Officialisée lors du Google I/O la semaine dernière, la montre connectée G Watch de LG est l’une des premières à tourner sous Android Wear, une version de l’OS de Google dédiée aux objets connectés (Wearables). Cela fait maintenant une semaine que nous la testons et pouvons donc vous donner un avis sur celle-ci, mais aussi sur Android Wear et les possibilités futures de ce type d’appareil avec un tel OS. La LG G Watch est disponible aujourd’hui en noir ou blanc pour 199 euros.
Caractéristiques
La LG G Watch dispose d’un écran LCD IPS de 1,65 pouce (280 x 280px), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 512Mo de RAM, d’une capacité de 4Go, des Accéléromètre, Boussole, Gyroscope, du Bluetooth 4.0 LE, d’une certification IP67 (poussière, immersion dans l’eau jusqu’à 1 m pendant 30 min), d’une batterie de 400 mAh et des dimensions de 37,9 x 46,5 x 9,95 mm pour 63g, le tout sous Android 4.4W. Elle est compatible avec les smartphones tournant sous Android 4.3 ou version ultérieure. Rendez-vous sur g.co/WearCheck depuis votre téléphone pour vérifier s’il est compatible.
Packaging, Design, Finition
La G Watch est livrée dans une petite boite carrée dans laquelle on retrouve la montre évidemment, le chargeur avec le dock de recharge ainsi qu’un câble USB. Un contenu assez sommaire, mais en même temps que mettre d’autre ?
La G Watch offre un design carré, classique jusque là chez les smartwatch, le tout est en métal avec une très belle finition. L’écran tactile occupe une bonne partie de la face avant, mais les bords sont assez présents. En bas de l’écran, on trouve un micro et au dos de la montre les connecteurs pour la recharger (il est obligatoire d’avoir le dock pour la charger, ce qui n’est pas forcément pratique). C’est tout ! Pas de boutons ou autre connecteur sur cette smartwatch, tout se fait via l’écran tactile ou la voix. Sans bouton, impossible de rallumer (ou de faire un hard reset) la montre en cas de souci (crash, plus de batterie…), il n’y a qu’en la posant sur son socle que vous pourrez la rallumer. Pour redémarrer ou l’éteindre définitivement il vous faut passer par l’interface.
Quant au bracelet, il est en matière type “soft touch“, assez agréable – sauf s’il fait trop chaud – certains n’hésiteront surement pas à la changer, car c’est un bracelet de montre standard de 22 mm.
Avec des dimensions de 37,9 x 46,5 x 9,95 mm et un poids de 63g, la G Watch n’est pas si imposante qu’elle le parait. Elle devrait cependant plus convenir à un homme qu’à une femme (avis personnel).
Globalement, la G Watch est une smartwatch bien finie et assez agréable à porter, mais ceux qui recherchent une smartwatch ayant la tête d’une véritable montre iront plutôt voire du côté de la Moto 360 ou d’une montre plus classique et moins connectée.
L G G Watch
by symbios
on Sketchfab
Android Wear
Si à l’époque des tablettes, on pouvait se demander quelle réelle utilisation nous pouvions en avoir, c’est un peu le cas aujourd’hui avec les smartwatch ou montres connectées. Le phénomène n’est certes pas nouveau, mais il manquait des règles et surtout un véritable OS pensé pour ce type de produit. La réponse de Google est donc loin d’être idiote et arrive à point nommé, juste avant celle d’Apple attendue en fin d’année. Android Wear est fait pour les objets connectés, l’OS prend du sens sur ces premières smartwatchs ,mais va être décliné sur bien d’autres appareils et cela assez rapidement.
