à l’heure actuelle pour ces services.
Pour ce qui est de la lecture à distance, si vous avez par exemple un NAS chez vous. La Shield Android TV vous permet également d’installer des apps comme Plex ou Kodi. À ce moment là, la lecture se fait assez bien en 1080p, plus facilement avec Kodi que Plex d’ailleurs pour lequel nous avons rencontré quelques lags suivant les vidéos lues. Ici aussi, votre installation locale sera importante et il faudra mieux préférer l’Ethernet (via CPL ou autre) que le WiFi par exemple.
On notera également que Android TV n’embarque pas de navigateur Internet, vous devrez donc passer par l’extension “Google Cast” sous Chrome et streamer l’écran de votre PC sur la Shield.
Petite remarque également sur la manette livrée par défaut. Initialement faite pour la Shield Tablet, on ne peut pas dire que la manette soit des plus ergonomique avec la Shield TV. Manque de réactivité à certains moments, boutons mal placés et peu ergonomiques, nous ne pouvons que vous conseille d’opter pour la télécommande ou une télécommande compatible comme la gamme Harmony de Logitech, ou encore l’app Android TV Remote de Google qui permet d’avoir une télécommande virtuelle sur votre smartphone. Il est aussi possible de brancher une souris en USB ou un clavier en Bluetooth…
[nextpage title=”Gaming”]
Gaming
Si la Shield Android TV est un excellent media center, cela n’en demeure pas moins une console de jeu à deux facettes.
La première c’est que celle-ci est compatible avec les jeux Android qu’on trouve sur le Play Store. Faire un Candy Crush sur sa TV, ce n’est pas ce qui fait rêver, mais c’est possible. Évidemment, il y a de nombreux jeux sous Android, des jeux bien plus sympa que la Shield pourra même upsacaler en 4K @60fps. Cela s’avère donc bien plus intéressant avec des Trine 2, Half Life, Asphalt, Real Racing et autres Portal, Dead Trigger, Doom 3, etc. Avec la manette, la jouabilité de ces derniers est très agréable et on prend vite goût à jouer à certains jeux sur grand écran. Mais ce n’est pas tout.
Car la seconde facette de cette Shield TV, c’est la partie “gaming PC” et la promesse de pouvoir jouer avec des jeux AAA. Cela est possible d’une part avec GameStream.
Cette fonctionnalité qui est uniquement locale va vous permettre de jouer à vos jeux PC directement sur votre TV, issue de Steam, Origin, Battle.net, etc. Pour cela il vous faut évidemment un bon PC qui fait tourner des jeux et une carte graphique GeForce récente de préférence. Jouer sur son écran de PC de 30 pouces c’est bien, mais sur un 60 pouces 4K dans son canapé c’est encore mieux. Pour profiter de ça, il vous faudra installer Geforce Experience, si ce n’est pas déjà fait avec votre carte graphique, et de préférence opter pour la version beta du logiciel de Nvidia. En effet, avec la version classique nous avons rencontré des soucis de connexion/compatibilité/stabilité, qui ont disparu avec la beta. Au passage, la beta actuelle permet maintenant le streaming en 4K (si vous êtes équipé).
On notera que la manette de la Shield est bien pour jouer, mais qu’il est possible de brancher d’autres manettes en Bluetooth ou même en USB (la manette Xbox 360/Xbox One n’est pas compatible). La Shield peut accepter plusieurs manettes connectées en même temps. Si les FPS sont assez agréables à jouer sur cette configuration, un RTS ou un MMO le sera bien moins !
Si tout semble idéal, le système a tout de même ses limites. En effet, l’installation chez soi doit encore être une fois parfaitement réglée. Oubliez le CPL qui fera chuter votre ping et provoquera des déconnexions entre votre PC et la Shield. Préférez une connexion directe en Ethernet ou en WiFi, mais dans ce cas avec un bon routeur 5Ghz (oubliez votre box opérateur) comme le Asus AC66U. Vous l’aurez compris, le tout peut être très fun, mais si l’installation chez vous n’est pas optimisée, cela peut vite devenir désagréable et vous retournerez jouer sur votre PC ! Dans son interface sur la Shield TV, Nvidia vous met si la connexion est bonne ou pas, n’hésitez pas à consulter cette partie essentielle.
