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Test : Nvidia 3D Vision 2

La Technologie LightBoost Avec les 3D Vision, il faut avouer qu’on sentait la baisse de luminosité par rapport à la simple 2D, mais faute de réels…

La Technologie LightBoost

Avec les 3D Vision, il faut avouer qu’on sentait la baisse de luminosité par rapport à la simple 2D, mais faute de réels concurrents et d’éléments de comparaison, on avait un peu accepté cet état de fait.

Du coup, quand on essaie pour la première fois un jeu qu’on connait comme Batman: Arkham Asylum, c’est le jour et la nuit en terme de luminosité. Bien sûr, ça ne rivalise pas encore avec la 2D, mais c’est bien plus agréable maintenant. À ceux qui se le demanderaient, le gain de luminosité est très agréable et vous permettra de voir des détails qui, assombris, n’étaient pas forcément perceptibles avant. Pour les plus techniques, ça fonctionne assez simplement en fait. À chaque image affichée, le moniteur couplé à la solution de Nvidia envoie jusqu’à deux fois plus de rétro-éclairages et comme ce n’est pas un rétro-éclairage continu comme à son habitude, pour chaque phase où il n’y a pas d’image, le rétro-éclairage s’arrête et donc les verres redeviennent de simples verres et laissent ainsi passer plus de lumières ambiantes. Le tout est invisible à l’oeil nu et surtout, ça fonctionne.

Je vous rappelle que pour le LightBoost, il faut un écran compatible parce qu’en fait, c’est la 3D activée avec le récepteur intégré qui force l’écran à pousser un peu plus la luminosité. Malheureusement, même si vous avez un bon moniteur 120Hz, et des 3D Vision 2, vous ne pourrez pas bénéficier de cette nouvelle technologie, c’est le prix à payer avec les évolutions informatiques.

Sommaire du Test :

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19 commentaires
  1. Merci pour le test rapide.
    Par contre “6. Les Jeux et le Multimédia” amène sur une 404, possible de résoudre le problème ?

  2. J’ai acheté, il y a un bout de temps déjà, le kit 3D vision.
    et j’avoue avoir été séduit par cet effet 3D (effet de profondeur, bien sûr, car pour ce qui est du relief, il n’y a encore aucun jeu qui le prenne en compte…. dommage !)
    certains jeux comme FallOut N.V et Batman Arkham Asylum sont vraiment magnifiés par l’effet 3D. D’autres (et parfois plus récents) ne sont simplement pas adaptés : ombres décalées, objets sur le mauvais plan de profondeur, textures mal placées…….

    du coup je vais passer mon tour pour la 3DVision 2, histoire d’attendre des vrais contenus, des certifications 3D, des standards d’images…. bref, que ce coup d’essais de Nvidia se transforme en norme 🙂

  3. C’est bon, c’est règlé! 😉

    @Miaou : Non parce que c’est lié à l’écran. Or le test est axé ici sur le 3D Vision 2. Du coup, ne maitrisant pas la partie écran encore, je préfère renvoyer vers le test de nos confrères de chez Clubic.

  4. À quand le test de la solution du concurrent? AMD, se basant sur les écrans 3D “normaux” avec leurs propres lunettes. Voir même un comparatif ^^

  5. @eagleofdeath13
    Un comparatif ? Sur quoi ? Ce sont deux méthodes entièrement opposées. Un innove, comprendre Nvidia, l’autre se contente de doubler de la même façon des images sur l’intégralité de l’écran (à l’inverse d’Nvidia qui donne un effet de profondeur différent en fonction du jeu/de l’interface et de l’endroit sur l’écran).
    AMD est à la bourre là-dessus, Nvidia vend son 3D Vision, AMD son “EyeInfinity” qu’ils jugent inégalable …

  6. @nerthazeim : tu dis ça après avoir testé ou ce n’est que du troll? Car j’ai vu un test de Tom’s Hardware qui paraissaient totalement convaincu par la techno AMD …

  7. @sammmmh
    Il n’y a pas que de la profondeur, il y a aussi du jaillissement, mais pour ça faut toucher aux réglages 3D. Ton effet de jaillissement, tu l’obtiendras avec les raccourcis CTRL+F5 et F6 😉

  8. “il vous faut obligatoirement un moniteur 3D ou avec une véritable fréquence d’au moins 120Hz (60Hz par oeil) puisque c’est de la 3D Active.”

    PSSSST, j’ai un moniteur 3D PASSIF de 120 Hz.

  9. De plus, à mon humble avis, la 3D active, c’est du passé. Du reste les cinémas qui étaient de la 3d active au début est maintenant de la 3d passive (tout comme les TV du reste).

    Le gros problème avec Nvidia, c’est le choix super restreint des écrans….

  10. la 3D active du passé lol. la meilleur image actuel en TV 3D est obtenue en 3D active. le gros défaut du passif c’est la résolution coupé en 2.

  11. La meilleur 3d pour les moniteurs pc c’est la 3d active, par contre niveau tv la 3d passive l’emporte. Le recul est different, il faut bien se positionner devant son moniteur pour la 3d passive.

    Après la 3d active était censé être la seul 3d full hd, mais c’était sur pas mal de modèles et cela fait polémique car ils nous ont arnaqués…Mais toujours la 3d passive s’en sort très bien avec les nouveaux algorithmes et on sent moins de différence dzns cette définition hd. La 3d active va bientôt sombrer avec l’arrivé imminente d’écrans oled-4k. Et dans 8 ans cette même 3d sombrera avec la 3d sans lunette

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