Basé sur Android, Android Wear est adapté aux petits écrans tactiles, il ne nécessite aucun bouton, l’ensemble est assez ergonomique avec des actions en glissant son doigt vers le haut, bas, la gauche ou la droite. Côté interface, on retrouve les codes que Google a petit à petit instaurés avec Google Now, c’est-à-dire un système de cartes et de notifications basé sur l’analyse de vos données, de votre compte Google, des applications que vous utilisez, de l’endroit où vous êtes… Une fois l’application installée puis couplée à un smartphone, tout est transparent et particulièrement intuitif, l’installation de la montre est très rapide, sa configuration aussi et la connexion entre les deux appareils via Bluetooth 4.0 LE est bien plus stable qu’avec d’autres objets connectés.
Pour utiliser Android Wear, il vous suffit donc de dire “OK Google” pour poser des questions et connaître, par exemple, le nombre de calories dans un avocat, l’heure de départ de votre vol et le résultat d’un match de football. Dites également “OK Google” pour envoyer un SMS, régler une alarme, prendre des notes, et plus encore grâce à des applications qui sont disponibles sur le Play Store et compatibles Android Wear.
La fonction Always On introduite avec le Moto X, puis sur les Google Glass est disponible sur Android Wear, l’OS est donc constamment à votre écoute. Il comprend pour l’instant 9 langues, dont le français, la reconnaissance vocale est particulièrement précise, voire parfois assez impressionnante. Un certain nombre de commandes vocales est disponible, soit cela lance une commande intégrée à une application (programmer une alarme, envoyer un SMS, enregistrer une note, chercher un itinéraire, etc.), soit par défaut c’est la recherche Google qui se lancera.
Comme Google Now sur votre smartphone, vous pouvez obtenir plus de détails concernant les notifications par carte, lire l’intégralité d’un mail, d’un SMS, d’un Hangout, avoir la météo sur 7 jours ou encore voir l’itinéraire en cours. Mais la plupart du temps, allumer votre téléphone sera une nécessité pour pouvoir réellement être actif, il y a d’ailleurs un bouton “ouvrir sur le tél.” sur la majorité des notifications. Bien entendu, vous pouvez aussi répondre en reconnaissance vocale à un SMS, un message Hangout ou encore archiver un mail, ainsi qu’accéder à d’autres commandes rapides suivant les applications.
Enfin, on notera que Android Wear ne se contente pas uniquement de récupérer les notifications des applications Google, mais également des applications tierces comme Twitter, Facebook (en fait toutes les notifications de votre smartphone) ainsi que les notifications des applications spécifiquement créées et disponibles sur le Play Store dans une section dédiée. Concernant les applications, pour le moment, il n’y en a qu’une exclusive à Android Wear, c’est Google Fit qui permet de compter vos pas, de vous fixer des objectifs et d’avoir un historique de votre activité. Une application qu’on devrait surement vite retrouver sous Android accompagnée d’autres fonctionnalités.
Android Wear n’en est qu’à ses débuts, il devrait être assez rapidement adopté par les développeurs qui vont rendre leurs applications compatibles et en créer d’autres exclusives. Ce n’est que le début, l’OS est bien pensé, simple, ergonomique, tout est réuni et comme bien souvent les premiers appareils essuieront les plâtres…
Utilisation
Une montre est avant tout faite pour donner l’heure, la LG G Watch le fait sans trop de souci et dispose même de plusieurs cadrans assez sympa. Mais une montre connectée va bien évidemment plus loin, elle doit être considérée comme le prolongement de votre smartphone, son compagnon.
La LG G Watch, grâce à Android Wear, fait une partie de ce travail, mais reste pour l’instant assez limitée. Utilisateur de smartwatch depuis maintenant un an, j’ai eu la chance d’en tester plusieurs, mais aucune ne m’a réellement convaincu pour l’instant. Si sur la G Watch je retrouve la cohérence (smartphone/smartwatch) que je recherchais depuis un petit moment, il y a tout de même des éléments assez décevants sur celle-ci.