Nvidia est très pointilleux sur ces paramètres, ce qui n’est pas plus mal, mais fort agaçant parfois. Durant le test, nous avons reçu le Steam Link qui lui est plus simple d’utilisation, qui fonctionne parfois mieux, mais qui est aussi plus limitée, et d’une qualité inférieure côté streaming.
La seconde possibilité pour jouer à des jeux AAA, c’est Geforce Now.
Geforce Now est un service se jeu en streaming, aussi accessible sur Shield Tablet, proposé à 9,99 euros par mois sans engagement (3 premiers mois offerts). Pour ce prix, vous pouvez jouer à plus de 50 jeux récents comme Borderland, Batman, The Witcher, Lego Batman, Allan Wake, Fear, Homefront, etc., avec une qualité haute définition en 1080p @60fps. On peut comparer Geforce Now à Spotify ou Netflix, mais version jeux vidéo.
L’ensemble des jeux est streamé, il n’y a aucune installation nécessaire sur votre Shield TV si ce n’est un peu d’espace sur le cache de la machine. Et l’ensemble de vos parties est également sauvegardé sur le Cloud, c’est votre compte Nvidia qui fait le lien.
Si vous souhaitez jouer aux derniers jeux AAA, comme The Witcher 3 ou MGS, NVidia a pensé à tout, car vous pouvez via Geforce Now acheter les jeux les plus récents et jouer à ces derniers en streaming (ceux-ci ne sont pas inclus dans l’abonnement illimité, c’est identique à ce qu’il y a dans la vidéo avec VoD et SVoD). Par contre, vous recevrez également une clé afin d’activer le jeu sur un PC (Steam, Origin, etc.) et de pouvoir y jouer chez vous en local. Exemple, jouez au solo du dernier CoD où vous voulez avec votre Shield Tablet ou sur votre Shield TV, mais le multi tranquillement sur votre PC contre des potes. Notez par contre, qu’un compte Steam et un compte Geforce Now n’ont aucun lien, impossible donc de commencer le solo sur Android TV et de le terminer sur PC. Notez également que pour pouvoir jouer partout via le Cloud, l’abonnement devra être actif que ce soit pour les jeux inclus dans l’abonnement ou ceux achetés directement sur Geforce Now.
Honnêtement nous avons peu de choses à dire sur ce service, il fonctionne assez bien, mais reste très gourmand en débit. Si vous avez une petite connexion autant passer votre chemin, car tout comme Game Stream, Nvidia est assez pointilleux sur cette partie et avec un mauvais débit l’expérience ne sera pas du tout au rendez-vous. La fibre optique est donc largement recommandée ! On notera juste un petit truc désagréable, c’est que les jeux sont par défaut en anglais, du moins ceux que nous avons lancés, et il faut aller dans les options pour modifier la langue sauf que certains ne le permettent pas ou disposent uniquement des sous-titres en français. Un point qui pourra être facilement optimisé par Nvidia.
[nextpage title=”Galerie photo et conclusion”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Après plusieurs jours d’utilisation et divers essais, le bilan est plutôt positif ! Shield TV acheté en remplacement d’un PC vieillissant qui me servait surtout de lecteur multimédia pour le salon.
Utilisé avec KODI, c’est tout simplement parfait pour la lecture de mes fichiers vidéos ! MKV, MT2S, MP4 en HVEC ou AVC sur des fichiers allant de 10 à 35Go, tout passe sans un problème ! Gestion des sous-titres SRT, SSA ou PGS au poil, pas de soucis sur le multi-audio non plus. Le seul bémol concerne le passthrough, qui ne laisse pour le moment pas passer les pistes audio HD : le DTS-HD Master Audio ou le Dolby TrueHD ne sont pas utilisable, il faut donc se contenter d’un DTS core ou Dolby surround. Un peu décevant… Une future MAJ devrait théoriquement résoudre cet oubli !
