Caractéristiques techniques :
– Mouvement suisse ;
– bluetooth 4.0 ;
– cadran classique : 1.45 pouce ou 37 mm ;
– largeur 4,20 centimètres
– hauteur 4 cm
– épaisseur 12,5 mm
– poids : 58 grammes ;
– résistante à l’eau jusqu’à 30m (ou certification 3 ATM) ;
– autonomie : 5 ans (pile 364) et 6 mois pour la partie connectée du « quantified self » ou tracker d’activité (pile CR2025) ;
– fonctionne sous iOS et Android ;
– peut se connecter à Apple Health Kit et Google fit.
[nextpage title=”Design et prise en main”]
Design et prise en main
À première vue, difficile de dire que Névo est une montre connectée, tant elle ressemble aux montres classiques du marché. Et c’est ce qui m’a séduit étant peu attiré par la majorité des smartwatch, leur cadran rectangulaire, massif, tactile et leur bracelet en caoutchouc (pour la plupart).
Son cadran rond est recouvert d’un verre en cristal de saphir, pour un revêtement en acier inoxydable façon or rose mat.
Vous aurez peut-être besoin d’un peu de temps pour fixer le bracelet au cadran, surtout pour celui en cuir, moins flexible que le bracelet en tissu. Pour ma part, je m’y suis reprise à plusieurs fois avant de parvenir à mes fins, ne voulant pas non plus charcuter le bracelet dès ses premières heures.
Attention à bien vérifier que la montre est fixée au cadran, sinon c’est la chute assurée.
La montre est composée d’un mouvement suisse, d’aiguilles, de LED (couleur personnalisable), qui s’allument lors des notifications ou pour visualiser vos objectifs avec le tracker d’activité et de trois boutons. Le premier sert à visualiser vos objectifs avec le tracker d’activité.
Le 2e, central, sera utile pour régler l’heure et le 3e pour activer votre montre et connecter celle-ci au Bluetooth de votre téléphone.
[nextpage title=”Utilisation”]
Utilisation
L’avantage avec cette montre connectée, qui est avant tout une montre (eh oui !), est que vous pouvez utiliser le tracker d’activité de votre Névo sans la connecter au téléphone. Elle est pré-réglée sur 7000 pas journaliers. Pour activer la Nevo, il faut appuyer sur le 3e bouton jusqu’à ce que la LED bleu clignote. Il en ira de même pour connecter votre montre au Bluetooth une fois celui-ci activé sur votre smartphone.
À noter qu’afin de garantir une plus grande autonomie, la montre se déconnecte toutes les deux minutes environ si votre téléphone n’est pas à proximité. Cela peut en décourager certains, ou user leur patience, mais c’est une petite habitude à prendre. D’autant plus qu’il suffit d’une petite pression sur le 3e bouton pour reconnecter l’ensemble.
L’application Névo est très succincte : Bienvenue, qui est la home de l’application. Vous retrouverez le cadran qui affiche l’heure avec la réalisation de votre objectif journalier.
Comme son nom l’indique dans « Objectif », vous programmez votre objectif de pas journalier, de léger (7000 pas) à Intensif (20 000 pas). Bien entendu, chaque palier est modifiable, jusqu’à 30 000 pas. Une pression sur le premier bouton et vous visualiser votre progression sur votre Nevo.
Enfin, vous bénéficiez également d’une Alarme.
Dans les paramètres de l’application, vous retrouverez un onglet Notifications pour déterminer quel type de notification s’affichera sur votre montre : Appel, Email, Facebook, SMS, Calendrier et Wechat (1er réseau social chinois).
Pour chaque notification pour pouvez déterminer la couleur qui s’y rattache afin de reconnaitre immédiatement l’événement en un regard et choisir d’y répondre dans l’instant ou non. 6 couleurs sont proposées (Vert, bleu, vert clair, jaune, orange et rouge).
Ainsi pas besoin de sortir son téléphone toutes les 5 minutes, une petite vibration vous signalera un événement et un regard sur votre montre vous précisera de quel type de notification il s’agit.
Le vibreur peut également servir avec l’alarme ou pour vous réveiller en douceur si vous vous accordez une sieste par exemple.
Voilà pour les fonctionnalités de la montre. Pas plus. Cela peut paraitre succinct à l’heure où les montres connectées rivalisent de fonctionnalités, mais c’est également un bon moyen de décrocher de son téléphone et ne le sortir qu’en cas de réelles nécessités.
Néanmoins, Sébastien Druvent, PDG et co-fondateur de NevoWatch, nous a précisé que l’application allait se développer au cours des prochains mois, notamment avec l’ajout de fonctionnalité de mesure de la qualité du sommeil. Névo prévoit également d’ajouter un déclenchement à distance pour pallier la déconnexion rapide de la montre, peut-être par la gestuelle, mais prévient aussitôt que cela se fera au détriment de l’autonomie de la Nevo Watch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une application à moitié traduite(“firmware upgrade”) et pas sexy et pas de fonction de suivi du sommeil … Il ne sont pas au niveau pour le moment.
Il annoncent l’autonomie montre et tracker d’activité mais pas celle de l’utilisation en montre connecté (vibreur + connexion ça pompe). Vous avez des infos ?
Et vous référez un test sur la durée ? Je suis curieux de voir ce que ça donne la montre qui se déconnecte toute les 2 min sur le retard des notifs !
Le principe me plait en tout cas !
Je serais plus tenté par une montre comme ça que par une ultra connectée.
Le “montre d’horloger” me semble un peu excessif … On parle juste d’une montre à quartz après tout.
Sinon le concept est intéressant, reste à voir à l’usage ce que ça donne.
Point négatif pour le bracelet par contre, ils auraient pu utiliser un système d’attache classique.
3 ATM ? Surprenant, le site constructeur indique 5 ATM.
Parce qu’à ce prix là, pas pouvoir aller à la piscine c’est tout de même dommage.
Jolie mais hélas ça ne sert à rien en réalité.
Le prix n’est pas du tout à la hauteur ce qu’elle offre je penses, trop cher pour moi alors que la montre n’offre que peu de possibilité.