La G Watch pourrait en effet être considérée pour l’instant, comme un gros centre de notifications, c’est-à-dire un appareil qu’on consulte pour voir si on a des mails, des SMS ou encore un rendez-vous, et moins comme un appareil qui apporte une véritable expérience. Prolongement de votre smartphone, la G Watch a besoin de ce dernier pour vous comprendre (connexion data obligatoire), vous avertir, vous guider… Les seules véritables choses qu’elle peut faire toute seule, c’est donner l’heure, montrer le Nord et compter vos pas, car tout le reste est dépendant soit de Google Now (app maîtresse de l’OS de Google), soit des applications que vous aurez préalablement installées sur votre mobile. Car signalons-le, la G Watch dispose d’une capacité de 4Go, mais absolument rien ne s’installe dessus !
L’écran de la G Watch est assez beau, lumineux, réactif, mais montre ses limites en plein soleil malgré plusieurs niveaux de luminosité (pas automatiques). À noter que l’écran peut être totalement éteint et réveillé uniquement lorsque la montre reçoit une notification ou alors constamment allumé, mais en mode veille (noir et blanc, luminosité diminuée). Ce dernier mode est bien plus pratique, car il permet d’une part d’avoir constamment l’heure, mais aussi de voir d’un simple coup d’œil les notifications. Il n’y a pas d’autres moyens, pas de LED de notification par exemple.
À noter qu’en bougeant le bras (pas uniquement le poignet) vers vous pour regarder l’heure, la montre est censée se réveiller grâce à l’accéléromètre, mais sur le modèle que nous avons cette fonctionnalité s’est avérée assez capricieuse.
La G Watch permet aussi de prendre ou refuser un appel, fonction pratique pour ne simplement plus manquer appel ! Il est possible de la faire vibrer ou pas, mais dans ce dernier cas les notifications seront uniquement visuelles, la montre ne disposant pas de haut parleur pour emettre un son.
Pour terminer, parlons autonomie… La G Watch est dotée d’une batterie de 400 mAh, ce qui vous offrira une autonomie d’environ une journée, je suis allé jusqu’à une journée 1/2, mais pas plus ! La recharge qui s’effectue en 2h environ est donc nécessaire tous les soirs, ce qui n’est pas forcément habituel surtout pour une montre et qui peut vite être une sacrée contrainte sans compter que le dock pour la chargée n’est pas sans fil et en plus propriétaire.
La G Watch ne vous permettra pas de moins sortir votre smartphone si vous êtes notamment un “power user” car vous aurez toujours besoin de faire plus, les simples notifications ne vous suffiront pas. Par contre, si vous êtes un utilisateur plus “normal”, elle vous permettra d’être plus discret et de justement ne pas constamment avoir à le sortir…
Conclusion
Quand on utilise au quotidien la LG G Watch et plus globalement Android Wear, le sentiment qu’il en ressort est assez mitigé. D’un côté, nous avons une réponse assez convaincante apportée par Google, logique et qui fonctionne bien, mais avec un petit gout d’inachevé. Et de l’autre, nous avons un appareil offrant une belle finition, mais un design bien trop éloigné de la véritable montre, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde tant la montre est un accessoire très mode.
Au-delà de ça, si vous avez envie d’une smartwatch, la LG G Watch devrait pouvoir répondre à vos attentes, notamment grâce à Android Wear qui a un énorme potentiel, surtout que nous n’en sommes qu’au début. 199 euros reste un petit investissement, mais LG va faire le nécessaire pour qu’elle vous revienne bien moins cher (gratuite en précommande avec un G3, remboursée à hauteur de 100€ lors de l’achat d’un G3 notamment).
Caractéristiques
La LG G Watch dispose d’un écran LCD IPS de 1,65 pouce (280 x 280px), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 512Mo de RAM, d’une capacité de 4Go, des Accéléromètre, Boussole, Gyroscope, du Bluetooth 4.0 LE, d’une certification IP67 (poussière, immersion dans l’eau jusqu’à 1 m pendant 30 min), d’une batterie de 400 mAh et des dimensions de 37,9 x 46,5 x 9,95 mm pour 63g, le tout sous Android 4.4W. Elle est compatible avec les smartphones tournant sous Android 4.3 ou version ultérieure. Rendez-vous sur g.co/WearCheck depuis votre téléphone pour vérifier s’il est compatible.