Pas testé la lecture avec des vidéos plus anciennes en SD, à priori pas le fort de la Shield, mais pas forcément son rôle non plus. Restons dans l’ère de la HD.
Toujours via KODI, la lecture des fichiers audio MP3, FLAC, AAC ne cause aucun souci, tout comme le visionnage des photos de grande taille. Avec du contenu audio/vidéo présent sur un disque externe branché en USB3, la lecture reste également parfaitement fluide en tout circonstance !
Ayant acheté la version 500Go, j’ai pesté contre le fait de ne pouvoir transférer directement du contenu d’un disque externe vers le stockage interne de la Shield. Il faut passer par un PC, la shield sera alors reconnu comme disque externe et la copie de fichiers rendu possible. Un peu fastidieux…
J’accède sans problème à mes autres PC présent sur mon réseau et au contenu en partage. La télécommande est assez pratique pour un usage courant et devient indispensable face à une manette encombrante. La commande vocale réagit très bien mais reste un peu limité dans son usage
Mon clavier sans fil / touchpad fonctionne, mais en QWERTY uniquement, le support des claviers en AZERTY n’étant pas gérer pour le moment. Des solutions existent, il faut à priori un peu bidouiller, je préfère attendre une MAJ qui corrigera le problème.
Quelques jeux du Google Store ont été testé à la manette, ça marche plutôt bien. La fonction GeForce Now ne m’intéresse pas, et de toute façon ma connexion ne me le permettrait pas. La fonction GameStream ne m’intéresse pas non plus pour le moment. Manque quand même un navigateur internet, même si ce n’est pas la fonction de la Shield, ça aurait pu être sympa.
Bref, du tout bon pour moi malgré des améliorations qui reste à apporter avec de futures MAJ, mais rien de rédhibitoire pour ma part ! Je recommande vivement ! Le produit est jeune, fonctionne déjà très bien, ça ne peut que s’améliorer !
Et tu n’as aucun pb avec les sous titres en .srt avec kodi ? Des fois kodi les nes voit pas donc je suis coincé et c’est assez chiant.
Non pas de problème jusqu’à présent, mais j’encapsule systématiquement tous mes sous-titres SRT directement dans le MKV. Je testerai avec des sous-titres externes voir si il y a une différence.
Ok, thx 😉
Ce que je comprend pas c’est qu’avec l’apple TV et Beamer je passe mes .mkv sans aucuns soucis, sous titres compris. Ca marche impeccable. J’ai aussi connecté un clavier sans fil à l’apple tv.
En ce qui concerne les jeux, je suis vraiment un joueur Mac ou PS4, pour moi l’interêt d’acheter ce type de machine sera quand j’aurais changé de TV. ( je suis pas encore en 4k)
Cordialement.
Le soucis c’est que n’arrive pas à streamer correctement sans saccades des gros fichiers vidéos via ma connexion wifi entre mes 2 PC bureau et salon, d’où l’intérêt pour moi de la Shield en lecture vidéo locale ou via un HDD externe branché sur celle-ci.
Justement test avec Beamer, c’est magique !
Pas mal de passages où je suis pas d’accord.
Déjà les joueurs pc veulent pour la plupart un écran pc, pas une télé avec des specs qui sont pour la plupart du temps inférieur.
Et pas besoin de cette android tv, on trouve déjà d’autre appli pour streamer ses jeux pc.
quelles applications par exemple s’il te plait ? Ca l’intéresse…
Est-ce que la Shield TV permet de streamer des jeux simplement installés à l’ancienne sur sn PC ? j’entends par là des jeux “boite” qui ne sont pas en relation avec Steam, Origin etc…
Ben tes jeux “boîte” (même ceux qui viennent de ta seedbox) tu les rajoute à ta bibliothèque Steam et après tu peux les streamer tout pareil que les autres…
Si tu as une carte graphique nvidia, tu peux utiliser limelight.
Ma ouya fait tourner kodi/xbmc sans problème depuis bientôt 3 ans, reliée à un hdd de 500go, stream les jeux depuis mon ordi
La derniere beta permet de Caster tes jeux en 4K. Au contraire, la Shield, c’est vraiment de balle!
