Après Pikmin, et avant d’autres (Pikmin 2 par exemple…), au tour de Mario Power Tennis, sorti à l’origine sur GameCube en 2005 de revenir sur le devant de la scène, en voyant son gameplay retravaillé pour la Wii. Sérieusement ?
Assez éloigné de l’opus Nintendo 64, le Mario Power Tennis version GameCube n’avait à l’époque pas franchement enthousiasmé les foules. La faute à un gameplay assez aléatoire, et bien moins profond que celui proposé par l’épisode fondateur. Soit,ça commençait plutôt mal. Et malheureusement, la “nouvelle façon de jouer” proposée par Nintendo ne tient pas la route une seule seconde. Pour faire court : libre à vous de jouer à la Wiimote, ou en vous appuyant sur le combo Nunchuck + Wiimote. Le premier choix vous permet alors de vous adonner à un clone mal calibré de Wii Tennis, ou l’I.A. gère vos déplacements. Le second choix quant à lui vous propose par contre de tenter de placer votre personnage et de vous heurter à la reconnaissance plus que limitée des coups par la console…
Et impossible de vouloir essayer de jouer au pad : pour le coup, c’est Wiimote ou rien. Impossible, et forcément incompréhensible puisque le jeu se jouait tout de même au pad GameCube à l’origine… Reste que la tranche de joueurs “casual” pourra peut être trouver cette repompe amusante, puisque dénuée de toute profondeur dans son gameplay, et donc forcément accessible (enfin, façon de parler) Une question tout de même : pourquoi ne pas avoir développé un nouveau volet de la saga pensé pour la Wiimote ? Non, inutile de répondre…
Dépenser 30€ pour un jeu GameCube qui voit son gameplay déjà quelque peu bancal saccagé par la Wiimote ? Non vraiment, pour le coup, si vous tenez vraiment à retrouver Mario et sa clique sur un court de tennis, optez pour la version GameCube, jouable au pad…
Le verdict ?
Les +
Les –
Assez éloigné de l’opus Nintendo 64, le Mario Power Tennis version GameCube n’avait à l’époque pas franchement enthousiasmé les foules. La faute à un gameplay assez aléatoire, et bien moins profond que celui proposé par l’épisode fondateur. Soit,ça commençait plutôt mal. Et malheureusement, la “nouvelle façon de jouer” proposée par Nintendo ne tient pas la route une seule seconde. Pour faire court : libre à vous de jouer à la Wiimote, ou en vous appuyant sur le combo Nunchuck + Wiimote. Le premier choix vous permet alors de vous adonner à un clone mal calibré de Wii Tennis, ou l’I.A. gère vos déplacements. Le second choix quant à lui vous propose par contre de tenter de placer votre personnage et de vous heurter à la reconnaissance plus que limitée des coups par la console…
Et impossible de vouloir essayer de jouer au pad : pour le coup, c’est Wiimote ou rien. Impossible, et forcément incompréhensible puisque le jeu se jouait tout de même au pad GameCube à l’origine… Reste que la tranche de joueurs “casual” pourra peut être trouver cette repompe amusante, puisque dénuée de toute profondeur dans son gameplay, et donc forcément accessible (enfin, façon de parler) Une question tout de même : pourquoi ne pas avoir développé un nouveau volet de la saga pensé pour la Wiimote ? Non, inutile de répondre…
Dépenser 30€ pour un jeu GameCube qui voit son gameplay déjà quelque peu bancal saccagé par la Wiimote ? Non vraiment, pour le coup, si vous tenez vraiment à retrouver Mario et sa clique sur un court de tennis, optez pour la version GameCube, jouable au pad…
Le verdict ?
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