Packaging, Design, Finition
La G Watch est livrée dans une petite boite carrée dans laquelle on retrouve la montre évidemment, le chargeur avec le dock de recharge ainsi qu’un câble USB. Un contenu assez sommaire, mais en même temps que mettre d’autre ?
La G Watch offre un design carré, classique jusque là chez les smartwatch, le tout est en métal avec une très belle finition. L’écran tactile occupe une bonne partie de la face avant, mais les bords sont assez présents. En bas de l’écran, on trouve un micro et au dos de la montre les connecteurs pour la recharger (il est obligatoire d’avoir le dock pour la charger, ce qui n’est pas forcément pratique). C’est tout ! Pas de boutons ou autre connecteur sur cette smartwatch, tout se fait via l’écran tactile ou la voix. Sans bouton, impossible de rallumer (ou de faire un hard reset) la montre en cas de souci (crash, plus de batterie…), il n’y a qu’en la posant sur son socle que vous pourrez la rallumer. Pour redémarrer ou l’éteindre définitivement il vous faut passer par l’interface.
Quant au bracelet, il est en matière type “soft touch“, assez agréable – sauf s’il fait trop chaud – certains n’hésiteront surement pas à la changer, car c’est un bracelet de montre standard de 22 mm.
Avec des dimensions de 37,9 x 46,5 x 9,95 mm et un poids de 63g, la G Watch n’est pas si imposante qu’elle le parait. Elle devrait cependant plus convenir à un homme qu’à une femme (avis personnel).
Globalement, la G Watch est une smartwatch bien finie et assez agréable à porter, mais ceux qui recherchent une smartwatch ayant la tête d’une véritable montre iront plutôt voire du côté de la Moto 360 ou d’une montre plus classique et moins connectée.
L G G Watch
by symbios
on Sketchfab
Android Wear
Si à l’époque des tablettes, on pouvait se demander quelle réelle utilisation nous pouvions en avoir, c’est un peu le cas aujourd’hui avec les smartwatch ou montres connectées. Le phénomène n’est certes pas nouveau, mais il manquait des règles et surtout un véritable OS pensé pour ce type de produit. La réponse de Google est donc loin d’être idiote et arrive à point nommé, juste avant celle d’Apple attendue en fin d’année. Android Wear est fait pour les objets connectés, l’OS prend du sens sur ces premières smartwatchs ,mais va être décliné sur bien d’autres appareils et cela assez rapidement.
Basé sur Android, Android Wear est adapté aux petits écrans tactiles, il ne nécessite aucun bouton, l’ensemble est assez ergonomique avec des actions en glissant son doigt vers le haut, bas, la gauche ou la droite. Côté interface, on retrouve les codes que Google a petit à petit instaurés avec Google Now, c’est-à-dire un système de cartes et de notifications basé sur l’analyse de vos données, de votre compte Google, des applications que vous utilisez, de l’endroit où vous êtes… Une fois l’application installée puis couplée à un smartphone, tout est transparent et particulièrement intuitif, l’installation de la montre est très rapide, sa configuration aussi et la connexion entre les deux appareils via Bluetooth 4.0 LE est bien plus stable qu’avec d’autres objets connectés.
Pour utiliser Android Wear, il vous suffit donc de dire “OK Google” pour poser des questions et connaître, par exemple, le nombre de calories dans un avocat, l’heure de départ de votre vol et le résultat d’un match de football. Dites également “OK Google” pour envoyer un SMS, régler une alarme, prendre des notes, et plus encore grâce à des applications qui sont disponibles sur le Play Store et compatibles Android Wear.