Quid des codecs audio ? AC3 5.1 ? RIP bluray?
chez moi j’ai mis un câble HDMI entre mon ordi et la télé.
Quel grand homme. Une innovation incroyable dans ton parc informatique.
@k@iser : les Bluray ? MPEG, H264 et VC1 sont pris en charge côté vidéo. PCM, DD+/DTS , DTS-HD MA et Dolby TrueHD sont pris en charge côté audio. Après y’a pas de lecteur BR quoi.
@125 : j’ai fait pareil.
Par contre le DTS-HD Master Audio ou le Dolby trueHD ne fonctionnent pas pour le moment en passthrough sur un ampli A/V, malgré la possibilité de le faire via Kodi. Il faudra attendre une MAJ
Acheté à la sortie US ce petit bijou est une merveille ! Fortement conseillée 🙂
Je l’ai depuis une semaine, principalement pour regarder des vidéos et je la trouve top. Lecture fluide de toutes mes vidéos. La télécommande de ma télé Sony est reconnue, donc pour ma part pas besoin d’une télécommande de plus. Pour ma part, ça me va parfait le pack avec la manette.
Par contre, je voulais faire du retrogaming, et je voulais savoir quelles manettes étaient compatible bluetooth ? J’ai essayé des manettes ps3 et ps4. Elles fonctionnement en filaire, mais pas autrement. Comment faire ? Installer l’application sixaxis controller? Avez-vous une autre solution ?
Comment fais-tu pour l’utiliser avec la télécommande de ta télé ?
Elle est reconnue nativement. J’ai remarqué par hasard en appuyant sur le bouton home de la télécommande, je suis arrivé sur le home de la console.
Donc je n’ai rien eu besoin de faire.
votre TV doit être compatible HDMI CEC
Bon, ça ne fonctionne sur aucune de mes 2 TV. Je n’ai donc pas à regretter l’achat de la télécommande shield à 50 boules… (même pas plaquée or pour ce prix !)
Pareil, j’ai une Sony 48 pouces.
Ma télécommande de TV a été reconnu nativement par la TV shield, c’est sympathique.
Tu peux le faire fonctionner avec l’AKP, regarde sur le forum de la Nvidia shield en anglais, ils expliquent assez bien comment utiliser une application exterieur en l’installant par une clé USB.
Perso j’ai installer pas mal d’appli, VPN, Chrome…
pour tes manettes :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dancingpixelstudios.sixaxiscontroller&hl=en
Je vais me permettre d’écrire ici car cela fait quelques mois que je l’ai. Chanceux d’avoir les ricains à ma frontière, j’ai pu facilement m’en choper une.
Tout d’abord, il faut bien comprendre que la Nvidia Shield TV est un dérivé de la tablette et console portative de Nvidia. Si j’en ai prise une, c’est qu’avec la Tablette, j’ai craqué mais grave. Je suis un vieux vous me direz avec mes 35 ballets mais n’empêche que pour le vieux PC gamer que je suis, qui a commencé avec civilisation 1 sur un vieux 286, passer sur du Streaming de mon bon ordinateur a été pour moi une révélation, pourquoi finalement acheter toutes ces consoles si tu peux tout avoir de ton PC ?
la réponse fût transcendante lorsque j’ai eu cette Nvidia Shield TV. Je n’ai pas du tout était déçu du produit, bien au contraire, aujourd’hui je me tape avec mon fils de 5 ans des parties de Rocket league en me marrant. Je regarde des films avec VLC et MX player sans soucis et surtout je regarde la TV française grâce à un VPN par l’intermédiaire de Chrome (oui oui vous pouvez installer chrome, faut juste savoir comment…), je passe sur le Google music, youtube et autres applications d’origines sympathiques, tout cela vous pourrez facilement le lire sur d’autres articles.
