Passer au contenu

Logitech MX Keys S et MX Anywhere 3S, les 3 raisons d’une MAJ

Logitech vient d’annoncer un nouveau MX Keys S et une nouvelle MX Anywhere 3S à destination des professionnels de la création.

C’est en cette fin de mois de mai que Logitech vient d’annoncer ses nouveaux périphériques à destination des utilisateurs confirmés. Oui, on parle par exemple des développeurs et des professionnels de la création. Fonctionnant aussi bien via le dongle USB maison Logi Bolt qu’en Bluetooth, les nouveaux périphériques permettent toujours de gérer jusqu’à 3 appareils. Compatibles Windows, macOS mais également Android et iOS, les nouveaux Logitech MX Keys S et Logitech MX Anywhere 3S ont tout pour convaincre les plus confirmés. 

Le MX Keys S

On commence déjà par la nouvelle version d’un clavier qui n’a plus à faire ses preuves tellement les versions précédentes étaient convaincantes. Le nouveau clavier Logitech MX Keys S permet toujours une frappe rapide avec un design relativement plat et discret. Si la version S ne révolutionne pas forcément le monde merveilleux des claviers, elle apporte toutes les nouveautés récentes qu’on a vu apparaître sur les claviers de la marque helvétique. Aussi, le MX Keys S est équipé d’un rétro-éclairage intelligent qui détecte non seulement l’approche des mains de l’utilisateur mais qui pourra aussi s’adapter en fonction de l’éclairage de la pièce dans laquelle se trouve l’utilisateur. En plus de cela, avec la nouvelle version de l’application Logi Options+ (Windows et macOS), on pourra personnaliser le niveau de rétro-éclairage.

A côté, on retrouve enfin les nouvelles touches qui équipent les récents claviers de la marque helvétique. On a donc droit aux touches « Talk to Text », « Activer/Désactiver le Micro » et « Emoji ». Disponible en graphite ou en gris pâle, on le teste depuis une petite quinzaine de jours. Force est de reconnaître que le MX Keys S est toujours agréable au quotidien. La frappe est rapide et fluide mais surtout, elle n’est pas fatigante parce que les boutons sont relativement plats et on apprécie le silence générale. On regrette juste qu’une version mini ne soit pas encore à l’ordre du jour mais d’un autre côté, le MX Keys mini était sorti après le MX Keys premier du nom et avait bénéficié de certaines améliorations comme la présence des nouvelles touches.

Logitech MX Keys S
© JournalduGeek.com

La MX Anywhere 3S

La MX Master 3S est arrivé il n’y a pas si longtemps et une de ses grosses nouveautés n’était autre que le clic de souris silencieux. Si on n’y prête pas forcément pas attention, c’est une nouveauté qui aurait pu passer sous silence mais une fois qu’on y a goûté, il sera très difficile de revenir à une souris avec un clic bruyant. Du coup, comme on peut s’en douter, la grosse nouveauté de la Logitech MX Anywhere 3S, c’est l’arrivé du clic silencieux.

Donc à partir de maintenant, même en déplacement, on pourra cliquer en silence afin de ne plus déranger les personnes dans un environnement proche. Pour les plus techniques, la MX Anywhere 3S est équipé d’un capteur optique de 8000dpi afin de permettre à la souris nomade de Logitech de fonctionner pratiquement sur toutes les surfaces. Comme pour le MX Keys S, on l’utilise depuis une quinzaine de jours et on peut facilement conclure que c’est une des meilleures souris en déplacement.

Logitech MX Anywhere 3S
© JournalduGeek.com

Les Smart Actions

Si les nouveautés matérielles ne sont pas légions avec les MX Keys S et MX Anywhere 3S, c’est surtout du côté du logiciel qu’on se tourne puisque la vraie nouveauté, c’est l’arrivée des Smart Actions dans l’application Logi Options+ (Windows et macOS). Pour faire simple, les Smart Actions sont des macros qui vont permettre aux utilisateurs d’automatiser plusieurs tâches en une seule touche. Bien évidemment, on peut non seulement automatiser le lancement d’applications mais aussi des combinaisons de touches, ce qui permet une multitude de macros.

L’outil est vraiment bien pensé et il n’y a pas vraiment de limite aux macros qu’on peut faire. La seule limite, c’est que pour l’instant, ces macros ne sont pas encore liés au compte utilisateur, ce qui veut dire que les macros ne sont pas stockés en ligne pour être utilisés sur plusieurs machines. Cela fait parti des développements en cours mais c’est prévu pour plus tard. Et autre limite, on ne peut attribuer une Smart Action qu’à une des touches Fonctions du clavier.

Logitech MX Anywhere 3S
© JournalduGeek.com

Prix et Disponibilités

Comptez 119 euros pour le clavier MX Keys S et 99 euros pour la souris MX Anywhere 3S. Et pour la première fois, Logitech propose un pack à 219 euros avec le clavier MX Keys S, un repose poignet et une souris MX Master 3S. A noter qu’en ce moment, pour le pack Combo, Logitech propose en plus un sous-main gratuit.

Je profite de l’offre

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Avec ces nouveaux périphériques, Logitech confirme que c’est toujours un constructeur incontournable que cela soit dans l’univers de la bureautique, de la création ou du gaming. On a apprécié le MX Keys S, tout comme la MX Anywhere 3S, au quotidien. Entre la saisie silencieuse et le clic silencieux, on était les stars de l’open space. Maintenant, pour ceux qui ont les versions précédentes, il n’y a pas forcément besoin de se mettre à jour vu le peu de nouveautés au final.
1 commentaire
  1. C’est dommage qu’ils s’obstinent à vouloir garder cette cochonnerie de couche en silicone qui vieillit très mal sur la souris.
    Une coque en PBT texturé aurait suffi…

Les commentaires sont fermés.

Mode