La fonction Always On introduite avec le Moto X, puis sur les Google Glass est disponible sur Android Wear, l’OS est donc constamment à votre écoute. Il comprend pour l’instant 9 langues, dont le français, la reconnaissance vocale est particulièrement précise, voire parfois assez impressionnante. Un certain nombre de commandes vocales est disponible, soit cela lance une commande intégrée à une application (programmer une alarme, envoyer un SMS, enregistrer une note, chercher un itinéraire, etc.), soit par défaut c’est la recherche Google qui se lancera.
Comme Google Now sur votre smartphone, vous pouvez obtenir plus de détails concernant les notifications par carte, lire l’intégralité d’un mail, d’un SMS, d’un Hangout, avoir la météo sur 7 jours ou encore voir l’itinéraire en cours. Mais la plupart du temps, allumer votre téléphone sera une nécessité pour pouvoir réellement être actif, il y a d’ailleurs un bouton “ouvrir sur le tél.” sur la majorité des notifications. Bien entendu, vous pouvez aussi répondre en reconnaissance vocale à un SMS, un message Hangout ou encore archiver un mail, ainsi qu’accéder à d’autres commandes rapides suivant les applications.
Enfin, on notera que Android Wear ne se contente pas uniquement de récupérer les notifications des applications Google, mais également des applications tierces comme Twitter, Facebook (en fait toutes les notifications de votre smartphone) ainsi que les notifications des applications spécifiquement créées et disponibles sur le Play Store dans une section dédiée. Concernant les applications, pour le moment, il n’y en a qu’une exclusive à Android Wear, c’est Google Fit qui permet de compter vos pas, de vous fixer des objectifs et d’avoir un historique de votre activité. Une application qu’on devrait surement vite retrouver sous Android accompagnée d’autres fonctionnalités.
Android Wear n’en est qu’à ses débuts, il devrait être assez rapidement adopté par les développeurs qui vont rendre leurs applications compatibles et en créer d’autres exclusives. Ce n’est que le début, l’OS est bien pensé, simple, ergonomique, tout est réuni et comme bien souvent les premiers appareils essuieront les plâtres…
Utilisation
Une montre est avant tout faite pour donner l’heure, la LG G Watch le fait sans trop de souci et dispose même de plusieurs cadrans assez sympa. Mais une montre connectée va bien évidemment plus loin, elle doit être considérée comme le prolongement de votre smartphone, son compagnon.
La LG G Watch, grâce à Android Wear, fait une partie de ce travail, mais reste pour l’instant assez limitée. Utilisateur de smartwatch depuis maintenant un an, j’ai eu la chance d’en tester plusieurs, mais aucune ne m’a réellement convaincu pour l’instant. Si sur la G Watch je retrouve la cohérence (smartphone/smartwatch) que je recherchais depuis un petit moment, il y a tout de même des éléments assez décevants sur celle-ci.
La G Watch pourrait en effet être considérée pour l’instant, comme un gros centre de notifications, c’est-à-dire un appareil qu’on consulte pour voir si on a des mails, des SMS ou encore un rendez-vous, et moins comme un appareil qui apporte une véritable expérience. Prolongement de votre smartphone, la G Watch a besoin de ce dernier pour vous comprendre (connexion data obligatoire), vous avertir, vous guider… Les seules véritables choses qu’elle peut faire toute seule, c’est donner l’heure, montrer le Nord et compter vos pas, car tout le reste est dépendant soit de Google Now (app maîtresse de l’OS de Google), soit des applications que vous aurez préalablement installées sur votre mobile. Car signalons-le, la G Watch dispose d’une capacité de 4Go, mais absolument rien ne s’installe dessus !
L’écran de la G Watch est assez beau, lumineux, réactif, mais montre ses limites en plein soleil malgré plusieurs niveaux de luminosité (pas automatiques). À noter que l’écran peut être totalement éteint et réveillé uniquement lorsque la montre reçoit une notification ou alors constamment allumé, mais en mode veille (noir et blanc, luminosité diminuée). Ce dernier mode est bien plus pratique, car il permet d’une part d’avoir constamment l’heure, mais aussi de voir d’un simple coup d’œil les notifications. Il n’y a pas d’autres moyens, pas de LED de notification par exemple.