Bref, pour moi ce petit bijou est nettement mieux que n’importe quel autre produit sur le marcher. C’est sur, il vous faut une carte Nvidia sur votre PC, mais franchement, payer 500 $ pour une console ? Avec des sites comme Steam, Greenmangaming et j’en passe, c’est facile de trouver les jeux moins cher que sur console dès leur sortie. Bref, pour moi ce joujou est la console de gamer que j’attendais, en plus toute mes manettes fonctionnent avec la tablette et quand je pars chez des potes, on peut jouer de chez eux à tout mes jeux. Bon il vous faut un bon débit c’est vrai, perso je suis sur du fibre 60 et ça roule parfaitement.
Mon seul regret reste le prix des accessoires, à 79 $ la manette, ça fait mal.
Pour le reste, que du bonheur!
Je pense que nous n’avons pas testé la même Shield.
J’ai eu ce boitier pendant 2 jours, je l’ai renvoyé aussi vite.
La manette n’est pas top du tout au niveau ergonomie (je suis pourtant fan de la manette XBOx)
L’OS nickel.
Mais le Geforce Now lag, les jeux android sont mal optimisé et pas agréable à jouer.
Tu es en Amérique du Nord ? Perso, je ne connais pas ces problèmes. Majoritairement, je joue sur le Streaming Shield et des fois sur le Geforce, j’ai aucun lag, mais ma Shield TV est en RJ45, la wifi c’est moyen question débit et surtout, je doute que ce soit très bon pour ma santé de me faire transpercer d’ondes tout le temps…
Shield reçus !!!
Impossible pour l’instant de faire réellement un vrai retour d’utilisation
Cest ‘ ultra fluide , magnifique , réactif
Mais je suis un peu perdu entre les compte Google play , nvidia , G+
Micro sd de 32 giga parfaitement reconnu ( sur la 16 giga , 11 sont réellement exploitable )
Beaucoup de jeux payant une misère ( 0.89€) mais j’ai pas lié de carte ni PayPal donc : innacesible
Il manque un Killeur d’application car aucune sont réellement fermé suite au multitâche donc la shield rame quand 2 jeux tournent en tache de fond
Le store Android ne propose pas tout ( Es explorer est présent mais pas minecraft par exemple )
Mais comparé à une Apple TV c’est le jour et la nuit
L’émulation ChromeCast est bluffante , mais perturbante quand on as déjà une Chromecast 2 active
https://www.facebook.com/groups/NvidiaShieldFR/
Je l’ai reçue il y a une semaine en remplacement de mon ancien lecteur multimédia vieillissant et je suis très déçu.
Je passe par une clé USB 3.0 (corsair survivor donc du bon matos) avec câble d’éxtension USB3.0 de 1mètre. Ma connexion se fait via RJ45 pour le moment car pour avoir la mac adress (BSSID) du Wifi, il faut qu’il y ai une connexion (totalement ridicule !!!), Bref.
Donc, en utilisant, Kody, VLC, Mx player etc… j’ai TOUT éssayé. Tous mes mkv saccadent à intervale de 5 sec, que ce soit du 720p ou du 1080p. Avez vous une idée du problème ? mon ancien lecteur multimédia lis mieux que la shield TV 500Gb.
Je l’ai reçue il y a une semaine en remplacement de mon ancien lecteur multimédia vieillissant et je suis très déçu.
Je passe par une clé USB 3.0 (corsair survivor donc du bon matos) avec câble d’éxtension USB3.0 de 1mètre. Ma connexion se fait via RJ45 pour le moment car pour avoir la mac adress (BSSID) du Wifi, il faut qu’il y ai une connexion (totalement ridicule !!!), Bref. Donc, en utilisant, Kody, VLC, Mx player etc… j’ai TOUT éssayé. Tous mes mkv saccadent à intervale de 5 sec, que ce soit du 720p our du 1080p. Avez vous une idée du problème ? mon ancien lecteur multimédia lit mieux que la shield TV 500Gb.
Je l’ai reçu yl y a une semaine et voulant m’en servir à la place de mon ordi je fus très déçu ; uniquement destiné pour le jeux dont c’est la ” Porshe” elle n’est pas destiné à remplacer un ordi car beaucoup de restrictions de la part de
de google, bref un achat fait pour les puristes, je m’empresse de la revendre ou de me la faire reprendre