À noter qu’en bougeant le bras (pas uniquement le poignet) vers vous pour regarder l’heure, la montre est censée se réveiller grâce à l’accéléromètre, mais sur le modèle que nous avons cette fonctionnalité s’est avérée assez capricieuse.
La G Watch permet aussi de prendre ou refuser un appel, fonction pratique pour ne simplement plus manquer appel ! Il est possible de la faire vibrer ou pas, mais dans ce dernier cas les notifications seront uniquement visuelles, la montre ne disposant pas de haut parleur pour emettre un son.
Pour terminer, parlons autonomie… La G Watch est dotée d’une batterie de 400 mAh, ce qui vous offrira une autonomie d’environ une journée, je suis allé jusqu’à une journée 1/2, mais pas plus ! La recharge qui s’effectue en 2h environ est donc nécessaire tous les soirs, ce qui n’est pas forcément habituel surtout pour une montre et qui peut vite être une sacrée contrainte sans compter que le dock pour la chargée n’est pas sans fil et en plus propriétaire.
La G Watch ne vous permettra pas de moins sortir votre smartphone si vous êtes notamment un “power user” car vous aurez toujours besoin de faire plus, les simples notifications ne vous suffiront pas. Par contre, si vous êtes un utilisateur plus “normal”, elle vous permettra d’être plus discret et de justement ne pas constamment avoir à le sortir…
Conclusion
Quand on utilise au quotidien la LG G Watch et plus globalement Android Wear, le sentiment qu’il en ressort est assez mitigé. D’un côté, nous avons une réponse assez convaincante apportée par Google, logique et qui fonctionne bien, mais avec un petit gout d’inachevé. Et de l’autre, nous avons un appareil offrant une belle finition, mais un design bien trop éloigné de la véritable montre, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde tant la montre est un accessoire très mode.
Au-delà de ça, si vous avez envie d’une smartwatch, la LG G Watch devrait pouvoir répondre à vos attentes, notamment grâce à Android Wear qui a un énorme potentiel, surtout que nous n’en sommes qu’au début. 199 euros reste un petit investissement, mais LG va faire le nécessaire pour qu’elle vous revienne bien moins cher (gratuite en précommande avec un G3, remboursée à hauteur de 100€ lors de l’achat d’un G3 notamment).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans l’article:
“Mais une montre connectée va bien évidemment plus loin, elle doit être considérée comme le prolongement de votre smartphone, son compagnon.”
Je ne suis pas d’accord, elle ne DOIT pas forcement être considéré comme le prolongement d’un smartphone. qu’est ce qui vous fait affirmer cela?
Enfin bon j’ai du mal a voir l’intérêt de ce produit (qui fait pas plus qu’un smartphone, vraiment pas plus) et qui en plus ne tiens qu’une journée. sans conté que le design c’est pas ça du tout. A oui j’oubliais, les gens avec une “smart” (hum) watch ne doivent pas aller chercher leur smartphone dans leur poche ! Super lol
J’aimerais bien avoir l’avis des gens sur “l’utilité” de ces smart watch dans la vie réelle.
Le jour ou il en feront une qui tien minimum 1 mois je serais Ok en attendant vive les montre classique qui elle sont bien plus jolie et qui tiendrons surement bien plus longtemps, pour le reste, il y a votre smartphone 😉
“’avoir une notification sonore ou les deux.”
Dispose t-elle d’un haut-parleur? C’est précisé nul part!
Si c’est le cas on peux téléphoner depuis la montre? Se faire guider par le GPS?
Sérieux ceux qui critiquaient le design Samsung en sont pour leur frais une sony ratée en fait!
J’ai regardé les photos cela m’a pas donné aucune envie de lire l’article….
stert :
Dispose t-elle d’un haut-parleur?
NON
Si c’est le cas on peux téléphoner depuis la montre?
NON, si on reçoit un appel et que l’on décroche avec la smartwatch il faut prendre son téléphone après… ou utiliser une oreillette bluetooth
Se faire guider par le GPS?
OUI, enfin… la smartwatch n’a pas de GPS intégré, mais elle lance Google Navigation sur ton téléphone et affiche le guidage sur l’écran déporté de la smartwatch avec un affichage dédié (minimaliste).
J’ai une Pebble depuis un moment et je dois dire que l’enthousiasme du début est bien retombé. Finalement, avoir une notif de plus pour des mails ou sms, ça me gonfle plus que ça m’évite de sortir le smartphone. Surtout qu’au final, faut bien le sortir pour répondre. Elle me sert plus que comme affichage déporté pendant mes sorties VTT. La solution de Withings avec une montre qui est une vraie montre agrémentée des capteurs adéquats me paraît plus utile. Pas à ce prix par contre.
tant que l’autonomie ne suivra pas je n’achèterai pas.
«Une autonomie d’une journée ?», du coup toujours pas d’avancée à ce niveau.
«Une autonomie d’environ une journée?», c’est vraiment dingue comme ils (constructeurs) n’avancent pas sur ce point qui pour moi est le plus important.
«Une autonomie d’environ une journée?» c’est vraiment dingue comme les constructeurs n’avancent pas sur ce point très crucial.
Tant qu’elle ne sera pas mécanique je n’achèterai pas
Tant que ça ne sera pas une Apple, je n’achètera pas ^^
Bon. C’est le début des “bonnes” smartwatch. Mais c’est vrai que le design est vraiment moche fait beaucoup trop geek à mon goût. La moto360 à l’air nettement plus jolie mais son prix (300 à 400 €) annoncé dernièrement est carrément rédhibitoire.
Quand tu penses que tu peux avoir une Simvalley 414.go pour 149 euros…. Je pense que l’ avenir est au montre independante. Ce n’ est pas le concept pousse par les constructuers car ils preferent vendre un smartphone + une montre android wear plutot que seulement une montre seule. Juste mon point de vue.
au final, je veux bien une smartwatch, mais qui soit totalement autonome, une sorte de mini smartphone.
Sinon, c’est useless pour moi. Je me fous de savoir combien j’ai de pulsations minute ou combien j’ai fais de pas dans la journée, ni même si je fais 37 au lieu de 36,7 ou encore cvmbien j’ai brulé de calories, car c’est de toute façons (pour les calories) c’est une moyenne et non pas l’analyse exacte de la consommation de son corps. (chacun est différent)
@Pigeons qui ont achetés des smartwatches :
et sinon, vous faites quoi comme taf ?
c’est vrai que les boites de taf manuels ne recommandent pas voir interdisent les montres … alors que dire des smartwatches
Etudiants … pas le droit au tel pendant les exams… alors que dire des smartwatches
Cadre bureaucrates… ils sont toujours assis avec le tel de sorti… alors que dire des smartwatches
Cadre sur le terrain… y’a beaucoup de bruit et il faut travailler avant de regarder le tel … alors que dire des smartwatches
Geek … le produit n’a pas assez d’autonomie et il est trop cher … alors pourquoi acheter des smartwatches
Femmes au foyer ou femmes enceintes… pas le temps de regarder le téléphone car elles courent partout… alors que dire des smartwatches
Pigeons … c’est trop cool la smartwatch… quand tu reçois un sms faut sortir le tel, et quand tu es dans une zone qui craint, tout le monde sait que tu as un smartphone… tu coup on t’agresse.
c’est trop cool la smartwatch… avant de te faire un plaisir de dernière les fagots, tu demandes à ce qu’on t’appelle… du coup ça vibre… trop cool
bon balgue à part, je trouve que ces produits sont de très bonnes initiatives pour l’aspect technologiques mais à part servir au suivi santé pour ceux qui font un régime, je pense que ce type de produit n’a pas encore trouvé ça place… mais c’est bien, ça se vend, donc y’a un marché.
et désolé pour les fautes
On parle d’un chargeur proprietaire, mais aucune photo de ce dernier :/ dommage
@brunounet
Faire un régime est une hérésie et ne fonctionne jamais. Il y a toujours reprise de poids par la suite.
Tu dois changer tes habitudes alimentaires si tu es en surpoids, c’est le seul moyen avec plus d’exercices physiques.
Ca ressemble trop aux anciennes montre-calculatrices de casio 🙁
Moi j’ai une CASIO solaire et radio (ce met à l’heure toute seul) …
Ça fait 8ans que je l’ai au poigné (c’est une batterie solaire donc jamais changé les piles).
Elle fait l’heure, timer, chrono, 5 alarmes, waterproof… Y’a 4 boutons.
Un bouton permet de l’allumer pour voir l’heure dans le noir…
Elle vaut 100€. Elle est pas vilaine :p (en tout cas elle me plait toujours depuis ce tous ce temps)
Le jour où les smartwatch auront une autonomie et un intérêt autonome… on verra.
Pour avoir une smartwatch 2 de Sony, je vois pas ce que peut offrir de plus la LG pour beaucoup plus cher…plus puissante, celle de Sony fait ce qu’on lui demande surtout après maturité de son OS…
Il y a bien une chose qui me manque c’est de pouvoir brancher appeler avec, cette cela userai la batterie mais c’est une option qui m’aurait bien plus…
Mouais peux mieux faire
@’ai une Pebble depuis un moment et je dois dire que l’enthousiasme du début est bien retombé. Finalement, avoir une notif de plus pour des mails ou sms, ça me gonfle plus que ça m’évite de sortir le smartphone. Surtout qu’au final, faut bien le sortir pour répondre
Sur pebble oui sur Android wear non, t’a pas besoin de sortir le smartphone pour repondre.
J’ai acheté la LG pour tester android wear. Ce n’est que 200€, je prend pas grand risque.
Alors, moi qui en raison du boulot ait beaucoup de rendez-vous, avoir au bracelet en permanence le temps avant mon prochain rendez-vous (via google now) est excellent, ainsi que le listing de ceux-ci.
Plusieurs fois, j’ai pu lire sur ma montre que y’avait des embouteillage (et un accident) ce qui m’a permit d’anticiper mon deplacement.
Bref, c’est l’experience google now, mais bien plus accessible et pratique.
Ce que j’aime, c’est aussi la possibilité de rajouter enormement de fonction via trigger et le android mini launcher. J’ai directement acédé a l’ensemble de mes règle trigger (du coup tasker) ce qui m’a permit de demultiplier les fonctionnalité d’android wear.
Par exemple, je peux activer le hotspot de mon smartphone, le mode voiture, changer les règle de sonneries, activer mes reponses automatique en rendez-vous etc.
C’est unique a android (aucun autre OS ne possède un equivalent a tasker 🙂 ) et c’est meme si le hardware est relativement basique (on attend tous la moto 360 je pense), cette lg g watch a deja gagné sa place a mon poignet.
C’est la possibilité de changer le bracelet ainsi que le chargeur largement supérieur de la LG qui me l’a fait prendre face a la gear live.
L’autonomie me semble correct, je finis generalement la journée avec 50%
En resumé, de base, c’est l’experience google now qui est proposé (un service excellent, unique a android) qui peut etre largement amélioré par tasker et trigger.
Bonjour, j ai acheter la LG G Watch hier pour mon Nexus 5 mais elle ne fonctionne Pas !
elle reste bloquer sur un écran qui indique Something Went Wrong. Try Again
donc voila mon Nexus est a jour en 4.4.4 et j ai une montre a 200 euro qui ne fonctionne pas 🙁
trop déçu !
pouvez vous M aider ??
– See more at: http://www.lgblog.fr/2014/03/20/la-lg-g-watch-debarque/#comment-236753
je n’aime pas le smartwatches,ils ne sont pas smart autant que leurs noms
Mehdi Fracso,
CEO of http://www.proordi.tk